Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Manque aussi Gulfeur
Si je dit que c'est tentant de revenir @popolinho va me taper, donc je ne le dirais pas
Pas ma faute si vous roulez tous sur la mauvaise simu
Je vous souhaite un bon champ' les gars.
Impossible de reconnecter le volant. Obliger de rebooter, et, re rebooter.
C'est la 2éme fois que ca me fait ça avec vous , alors que tout fonctionne bien d'ordinaire.
Je pense que c'est DISCORD qui me fait bugger car je l'utilise jamais, juste pour les sessions Ligues.
Peut etre le meme probléme @Berny34 , car l'autre fois ilne voulait plus lancer aussi, j'ai dus recharger le circuit et la voiture.
Si non je reprends la course avec 9 tours de retards en P20, mais dans un groupe qui roule, alors je me colle à eux, et baston avec @mouss, qui a 8 tours d'avance
Mais meme rythme.
dommage, j'etais régulier à mon niveau et pas de faute, ca aurait put etre bien mieux
Je vais d'installer DISCORD et le mettre sur mon smartphone pour tester.
bravo au podium, désolé @mcbly de t'avoir poussé dans l'herbe aprés mon ratage...
Bravo @klu00 pour ta victoire!
Je pensais vraiment pas faire du fuel saving sur cette course! Mais simplement en suivant Klu au début, je me suis dit que si j'économise un poil, je passerai moins de temps dans les pits... et faire simplement la différence à ce moment-là.
Mais au fur et à mesure de la course, je remarque que c'est p'tet bien possible.... mais rien de sûr.
J'étais persuadé que Klu allait rentrer au pit car il avait quand même roulé pas mal devant, tout en me disant qu'il n'y croyait pas non plus.
Drapeau blanc et v'là ti pas, qu'il ne rentre pas et continue à me suivre.... Naaaannnnn.
Surtout que je sais que je vais devoir lever le pied.
La différence entre nous deux était de quelques centilitres... et il a pu me dépasser en broutant lui aussi... hahahaha! Bien joué
Belle course de BoTy... qui lui a brulé tout son fuel
Belle participation sur cette 1ere manche, c'est cool
Résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=24784297
Mon stream
Vraiment très très tendu niveau fuel, j'ai vraiment sauvé comme un cochon dès que je suis passé derrière, et à quelques tours de la fin, je cafouille dans les vitesses et perd quasi le contact, ce qui m'oblige à faire un tour complet à fond, j'ai eu vraiment peur de perdre à la stratégie à ce moment là !
Allez rapidos :
En practice, les chronos sont très proches, comme toujours avec la Mimix et ça augure que du bon pour la course, à tous les niveaux
Pôle en qualif, juste devant @BoTy_quattro et @Toche qui a encore fait son best lap dans son dernier tour
En course, je sais pas trop sur quelle stratégie partir ? Pit ou fuel saving ? Sur Discord, quelqu'un a parlé de seulement 2L à ajouter, du coup je me dis que c'est jouable, on verra comment ça se passe au fil de la course !
Je fais les 10 premiers tours en tête, avec @Toche et @BoTy_quattro collés aux fesses, 0 fuel saving sur ces tours là, et je loupe une vitesse ce qui permet à @Toche de passer. A ce moment là je commence le fuel saving, et vu que je relâche super tôt, @BoTy_quattro en profite pour passer dans le T1, et se fait légèrement surprendre ce qui oblige @Toche à l'éviter aussi
On continue notre train train, je fais de plus en plus de fuel saving et à quelques tours de la fin je me dis que ça va être très tendu cette histoire ! @BoTy_quattro finit par rentrer aux stands, et il ne reste que 3 tours de course, presque 4 : on passe la ligne pour le dernier tours, il reste 1 minute et 02 secondes, pour un tour en 04, 05... un tour de plus et tout était perdu ! Dans le dernier tour, je n'ose pas l'attaquer, on est tous les 2 très très juste en fuel et on attaque de brouter au même endroit dans la montée à la fin... Lui lève direct le pied, pas moi Je finis la course à l'élan, avec un tour en 1min13 secondes
Bien joué @Toche, c'était serré, et merci @BoTy_quattro d'avoir fait le lièvre
Bravo à tous, rdv jeudi prochain
@Max_la_Barack : tout le monde était logé à la même enseigne, le carburant était volontairement juste pour pouvoir faire une course en fuel saving ou pas, selon les stratégies de chacun
PS: je vais regarder le replay ce week-end pour les petits incidents qu'il y a pu avoir, mais on est là pour le fun, je pense pas que qui que ce soit ait pensé à mal, des petites erreurs ça arrive...
J'ai perdu beaucoup plus de temps en passant la 1ere par erreur dans le T1, la MX5 n'aime pas du tout ça lol. 10 secondes de perdues sur le coup qui me font perdre la 5e place, un peu deg...
Au final j'ai bien aimé le début de course derrière @andreal (merci pour l'aspi) et les derniers tours au ralenti en mode grand père derrière @Kinder (merci pour l'aspi aussi) 😊 J'avais les yeux rivés sur le rétro dans la dernière ligne droite, c'est revenu très très vite ahah
Qualifié 9e et fini 6e, donc content !
De mon côté, je serai absent lors des 3 prochaines courses pour cause de déplacement professionnel, sauf si une âme charitable a un volant à prêter sur Toulouse lol
Merci pour vos CR et bravo à tous, je vois qu'il y avait même quelques visiteurs dans le top 10
Et oui je sais mais ça s'est décidé hier... Je vais essayer de trouver une solution 😊
Bah, plus que le lièvre, j' ai fait l' autruche... En me disant que tous le monde passerai pour refuel...
Dommage, J' étais bien calé derrière, pis je me suis un brin emporté...
Tfaçon, j' ai pas l' expérience de ce genre de course +/- stratégique, de gestion... Et je l' ai payé contant...
Mais je retiendrai le positif, que j' étais dans l' allure et c' est déjà bien !
Bravo à tous pour cette course !
Pas sur d' être présent jeudi, boulot à 5 du mat, ça risque de piquer méchant !
Bon week, cya !
Calé derrière wookie et max en début de course, je regarde pendant 5 tours en économisant du fuel pour voir si le niveau de fuel à rajouter diminue au fil des tours et ça ne bouge pas trop. J'hésite à économiser ou à mettre le pied dans le fond. Les tours s'enchainent et je fais la boulette de la soirée en étant un peu large avant l'épingle gauche ce qui fait que je vais mettre les roues gauche dans le gazon et en freinant je la perd et vien m'encastrer dans Max qui n'avait rien demandé (encore désolé). Je l'attendrai en le suivant jusqu'au stand et je continu ma course mais je me souvenais plus qu'il y avait des Fast repair. Tant pis, je continue mon chemin et décide quand même de rentrer au stands pour réparer car ma mx5 peine un peu et n'a plus de rythme. J'n profite pour mettre le minimum de fuel et repars dernier. Je finirais la course dans le Top 10 mais vraiment pas content de cette course. Je m'aperçoit que sans préparation je suis un vrai boulet.
A oublier quoi.
Petit shooting manche 1 :
Ahhhhh la mimix, mon amour de jeunesse sur Iracing ... jolies photos au passage même si je ne suis pas là
On fera mieux la prochaine fois heureux de finir 8 je crois.
Vous pouvez me retirer de la liste des participants pour ce championnat...
J'ai beaucoup de boulot ces temps ci et je ne pourrai malheureusement pas participer.
Pour une autre fois quand ce sera plus calme pour moi.
Perso, ce sera le 1/11 sous réserve pour moi...
Bon courage à très vite