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Réponses
;;)
Faudrait que je monte encore d'une division.. (voire deux mais là c'est pas mon niveau je crois).
Me suis amusez a faire un p'tit montage IRL/iRacing, c'est la même action ), excellente cette skippy :x :x
Edit : Je viens d'essayer une quinzaine de tours et ça glisse encore mais beaucoup plus facile à contrôler comme glissade :-bd contrairement à hier où l'arrière voulait venir me saluer
Rentrée réussi contrairement a la saison dernière \:D/ , La première course est sublime... Je part P7, un premier tour tendu avec 3 voitures collés dès le 2e virages.... s'en suivra quelque dépassement et un gros duel avec les 2 pilotes 2k Franck Winter (Bleu/Noir) et Christoper Crome (Jaune) que je tiendrais jusqu'à la fin sous une grosse pression :-S, aucun accro, toujours très propre ces 2 pilotes (et moi aussi :P), Finish P3 avec 159pts \m/
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15301819&custid=141847
La Deuxième course un peu plus critique... qualif P2 derrière Daniel, au 10e tours je suis un peu en tort, j'ai remarquer depuis le début son point de freinage qui est largement plus tôt que le mien et voila... Mais bon c'est + du netcode qu'une grosse collision, sa voiture ne bouge pas d'un poil mais gros dégât....
Pareil pour Harald Stadler dans le dernier tour, je garde ma ligne ! à aucun moment mon volant ce dirige vers lui par contre lui me viens dessus pour des raisons obscur, du coup netcode et crash pour lui...
Je me suis excusez au près des 2 bonhommes, pour Harald pas de soucis mais Daniel la un peu + mal pris ^^
+105 iRating sur les 2 courses \m/
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15302203&custid=141847
Qu'est-ce que vous pensez sinon des deux petits tours de qualif' à chaque course ? Ca met énormément de pression, y a pas intérêt à se louper . Mais je trouve qu'ils auraient dû mettre la limite à 5 tours, car deux tours c'est vraiment pas assez. Surtout qu'on a 7min pour les faire.
Sinon est-ce qu'il y en a qui participe à la 2K World Cup demain soir ? J'aurai aimé savoir comment ça se passe, vu que ce sera ma première fois.
Je participerais wood, avec @nic_cool et @gams surement, la seule obligation c'est les 3000 iRating mini, après tu sera dans une course un peu plus longue que celle de la série (45 tours 2k contre 27 tours pour la série) ce qui ajoute 1 pit ! pour l'essence tu part avec 7.9 litres (tout le monde) et souvent il suffit de remettre 7.9 voila pour le format, 2 tours de qualif et une course d'environ 40 minutes avec 1 pit, et y faut être propre pour éviter les pénalités ^^
C'est partie pour la manche 1 8-X
Bon ben mon début en Skippy est compliqué.
Première course jeudi soir. Je tourne en 53.9 au mieux. Je fais les qualif et je pars en sixième position. Pour arriver dans les derniers ! J'ai eu un crash et j'ai du aller au stand. Du coup je prends un tour. Le niveau est très bon.
Deuxième course à l'instant.
Je pars huitième. Pour arriver dernier. C'est dur. Par contre par de crash et une course relativement propre. Je tourne moins vite en course qu'en practice. Je tourne en 54 au mieux. Les gars vont vite. Mais je vais m'accrocher. Je ne comprends pas où ça pêche. Le Brands Hatch en Indy est dur je trouve.
Voilà pour mon début. Je persévère.
Grég
Le Brands Hatch Indy est permissif à quelques endroits ou tu peux sortir large pour garder une bonne vitesse, en pratique tu vas te penser avoir un inc. de sorti de piste alors que tu n'as rien
Je ne pensais pas que le niveau était si élevé. Je réussi une qualif' en 23ème position sur une quarantaine de pilotes.
Malheureusement sur la course, je fais n'importe quoi. Je freine trop tard au T2 et rentre dans le pilote devant moi. Derrière, on ne peut m'éviter, et je dois rentrer au stand pour réparer.
Je repars dans les dernières position, et je me fais sortir par un pilote derrière moi qui ne réussi pas à m'éviter. Je rentre de nouveau au pit réparer.
Pour la fin de la course, je réussi à suivre un groupe de 4 pilotes qui ont des tours d'avances sur moi. Mais je me fais surprendre dans le T3, le premier pilote loupe son virage. Tout le monde freine, mais je réagi trop tard. Heureusement je n'abîme que la voiture du pilote devant moi, et il ne perd pas de place.
Par contre je touche Mikit qui perd une place par ma faute.
Je ne m'attendais pas à ça, c'est tellement stressant. On a roulé groupé sur les 15 premiers tour, j'ai jamais vu ça sur les courses officielles ^^.
