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Réponses
Qualif: J'ai à chaque tour 2 dizièmes d'avance sur mon best à la moitié du tour... puis je me loupe à chaque fois. Grrrr, Bien joué Math pour la pôle
Départ en 2ème position, j'ai la tête braquée sur Math, et au vert je mets les pleins gaz en 1ère. Est-ce que Math etait en 2ème? En tout cas je prends la 1ère position avant le 1er virage.
Course sans faute pour moi où je parviens à creuser l'écart progressivement au fil des tours. Wookie ayant pitté en milieu de course, je pit plus tard en fin de réservoir tout comme Math revenu 2ème.
Et c'est là qu'au lieu de faire confiance à mon nouveau calculateur de fuel... Je change les 42L en 14L (bah oui il m'avait annoncé Fourty liters of fuel et moi j'avais en tête Fourteen liters of fuel) Le boulet.... Et il n'etait sans doute pas nécessaire de changer les pneus.
Ce 2ème passage au pit me fait perdre une trentaine seconde et bien entendu la tête de la course.
Me reste 2-3 tours pour revenir sur McBly qui partira légèrement à la faute, pour que je puisse revenir sur le podium.
Bien joué Wookie... La Lotus 79 n'est pas étrangé à cette perf
@Papylulu Redcox n'est pour moi pas responsable dans ton incident, car il découvre ta voiture en sortie de virage, avec la vue cachée par un 2 wide. Il a même le réflexe d'évitement par la droite. Fait de course pour moi
Je foire ma qualif et pars 6ème. Devant dans le tour de formation j'étais aussi à deux doigts de dire à Sam de faire gaffe à faire des zigzags car une fois j'avais tapé le pilote à côté de moi en GT1. J'aurais dû Roooo deux places de gagnées.
Départ où mcbly reste un peu scotché, encore une place. Ensuite super arsouilles avec mathlesly jusqu'au pit c'était top et propre
Ensuite je suis à 5s derrière Toche et 4s devant Math, aucune chance d'aller chercher Toche et je parviens à garder l'écart avec Math. Je décide d'assurer en me disant que Toche fera peut être une boulette.
Bingo avec le fuel
Un Wookie en tête c'est pas souvent alors il est bien content
Sinon idem, je trouve que Redcox à même eu un beau reflex. Ne pas oublier que ça va vite et que les yeux sont surtout rivés sur la trajectoire plutôt que sur les événements au loin.
Très bon combo merci pour l'organisation!
Le mini champ recommence jeudi prochain..
Pour le départ @Toche , j'ai juste un peu hésité au Green green green, du coup adieu la tête de la course, ensuite j'ai pas voulu prendre risque et vous suivre derriere Wookie, j'ai meme cru qu'on allait remonter sur Toche, mais il aurait fallu que je laisse Wookie trnaquille (mais l'envie etait trop grande de mettre un peu la pression) et le rythme de Toche était bien soutenu...
Et puis sont arrivés les pits (le plein plus les pneus, je ressort à 7 secondes de Toche au lieu des 3 à l'entrée, fini de rever, et 3 tours pour me remettre dans le rythme histoire de perdre le contact avec Wookie...
Plus qu'à espérer que Toche aie oublié de mettre assez d'essence (bingo )
Super course à tout point de vue pour moi....
Merci les gars. (j'avais pas installé Teamspeak mais c'est chose réparée)
Dommage .
Enore merci pour cette soirée malgré un volant sans ffb
jp
Je sais que je prend un tour par une partie du peloton à chaque course mais je m'efforce au maximum de faciliter le passage et souvent ça me coute cher.
Comme Toche, c'était l'occasion de mettre la roue F1 sur la base. Premier tours de roues assez compliqués puisque je me retrouve assez loin au classement, 1h de practice pour comprendre la bête et savoir qu'il faut freiner très fort au début et relâcher ensuite pour ne pas bloquer les roue en arrivant à l'apex. L'écart se ressert un peu mais devant ça tourne vraiment trop vite pour moi...
Par contre la régularité commence à arrivée et pour une course de 40 minutes, je me dit que cela peut payer.
Qualif, j'arrive à faire le 5ème chrono et je suis plutôt satisfait car pendant le practice je devais être P11 il me semble...
Départ prudent, et un invité de dernière minute s'est invité à notre course. Et oui je sais pas si vous l'avez remarqué, mais Romain Grosjean était parmi nous ce soir...
Petit accident pendant le tour de chauffe qui propulsera Max dans les stands suite à un triple boucle piqué de notre star du soir..
Départ de la course, Math s'endort sur le green, je reste derrière lui pour appréhender les premiers virages, mais je n'arrive pas à garder leur rythme et la tête de la course s'éloigne. Petite arsouille bien sympathique avec SVS, Brimsxs pendant les premiers tours jusqu'à ce que certains commettent quelques erreurs. J'arrive à creuser un peu l'écart en conservant 2 à 3 secondes sur mes poursuivants. Rentrée au stand, je met 45L en voulant jouer la sécurité mais Criss78 revient sur moi quand je sors des stands. Petites erreurs de ma part car j'arrive pas à me remettre dedans de suite, il arrive à me passer sur un gros freinage, je me colle dans son aileron en essayant de lui mettre un peu la pression mais il garde sa position avant de partir à la faute un peu plus tard... Dans les derniers tours, je regarde ma box et voit que notre Toche est aux stands, je me suis dit qu'il s'est encore planté niveau carburant..
