[iRacing] Formula Renault 2.0

1171820222328

Réponses

• Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça iracing te l’apprendra tout seul à force de perdre du sr et du ir. Sauf qu'il y en a qui n'ont jamais compris. Dans le premier tour et dans le dernier, méfie toi de tout le monde.
    Samedi en Ruf GT3, un type qui me suivait bien tranquillement tout le long de la course et qui avait l'air prudent m'a shooté à un tour de la fin.
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    tu arrive a rester calme???
    Oh oui... il suffi de pas regarder le nombre d'irating que tu as perdu sinon tu dors pas après ça. ça arrive une fois sur 5 ce genre de connerie donc on s'y fait à la longue.
    7aK33Ef.jpg
    J'ai mis mon setup sur SetupSync.
    7aK33Ef.jpg
    Ma course de la semaine s'est bien passé. Je me qualifie 10e et fini 8e. J'avais 2 gars juste derrière à 1,5s tout le long. J'ai réussi à ne rien lâcher.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    janvier 2017 modifié
    Bien joué @Max_la_Barack ,j'ai fait deux courses correctes pour le moment mais je pense en retenter une ou deux car je commence à vraiment aimer interlagos:)
    izj2jpflji1t.png
    Merci, c'est aussi grâce à notre petit entrainement juste avant. Interlagos j'ai toujours eu du mal à être performant. Mais là avec la FR02 je suis assez content. Je suis très loin des premiers comme d'hab' mais ça va.
    7aK33Ef.jpg
    C'est parti pour Sebring ! J'adore ce circuit. Il est assez technique.
    J'ai partagé mon setup sur setup sync.
    Bonne semaine à tous ! =)
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Bonne chance a tous pour cette semaine, va falloir que je m'entraine encore un peu avant de faire une course:)
    izj2jpflji1t.png
  • redcoxredcox
    max comment on fait pour recuperer ton setup
    merci
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pas aimé interlagos, car pas réussi à mis faire. Une course minimal pour assurer 1 compte de points.
    J'espere Sebring se passera mieux !!! début du practice ce soir.
    OO5TQ7g.jpg
    Ben en fait il faut faire partie de la team GTrs pour y accéder sur Setup sync. Tiens le voici en lien ;)
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Max_la_Barack a écrit: »
    Ben en fait il faut faire partie de la team GTrs pour y accéder sur Setup sync. Tiens le voici en lien ;)
    merci max
    ton setup me convient tout a fait

• redcoxredcox
    ENFIN PEUT ETRE UNE SEMAINE SANS INCIDENTS !!
    2 courses ou je finis en vie , c'est bien !!!!
    premiere course , je suis sur le 1 ere spilt je parts 8 j'arrive 7. je suis content.
    hier soir c'etait le dernier spilt je crois je part 2 , jarrive 2 juste derriere le Premier.
    Conclusion
    MON IRACING REMONTE ,
    Ton setup ma beaucoup aidé pour ma performance. Je suis descendu en 1,59,800 avec un opti en 1,59,180 .
    Par contre en course je suis sur 2,01,200 sec ,plus diffice de descendre les temps.
  • RaidRaid
    Bien joué @redcox
    Pour les chronos, ils peuvent variés énormément en fonction des conditions de pistes, la FR2.0 est sensibles aux T° et pressions, moi en piste à 30° ca va bien mais à 41/42° je suis un veau, et jarrive pas mettre la voiture en condition.
    J'ai testé le setup le @Max_la_Barack mais me va pas trop dangereux de l'arriere je trouve, avec plus d'angle aux ailerons je suis à 2:00.5 en course.
    Voila mes pressions :
    entre 28 - 38 °C => 141
    au dessus de 38°C => 138
    je crois que la pression optimal pour cette voiture ce situe autour de 160/165 PSI
    Pouvez vous confirmer les gars ?
    OO5TQ7g.jpg
    Pour les pressions c'est plus bas à Sebring car il y a de très longues lignes droites qui font monté la pression. je pense que tu peux descendre de 2 clics en course. Et c'est 160 qu'il faut avoir en pression haute, pas 165, c'est trop haut.

