Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je rempile pour la prochaine saison car je commence à vraiment comprendre la voiture et avec le direct drive ça devrait le faire.
J'ai validé hier la commande du Mige avec le nouvel encodeur
Tu nous diras ton ressenti meme si tu ne pourras pas comparer avec mmos.
C'est quel encodeur qu'il te met? celui a 2 millions cpr de simracingbay?
Je suis satisfait de ma saison aussi,j'ai fait des progrès je pense pour élaborer mes set up et j'ai vraiment bien apprivoisé mon direct drive.
De 3690 en début de saison je termine à 4985 d'ir.Juste un peu déçu de ne pas etre parvenu a passer la barre des 5000,ça sera pour plus tard mais ça devient vraiment dur pour moi d'engranger des points, je suis overrated par rapport à ma vitesse,je compense par ma régularité et ma capacité a survivre
Dommage pour les 5000, tu n"en étais pas loin
Hier à Watkins, j'ai pris un setup du forum Iracing issue du VRS il est stable mais je plafonne entre 1:44,3 - 1:44.8.
1ere course (temp à 30C), je me qualifie que P15 sur 20, en faisant presque mon best ...
En course , impossible de suivre, les meilleurs sont à 1:42. Je finis P12 avec 0 inc mais trop lent.
Tu aurais un setup que je le teste, please ?
Le problème peut etre d'arriver a dépasser dans la ligne droite un mec avec très peu d'appui ou au contraire de défendre dans cette meme ligne droite.
Après, résistera t'il a la pression que tu peux lui mettre dans les autres secteurs du circuit?
J' ai adopté cette stratégie pour le moment.
J'ai testé 2 sets de la partie Team lesquels proposent a peu prés les memes aéro mais bizarre, eux sont à 31/15 et 31/14 or j'ai testé mon ancien de la 2018S1 ou je suis en 23/6 et bien plus rapide !!!
en effet, si en 31/14, on gagne pas mal dans la partie sinueuse, le set 23/6 permet de prendre le raidillon a fond ainsi que la sortie des Combes (virage 9), donc on regagne largement dans la ligne droite.
Plusieurs fois j'ai remarqué les sets proposé sont bizarre, notamment les pressions aussi ?
Ne seraient ils pas fait pour satisfaire la plus grandes parties des adhérents payants, sans proposer des top setup !!!
personnellement je les prend comme base puis retouche quasi tout si je n'ai pas de set perso d'une saison précédente
j'ai parfois l'impression qu'il y a pas mal d'intox, et quand je regarde les vidéos des mecs sur youtube ...ça poste le lundi, pas en practice officiel ni rien, il met un peu ce qu'il veux comme météo et les chronos du mardi et mercredi sont 1 à 2 secondes plus vite parfois aussi, donc au final ...
pour moi, le mieux c'est le diy, et pour être au top il faut au moins 1 set pour une météo fraiche et chaude
le lundi soir sur les host avec les meilleurs des séries qu'on croise habituellement c'est déjà une bonne chose à faire, ça donne une bonne info
Exacte, j'ai 2 ou 3 set par type de météo moi aussi.
23/6 ça me parait beaucoup plus cohérent en effet.
D'ailleurs le tour ahurissant de Fredy Eugster cette semaine sur Spa, je peux garantir vu sa vitesse de pointe en bout de ligne droite qu"il doit avoir à peu pret ce genre d'appui (peut etre meme moins que 23/6 mais pas plus en tout les cas)
ça fesait un moment que je n'avais pas rouler, un set d'une autre saison , j'était sur 23/5
j'ai roulé le temps de m'habituer à la voiture, puis j'ai testé un 31/15 de la team(clairement plus vite dans certains virages mais pas monstrueux, puis je me prends quasi 5 dizièmes arrivé au combes, donc j'imagine bien le truc au départ ... )
puis j'ai repris mon set et mis un poils plus d'apui et revue en conséquences, j'ai trouver ça mieux
piste à 30° je tourne en 2'17.000 - 2'16.500
à mon avis sur une météo fraiche ça doit valoir le coup de baisser l'aéro
j'avais regardé le résultat d'hier 2900 de sof
65°F de T° (ça donne 18.3°C)
overcast (c'est couvert je pense) donc la piste ne chaufe quasi pas
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=23176919&custid=84845
j'était sur afternoon et clear durant le practice
piste à 30°
Les setups sont nombreux (meme si pas tous bons ), mais faut faire gaffe dans le milieu de peloton c'est dangereux car beaucoup de gars en IR inf à 1500, et souvent des cartons.
Là je vois que certains d'entre vous viennent se faire des tours de roues en practice ( @lludo , @popolinho ...) tant mieux, ca me motive
Course de 18H45, 28 inscrits, 2 splits.
1er split SOF de 3485 avec 2 gars à plus de 5300 ... Je pars P12 sur14. et fini P9 - 0 Inc, c etait fun
millieu de peleton à montréal c'est le pire endroit sur terre
Pour le milieu de peloton je ne serai pas concerné pour le moment, je ne fais jamais de course lol ,par contre je vais me faire quelques practices encore, pour l'instant j'aime bien
… si en plus ça te motive de croiser du GTrs, ben c'est cool, je trouve ça plus sympa aussi quelque part (en cas je regarderai avant d'aller en practice si je te vois dans les sessions )
Comment le low downforce prime sur un aéro plus fort. A noter que la météo trés fraiche favorisait la passage en courbe donc diminuait les atouts des pilotes ayant mis plus d'ailerons.
Cela donne envie d'essayer la fr2.0
Mais, je devrais commencer par la skippy
En plus j’ai la Skyppi dans mon garage , donc une saison pour essayer, c’est sûrement mieux
Toujours très chaud en reprise de saison, beaucoup de monde, 2 voir 3 splits dans chaque courses de soirée. Mais toujours autant de blaireaux
Sur mes 4 courses de la semaine, je me prends 3 accidents, dont 2 fois dans le premier tour, pourtant bien placé sur la grille en P4 et P6, alors que je suis toujours au dessus des 10ème dans L'IR du Split.
Mais là un gars avec 1500 d ir qui a pris un bon départ (volé ou pas) ce prends pour Fangio, veut ce faire toute la file. Au final, à l'épingle il rate le freinage et vient me projeter dans le bac à sable.
De P5 je passe dernier.
2ème courses, encore pire car pit repair de 5 min.
La 3ème fut la bonne. Split 1, 25 partants, classé 12 en IR .Départ P8. Plusieurs accrochages et 1 doublé à la régulière et je fini P3.
Je fais le plein de points
Pour une fois que je suis en haut du classement de la série, j'ai fais une capture
Car ça va pas durée.
Bravo ,bon début de saison
Sinon, j'ai vu en effet qu'il y'avait beaucoup de fréquentation en ce début de saison en FR2.0.(Comme dans beaucoup d'autres séries surement d'ailleurs).
Déjà 4 courses de faite? Tu es chaud bouillant cette saison
Après le calcule ce fait sur la moyenne des meilleurs courses jusqu'à 8 puis 12 courses.
Donc si tu choppes 1 bon score dans les 4 premiers faut pas en faire plus.
Après j'ai tout fait hier car je suis pas là jusqu'à la semaine prochaine
P2 pendant tout la course , avec 14' d'avance sur le 3éme et 21éme tour, déconcentration, freinage à la "one again" et boum le mur.
Heureusement pour moi, c'était à coté de l'entrée des pits et maintenant cette saison y a 1 fast repair.
Faut dire que c'est long 25 tours cette semaine sur Mosport.
Bravo à toi +20
Cette fois ci les "lapped cars" t'ont tenu éveillé