Je passe Toche et me retrouve P3 avec 4 secondes d'avance.. Drapeau blanc, c'est le dernier tour. Toche remonte car il doit cravacher pour remonter et il a un bon rythme le bougre. Mais je lâche rien et conserve un peu d'avance. Je remonte sur Truelife qui m'ouvre une double porte et à l'épingle suivante, je perd légèrement l'arrière (dégouté, c'est ma seule faute de toute la course) et je vois Toche arriver comme un fou.. J'essaie de le contenir mais il est mieux placé pour prendre les bonnes trajectoires sur les virages suivants. Petits freinages tardifs qui me fait perdre des petits dixième et qui m'empêche de prendre l'aspi de Toche qui gardera la 3ème place...
Bien joué boule de poils pour ta victoire, le fait de pratiquer la Lotus ne doit pas être anodin.
Bravo à Math, car pour un retour sur Ir, c'est un sacré retour.
Et bravo à Toche pour sa 3ème place ainsi qu'a tous les autres qui ont participé à cette course..
c'était pas un problème pour moi car ma course était déjà cuite avant le départ à cause de mon volant . Je sais que c'est pas toujours facile d'éviter les crashs et autres collisions et la réaction à chaud peut être mauvaise conseillère !!
Ce qui est sur, c'est que c'est un vrai plaisir de piloter avec vous, car votre état d'esprit est formidable.
amitiés
jp
Désolé de pas vous avoir rejoint, je me suis endormi comme une m*** sur le canapé, réveil vers 23h c'était trop tard
Tous les pilotes participants devraient y aller d'un moment de réflexion et laisser baisser la température avant d'y aller d'un commentaire sur le chat ou TS envers les agissements d'un autre pilote.
Commencez par des MP entre vous et si ça ne marche pas alors là donnez-vous rendez-vous sur un champ de bataille et réglez ça au fusil à eau
Premiere fois que je m'asseyais dans cette caisse !!!
et bien avec ce setup, elle était super safe. J'ai apprécié.
Pas trés rapide, je pars 12 et finirais 12
Bravo @Wookie, @MathLESLY et @Toche pour ce classement.
PS: pas contre j'ai fait le plein d'incident avec 17 inc
Après 1 semaine d arrêt suite déplacement, je remet le casque et me retrouve déboussolé! L impression pendant 10 minutes que c etait la première fois que j utilisé l oculus !
Mes repères retrouvés et après que cette satanée bué dans le casque disparaisse, je me lance.
Je suis pourtant un habitué des Dallara, mais la circa ne me convient pas, j y arrive mieux avec la DW12...
Donc un temps de qualif a 2 sec des meilleurs !!
C est bien la première fois que je suis aussi loin dans le classement en dallara. 14 ieme place.
La course se lance, je prend 1 place au départ.
Pendant 10 minutes je vais remonter jusqu a la 7 ième place jusque derrière @serano, je tente de le doubler et fait une erreur.
Paf dans le mur, ailerons abimé, je n arrivé plus a bien tourner a droite.
Je persite quand même pour essayer de revenir sur le temps perdus.
Je sort réparé et remettre de l essence a 22 min de course.
Mais la course est plié et en plus je refait une tête a queue.
Bref c était pas mon soir.
Sérieusement si vous aimez cette voiture, prenez la DW12 elle se conduit plus facilement surtout en freinage ;-)
Fallait être très dégressifdans les courbes et pas hésiter à la violenter la mèmère
Et ensuite je n'ai pas tout compris car des le tour 1 ou 2 je me suis retrouvé environ 13-14 en ne doublant qu'une seule voiture crashee lol... J'ai fait quasi toute la course tout seul mais en tournant en 1:48 donc super content de moi, un petit tête à queue au virage 4 au tour 6 qui me fait perdre 10 secondes mais c'est tout. J'ai fait le plein d'incidents en revanche, que des petits offtracks mais 29 au final, moins fier de ça :-(
Finalement ce sont les 5-6 derniers tours qui ont été excitants avec @redcox 1seconde devant moi mais je n'ai pas pu tenter de dépassement car trop loin malgré tout. Je vais quand même le passer grâce à une erreur de sa part dans l'avant dernier tour et faire un petit top 10 au final :-)
Oui mais en bloquant les roues ce qui n est pas le cas du moins pour moi avec la DW12 ;-)
@Papylulu à raison c'est humain de pousser une colère sur le moment. Le principale c'est de reconnaître après coup notre erreur et de s'excuser. J'ai fait pareil il y a peu avec Kinder sur Project cars, j'ai eu une réaction désagréable suite à un accrochage et puis ensuite on s'excuse et c'est oublié. Il faut aussi êtr compréhensif. Bien souvent on se demande ce qu'il s'est passé car dans le cokpit on ne voit rien. Et dans l'incompréhension on peut mal réagir.
Les pilotes viennent à nos soirées pour se détendre, ils n'ont pas à avoir l'ambiance de détente détruite pour ceux qui ont la mèche courte.
Ce n'est que mon opinion vous pouvez ensuite faire ce que vous voulez
La vitesse était présente mais un nombre d'erreur incroyable... j'ai du spinner 4 ou 5 fois! Plus quelques off track
Bref un peu déçu de moi mais belle soirée tout de même une fois de plus
Place au minichamp maintenant
avoir la mèche courte
(Canada) Réagir rapidement et fortement, être impatient
Merci!