[iRacing] CHAMPIONNAT DE FRANCE GT3 Cup - 2016

1567911

Réponses

• woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci :). Bravo Sam et Serano ;). C'était une course sympa.

C'était franchement pas évident de faire un chrono la dessus. Je ne sais pas comment les Yassine, Teddy et Antoine réussissent à faire des 1.45 :mrgreen:.
    Je réussi le 7ème temps de la qualif'. Je pars tranquillement en course, car je pensais que ça allait cartonner dans le 1er tour. Finalement c'était une course très propre. Je perds 3 places dès le départ, mais j'en regagne deux au fur et à mesure des tours à cause de deux pilotes qui se sortent tout seul.
    Je pit alors qu'il me reste une vingtaine de litres, mais j'arrive à dépasser Xavier M. en mettant je pense moins d'essence. Par contre je reperds une place pour la laisser à Djawad qui était plus rapide que moi.

Finalement 8ème, c'est très bien pour moi. Je ne pensais même pas pouvoir faire ce genre de résultat avant de commencer ce championnat :).

Prochaine manche dans deux semaines sur le Nurburgring :open_mouth:. Ça va être quelque chose :). Impatient d'y être.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu es en ascension en ce moment :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué les mecs..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce n'est pas la 1ere fois que je vois ça, mais certaines voitures ont des ombres incorrectes (exagérées de part et d'autre) comme sur la MP4 qui te suit (à 5:xx). J'imagine que tu es en DX11?
    uMba8ck.png
    mars 2016 modifié
    oui les ombres ne sont pas jolies, oui je suis en DX11 ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Practice ce soir sur le Nordschleife :).
    Je suis absent jusqu'à la semaine prochaine :/
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Je vais essayer de passer mais ce sera tard ;)
    J'ai fait quelques tours sir la config VLN. Ça va être chaud les 75 minutes
    Attention serano, pour le championnat c'est sur la version 24h ;)
  • SeranoSerano
    Ouep je sais Sam c'était sur un host dont j'ai profité. Le mode test est ennuyeux, alors sur le nurb, j'ai même pas essayé ;)
    Ok ;) je ferais sûrement un hosted mardi prochain
  • woodcutterwoodcutter
    Dommage que tu n'étais pas là. J'ai vu Serano en fin de host quand j'allais partir.

Ce circuit est vraiment kiffant !!! J'y ai déjà roulé avec l'AMG GT3, mais là en essayant de faire un chrono, c'est plus pareil :).
    Et puis avec DX11 et le CPU0 à désactiver, je n'ai pu UN seul ralentissement sur tout le circuit ! Je peux enfin profiter de cette simu normalement :sweat_smile:.

Va falloir être régulier et concentré sur tout le tracé pour faire un temps. Le meilleur de la session a fait un 8.18.5.
    J'ai réussi un 8.22.8 en best, avec un opti en 8.20.9. Presque 2 secondes à aller chercher, il y a encore de quoi faire.

Vivement mercredi prochain, ça devrait être vraiment fun :).
    mars 2016 modifié
    Waw 8.18 sacré chrono... J'ai hâte aussi de faire cette manche il va falloir être prudent, la rapidité n'est pas le plus important sur ce circuit. Je pense qu'il y aura de la tôle froissé sur cette course
  • SeranoSerano
    Je suis arrivé tard, déjà j'étais à la bourre et quand je démarre le PC, pas d'internet :angry: Redémarrage de la box et j'ai eu le temps de faire 2 tours chrono et 1 tour après le drapeau à damier. Je suis en 8:30.xxx et je ne vais pas chercher à allez plus vite. Je vais essayer d'aller au bout sans gros incidents et ce sera déjà pas mal ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Ça vous intéresse un practice ce soir vers 21h30 ?
  • SeranoSerano
    Je peux passer mais pas avant 22h30 23h suivant l'heure à laquelle je rentre ;)
    je devais renter ce soir, mais je ne serais pas la avant demain matin :/
  • SeranoSerano
    Bon ce soir ce sera comme les semaines précédentes, préparation minimum. En se moment difficile pour moi de préparer mes courses officielles ou pas.
    pareil, je suis arrivé à 18h à la maison, je vais essayer de faire au moins 2/3 tours avant 21h30
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    De nouveau pas là, je suis en vacances à la montagne :p
    bk3cy2jfs38y.png

