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Réponses
C'est juste bizarre qu'une discussion tournant autour du SAV de Fanatec glisse soudainement sur celui de TM qui n' a rien demandé et qui n'a ( me semble t-il) pas mauvaise réputation. Mais, à chacun son avis.
TM à deja son topic, donc retour à Fanatec
Perso moins de 48h pour ouvrir un dossier (en anglais) et recevoir les pièces via UPS (en double gratuitement). (Qu'UPS perde des colis en France, Fanatec n'en peut rien).
Hors garantie, ils m'envoient des vis de serrage du volant (j'avais abimé la tête). Pareil moins de 48h, hors garantie, et envoie gratuit.
Reste pour en revenir à la discussion Fanatec/TM/Logitech et HE.... C'est du made in China avec des choix de matériaux parfois problématique et des pièces très bon marché pour une durée de vie incertaine. Tout l'inverse de ce trio face à HE (et leur SAV lui est top).
(et c'est bien plus facile de faire des échanges et économique quand la quantité écoulée et la conception le permette).
La qualité, la main d'oeuvre, le made in europe.... ça se paie un peu plus cher.... mais c'est normal:
Donc finalement tu n'as pas encore eu vraiment avoir à faire face au SAV Fanatec en renvoyant un produit chez eux ? Je me trompe ?
Si c'est le cas je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'eux car entre recevoir des vis ou une paire de contacteur de palettes, et avoir à renvoyer une base ou un pédalier.... c'est pas la même chanson après
Après le sujet initial pour moi c'était de parler de l'expérience SAV Fnatec pas de juger de la qualité de leur produits ou de glisser vers un débat de qui reçoit le plus de SAV que l'autre....
Taper thrustmaster sav sur internet est très réducteur car ils vendent bien plus de produits que des volants et en plus grande quantité que Fanatec. La qualité est aussi un poil en dessous donc potentiellement plus de problèmes.
Mais ce qui compte au final c'est comment est géré le SAV et en combien de temps tu peux te retrouver à nouveau opérationnel.
Chacun se fera son avis, c'est bien le principal, pas la peine d'essayer de convaincre son voisin ou de le convertir ça ne sert à rien.
Je dirais aussi que ce n'est pas parce qu'un produit est de moindre coût qu'un autre qu'il va avoir une meilleur durée de vie. Je connais du monde qui ont payé plus de 50 000 $ pour un véhicule et devoir retourner chez le concessionnaire après 2 semaines pour bris mécanique, alors que d'autres vont payé dans les 20 000$ et retourner chez le concessionnaire après avoir fait 100 000 km pour faire une vidange d'huile car la garantie l'exige
Après c'est du matos grand public et quand tu me demandes des alternatives pour un FAM, je te conseille HE. Là aussi ce sera en anglais mais bon.... c'est bien plus résistant et le retour au SAV est bien moindre dans cette catégorie de qualité.
Et ta proposition de FAM Heusinkveld est la bienvenue puisque je vais le prendre et revendre mon Fanatec tant qu'il est "neuf" et qu'il marche.
C'est bien pour cette raison que j'ai dit que j'allais passer progressivement et rapidement à du Heusinkveld car pas envie de dealer avec le SAV de Fanatec à nouveau . D'autant que je n'ai pas de problèmes à communiquer en Anglais et que trouver un fabricant français ne fait pas partie de mes priorités
Fool me once, Shame on you
Fool me twice, Shame on me
Pour cadrer le message je précise que:
1/ Je parle allemand assez bien (15ans en Allemagne) et j'ai eu de nombreux contacts avec fanatec.
2/ J'ai un T300 et j'ai eu des problèmes (bouton croix défectueux avec echange complet et renvoi de base pour surchauffe et bruit ventillo avec réparation) avec renvoi de la base en France depuis l'Allemagne (1semaine de transport pour chaque voyage)
3/ je connais quelqu'un qui s'occupe des cas épineux du sav dans une entreprise avec des gros volumes et du B2C (donc contact consommateur direct)
4/ j'ai beaucoup fait livrer de produits de l'Allemagne vers la France dans le cadre du boulot (gros volumes / automobile)
Alors mes conclusions sur ce sujet:
Les Sav ont tous les mêmes genres de situations à gérer un jour ou l'autre. Personne ne peut juger la qualité d'un service sans avoir toutes les données réelles.