Bon ben je viens de faire ma course de la semaine et je suis très content. Comme je l'ai déjà dit j'adore ce circuit. On s'est entrainé avec @Mouss avant. Je passait mieux la première partie et lui était meilleurs au milieu.
    Je lance la course, et là je vois qu'on est à 41° avec 20km/h de vent. Je me dis qu'on va pas réussir à faire des 59. J'arrive à me qualifié 5e et @Mouss 8e.
    Au départ on en un derrière qui fait un faux départ et se retrouve là au milieu, il m'a fait peur.
    Premier virage je garde l'intérieur et je gagne une place. Deuxième virage le second décroche du train arrière et embarque le 3e et pouf 2 places de gagnées, je suis second ! Je ferai toute la course en gérant mon écart de 5s avec le 3e. Je fini 2e et empoche plein de points au championnat =) Mouss fait un top 5;
    @Mouss je vais commencé à croire que tu me porte chance. à chaque fois que tu es en course avec moi, je fait de bons résultats comme à Brands hatch où on a fait une superbe course.

Il faut bien gérer les pneus sur cette piste car ils se bouffent très rapidement. La pression doit être bien calculé. Moi j'étais à 134 et c'était trop haut. le pilote derrière moi me revenait dessus à la fin alors qu'au début je lui mettait 1/4 de seconde par tour.
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Bravo @Max_la_Barack t'as assuré, très bon résultat et vu que le premier c'était Jouni Silvasti on peut dire que t'as gagné cette course lol :) (Le gars avec un T° a 41 a fait 12 tours en 1.58.xx )
    En tout cas en plus d'etre rapide t'es super constant sur Sebring.
    Sinon c'est vrai que quand on est aligné sur la meme course en général ça se passe bien :)

Bien joué @redcox ,comme je t'ai dit la dernier fois, tu es "underrated" tu vas vite monter si tu as moins de malchance.
    Vu tes temps sur Sebring tu peux faire très mal cette semaine.
    izj2jpflji1t.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo les gars, la Formule vous donne des ailes ;)
    Merci Berny ;) à plusieurs on progresse plus.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    merci @Max_la_Barack , je prends note :flushed:
    OO5TQ7g.jpg
    C'est le premier circuit qui me pose problème. Sinon je suis toujours autour de 138.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    janvier 2017 modifié
    une course split 1, start 11 finish 10 et 68 pts seulement mais petit cadeau à la fin

jlWB5D1.jpg
    OO5TQ7g.jpg
    Hey Bien vu !!! En route pour la formule 1 ;)
    7aK33Ef.jpg
  • MoussMouss
    Sympa le cadeau ,ils t'ont fait faire un créneau :p
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Cool la licence
    Max hier ton set sebring n apparaissait pas dans Setupsync.
  • redcoxredcox
    Hier soir bonne nouvelle,
    Passage en licence B, prochain objectif la licence A avec des courses gt3 .

Max concernant le dernier virage avant la ligne droite j’hésite toujours entre la 3 eme et 4 eme !!!!
    tu le passe comment??

Peut on modifier la boite de vitesse sur la formule Renault ??
    Merci les gars
  • MoussMouss
    Pas de modif sur le boite en FR 2.0 non, on peut en pro mazda je crois par contre.
    izj2jpflji1t.png
  • MoussMouss
    janvier 2017 modifié
    Une 8 ieme place qui paye plutot pas mal pour 24 partants et un sof de 2778

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18616138&custid=229345
    izj2jpflji1t.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :+1:
    Si il y a un paramètre pour la 7e vitesse.
    Pour le dernier virage je passe en 4e. Je ré-accélére assez tôt.
    Mous et Redcox j'avais pas fait gaffe mais vous avez des avatars qui se ressemble
    7aK33Ef.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.