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Réponses
Cette semaine, c'est sur Silverstone (agenda mis à jour en post 1).
Nous étions 24 au départ ce dimanche à 14h45.
Parti 4ème sur la grille en GT1, je termine 3ème au final sans regret ( sauf 1 offtrack dans le dernier tour ).
Les 2 devant étaient plus rapides que moi (3700 iRating) et ma place est logique au final.
Par contre, le SOF etaient déséquilibrés avec des pilotes de 500 et 400 d'iRating (12 secondes plus lent au tour ) à côté des 3700... ce qui ne donne qu'un SOF de 1735. Résultat je ne gagne que +25 en iRating.
Sinon, combo bien sympa
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18078877
8 pour être officielle
2 dans ta classe
la moyenne des 2 = sof ? (je sais que ce n'est pas si simple mais c'est pas loin)
si le 1 est à 5000
le 2 à 1000
sof de + ou - 3000 = victoire facile pour un sof pareil ??
edit exemple en c-spec :
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18077953&custid=84845
Après, je ne fais que des courses ponctuelles... et celle-ci est pas mal aussi dans le sens où les pilotes sont p'tet plus en mode 'mini-endurance' qu'en mode 'sprint' où tu risques plus d'y perdre que d'y gagner.
EDIT: Dans ton exemple, tu as l'effet inverse en C7 DP... ils ont le même irating +/- mais le 3ème paie cher...
sympa a silverstone, circuit parfait pour du multi-classe
J'ai essayé un practice... bien que je n'ai pas eu de contact, c'est pas le circuit idéal pour du multi-class entre HPD et GT1. On a pratiquement la même vitesse de pointe et les dépassements des HPD sur les GT1 sont délicats.
En GT1, soit tu gardes ta ligne et t'emm*rdes ces HPD, soit tu ouvres, mais alors t'es complètement hors trajectoire.
Bref je vais m'abstenir...
Faudrait que je matte une video réelle des 6H du COTA...
- 25 HPD, 18 GT1 et 4 Ford GT
On gagne tous les deux +50 d'iRating après 1h15 de course quand même
Je finis 2ème et lui 4ème. (SOF 1959 en GT1)
Je fais un temps qui me place 2ème sur la grille... mais malgré tout à 1"2 du 1er... Mon setup Qualif avec 3 d'aero est sans doute de trop.
Ensuite la course (aero 4), où le premier en GT1 ne démarre pas au GREEN GREEN GREEN... tant pis je le passe comme les 2 derrières. Il finira par remonter mais devra abandonner (on dirait une panne matériel).
Principalement 3ème avec une Corvette qui me mettra la pression sur tout le 1er relais... je rentre au stand où 2 HPD freine bien trop tôt avant les cônes jaunes... et moi je m'arrête trop loin de mon stand. Je recule, je m'arrete encore trop loin, je recule je m'arrête... c'est bon
Je ressors encore 3ème puis vite 2eme (abandon du 1er cf ci-dessus)... mais je ferai ensuite un spin sur un rétrogradage (10 secondes) et un tout droit (2 secondes)... La corvette me repasse. Je n'ai pas le temps de lui mettre la pression qu'il part à la faute à la réaccélération. Je repasse donc 2eme jusqu'à la fin
Pas la course du siècle mais quelques 3 wides et autres dépassement sympa
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18236089&custid=98549
j'ai pris le départ en watching de la grosse course ce mercredi pour voir
la pôle était en 3'29.570
son best en 3'31.050
je suivais le troisième (pendant 4 tours) qui termine deuxième je vois dans le result, mais je l'ai perdu dans les porsches, elle est parti de l'arrière tout doucement, irrécupérable, j'ai pas compris
j'aurais pu faire un top 10 dans cette course ou pas vu la sortie, mais en bossant un peu le set ça pourrait le faire
j'ai un best en 3'32.700 avec le plein et opti en 3'31.400
me manque juste un léger détail dans les porsches (avec cette aéro), j'ai pas trouver donc je n'ai pas pris le départ, j'ai pas trop insister non plus
Pas mal de choses ont changé depuis cette build dont l'aero...
