[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1343537394066

Réponses

• leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien :+1:
    Dés que j'ai fini tous mes réglage Google Earth VR B)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ce mercredi, il y aura un p'tit truc à tester pour se faire peur :sunglasses:

ALIEN: COVENANT In Utero is a 360-degree virtual reality journey into a living nightmare and offers a terrifyingly close and personal encounter as an alien neomorph at the time of its birth. Fans will be able to experience the world around them, reliving the very first memories of the neomorph in an immersive environment.

ALIEN: COVENANT ‘In Utero’ VR Experience produced by Ridley Scott and directed by David Karlak, in partnership with FoxNext VR Studio, RSA VR, MPC VR, a Technicolor company, and technology partners AMD RADEON and Dell Inspiron
    Available on Oculus April 26.
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Bon petites question j'ai dl le logiciel oculus pour savoir si mon pc pouvez recevoir la VR. Il s'avère qu'avec ma gtx960 et mon i5 4590 , je pourrais faire tourner l'oculus mais je suis sceptique sur le résultat.
    Alors quand pensez vous ?

• yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Rarement. ;)

Plus sérieusement, pour un Rift je ne sais pas mais pour un Vive c'est insuffisant au niveau de la carte graphique.
  • TocheToche
    avril 2017 modifié
    oliv a écrit: »
    Bon petites question j'ai dl le logiciel oculus pour savoir si mon pc pouvez recevoir la VR. Il s'avère qu'avec ma gtx960 et mon i5 4590 , je pourrais faire tourner l'oculus mais je suis sceptique sur le résultat.
    Alors quand pensez vous ?

L'ASW a changé la donne positivement et oui ils ont descendu la CG minimum GTX970 à la GTX960.
    Bcp utilise encore la 970 sur iRacing.... pour la 960, je ne sais pas.
    Tu peux aussi lancer le VRMARK pour te faire une idée:
    https://www.futuremark.com/benchmarks/vrmark
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    avril 2017 modifié
    j'avais une R9 380X NITRO AMD équivalent GTX 960 trop juste pour l'oculus.
    je les remplacer par une GIGABYTE 1080 c'est beaucoup mieux.
    gpXhmIg.png?1
  • olivoliv
    Merci a vous.
    @Toche je vais essayer ce lancer le vrmark mais je ne me fait guère d'illusions.
    Je vais allez vers une 1070 gtx

• TocheToche
    Ha si tu peux te permettre d'acheter une nouvelle CG, alors oui ce sera bien plus confortable et tu feras moins de compromis qu'avec ta 960.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Personne n'a craqué pour acheter ce nouveau jeu? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    NVIDIA offre trois jeux pour l'achat d'une GTX Pascal et d'un Oculus Rift (Seulement sur Amazon France)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    avril 2017 modifié
    Wilson's Heart est une exclu Oculus ?
    Du survival horror bien glauque comme je l'aime <3

Une VOST ou une VF serait la bienvenue pour un jeu narratif vendu en France ;)

PS : oui c'est bien une exclu Oculus Rift :'(
  • On3On3
    Alors aucun retour sur Wilsons heart ?
    C'est plus facile de foncer sur la piste que d'affronter ses peur en VR hein ?

Bandes de chochottes :mrgreen:

J'ai limite envie de me prendre le chou avec Revive si le jeu en vaut la chandelle !
  • TocheToche
    J'ai lu plusieurs critiques de "Cher pour peu d'heures de jeu".
    A voir si on attend les soldes...
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Oui il dure dans les 6/8 heures si j'ai bien compris ... RE7 à la même durée de vie et c'est un triple A ;)
  • yamalenyamalen
    Sony a acheté l'exclusivité en VR pour un an, donc pas de sortie avant le 24 janvier 2018 sur PC en VR.
  • olivoliv
    Petite question est-ce que une 1060 strix 6go serait bien pour l'oculus ?

• leparrainleparrain
    Pour la VR je pense que le minimum c'est la 1070 gtx.
    Avec la 1080 je baisse mes réglages impossible de mettre au max.
    gpXhmIg.png?1
  • On3On3
    Oui et non le parrain ...
    Oui car aucune CG n'est capable d'offrir du full setting ingame en VR et non car avec une 970 ça tourne correctement au minimum.