• woodcutterwoodcutter
    Ça nous fera une place de gagné sur la ligne d'arrivée :p. Enfin faut déjà la terminer celle là :mrgreen:.
  • SeranoSerano
    Belle perf de la team GTrs :+1:
    Wood fini 3ème, Sam 5ème et moi 7ème. On va marquer de gros points au championnat individuel et surtout par équipe :grin:
    Je commence la soirée sans qualif, pas de tour sans Offtrack :-1: Ensuite, début de course avec beaucoup d'abandons et de pilotes au stands. Je suis accompagné par 2 JCL en Mclaren. On assure tous pour finir la course. Ils finissent pas sortir tout les 2. Je me fixe comme objectif de ramener la voiture pour les points du championnat par équipe. Je fini à une 7ème place inespérée
    Bravo Wood et Sam, on remet ça à Brands Hatch .. ;)
    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=16447124&custid=153584
    Enseignement pour les 24h du Nurb : ça va être une boucherie. Allez au bout assurera une belle place au classement (plus facile à dire qu'à faire)
    avril 2016 modifié
    une super course les gars, Bravo @woodcutter tu cartonnes sur ce championnat :sunglasses: :+1:

qualification: 12eme temps. Tellement la trouille de pas validé un temps que je me suis qualifié en 8.28.XXX (Best en 8.22.XXX) bon pas grave de toute façon la qualif ici n'est pas le plus important...

la course : Départ correct du peloton, je ne prends aucun risque et au 2eme virage, 3pilotes (les leaders) partent à la faute. :open_mouth: Je sais que la course sera longue et difficile alors je ne prends aucun risque, je fait mes tours tranquillement, régulier en 8.33.XXX
    Je passe entre les gouttes et réussi à prendre la 5eme place. :smile: vraiment content, car comme le dit @Serano on va marquer de gros points au championnat par équipe :+1: mais aussi individuel et une bonne préparation pour les endurances :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1:
  • klu00klu00
    Bien joué les gars vous avez assuré :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

• woodcutterwoodcutter
    On est deuxième au classement par équipe !! :smiley:.

Bien joué Sam et Serano ;), on a fait une belle course. Bon on a été bien aidé par les gros pilotes qui se sont tous crashés. On avait plus qu'à éviter les erreurs et rester sur la piste. Pas évident sur ce circuit :).

Je débute la soirée assez mal avec ma qualification. Je commence le premier tour en faisant n'importe quoi. Logiquement, je fais un gros tête à queue. Je me dis que je vais repartir du dernier checkpoint, eh ben non ! Obligé de repartir des stands :).
    J'y vais plus doucement, mais dès le début de mon tour chronométré, je fais un off-track. 8 min 30 de perdu haha.
    J'arrive péniblement à faire un dernier tour, et à ma grande surprise, je passe la ligne d'arrivée et mon chrono n'est pas pris en compte :open_mouth:.
    Je pars finalement dans les derniers.

Et finalement ce n'est pas plus mal, car ça a été le gros carnage dans les deux premiers virages ! Je me retrouve derrière Jean-Charles C. et Sam. JC à l'air d'être moins rapide que moi, mais c'est très compliqué de doubler sur ce circuit.
    On se retrouve rattrapé par Djawad des JCL, qui est très rapide mais avec une voiture pas stable du tout. Il fera deux spins, et je crois qu'il ne terminera pas la course avec une voiture abîmée.
    Je pit au dernier moment, et ressort 4ème. Heureusement pour moi, le 2ème se sort. 3ème place en vue !!! :). Je rattrape le deuxième dans le dernier tour, mais je n'ai pas osé forcer. Je suis déjà super content de ma troisième place. J'aurai jamais pensé faire ce résultat vu la qualité des pilotes :D.

Au final, c'était vraiment le pied de courir sur ce circuit ! Et comme dit, ça nous prépare déjà pour les 24h.

Vivement Brand Hatch.
    avril 2016 modifié
    Premier tour ;)

• GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • klu00klu00
    Pas mal tout ça, et puis le ring B)
    bk3cy2jfs38y.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.