Moi je suis perdu sans mes repères au sol comme les fleches avant les virages Porsche.
je pars tranquille en mettant mes gants durant la qualif
1er tour, pas top 3'33.500
2em tour, 3'32.700 , le tour est valide, j'ai le chrono mais pouf, fin de qualif et le tour ne compte pas ???
du coup je pars dans le groupe en 11èm place ...ça commence
le 12 pars devant moi, normal, j'ai l'habitude en départ lancé ...je le reprend direct puis ceux de devant sont trop exités du coup je reste derrière jusqu'au 6èm tour je pense
ou celui de devant coupe à la sortie des porsches et ne trouve rien de mieux que de lever le pied juste avant les chicanes, du coup il me tape derrière ...très judicieux (je restais derrière en voyant le truc arrivé mais il le voulais vraiment )
du coup je repars 13 ou 14, aéro touché, je n'ai pas eu un tour libre, donc j'ai pris du retard et en plus maintenant la voiture est bof bof
je pit, 14.5 sec d'optionnel, vu le manque de vitesse, je le fais, je repars 13 pour terminer 11
une course ce matin, le mec zigzag toute les lignes droite, je reste derrière du coup, franchement je doute si je vais faire la saison ou alors faut être devant et éviter les boulets
bug au moment de rejoindre, en plus lemans tu zap les 2 première minutes du practice, du coup 1 tour tout juste de qualif
3:32.701 vu la pression j'ai failli en faire une
ben je démarre 7èm à côté de celui qui zigzager ce matin, il me tape à la chicane du début du tour...
je retarde le freinage à la première chicane, devant il passais à trois ... recontact avec celui devant vu qu'il n'a pas accélérer, du coup il spin (de ma faute )
puis je pars, je reste dans l'aspi, les écarts se font, puis quand je veux passer celui qui commance à être plus lent que les autres, il retarde ses freinages pour terminer en divebomb, 1x, 2x puis j'arrive à prendre 5/10èm et il me défonce par derrière au freinage suivant...
la voiture est mieux que tout à l'heure alors que j'ai déjà trois contact
au pit je mets 3 litres de moins, comme j'avais bien sauvegarder avant, mais c'est pas passer
malgré que je m'en suis rendu compte (je pense qu'avec les dégats on peut consommer plus à voir ) j'ai eu beau soulager à fond, passer sur les petites cartographies mais j'ai perdu 20sec et arrêt 800m avant la ligne
des mannoeuvres pas possible, les mecs que tu doubles sont perdus, franchement je regrette déjà d'avoir voulu faire cette série
je ferai une seul course par week puis c'est tout, limite je vais essayer en gt ou en ford
-34 sur la première
-105 sur la deuxième
j'hésite à en refaire une
J'avais eu pareil en Caddy sur le Mans... impossible de boucler 2 tours pour la qualif.
Je pensais faire une course cette 1ere semaine, mais avec les bug de ce hotfix et du boulot en plus... pas possip pour moi de trouver le temps
la premiere je pars en pôle, 10 hpd et un seul en aston...petit sof
le deuxieme est le seul dans les chronos...il me suis jusqu'à la fin du premier tour. on passe sous le pont et il se jete a ma gauche alors que la trajectoire optimum est d'aller chercher au max à droite pour l'entrée du virage qui suis a gauche...
du coup il me tape l'arrière, sans frais supplémentaire...
il reste derrière et se sort tout seul deux virages après à becketts
la deuxième course (boulet numero 2 inside)
même topo, une 15 en hpd, 1 aston et 1 corvette
je pars 2, cette fois-ci c'est mieux, je reste 2, le premier prend plus de risques et me distance dès le début, je mets un gap de 5 sec sur le troisième...
puis on arrive après la mi-course, je mets un tour a une hpd qui en met un à une autre, je suis dans son aileron et doit lever le pied, l'autre s'écarte a gauche pour nous lasser passer puis coupe le virage sur ma tronche ??? franchement pas le niveau pour du multiclasse et pourtant c'est la même voiture...
