[iRacing] Fanatec GT Challenge
klu00
Administrateur Messages: 5,749
Discussion pour ce championnat d'endurance officiel : 2 classes, 3 voitures :
- GT1 : C6R / DB9
- Ford GT GT3
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Réponses
J'étais à la ramasse complet du coup, mais course très intéressante quand même, très difficile le trafic sur Mosport. heureusement pas d'attaques kamikazes, je pense que je vais pas mal rouler dans cette série
Par contre j'ai pas capté qu'il y avait un ravitaillement obligatoire (réservoirs limité à 80%), du coup j'ai du faire le calcul en course, et j'ai loupé mon pit box sur mon premier arrêt, j'ai donc pitté 2 fois xD
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=17112419&custid=98593&SessionType=TargetedSession
Du coup je suis ptetre passé à la télé
Le montage ne lui rend pas hommage, on le voit à peine.
j'étais mieux mais j'ai eu un gars (le troisième de la course) qui m'a collé pendant 10 tours juste après son pitstop (il était donc à deux tours à ce moment là)
avec mes pneux morts et lui ses pneux frais il revenais à la limite du contact dans le sinueux...j'avais 13sec d'avance sur le deuxième, je me dis va-y, je m'écarte après le double droite et le laisse passer, puis je réaccélère et en fait il était vraiment trop lent en ligne droite(je le repasse alors qu'il était 1/10 devant), certainement beaucoup plus d'appui et des dégats, je perds au moins 2 sec dans la mannoeuvre, et au moins quelques secondes aussi en surveillant les rétros du cout!
je fais mon pitstop en n'ayant pas su déterminer avec précison du coup je fini avec 8.5kg dans le réservoir!
l'écart avec le deuxième était satble avant ça, 13sec, il sort du pit avec 13sec d'avance
je rattrappe jusque à être à 7sec dans le dernier tour mais apparement il a était déconnecter
je suis deg quand même, j'étais performant: au vu des chrono et de la météo quasi similaire je n'aurai pas été ridicule sur ta course klu
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17119540&custid=84845
Mais la semaine est pas finie, y'aura sans doute un autre gros SOF dans le weekend
Je suis plus performant qu'à Mosport, j'espère que je pourrais accrocher le milieu de peloton
j'en ai fait une déjà en HPD, je suis dispo pour la course ce mercredi si tout va bien , c'est celle de 19h45?
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17166427&custid=84845
qualif 14èm :-( piste à 28°, faut vraiment un set pour cette météo ...je fait le même temps que la piste à 40° :-(
je me place sur poste, et fps à 100 alors que c'est demander à 120 et la carte en no limit, je vais donc diminuer mais là j'avais pas le temps...
plutôt bon départ, agressif, je gagne 2 ou 3 place plus les quelques sorties, puis à la fin du tours quand l'écart avec l'arrière me permet de ne plus surveiller les rétro je spin dans les épingles, entré trop fort
je suis dernier du group de hpd à 2 sec
puis la course génial, je remonte jusqu'en 9èm en perdant et en repassant certains dans le même rythme et juste avant le pitstop dans la chicane avant le stadium, devant moi une hpd, 2 aston et 2 ford gt qui passe ensemble l'aston du millieu tape à l'extérieur, je me décalle pour passer à l'extérieur, puis elle retape à l'intérieur, du coup elle vient vers moi et impossible de l'éviter, gros contact qui me donne 8min de réparation obligatoire, that's all falks
je repars pour finir la course tranquille
j'avais la voiture 16 avec 5146 IR, je ne perds que 49 points du coup en 9 èm place ils sont aussi dans les même points et n'ont rien perdu
conclusion, il faut vraiment essayer toutes les T°, idem pour les endurances en fin de compte
on sait revoir la course sur racespot?
