[iRacing] Discussion générale

1125126128130131417

Réponses

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    3 courses en Truck depuis hier dont 2 aujourd'hui... perdu 1.40 de SR en l'espace de 3 courses en plus de finir disqualifié à l'instant... aie aie, encore un mauvais résultat et je perds ma licence qui est descendu à 1.16
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    décembre 2015 modifié
    tu la perds déjà car en dessous de 2 tu descends
  • AndromikAndromik
    Non c'est en dessous de 1.0 car j'avais déjà perdu ma licence en Road.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'imagine que vous l'avez vu, mais lundi, dernier jour de la Week13th, on aura une maintenance de 6 heures pour finaliser l'update initiale.
    Remise en ligne théorique :D à 20h00 (heure de Paris)

Maintenance (6:00 hr):14-Dec 1300 UTC [0800 EST]
    This update should address some of the issues being reported to us after our 2016 Season 1 Update earlier this week.

Release Notes will be posted before the iRacing.com service become unavailable.

UTC
    Monday 2015-12-14 0900 Hosted Sessions Unavailable*
    Monday 2015-12-14 1300 Service Unavailable
    Monday 2015-12-14 1900 Service Restored
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Akro c'est fait, vais tenter d'obtenir des crédits Iracing
  • TocheToche
    décembre 2015 modifié
    Pour info, j'ai fait un test avec et sans l'option 'RENDER CAR FIRST'... C'est mieux avec cette option cochée, mais les plus bas sont semblables et les micro saccades (stuttering) sont identiques.
    N'ayant pas de bug graphiques comme annoncé, je réactive 'RENDER CAR FIRST'.

MAUVE: Render Car First coché
    NOIR: Render Car First décoché
    48pcgrs.png
    uMba8ck.png
  • JudorangeJudorange
    Membre Messages: 102
    Bon ben me vla déjà en Win 10 et me vla déjà avec... des problemes ! :D Impossible de faire marcher mon volant Fanatec CSR Elite en mode PC. Le control panel plante (ne repond pas). D'autres sont en Win 10 + volant Fanatec ?
    Pilote dilettante
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    @Toche et elle sert a quoi l'option Render Car First s'il te plait =) ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mauvaise nouvelle: on ne peut pas ajouter de groupe de camera sur le nurburgring ...il ya trop de cameras L-)
    3kQwNV8.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Pareil j'ai basculé sur win10 pour pas oublier de le faire... aucun gain de fps pour ma part, tout a l'air d'aller sauf dirt rally qui veut plus se lancer...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je viens d'atterir, on peut créer des vues IR ??? infra RED je suppose ...
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Jetez un coup d'œil ici
  • TocheToche
    Mikit a écrit: »
    @Toche et elle sert a quoi l'option Render Car First s'il te plait =) ?
    C'est donc une nouvelle option de cette dernière build.
    Le calcul du rendu de la scène (piste, voitures, ton cockpit, etc.) est hierarchisé... Et c'est donc ta voiture (donc ton cockpit, volant, gants) qui est calculé en premier, pour un gain de FPS. (ce qui est bien le cas dans mon test).
    Cette option est active par défaut.

@Bob: tu l'as fait exprès de passer en Win10? :D

@Judorange: Regarde ici, il y a des nouveaux drivers (le 226 beta dans ton cas) qui sont sorti pour la compatibilité Win10.
    http://www.fanatec.com/eu-en/support/product;old_product_id;58
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Ca vient du staff iRacing:
    I know AMD and win 10 is not working correctly at all. In win 7 the huge pauses go away and fps is much higher (I have dual boot}. Pretty sure its the AMD drivers in win 10 are glitching
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/125/3347950.page#9422244
    uMba8ck.png
  • JudorangeJudorange
    décembre 2015 modifié
    mon pb est résolu, il me fallait changer de port usb ... bizarre.
    EDIT : merci Toche !
    Pilote dilettante
  • JudorangeJudorange
    Toche a écrit: »
    Ca vient du staff iRacing:
    I know AMD and win 10 is not working correctly at all. In win 7 the huge pauses go away and fps is much higher (I have dual boot}. Pretty sure its the AMD drivers in win 10 are glitching
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/125/3347950.page#9422244

Pas une bonne nouvelle ça...
    Pilote dilettante
  • JudorangeJudorange
    décembre 2015 modifié
    projectimmersion.com

Là se trouve la réponse à la question : pourquoi le Nurb semble plus vrai à iRacing qu'à AC ?

Le FOV ! En fait le calcul de FOV àAC n'est pas le meme qu'à iR. J'ai réglé selon les indications de ce site et mon FOV dans AC est désormais à ... 28 à lieu des 50 que j'avais mis avant (même chiffre qu'à iR) !

