[iRacing] Discussion générale

1265266268270271417

Réponses

• MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Me suis fait une petite session R8 sur le Nurb pour le plaisir.
    J'avais pas fait gaffe que les sons avaient été améliorés.
    Donc j'ai eu une bonne surprise dès les premiers tours de roues.
    Les sons de transmission sont bien plus présents, c'est d'autant plus immersif.
    Pour les pneus, j'ai vraiment eu un bon feeling avec la nouvelle MAJ.

Par contre, j'ai voulu ressortir la MX5 sur Summit, que je connais pourtant par coeur, et me suis pris 2s dans la tronche :)
    J'ai du laisser le frein à main.. j'vois pas d'autres explication :s :p
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mars 2017 modifié
    les fameuses 2 sec :s

je sais pas, pour sebring je roule avec la mercedes, 2'01.135 lors du premier test avec le plein avant la build
    maintenant en 2'02 voi 2'03 avec beaucoup de roulage :s

j'ai testé l'audi pendant 30 min et 2'01 direct...va comprendre
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    @SVS et @nic_cool ma box à griller donc abandon pour l'instant, j'essaye de régler sa mais sinon finisser sans moi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mince! :o
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    :/ Ok bon on va s adapter sa arrive toujours quand faut pas ce genre de choses
    RDSEtEg.png?1
  • MikitMikit
    mars 2017 modifié
    La 1ère fois en 2ans depuis son installation, signal absent, clignotant.. on attend tranquillement de le voir réapparaître avant minuit..
  • TocheToche
    mars 2017 modifié
    En belgique avec le cable, je dois enlever le cable du modem pendant 5 min, histoire d'être bien déconnecté de chez mon FAI.
    Ensuite je rebranche et généralement ça repart. Essaye toujours.
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    mars 2017 modifié
    Faite moi un petit résumé please
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Arf, forcément, faut que ça arrive sur une endu, on espère te voir avant la fin.
    Pour le moment ça roule bien. On a changé le planning, j'ai fait que 2 relais avant de passer le volant à Joel. Après son 1er relai on était 11ème, mais il a oublié de s'arrêter au stand et a du tow après la panne seiche. J'étais plus devant l'écran pour lui rappeler à ce moment là. Au final que 2 places de perdues, on est 13ème et du coup la team #1 nous est passée devant.

J'avais pas trop suivi la course de la team #3 en Mercedes, mais je vois qu'ils sont 5ème !!! Chapeau les gars, continuez comme ça :+1:
    J6CEldx.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bonne course les gars ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Pas encore eu le temps de tester grand chose avec les 12h de Sebring.

Alors je viens de tester l'Audi R8, p'tit plus avec les nouveaux sons des freins froid et le compresseur. La transmission et le chgt de rapport, c'est trop subtil pour moi. Avec le baseline dans le raidillon, c'est facile de la mettre à l'équerre... et c'est facile de la récupérer aussi ;)

Testé rapidement l'Aston sur Le Mans... je ne me rappelais pas qu'il y avait un setup <lemans.sto> fourni. Ca reste une GT1 avec son comportement comme avant. C'est seulment à la limite d'adhérence et la perte d'adhérence que l'on sent l'update des pneus. A noter que j'avais essayé l'AMG GT3 sur Le Mans... c'est un pure bonheur les virages Porsche au niveau ressenti.

Sinon vous préférez l'option 'Sharpening' et 'fxaa'? J'ai juste activé le sharpening par défaut.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    mars 2017 modifié
    Toche a écrit: »
    Sinon vous préférez l'option 'Sharpening' et 'fxaa'? J'ai juste activé le sharpening par défaut.
    Je n'ai pas encore un avis définitif mais il me semble que le FXAA rend l'image moins belle.
    Perso, je vise la performance avant tout donc c'est quand même bon à prendre.
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    Félicitations a @redcox .
    En à peine 4 mois il a ses deux licences A =)
  • yamalenyamalen
    Joli ! Bravo @redcox.
  • yamalenyamalen
    Je ne sais pas -encore- où poster des questions sur le jeu. :p
    Quelle est l'utilité d'un fichier xxx.blap et xxx.olap svp ?
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    merci les gars, c'était mon objectif ces licences A.
    Maintenant il vas falloir gagner en performance , je suis en compétion class C sur le championnat IFRN ( nascar),
    Hier c'était entrainenement avec toutes les équipes, j'apprends énormement de choses sur le OVAL avec eux.
    Et je vais m'essayer a l'endurance sur ROAD avec vous mes amis.
    JP
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @redcox bien que sur ovale le circuit n'est pas compliqué à apprendre mais pour les petites subtilités qui font gagner des dixièmes de secondes tu peux regarder la télémétrie et vidéo par là : https://virtualracingschool.appspot.com/#