Pour ma part, encore beaucoup de mal à être dans le rythme des autres, ça roule vraiment très fort dans cette série ! Je me qualifie 13e en fin de grille, 3 voitures derrière moi, et prend un mauvais départ (trop large dans le dernier virage). Du coup je suis pas super bien placé pour le virage 1, et je me fait toucher, je suis parti en spin (j'étais bien sur ma ligne mais l'autre a un peu forcé )
Du coup j'ai perdu énormément de temps dans le traffic des Ford GT qui sont du coup toutes passées (pas évident de doubler les écarts étaient pas énormes sur ce tracé), et après m'en être sorti, j'ai attentivement surveillé le traffic pour essayer de rentrer au moment où c'était le plus avantageux (pour ressortir derrière la meute de HPD mais devant les GT), pour essayer de regagner un peu de temps. J'ai pitté, mais failli louper mon box, du coup je me suis garé en crabe (mais ils ont quand même ravitaillé lol), et obligé de mettre un petit coup de marche arrière pour repartir, donc j'ai encore perdu 2-3 sec dans la bataille.
Je ressors 15e, et regagne quelques places suite à quelques crashs, mais aucun dépassement à la bataille, du coup je me suis contenté de gérer le traffic, et je finis 12e. Dommage, à la fin je remontais fort sur la voiture devant moi, mais elle était trop loin. Sans le spin de départ, j'aurais pu jouer la 9e place je pense, le set que j'avais était vraiment pas mal pour cette météo, du coup un peu dégouté, et je perd de l'iR
Dommage toi aussi Popo, j'ai vu ton crash sur le replay c'est pas de bol mais le 3 wide voir 4 wide à cet endroit juste devant toi c'était un peu tendu...
effectivement ils passent a 5 dans une chicane avec 3 classes différentes
dommage pour toi que ta course ne fut pas plus attractive, de mon côté j'ai pris mon pied :-)
merci pour le lien, je vais regarder un peu ca :-)
il passe un peu dans tout les sens sur n'importe qui. sinon les effets etc sont bien gérer, je n'avais jamais regarder sur racespot :-)
@popolinho Tututut tu es derrière le 4 wide
Je vous partage donc mon setup course pour des conditions avec très peu de grip, comme vous pouvez le voir sur l'image (pour le setup Q, ajouter un clic de pression à chaque pneu et ajuster les hauteurs après avoir viré le carburant) :
Les chronos à titre indicatif, avec 72 L donc.
Quelqu'un connait la quantité de carburant à ajouter pendant le pit ?
Dans ces conditions climatiques, la sortie du virage Club est assez délicate, faut que j'essaie de la prendre en 4e. J'ai essayé d'ajuster les amortos HS pour pouvoir attaquer le vibreur de droite à l'entrée de Farm Straight. Enfin, avec la piste à 43°C, pour moi les freins doivent être en low friction !
J'ai pas testé le setup sur plus de 10 tours, donc à voir.
Je pense que je préparerais un 2e setup pour une météo avec 10-15°C de moins.
Pour le setup de Kevin, j'ai juste joué sur le différentiel, je pouvais accélérer plus tôt et rentrer plus fort (mais par contre j'ai eu des météos à très fort grip, 28°C sur la course).
Voici une 2e version un peu plus performante (notamment plus de freins sur l'arrière et plus de rake). Pour indication, 1'44'5 (opti 1'43'8) avec 41 °C et 72 L. Le 2e tour est largement le meilleur, après les pneus sont trop chauds et les performances diminuent sur les 2 tours suivants puis se stabilisent. Testé sur une dizaine de tours d'affilé.
on c'est tenu avec des 5 sec d'éccast maxi avec FM qui fait le best; et le vainqueur qui me passe quand je fait un spin à l'épingle, seul erreur 2x sur 60 min sur suzuka en multiclasse, vraiment un beau tracet
suzuka
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17299300&custid=84845
Dommage le calendrier de la saison était sympa, mais là je vais louper toutes les courses pendant 3 semaines, vacances obligent
Et la semaine dernière j'ai pas eu la motiv pour le Nurb