[Dirt - PS4] Discussion générale

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Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Braddock Peut-être une aide qu'ils ont mis en place sur console car il y a plusieurs qui jouent à la manette. Sur ma version je peux dire que si je prends mal une bosse ou que j'arrive trop vite dans un virage serré c'est la catastrophe. :)

    Mais pour avoir joué à RBR oui on est loin de la pure simu mais ça demeure un bon compromis.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    Oui, le jeu est très très bon, je ne le critique pas, celà est juste des impressions. Et puis, faut voir avec les autres voitures. Peut être qu'au niveau " débutant " il te met des aides ? J'ai pas beaucoup de spéciales dans le volant. Il faut du temps pour connaître et ressentir un game play dans son ensemble.

    Une chose est sur, je ne regrette absolument mon achat =)

    Merci Berny pour tes réponses .
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Braddock Tu n'as peut-être pas changé les aides dans les préférences

    euLr3z.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Y aurait il une différence de ressenti entre les versions PC et consoles ? physique ? FFB ? aides à la conduite ?
    La question que je me pose est la suivante ...
    Sans driver les consoles ne sont elles pas bridées sur le FFB ?
    J'ai l'impression de lire des commentaires sur un autre jeu car pour moi le ressenti, la physique et le ffb sont vraiment au poil, quant à la difficulté du jeu je le trouve beaucoup plus simu que arcade ... il est franchement chaud quant tu allume comme un porc !
    Bref j'espère pour vous que c'est juste une question de mise en route ou de réglages pcq les sensations offertes par Dirt sont extrèmes <3
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    avril 2016 modifié
    POur moi c'est pas mal, ce n'est pas au niveaux du RBR mais c'est surtout le ffb qui cloche

    Edit : pour la saturation, je ne pense pas que ça soit le pb. Quand on est a l'artet par exemple, il n'y a pas de résitance dans le volant. quand on prend une courbe, le volant ne vient pas luter pour tirer tout droit comme une voiture normale de ferait
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est bizarre ce truc je te souhaite de trouver, je vais vérifier de mon côté sur RD la section PS4 voir si je ne trouve pas un truc
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si cela peut aider, mon réglage volant (T300) version PC

    1459715870-dirt-volant.jpg
    Cliquez sur l'image pour la voir en plein écran.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je penses que ça va aider beaucoup le problème de Ben, au niveau des frictions du pneu et roulement le T300 demande beaucoup de force contrairement au G27 de Max et mon DFGT
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Perso, j'ai de très bonnes sensations en rallye.
    C'est moins évident en RX et sur Pikes Peak mais je n'ai pas passé du temps dessus.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    avril 2016 modifié
    Merci yam ! Je n'est plus le jeux sous la main, mais d'après ce que tu à mi, ça a l'aire plutôt coerant. Je teste et je vous dit quoi ;)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je joue avec de faible ffb. Tu peux augumenter le couple d'alignement automatique et ça va durcir le tout.
    7aK33Ef.jpg
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    Salut à tous,
    je vois que ce jeu déchaine déjà les passions,depuis vendredi ou j'ai eu le jeu je le découvre en faisant le mode carriere.
    j'ai donc commencé par le championnat open avec la mini et au premier coup de volant c'est vrai que cela est surprenant au niveau sensation direction assez molle,mais c'est une petite voiture qui ne nécéssite pas beaucoup de réglages.
    En categorie Clubman j'ai pris la Ford escort mk2 c'est une caisse mytique mais beaucoup plus puissante que la Mini et en propulsion c'est délicat mais une fois prise en main quel pied un son fabuleux et de belles glisses au programme.
    Vient ensuite le mode proféssionel et là j'ai opté pour la Lancia delta intrégrale,et on sent franchement la montée en gamme,le volant se durci on le tourne moins la réponse est plus nerveuse et revenant sur des spéciales déjà faites dans les catégories inférieures on change de monde,je vous donne un exemple:sur le rallye de Finlande les bords de piste sont assez profonds et avec la mini si tu a le malheur de mettre deux roues dans le fossé ta caisse ce retrouve posée sur le chassis et perd toute sa vitesse,avec la Lancia tu tiens ta voiture en courbe grace a cette orniére et là ca commence vraiment à étre le pied.
    Je n'ai pas encore fait de rallye cross ni pikes peak donc pas d'avis a ce sujet.
    Au niveau sensation le T300 aprés quelques infimes réglages fonctionne trés bien

    Pour conclure sur ce jeu est top il y aura certainement des maj dans un futur proche mais il est dejà incomparable avec tous les autres jeux de rallye précédent
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Tu avances bien Jean-Luc. Tu dois former ta team, ingénieur et mécanicien.
    Perso, j'ai pris un bon ingénieur, puis j'ai été radin sur les mécaniciens.