je repars a 5 sec derrière le troisieme qui me passe du coup, avec un manque de vitesse de pointe
je pit un peu plus tôt, et fait 5 sec d'optionnel sur 10, suffisant, la voiture est mieux, je ressort derrière celui de l'autre course (pas possible ) et doit attendre 2 tour qu'il pit (parce que je voyais déjà le truc arrivé, malgré la stratégie décalé il m'aurait refait la peinture)
j'attaque à fond pour reprendre mon retard sur le deuxième qui a 10 sec d'avance, c'est f biela
j'ai repris le retard mais pas assez vite, je termine à 1.5 sec derrière. un tour de plus et je passais.
encore une fois pas terrible, je ne gagne rien mais cette fois-ci mais je n'ai rien perdu ...
la 1 http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18515052&custid=84845
sof 1994, je gagne et +22 d'IR
la 2 http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18515800&custid=84845
sof 2215 , 2èm +20 d'IR
la 3 http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18516584&custid=84845
sof 2499, 2èm +23 d'IR
3 heures pour gagner 65 d'IR
en plus j'ai quasi pas rouler en c7 sur le nurburgring GP, du coup je suis un peu à la traîne :
on était 4
le 1 à 5500
moi qui termine 2 à 5497
les 2 autres terminent à des années lumières dans la course (ils étaient à moins de 2000)
je perd 22 d'IR dans l'histoire
quand je pense que j'ai perdu 83 d'IR avec l'autre boulet en skip barber
j'ai déterminé 2 options aéro, une en low et une en médium
la médium est plus rapide bien sur Mais manque de vitesse de pointes et donc complique les dépassements, d'autant plus que dans la partie sinueuse faut se lever tôt le matin pour passer
un JCL était dans la course, heureusement sinon aucun enjeu
il est plus rapide, en hésitant entre les deux set je suppose que je n'ai pas rouler à la limite avec celui là
la course:
on pars à 2, et on creuse l'écarts, il me mets 5 sec, puis arrive les premiers dépassements, et effectivement c'est bien compliquer
la première ford GT, le mec est au millieu, je suis déjà à droite et il met pass right, ok j'ai compris et je retiens son nom
le leader se sort plus tard, justement avec cette ford GT, du coup c'est 1 et 2 dans la seconde puis 10 secondes derrières les autres hpd...
il passe et je n'insiste pas, il rentre au stand en voyant une ford GT et une aston 5 seconde devant, je décide de rester alors que j'allais rentrer pour cette même raison, et bingo la ford GT me sors en m'empêchant de passer, même pas de 0 x mais un spin et 10 ou 15 secondes dans l'histoire ...
je ne change pas les gommes, avec l'aéro ça passe, et je ressort seul devant, le jcl a changé les gommes (je ne sais pas si c'est le meilleur choix vu la difficulté pour passer les autres classes)
il me recolle (domage d'avoir perdu la dizaine de seconde avec le spin) et il me passe, quand un gars en aston zigzag au lieu de choisir un côté (j'avais déjà vu qu'il fesait des petits écarts quand on passait) mais c'était n'importe quoi
du coup je termine 2
3274 de SOF
-2 d'IR quand je vous dit qu'il faut tout le temps gagner
le gagnant en ford GT mets 2 secondes/tour au 2èm et 4 secondes/tours au 3èm vla le level ...
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18655018&custid=84845
A partir du mardi 30/05/17 jusqu'au 05/06/17 course sur Le Mans durée 90 min.
Super training pour les pilotes des 24h en Aston
C'est Spa... donc toujours plaisant
J'ai ressorti mon vieux setup de 2016... bah ça passe mais faut changer les pressions, et redescendre méchamment la caisse (je sais plus tout ce qu'ils ont changé depuis cette époque)
Je fais la pôle pour quelques millièmes... mais derrière nous 2 c'est un autre monde.
Il me dépasse aux combes, je fais pareil au tour suivant mais je garde un p'tit avantage.... Je termine avec 2 secondes d'avance le gars, très régulier (Ernesto R.).
Et hop 50 points d'iRating dans la besace
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=22523035