Je te dit ça avec respect hein :mrgreen:

Ceci dit je suis d'accord avec toi, aujourd'hui il faut effectivement une série 10xx pour un minimum de confort visuel.
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    Toche a écrit: »
    Personne n'a craqué pour acheter ce nouveau jeu? :sunglasses:
    Trop prenant et flippant les jeux d' horreur en VR,
    J'aurais pas cru mais c' est très angoissant
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @LeTraKeuR , j ai un peu la meme sensation que toi.
    Pas sur ce jeu car je ne l ai pas pris.
    Mais sur certaines vidéo et démo, j ai souvent enlever le casque rapidement =)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    J'aime bien l'idée du noir et blanc.
  • leparrainleparrain
    je viens de faire quelques tours sur Sebring de nuit avec la Mazda
    j'ai des reflets sur les lentilles du rift avec les lumières blanches (écran du tableau de bord, box ...)
    Existe-il une solution à ce problème ?
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Est-ce que tes lentilles sont bien propres? Avec le temps, les cheveux (si tu en as :tongue: ) frottent... et si comme moi tu as du gel/wax (ou si tu as les cheveux gras :tongue: :tongue: ), ça laisse des traces.

Dans la boite, si tu as bien fouillé, tu as un tissu fourni dans une pochette plastic transparente. Nettoie les lentilles de façon circulaire du centre vers l'exterieur. Aucun produit, mais tu peux y mettre une mirco-goutelette d'eau.
    Il m'arrive malgré tout après le nettoyage d'avoir encore ce halo. C'est aussi lié à la conception des lentilles, et ce halo (fort présent avec des textes blanc sur fond noir) et sans doute un des points négatif du rift.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Mes lentilles sont propres :+1:
    mes cheveux un vieux souvenir B)
    il reste le point négatif.
    gpXhmIg.png?1
  • yamalenyamalen
    Il n'y a pas de solution. C'est lié à la conception des lentilles. Il y a le même problème avec l'HTC Vive.
  • TocheToche
  • On3On3
    A peine plus cher qu'un PSVR ... belle affaire ! :+1:
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Je ne sais pas trop ou poster cette vidéo... connaissant (de nom) le gars depuis des années (RSRBR) il est pas méchant et son contenu YouTube est pas mal mais la pour moi il a rien compris...

Et son avis sur iracing... no comment..
    li3Gpz8.png
  • TocheToche
    mai 2017 modifié
    Hahaha, c'est comique B)

D'abord, il fait ce qu'il veut et ça ne sert à rien d'insister à ce qu'il joue à d'autres jeux.
    Il a une chaine Youtube, c'est le revers de la médaille si il est suivi et que les gens postent leurs avis ou leurs questions.
    A partir de ce moment là, faut faire abstraction des commentaires condescendants... et tu fais ta life quoi ;)
    Ce qu'il a du mal à faire...

iRacing
    Quand on choisi une simu, c'est suivant certains critères. Le réalisme, la physique, le FFB, les championnats à tout heure, le niveau, etc. lui, ce n'est pas sa priorité, et c'est son choix.
    La communauté, le problème c'est qu'il se limite aux commentaires de sa chaine... La communauté, c'est le forum d'iRacing et c'est en anglais... Et les gens qui y postent ont un tout autre niveaux. Et c'est là que tu retrouves quand même un tas de concepteurs (Thomas de Fanatec, Derek de DSD, Berney d'Accuforce, Sven de HE, Richard de Simlab, JC de JCL, ... et j'en passe.). Et en plus, les iRacers sur le forum ne parlent pas des autres simus, ou très très peu sur des sujets dédiés. Donc aucunes offenses envers les autres simus. Puis quelle perte de temps...

VR
    Encore une fois, le revers de la médaille de sa chaine... Il a des commentaires d'un très haut niveau et il n'en fait pas abstraction.
    Préférer voir plein de chose en dehors de la simu... Son volant qui ne correspond pas, son shifter, son cendrier, sa canette de coca, le chat, le poster au mur et le post it sur l'écran... C'est l'immersion ou pas :sunglasses:
    Et puis il revient a sa chaine Youtube et ses abonnés. Il préfère jouer pour ses abonnés et faire des videos de lui. C'est son choix mais ça n'est pas un critère par rapport à la VR et les simus.
    Quand il parle d'abonné (again)... Il ne doit pas connaitre GamerMuscle qui a 3 fois plus d'abonnés ;)
    Si dans la vrai vie il cherche ses boutons, son frein à main, sa boite de vitesse... Il a comme un souci :sunglasses:
    Et enfin le critère d'avoir investi dans un triple avant... bah oui, ça n'a rien avoir avec la VR.

... bref il fait ce qu'il veut... C'est pas mon truc les chaines Youtube pour se montrer, mais c'est en tout cas sa passion ;)

EDIT:
    Bon c'est pas bien de se moquer, mais je zieute par curiosité sa chaine... 1er video je tombe sur ça: =)
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    J'avais pas vu ça =) =)
    Sinon complètement d'accord avec toi ce qu'il dit au sujet de la vr et de iracing prouve que c'est juste deux sujets qu'il ne connaît pas...
    li3Gpz8.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.