    1459761289-team.jpg
    Tu cliques sur la photo pour la voir en plein écran

    Je fais le Championnat "Elite", Tu as 10 spéciales par destination. Mais tu peux changer de voiture si tu reste dans la même catégories après les 10 spéciales. Avec les bonus "avantages" de ma Team, j'upgrade une voiture sur 10 spéciale. Les 30 voiture que je possède sont upgradées au max.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Je confirme ! Quelle pied en filande !!! les jump immence ! le moteur qui hulre a la mort ! Par contre, j'ai un petit doute sur les IA car en mode solo, même en master je rivalise facilement avec le premier. Qu'est ce que ça va donner quand on connaitra par coeur les spéciale ?

    Moi perso, j'ai débuter sur alpine, une caise vraiment sympa ! Depuis le temps que l'on entend parlais de cette légende, bien quelle soit tout les 3 légendaire, un traction sur terre me botter un peut moins. Pour le CLubman, je suis parti sur la lancia 037. Sur le coup je l'est regreter. Mais au fur et a mesure des speciale, j'ai sut apréander la bête. Et le rally suivant, je gagner de nouveaux malgrès une voiture peut performante. Avec ce genre de caisse, on réflechit a 2 fois avant le mettre pied dedans. En suite j'ai eu la focus de 01. Mais comme un boullet j'ai lancer le rally pro en mini, j'ai quité et me suis retrouver en clubman. Et la c'est la claque ! une voiture d'une stabilité incroyable, on a un feeling inrcoyable avec cette caisse. Mais aussi la claque au niveaux du chroneaux. Avec ces 230 cv pour 1350 kg sans amélioration, elle ce traine !!! on a beau faire des speciale hyper propre, on ne peut pas lutter !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il faut l'upgrader, et pour cela il faut rouler et avoir les bonus "avantages" pour gagner du temps.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Je l'st compri un peut tard. Moi j'ai cheter les mécanos les plus cher, mais ils serve a quoi au juste ?
  • GTrs_jlrmaxGTrs_jlrmax
    Membre Messages: 151
    J'ai bien embauché un ingenieur à 42000cr mais je n'est pas trouvé pour embaucher plusieurs mécano.
    Il ne me reste plus que une epreuve en pro, je devrai monter en champ supérieur et je vais prendre une WRC des années 2000 je garde la Polo pour la derniere épreuve mais avec 900.000cr j'ai pas encore assez gagné
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    clique palette de droite dans le menu il me semble
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Les mécaniciens servent à réparer ta voiture.
    Chaque fois que tu montes d'un niveau de difficulté pour les championnats, tu as 2 étapes en plus.
    Par contre, l'accès des mécaniciens est limité dans le temps (30 minutes) et ils n'ont pas accès au parking entre chaque spéciale. Bref, après 3 spéciales de plus de 10 km de nuit sans réparation, il y a du travail sur la voiture. Avec mes mécaniciens mal payés, tu peux juste changer les pièces d'usure. Si tu as cartonné, tu repars avec une voiture fatiguée, et donc moins performante.
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    avril 2016 modifié
    Qui c'est qui vient de recevoir Dirt rally??? c'est bibi héhé =)
    Un jour en avance,merci amazon!
    Bon, je suis en pleine restructuration de mon playseat home made,je pensais finir demain
    grrrr,tanpis je repousse un peu mes travaux :p

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Bon amusement Fabrice. :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    avril 2016 modifié
    Épreuve test programmée pour demain :

    Voiture 2000
    étape 1 : Allemagne / Waldaufstieg / Matin couvert
    étape 2 : Suède / Elgjön / journée ensoleillé
    Réparation entre les étapes
    Setup fixe de base.

    Normalement les joueurs PS4 qui se sont inscrit à ligue trouverons la session à partir du menu du jeu LIGUE.
    7aK33Ef.jpg
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    yamalen a écrit: »
    Si cela peut aider, mon réglage volant (T300) version PC

    1459715870-dirt-volant.jpg
    Cliquez sur l'image pour la voir en plein écran.

    On a "moteur" en + sur PS4 apparemment...j'ai laissé sur 100%

    Bon allez je test vite fait.


  • BenBen
    Membre Messages: 394
    avril 2016 modifié
    Alors j'ai finalement utiliser les réglage a yamalen. Un grand mlerci a ceux qui on pri le temps de m'aider.
    Croison les doigt pout que ça fonctione max !
    Encore une question, les mécano, il faut les payer 42 000 a chaque fois ? (tout les 40 spciale)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    De mémoire je crois que c'est écrit la durée du contrat mais je n'ai pas beaucoup fait le mode carrière
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui il faut penser à renouveler leurs contrats car sinon ils bossent plus et ta voiture sera pas réparé complètement.
    7aK33Ef.jpg
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    avril 2016 modifié
    Oui c'est écrit, mais c'étais pour savoir si c'étais le même prix une fois le contrat fini. Mais bon, peut voir par moi même.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Même tarif qu'à l'embauche.
    7aK33Ef.jpg
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    rohh... bon de toute façon moi je casse tout donc ils sont plutot utile.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    avril 2016 modifié
    Une fois que le CDD est terminé, tu peux changer d'équipe.
    Mais il faut un nombre de km parcouru pour avoir droit aux bonus "avantages".
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