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Réponses
GTPlanet a une Ruf à ses couleurs... La classe.
Vivement une livrée GTrs...
Du bon, du très bon, et du moins bon...
Le son... Top.
Les graphismes... Tres bien.
Les Menus... Top. (mais il faut prendre ses marque, j'ai mis du temps a configurer le volant, et aussi pour trouver le retro en vue parechoc.
Les possibilités... Un truc de ouf.
La jouabilité... Superbe. (Une tendance au sous-virage il est vrai, mais cela dépend des voitures...)
Je passe le volant en 540° qui rends mieux je trouve que 900 ou 1080.
Par exemple, avec une Ruf, l'impression qu'elle tourne pas, mais en même temps, je pense que j'arrivais souvent trop vite, donc logique. Alors qu'avec l'Alpine, sur Le Mans, la voiture grip beaucoup plus, et quand tu rentres trop vite, tu peux encore la faire tourner.
Et je finis par le top, La Clio... :x Je retrouve l’arrière joueur au lâcher de gaz en courbe, l'avant qui accroche, et la suspension qui "rebondit" quand t'es en sous virage, avant les roues qui accroche décroche etc...
Le Pied...
Enfin, contrairement à ce que j'ai lu, la vu parechoc est jouable sans pb, comme dans GT.
Le principal problème pour moi en ce moment: Le volant... (T300)
A chaque fois que je change de voiture ou de circuit, je perd le volant. C'est à dire qu'il n'est plus droit, avec un retour de force exagéré, il est toujours orienté d'environ 10 ou 20° vers la gauche, ce qui est injouable.
Je débranche/rebranche le volant et tout redeviens nickel.
Un pb isolé? un pb avec mon volant? (qui fonctionne nickel sur GT6), un pb que d'autre on eu? Une mauvaise config? Un branchement au mauvais moment? A suivre...
Ma,que plus que de nouvelles voitures, la possibilité de "moder" la deco des voitures, et on approche du jeux parfait...
Bref, vivement la Clio Cup GTrs...
Par contre, je devais bien m'en douter, jouer sur un portable vieux de 4 ans est trop limite, sauf en étant seul, réglage au plus bas.
Autre chose, j'ai créé une carrière en prenant l'option GT3. Au niveau calendrier, je n'ai rien… Comment fait-on pour débuter sa carrière?! (oui ca fait le gros noob je sais )
Oui moi aussi j'ai eu le T300 qui se bloque en position de 20°, de travers et très dur à tourner. Obliger de relancer.
Je suis tombé sur un reglage d'un gars qui joue au pad x box sur PC. J'ai testé son reglage , ca a l'air deja beaucoup mieux.
Je le mets ici. Je l'ai pas mis sur le topic reglage volant, car c'est pas un reglage volant et j'ai pas créé un topic reglage pad, car je sais pas si c'est nécessaire. Mais si on est plusieurs au pad, alors pourquoi pas.
Reglage Pad :
27
32
6
30
6
27
10
46
65
18
0
Il y a surement des valeurs qui ne servent a rien
Tchussssss
Pas encore beaucoup de retours sur le plus important dans Pcars: est ce que le plaisir de conduire est présent?
ça me fait un peu peur...mais juste en video difficile de se faire une idée précise du feeling, du grip, du sous virage etc...
Merci de l'info, je vais tester ça alors...
Est ce à dire qu'il y avait trop de périfériques branchés en USB? Est ce que le fait de brancher l'usb3 a changé la donne? Estce que le fait de débrancher ce foutu casque Triton y fait beaucoup? Je ne saurais dire.
Par contre, j'ai fait une boulette dans mes reglages de boutons de volant, j'ai mis un coupe circuit!! Au lien d'activer le DRS, 9x/10 je coupe le moteur!!
Je cherche egalement la possibilité d'afficher la vitesse en Km/h, j'ai pas l'impression qu'une F1 arrive en haut des Combes à seulement 200km/h à fond....
Salut Sly,
Sur PC avec un T300 ( directement reconnu, aucun problème de calibrage où autre)
Sans avoir régler le volant, ni les voitures, j'ai pris mon pied avec quelques voitures.
En fait cela va du "pas pour moi cette caisse" à "je ne quitte plus le siège baquet" selon la voiture utilisée. Du coup j'imagine que le mode carrière complet n'est pas fait pour moi. A tester.
hier après chargement je fais un essai entre 2h00 et 2h30 du mat, un tour sur SPA en Ariel et un tour sur Monaco en M3. J'étais déçu car une sensation très bizarre, et impossible de régler facilement le FOV. J'ai quitté en ayant l'impression que la M3 tournait autour d'un pivot dans les épingles de Monaco.
Ce soir j'ai pris mon temps.. Déjà j'ai trouvé où ils avait caché les réglages boutons (du coup j'ai mis 2/3 truc sur ma Yellow Box). Surtout le bouton démarer car si tu oublie d'embrayé à l'arret elle cale et tu ne repars pas. Ensuite j'ai eu le soucis de Jbus avec mon T500, mais j'ai trouvé que j'avais du annulé l'affectation des pédales dans le panneau des commandes.
J'ai commencé par quelques tours sur Brand Hatch avec la lotus seven. Je galère car il faut embrayer à chaque vitesse, sinon, ça ne passe pas (pas trouver moyen de mettre un embrayage auto). J'ai tenté des courses solo, mais j'ai bien eu du mal à les finir avec le shifter et l'embrayage.
Du coup je me suis lancé en carrière et j'attaque le kart. Il manque juste le nom des tracé exact pour pouvoir s’entraîner avant les courses, je dois lancer la course puis revenir pour m'entrainer en solo, car les circuits de kart c'est pas facile au début.