Il y a aussi les hotlaps de MrBeetch que tu peux trouver ici : gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/88/iracing-gtrs-videos-hot-laps-replays-sto/p1 Il ne vient plus sur le forum mais c'est des king sur ovale
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le principe du FXAA, comme les anticrénelages, est de créer du "flou" (en gros) pour moins voir les pixels.
  • TocheToche
    Oui c'est dans le nom ;) la question est de savoir si vous préférez l'option activée ou non... tout comme le sharpening.
    Certains l'activent en VR, d'autres avec des écrans... mais d'autres ne préfèrent pas les active.

@Berny34 Attention que j'ai lu que la période de gratuité de vrs est terminée. C'est un abo à présent...
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour vrs il y a apparemment une version casual qui est gratuite pour ceux qui l'utilise 1 à 2 fois par semaine
  • TocheToche
    Ha OK... moi l'accès Facebook ou Google+, je ne vais pas plus loin ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    mars 2017 modifié
    Il y a un réglage fin du Sharpening et du FXAA dans le fichier rendererDX11.ini

[AutoCfg]
    AutoCfgCompleted=1 ; 0=need to run 3D autocfg at startup
    Version=1 ; Version of this file

[Graphics Options]
    SharpeningClamp=10
    ; sharpening clamp (0=min, 10=default, 100=max)

SharpeningAmount=125
    ; sharpening strength (10=min, 125=default, 300=max)

FXAAQualityEdgeThreshold=166
    ; 333=too little(fast),250=lowqual,166=default,125=highqual,63=overkill(slow)

FXAAQualitySubPix=75
    ; aliasing amt (100=soft,75=default,50=sharp,25=low,0=0ff)

FXAA=1
    ; 0=off, 1=FXAA enabled

Sharpening=1
  • yamalenyamalen
    mars 2017 modifié
    Ne voyant pas beaucoup de différences en VR (HTC Vive) avec ou sans Sharpening , j'ai mis les valeurs max et il m'a semblé que c'était mieux

[Graphics Options]
    SharpeningClamp=100
    ; sharpening clamp (0=min, 10=default, 100=max)

SharpeningAmount=300
    ; sharpening strength (10=min, 125=default, 300=max)
  • TocheToche
    N'oubliez pas la course du mini Champ ce jeudi 21h30!
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/iracing/mini-champ-v6-gtrs-3-manche
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Je continue un peu les nouveautés de la build 2.
    - Z4 comportement GT3 nouveaux pneus dans la continuité... qques nouveaux sons (compresseur, frein) et différents. Rien de transcendant.
    - La caddy... Mon dieu. Là je suis assez déçu du résultat. Le circuit de la semaine est Summit... dernier virage 1/8ème de pneu arrière gauche dans l'herbe et c'est le décrochage.... pas réaliste. Je la trouve encore plus sur des oeufs... Bref moi qui faisait des courses de temps, pas sûr que j'en referai...
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Pour ceux qui veulent visionner je fais un test de stream sur le Mini Champ de ce soir.

• Stf1900Stf1900
    Sur mon Windows phone cela ne fonctionne pas :'(
  • Berny34Berny34
    Sur mon motorola androide ça fonctionne :p
  • Berny34Berny34
    La course devrait débuter dans 50 minutes après pratique et qualif.
  • Stf1900Stf1900
    J'ai installé"my twicht" et ca fonctione sur cette application :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.