Le transport France/Allemagne est souvent compliqué et problématique... On est plus proche de 1semaine de transport que de 2jours et même les transporteurs ne sont pas foutu de se comprendre (entre eux) entre nos deux pays.
Les réponses du Sav ne sont pas facile à faire, car ils voient de tout!
Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point les clients peuvent être de mauvaise foi. Donc difficile de réagir vite et toujours bien.
Par contre ce qui fait la différence c'est l'arrogance de l'entreprise (entendez politique, spirit, état d'esprit ou positionnement marketing et non pas du SAV) et là...
j'ai un peu l'impression que Fanatec sont passés en mode "je suis le champion du monde" et c'est çà qui peut générer les sentiments que j'ai lu dans les posts précédents. Fanatec se développe en gamme de produit et ce n'est surement pas facile! Mais ce n'est pas une excuse...
Perso ils m'ont fâché pour cette arrogance et retourner la situation sera dur pour eux
Voila... C'est tout
je travaille pour un SAV et son seul but en général c'est de satisfaire le client ( réputation )
parfois il y a des personnels arrogant ou négligeant, mais ça c'est partout dans la société
Mais au niveau client, oui, la mauvaise fois est parfois ( rarement ) dure à gérer
Si ça peut aider : pour envoyer d'Allemagne à la France des petits colis de pièces 50gr à 5/10 kg, en passant par GLS, même en " non urgent", souvent, une commande vers 16h arrivait le lendemain
Bon, j'habite dans l'Est, mais quand même
en ce qui concerne les SAVFanatec, connait pas, mais pour recadrer, j'ai eu affaire aux deux autres : Logitech et Thrustmaster, je peux dire qu'ils étaient semblables et très bons. Une fois le problème démontré ( souvent vidéo ) moins d'une semaine pour récupérer un matos neuf. Quand à la qualité du matos, quoi qu'on en dise, le rapport qualité prix est excellent. Vraiment cool et rassurant.
voilà, je peux rajouter un truc sur un autre SAV, celui de Sony ...... rapide ..... mais complètement con/sourd ! n'écoute ni ne lit rien de se que le client leur écrit, déçu, non, mais complètement dégouté. pourtant j'aime bien leur matos en général
Dommage qu‘il n‘ecoute pas, pour des personnes vendant du matériel lié au son
Ha bon ? Même quand plusieurs vidéos Youtube ou retours sur divers forum se recoupent et décrivent tous le même genre de problème rencontré ? ok......
Fanatec utilise ici UPS qui traite de bout en bout de la chaine sans passation à un autre transporteur. Je n'ai pas eu de problème, je ne comprend pourquoi on vient parler de transport maintenant alors que ce n'est absolument pas le sujet?
Le problème c'est Fanatec pas le transport
Justement ici la mauvaise foi est côté Fanatec pas client puisque'ils demandent à chaque fois une vidéo avant de donner un RMA. Dans mon cas ils ont reconnue le problème puis se sont rétractés pour essayer de me renvoyer mon FAM en disant qu'il marchait. Le colis était prêt à partir sans mon accord, sans avoir été prévenue.
En insistant ils ont refait une vidéo et ont dit: ok c'est vrai il marche pas.
Elle est de quel coté la mauvaise foi la stp ? Et c'est pareil sur tous les cas relatés ailleurs, SAV traité par dessus la jambe et mauvaise foi.
Bref je ne suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue, tu l'auras compris. Prendre la défense d'une entreprise je veux bien mais pas quand il y a des faits récurrents.
A bon entendeur. Salut !