Je suis au moi de mai dans le calendrier en fin de course du second champ, C'est très prenant et bien foutu. Je commence à avoir un bon feeling avec mon volant (j'ai rien touché en réglage pour le moment).
Je suis en triple écran, la gestion de la perspective est pas top, trop d'étirement, mais je teste encore des trucs. J'ai presque tout d'activé en graphisme et ça rend bien et c'est très fluide.
Juste un truc, pour le moment j'ai l'impression que les dégats ne se font pas, pourtant c'est activé.
Donc après une bonne soirée, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai testé.
- Le Tire Factor, le spindle (Fx, Fy, Fz + master scale), Spindle Arm Angle, tous les smoothing effects, Deadzone Removal Range, Relative Adjust Gain, Relative Adjust Bleed, Relative Adjust Clamp, Scoop Knee, Scoop Reduction, etc., etc.
En soi, c'est bien d'avoir pas mal de réglages… mais les aller/retours sont long dès qu'on modifie un paramètre et que l'on veut le tester sans savoir toujours ce que ça affecte ou le ressentir.
En plus de tout ça, tu as les réglages de FFB pour chaque voiture.
Au final, avec le même matériel, on va se retrouver avec des sensations bien différente en main.
J'ai trouvé un PDF (en anglais) expliquant un peu le bazar:
pCarsFFBGuideTopology3.pdf
@Jbus: Dans l'onglet d'option d'affichage, tu as un paramètre par défaut qui est sur 'Imperial' que tu dois changer en 'metric'.
Sinon, depuis la màj d'hier, mon mode carrière a pu enfin démarré et mon calendrier s'est affiché pour que je commence celui-ci. Malheureusement, j'ai limite la nausée (je dois m'arreter) après moins d'1h, sans doute du à mon matériel vieillisant qui affiche bien moins que 60FPS
Sinon c est bon pour l embrayage
Pour mon soucis de volant, je n'ai rien compris. Après avoir piqué une colère et tout éteint (parce que je commençais à envoyer mon point dans tout ce qui trainait a ma portée...) j'ai tout relancé et je n'ai plus eu de soucis...
J'ai donc testé une F1 (FA) sur Spa puis sur Imola. J'adore. Le pilotage est nettement plus ardu que sur GT, ce qui me fait dire que c'est une simulation nettement plus poussée (je n'utilise aucune aide. Vitesses manuelles, pas d'abs, ni antipatinage, ni direction assistée ni rien du tout...). C'est chaud de faire plus d'un tour sans sortir, quand on ne sais pas encore apréhender les points de freinages, parce qu'on ne sait pas encore comment la voiture réagis. Je n'ai pas encore affiné les reglages du volant. Il sont de base. Je n'ai pas réglé la voiture (beaucoups de paramètres, il faut que je sache comment réagis la caisse à chaque changement de réglage.).
Ensuite, j'ai testé, toujours sur Imola, la Mégane RS avec l'embrayage. Je dois dire que le jeu gère parfaitement ce dernier. Je pense que je peux affiner le réglage du TH8RS et la course de la pédale d'embrayage pour de meilleures sensations mais pour l'instant, c'est déjà très bien!
Ce qui est "bizarre" c'est la sensation de "flottement" dans le retour de force lorsque l'on braque les roues pour un virage dans lequel on arrive un petit peu trop vite. Le pneu adhère encore un peu, pas optimum mais il ne glisse pas encore totalement mais on sent bien qu'il décroche (autant dans la F1 que la Mégane à ce niveau). C'est la première fois que je ressens cet effet dans le volant et je dois dire qu'il va falloir que je m'y habitue pour éviter de systématiquement contre braquer et me retrouver dans le sable (ou pire, dans le mur....)
Ensuite, j'ai vu marqué 2h30 du matin sur mon portable et donc j'ai été me coucher lol!!!
Sinon après plus de test je commence à prendre mes marques, il va falloir que je me penche sur les réglages.
J'ai commencé une carrière par le karting et j'aime beaucoup les tracés, j'ai réglé IA sur 80,et la durée des courses aux max.
Les adversaires roule plutôt bien avec cette difficult, il faut s'entraîner pour bien connaître le tracé et ne pas faire de grosses erreurs pour finir sur le podium.
Il faudra voir si le online est stable et si sa tiens à 16 pilotes,
Pour la tenu de route en vidéo ça semble toujours exagéré, un gars faisait une course en Atom sous la pluie et il prenait les virages sans trop travailler du volant. Sur un vieux jeu, RFactor j'aimais bien cette voiture mais sur le sec elle était difficile à tenir. Il est surement meilleur pilote que moi
- Problème 1 :
Détail – Sur PS4™, le volant du T500 RS tourne parfois brusquement dans une direction et reste bloqué dans cette direction lorsque vous quittez une course pour revenir aux menus du jeu. Le volant ne se recentre que lorsque vous retournez dans la course.
Résolution temporaire – Ramenez manuellement (en forçant) la roue du volant au centre, en la tournant de 1,5 tour dans le sens contraire, pour qu’elle ne bouge plus, puis relâchez-la. Gardez la roue parfaitement centrée jusqu’à ce vous retourniez dans la course.
- Problème n°2 :
Détail – Sur PS4™, le volant du T500 RS vibre parfois lorsque vous quittez une course pour revenir aux menus du jeu.
Résolution temporaire – Gardez le volant parfaitement centré pour que ces vibrations cessent.
Ces petits problèmes ont déjà été identifiés par les équipes R&D de Thrustmaster et de Slightly Mad Studios et seront résolus très prochainement dans un nouveau patch du jeu à venir.''
Pareil et comme je disais difficile de savoir le nom exact des tracés sans entrer en course