Encore désolé Mikit. Je m'en veux vraiment d'avoir gâché ta course. Je ne pensais pas être sur ta trajectoire. J'étais tétanisé par le crash que j'ai eu quelques secondes avant. Je pensais avoir détruit la course du pilote que j'ai touché.
En tout cas je ne pense pas continuer. C'est juste trop difficile. Je viens à peine de reprendre iRacing, donc je vais déjà me faire la main sur les courses officielles. Je dois être plus régulier et propre, je n'arrive pas à garder ma concentration sur toute une course.
J'ai pas eu le temps de rouler aujourd'hui mais j'ai jeté un œil au résultat,et franchement Mikit il faut absolument que tu bosses tes qualifs,tu vaut 100 fois mieux que ça,tu as une grosse habileté à gérer les courses dans le trafic,tu n'as même rien a envier a des types comme Winter ou Chrome comme on l'a vue sur la vidéo.Il te manque que ça,être capable de faire deux tours rapides,après tout est permis,je te le redis mis a part Mikko Nassi tout les autres sont prenables en course sauf si tu pars dixième.
2k World Cup - Brands Hatch Indy - Manche 1 (P21 > P17)
Voila la petite vidéo des 10 premiers tours a peu près de cette 1ère manche 2k World Cup, 38 voitures au départ une qualif qui me place 21e (52.391), 2 tours propre sans grosse erreur apparente mais bon j'aurais surement pu faire mieux ce qui me place derrière Will Fisher (comme souvent) et Cedric pas loin 23e avec un chrono très proche du mien (52.420)
http://img15.hostingpics.net/pics/551879iRacingSim6421122015193707808.png
Un départ très stressant, énormément de voiture sur ce petit tracé avec en plus de sa un Angelo Cellura parti 25e, directement dans mes fesses des le 2e virages...
http://img15.hostingpics.net/pics/5034928700.png
2e tour premier dépassement sur Greg Seitz, Will Fisher sort ensuite Sergio Blasco juste devant moi... on passe pas loin du drame sur la fin de ce deuxième tour ou je passe la ligne en 20e position. Pression sur Will Fisher pour tenir le petit groupe de devant, 5e tour attaque de Daniel Nogueras.
8e tour je passe enfin Will Fisher (P20).
9e Tour ma seule grosse erreur sur cette course.... je plis l'arrière de Daniel, je sais pas trop comment l'expliquer, freinage à 50m comme toujours, il a du mettre un coup de frein dans l'interieur sa voiture ce rapproche d'un coup, netcode ou pas ensuite mais la simu annonce aucun contact... Son arrière est bien plier il passera au stand et finira 24e..
La vidéo coupe au 12e tour, la suite une course seul, 20e du 12e au 17e tours. Je fais mon pit fin du 28e tours a la 12e places pour en ressortir 22e et la un gros duel s'annonce avec Eero Tuominen un duel de 15 tours ou il me mettra une pression de malade, je le tien pendant les 14 tours sans dépassements de sa part, des attaques mais toutes rater et dans le 44e tours..
Je tape l'avant de Cedric ce qui plis mon arrière droit et je suis obliger de ceder la 16e places à Eero Tuominen dans le dernier tour. Deception après avoir si bien tenu les 14 tours mais bon tant pis (vidéo à venir ce soir).
On aperçoit Emmanuel Menendez 15e juste devant moi, quelques tours de plus et je l'aurait surement eu .
Bilan une course très positif comme les 4 courses de série donc un très bon week end de course pour cette 1ere manche avec une 17e place au 2k World Cup
http://img15.hostingpics.net/pics/738926Sanstitre3.png
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=15310106&custid=141847
D'ailleurs y'a pas mal de nouveau nom j'ai remarqué et quelques retours sympa,O'Keefe et Reddy.
La skippy a bien changé depuis que je l'ai fait il y a 2 ans :-q
En fait avec la Skip Barber je roule avec l'embrayage auto avec les palettes au volant. J'ai vu dans un tuto qu'il faut mieux mettre l'embrayage avec boite séquentielle. C'est peut être pour ça que tout le monde me fume. Car parfois j'en suis de près, je freine comme eux et ils repartent comme des balles ?
Merci.
Grég
Pour ma part cette semaine je suis de repos,je vais essayer de faire un max de courses.Laguna est loin d'être mon circuit préféré mais j'ai toujours eu des bons résultats ici.
Grég
Bon je vous laisse faut que j'y retourne
Mon shifter donnait des signes de faiblesse depuis un bon moment déjà,je suis obligé de parfois pousser le manche deux fois pour rétrograder,la j'ai poussé deux fois sauf que deux vitesses sont tombées.
On se démoralise pas et on continue aux palettes hein