Ca change tout ! Et donc pour résumer : le relief est autant prononcé dans les deux jeux.
    Pilote dilettante
  • TocheToche
    J'utilise aussi ce site car chaque jeu à son type de FOV et son calculateur est bien pratique http://projectimmersion.com/fov/index.php

Et oui, le tracé est bien le même (même lasercan)... le décor et surtout le ressenti dans le volant est nettement mieux par contre... C'est bien plus vivant.
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Font chier AMD, la seule chose qui me fait prendre du hardware chez eux c'est le prix qui est bien moins excessif que de l’autre coté... mais ils font généralement de la merde avec leurs drivers dont le dernier (qui aura été rectifié) qui faisait brûler les CG car il coupait les ventilateurs.
  • Midna2k7Midna2k7
    Membre Messages: 20
    décembre 2015 modifié
    6.23.8 en practice du CLM officiel, le type arrive est claque un 6.20 en Ruf :-O

6.22.044 en Z4 cette aprem ^^ Y'a encore 2 bonnes secondes à prendre.

La RUF est plus vite en ligne droite !

• Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @bob, pareille j'ai installer W10, drivers Nvidia et Dirt ne veut plus se lancer, erreur 41 :-w
    Pas encore tester pour le gain fps, juste lancer les jeux pour voir si tout fonctionner.
    Comme c etait le premier lancement de W10, il était long donc pas vue la rapidité a l allumage, mais pas contre, maintenant mon pc met 5 min pour s'éteindre !
    L interface a l air bien faut que je découvre tout ça :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    bon je cherche déjà a m’acquérir une gt3 et j'hésite entre de 2 modèles la ruf rt12r ou la bmw z4 gt3 vous me conseillé laquelle ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je suis full AMD et aucun problème avec win10.
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Titoux a écrit: »
    bon je cherche déjà a m’acquérir une gt3 et j'hésite entre de 2 modèles la ruf rt12r ou la bmw z4 gt3 vous me conseillé laquelle ?
    en S2 la ruf sera retirée du gt3.

• AndromikAndromik
    Pour votre montrer dans la barre des FPS depuis la MAJ j'ai une colonne R (CPU) et G (GPU) comme vous pouvez le voir lorsque je rentre en piste la barre est pleine et j'ai énormément de gros saccades ce qui devient presque injouable.

Apparemment j'aurais peut-être trouvé une solution grâce à notre champion Stf qui m'a dit de désactiver les rétroviseurs de la voiture car il y a un truc qui doit bouffer beaucoup de mémoire. A ma surprise j'ai pu constater que j'avais certes encore des micro-saccades mais c'était bien plus agréable dès mon entrée en piste ! Si vous voulez profiter du Nürb combined faudra sans doute sacrifier les rétros en attendant du mieux.
  • TocheToche
    Tiens, j'ai voulu affecter une touche ce soir pour activer/desactiver le changement des pneus.
    Ca peut peut-etre vous être utile...

Par défaut on a une macro qui active tous les pneus:
    #lf rf lr rr$

# pour dire que c'est une macro
    lf pour activer le pneu Left Front, rf pour... etc.
    $ pour envoyer la commande

On a aussi le tiret:
    -rf pour désactiver le right front par ex.

Mais plus interressant, on a un carractère qui permet d'activer/desactiver l'option depuis.
    Par exemple, pour activer/désactiver tous les pneus (la macro que je voulais), ce sera:
    #!lf !rf !lr !rr$

Donc le point d'exclamation est à utiliser pour faire ce 'toggle'.
    #!fr$ activera/desactivera les Fasts Repairs par ex.

uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci Toche ;)
  • TocheToche
    Pour la partie GP et la baisse de FPS et micro-saccades, le staff ne va pas en rester là... Ils vont essayer d'optimiser ça.

I was agreeing that the primitive and triangle count is too high at the gp config for many systems to deal with, even on win 7 and many nvidia cards. But I was seeing a different issue on top of that with croissfire 270s with eyefinity only in win 10. huge stutters would occur every 60 meters and the fps was lower than on win 7. That's all. Also I was pretty sure I was seeing memory leaking on win 10.

Were working on the primary issue, the second issue is what I was thinking is AMD. I haven't gone back and checked amd yet, Ive been too busy and running a gtx 970 currently
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Judorange a écrit: »
    Pour revenir à cette new build, contrairement à vous, et malgré mes tests, je n'ai pas vu les particules, dont les fameuses marbles. Je croyais qu'elles s'aggloméraient peu à peu sur la piste !?

@Tous: Je pense à un truc, n'oubliez pas d'activer les particules (sur 'high' et 'soft') dans l'onglet 'REPLAY' si vous ne voyez rien. Perso je me suis amusé à regardé toutes les étincelles quand le fond plat de la MP4-30 touche dans le raidillon... C'est très STAR WARS comme effet :D
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    En replay aussi le jeu saccade énormément...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.