Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
"seventh gear" ratio et "final drive option",il n y a pas beaucoup de circuit permettant de rallonger la 7 ieme par contre.
L'étagement paramètrable a volonté de la pro mazda est plus utile.
@Max_la_Barack Je vais changer mon avatar du coup
J'ai prit part a une course ou nous étions 14 et je fais 3e,Silvasti et un certain Bergeron en 1 et 2 étaient dans une autre dimension.
Pour info il faut 22.5l pour parcourir les 21 tours.
20l c'est la panne sèche assurée.
Bonne chance a tous!
Max peut tu me donner le lien pour ton setup que j'essaye , je dois dire que j'ai un peu de mal sur zolder !!!!!
Effectivement je trouve la voiture plus stabe et donc plus facile à piloter.
Sinon 1 er course hier , je me suis retrouvé dans le 1er spilt avec des aliens !!!
je part 13 et fini 10 , avec dossard 21 , le plus mauvais classement du spilt.
Conclusion , assez satisfait de ma prestation sachant que je n'ai pas fait trop d'erreur.
Merci Max
Avec 138kpa au bout de quelques tours je me retrouve avec une pression à chaud qui frole parfois les 170kpa.
j'etais en 138Kpa , j'ai pas eu de probleme avec la température des pneux en fin de course .
J'etais meme plutot bien au niveau des temps !!!!
à vérifier.
Après une course pas terrible juste avant,
je fais la course de 21h45 et j'ai la chance de me retrouver dans un second split plus accessible (2197)
Les qualifications me placent en 6 ieme position sur une grille de 22 pilotes.
Je fais un départ correct parviens à conserver ma place sans trop me faire peur.
Au 5 ieme tours deux pilotes en bagarre devant moi se mettent au tas (Ben hamlett 13 et Julia pros albert) ce qui n'est pas étonnant ,ce sont deux pilotes rapides mais complètement givrés,alors forcement quand deux pilotes de ce type se retrouvent a la lutte....
Me voila donc 4 ieme juste derrière Yvon Drolet un Canadien très sympa mais toujours plus rapide que moi.
Au 7 ieme tour ,surprise ,il fait une petite erreur et me permet de prendre la 3 ieme place.
Trop rapide pour moi,je préfère ne pas insister et lui ouvre la porte 3 tours plus tard en évitant ainsi de perdre du temps inutile à essayer de le contenir.
Je finis donc 4 ieme en marquant 115 points ,mon meilleur résultat pour cette semaine difficile sur Zolder.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18670688&custid=229345
yvon drolet et un tyoe bien en course, j'ai bagarré avec lui sur ma derniere course, il n' a pris aucun risque pour me doubler.
Tes temps étaient meuileurs en practice que ta qualif !!!! bizarre
Ce week end je vais essayer de faire quelques courses sur zolder on vera bien mais je ne suis pas super rapide et c'est difficile d'etre constant .
Moi je zappe cette semaine, Le combo ne me plait pas et j'ai trop d'autres occupations pour m'entrainer.
j'avais un coup a jouer mais l'arrière de ma monoplace endommagée dès le départ ne me permettait plus de descendre sous les 1.38.
Je passe de la 3 ieme a la 16 ieme place , je suis presque content de finir 7 ieme dans ces conditions^^
J'ai bien aimé ce circuit au final, et bonne semaine au final pour moi.
Dès demain le mythique Laguna Seca, on va etre beaucoup je pense vu que c'est un circuit de base que tout le monde aiment en général.
Par contre je sens qu'il va y avoir un maximum d'incidents et qu'il faudra gérer les retardataires qui se feront prendre un tour.
La semaine risque d'etre haute en émotion
C'était sympa cette semaine. Un circuit très rapide ou Mouss claquais de superbe chronos. Bravo.
Pour moi la semaine dernière à été consacré à la NASCAR, donc pas de formule renault , peut être que si j'ai un vrai ami !!! qui me donne un super setup sur Laguna j'irais faire un tour cette semaine.
Merci max
jp
J'ai commencé mes test avec celui de Martin Kronke
J'ai testé celui là aussi, je le trouve bien mais Laguna Seca est glissant comme circuit.
J'ai pris le setup de Kronke ci-dessus, il est top ! Merci @Mouss.
Bonne course. Je me qualifie 6e. La piste est très chaude et il y a peu de grip. Le premier virage se passe bien, Mouss qui était aussi dans la course me suit. Je prends tout de suite en chasse le 5e devant moi.. Je le lâche pas pendant 6 tours on est à moins d'une seconde. Tout d'un coup le 4e se met en travers. Le 5e se le prend en plein dedans. et moi je passe en touchant mais je n'ai rien. Je me retrouve 4e. Ne sachant pas si la voiture à subi des dégats, je ralenti mon rythme et me fais rattraper vite fais. Cette fois-ci c'est moi qui est pris en chasse. Il me colle mais ne tente rien. Alors je garde mon rythme. Puis on rattrape des retardataires. Et là dans le cork screw un retardataire se met en travers pour nous laissé passé. (complétement ridicule de laissé passé ici alors qu'il y a une belle ligne droite avant) je l'évite mais le pilote derrière moi le percute et sa voiture est out. Je me retrouve à 6 tours de la fin 4e avec plus de 10 secondes d'avances sur mes poursuivants et je fini comme ça.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18769147&custid=141544&SessionType=TargetedSession
Au passage j'ai ma race participation ! ça faisait longtemps que je n'en avait pas eu.
Impossible de suivre le rythme sur cette piste.
J'espère progresser dessus car c'est quand meme un magnifique circuit.
Cool pour le set up de Kronke, je le trouve très bien aussi
Partant 9 ieme,cette 6 ieme place n'est pas si mauvaise pour moi.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18769711&custid=229345
Pour le fun je ferais surement ma 4 ieme course le vendredi avec les gros bras histoire de prendre ma dose d'humilité hebdomadaire
Cette semaine c'est sur la piste de Montreal qu'on va bruler de la gomme!
Le circuit avec ses grandes ligne droite est extrêmement rapide et nécessite de baisser beaucoup les appuis par rapport à d'habitude.
Je galère vraiment pour le coup ,j'ai testé le set up de M.Kronke... inconduisible pour moi et celui de T.Jordan plus accessible mais c'est pas encore ça,je suis pas a l'aise avec.
J'ai donc commencé à bosser sur un set up perso mais c'est pas gagné
Bonne chance à vous si vous rouler cette semaine!
ps :je joins les set up de Kronke et Jordan, à noter que Kronke claque un 1.33.9 en default weather avec son set up ce qui est complètement ahurissant.
Je viens de trouvé une petite course en host.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=18802668&custid=141544&SessionType=TargetedSession
J'ai repris le setup qui me va le mieux et j'ai baissé l'aéro.
Pour l'instant je suis en 1.35 mais je pense qu'il faut descendre au moins en 1.34.