Quand on parle d'UPS, c'est le problème que McBly a rencontré (et chacun se relançait la balle entre F et UPS). Stf est intervenu. Et effectivement, perso, je n'ai pas rencontré le moindre problème entre l'Allemagne et la Belgique... que du contraire.
Quand on parle de données réelles, c'est à dire de connaitre l'envers du décor.
Concernant la video, c'est contraignant mais ça devient de plus en plus la norme. Ce qui est regrettable dans ton cas, c'est que Fanatec n'a pas fait correctement son boulot. Si tu n'avais pas insisté, tu serais toujours avec les même problèmes. Mauvaise foi je ne sais pas... mais incompétence dans ton cas, c'est certain.
De mon côté je dois surement donner l'impression de défendre bec et ongle Fanatec mais c'est pas le but... Je ne suis pas aveugle des problèmes rencontrés par certain... Juste que je fais partie de la majorité silencieuse qui est plus que satisfait des produits et du SAV. Mais bon.... A force de voir les DD, je vais finir par ne plus avoir bcp de matos Fanatec, si ils ne se bougent pas un p'tit peu le f*on
Podium Wheel Base
Talking about delays...
We are all waiting for this product to be released but we had to fight a lot of small issues. The pre-production is done and we are still making internal tests to verify the design and sort out some obvious issues.
Currently we select the beta testers and will get in contact with them shortly. The beta tests will start in late february and it is still planned to held a community event in our HQ where we will invite interested potential customers and direct drive specialists to help us fine tuning the wheel base.
At the moment we are aiming to start selling the DD wheel bases in summer.
Some good news as well. We managed to crank up the torque on both versions. We also successfully eliminated all torque ripple so you can expect the same smoothness as on your ClubSport Wheel bases which is on par with the very best DDs out there or even better.
La vente ne commencera seulement qu'en été...
Avant sans on aura je l'espère les retours des betas testeurs...
Encore plus de couple sur les 2 versions... et curieux de voir comment sera le ressenti "plus doux", en espérant que ce ne soit pas nuisible...
Déterrage de 30 mois (merci @mcbly pour les coups de pelle)
J'ai aussi fait quelques recherches (avant qu' Eric me donne ce lien) et je retrouve la même chose, c'est à dire une résolution meilleure en usb plutôt qu'en RJ ...
... 12 ou 16 bits selon les pédaliers/pédales en usb, et 10 bits en rj12
Cependant, j'ai ce Dimanche pensé, ou du moins constaté, l'inverse (d'où mes recherches et interrogations) ... je m'explique:
- Mon pédalier fanatec (vieux v1) branché en rj12 à ma base (v1) me donne 65536 values au calibrage (base branchée en usb3.0)
- Pédalier du pote (le même) branché directement en usb2.0 me donne 1023 values au calibrage
Une explication? cela viendrait uniquement de la différence de connectique usb?
ENDOR AG: Contrat de licence avec Bentley Motor Group Landshut, 19 avril 2018
ENDOR AG a signé un accord de licence avec Bentley Motor Group. L'objectif est de coopérer dans le développement de produits et de produits sous licence dans le secteur automobile. En plus des grandes marques Porsche, BMW et McLaren ENDOR vont désormais travailler avec cette autre marque mondialement connue pour réaliser la synthèse parfaite entre course et simulation. Bentley a été active et réussie dans la course depuis de nombreuses décennies, alliant luxe et qualité avec performance.
Thomas Jackermeier, PDG d'ENDOR AG: «Grâce à des accords de coopération avec Bentley Motor Group, nous élargissons notre potentiel de marché et concentrons actuellement nos efforts sur l'augmentation des ventes de nos produits en élargissant notre gamme de produits et en établissant des partenariats significatifs. Cette stratégie a également été couronnée de succès, avec une croissance significative des ventes en 2017 et des ventes stables pour chacun des trois premiers mois de l'année, soit plus de 40% par rapport au même mois de 2009. La direction s'attend à une tendance à long terme Croissance de l'organisation et des structures pour accueillir cette augmentation. »