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Réponses
Mais pour avoir joué à RBR oui on est loin de la pure simu mais ça demeure un bon compromis.
Une chose est sur, je ne regrette absolument mon achat
Merci Berny pour tes réponses .
La question que je me pose est la suivante ...
Sans driver les consoles ne sont elles pas bridées sur le FFB ?
J'ai l'impression de lire des commentaires sur un autre jeu car pour moi le ressenti, la physique et le ffb sont vraiment au poil, quant à la difficulté du jeu je le trouve beaucoup plus simu que arcade ... il est franchement chaud quant tu allume comme un porc !
Bref j'espère pour vous que c'est juste une question de mise en route ou de réglages pcq les sensations offertes par Dirt sont extrèmes
Edit : pour la saturation, je ne pense pas que ça soit le pb. Quand on est a l'artet par exemple, il n'y a pas de résitance dans le volant. quand on prend une courbe, le volant ne vient pas luter pour tirer tout droit comme une voiture normale de ferait
C'est moins évident en RX et sur Pikes Peak mais je n'ai pas passé du temps dessus.
je vois que ce jeu déchaine déjà les passions,depuis vendredi ou j'ai eu le jeu je le découvre en faisant le mode carriere.
j'ai donc commencé par le championnat open avec la mini et au premier coup de volant c'est vrai que cela est surprenant au niveau sensation direction assez molle,mais c'est une petite voiture qui ne nécéssite pas beaucoup de réglages.
En categorie Clubman j'ai pris la Ford escort mk2 c'est une caisse mytique mais beaucoup plus puissante que la Mini et en propulsion c'est délicat mais une fois prise en main quel pied un son fabuleux et de belles glisses au programme.
Vient ensuite le mode proféssionel et là j'ai opté pour la Lancia delta intrégrale,et on sent franchement la montée en gamme,le volant se durci on le tourne moins la réponse est plus nerveuse et revenant sur des spéciales déjà faites dans les catégories inférieures on change de monde,je vous donne un exemple:sur le rallye de Finlande les bords de piste sont assez profonds et avec la mini si tu a le malheur de mettre deux roues dans le fossé ta caisse ce retrouve posée sur le chassis et perd toute sa vitesse,avec la Lancia tu tiens ta voiture en courbe grace a cette orniére et là ca commence vraiment à étre le pied.
Je n'ai pas encore fait de rallye cross ni pikes peak donc pas d'avis a ce sujet.
Au niveau sensation le T300 aprés quelques infimes réglages fonctionne trés bien
Pour conclure sur ce jeu est top il y aura certainement des maj dans un futur proche mais il est dejà incomparable avec tous les autres jeux de rallye précédent
Perso, j'ai pris un bon ingénieur, puis j'ai été radin sur les mécaniciens.
Je fais le Championnat "Elite", Tu as 10 spéciales par destination. Mais tu peux changer de voiture si tu reste dans la même catégories après les 10 spéciales. Avec les bonus "avantages" de ma Team, j'upgrade une voiture sur 10 spéciale. Les 30 voiture que je possède sont upgradées au max.
Moi perso, j'ai débuter sur alpine, une caise vraiment sympa ! Depuis le temps que l'on entend parlais de cette légende, bien quelle soit tout les 3 légendaire, un traction sur terre me botter un peut moins. Pour le CLubman, je suis parti sur la lancia 037. Sur le coup je l'est regreter. Mais au fur et a mesure des speciale, j'ai sut apréander la bête. Et le rally suivant, je gagner de nouveaux malgrès une voiture peut performante. Avec ce genre de caisse, on réflechit a 2 fois avant le mettre pied dedans. En suite j'ai eu la focus de 01. Mais comme un boullet j'ai lancer le rally pro en mini, j'ai quité et me suis retrouver en clubman. Et la c'est la claque ! une voiture d'une stabilité incroyable, on a un feeling inrcoyable avec cette caisse. Mais aussi la claque au niveaux du chroneaux. Avec ces 230 cv pour 1350 kg sans amélioration, elle ce traine !!! on a beau faire des speciale hyper propre, on ne peut pas lutter !
Il ne me reste plus que une epreuve en pro, je devrai monter en champ supérieur et je vais prendre une WRC des années 2000 je garde la Polo pour la derniere épreuve mais avec 900.000cr j'ai pas encore assez gagné
Chaque fois que tu montes d'un niveau de difficulté pour les championnats, tu as 2 étapes en plus.
Par contre, l'accès des mécaniciens est limité dans le temps (30 minutes) et ils n'ont pas accès au parking entre chaque spéciale. Bref, après 3 spéciales de plus de 10 km de nuit sans réparation, il y a du travail sur la voiture. Avec mes mécaniciens mal payés, tu peux juste changer les pièces d'usure. Si tu as cartonné, tu repars avec une voiture fatiguée, et donc moins performante.
Un jour en avance,merci amazon!
Bon, je suis en pleine restructuration de mon playseat home made,je pensais finir demain
grrrr,tanpis je repousse un peu mes travaux
Voiture 2000
étape 1 : Allemagne / Waldaufstieg / Matin couvert
étape 2 : Suède / Elgjön / journée ensoleillé
Réparation entre les étapes
Setup fixe de base.
Normalement les joueurs PS4 qui se sont inscrit à ligue trouverons la session à partir du menu du jeu LIGUE.
On a "moteur" en + sur PS4 apparemment...j'ai laissé sur 100%
Bon allez je test vite fait.
Croison les doigt pout que ça fonctione max !
Encore une question, les mécano, il faut les payer 42 000 a chaque fois ? (tout les 40 spciale)
Mais il faut un nombre de km parcouru pour avoir droit aux bonus "avantages".