Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Bien joué
Oui c'était moi
Surement une de mes meilleures courses depuis que je roule sur iracing, j'ai longtemps lutté pour la 3e place avec le 4e mais en faisant ça d'autres sont rentrés au stand beaucoup plus tôt et c'est pour ça que je perds des places sur la fin.
On est pas passés très loin du crash à un moment, on était quasi cote à cote, moi à peine qq cms derrière toi, et tu m'as pas laissé beaucoup de place lol... Heureusement je mets un dernier petit coup de frein au dernier moment sinon je te touche...
Même si j'ai mis 1L de moins que ce qu'il me disait, j'ai eu la chance d'avoir JRT pour savoir combien remettre d'essence, c'est pour ça que je repars devant toi sinon tu finissais devant. Et je finis vraiment pile à 0.2-0.3L sur la ligne^^ Enfin bon course énorme, j'ai pas eu beaucoup de tours sans pression (en fait à peu près aucun sur 43 ^^)
Je pense que j'avais au moins la moitié de la voiture devant c'est pour cela que je devais te passer.
Merci @Driver , et tu as bien fait car tu est repassé ensuite.
concernant l"essence le jrt m'a demandé 22 l c'est beucoup plus que toi , et je suis bien parti avec 90 l .
Comprends pas
jp
J'ai mis une marge d'un demi tour dans le JRT pour le refuel et le calcul de la consommation sur 5 tours, je n'ai jamais été embêté
Enfin du coup ca passe très près mais ça s'est bien terminé donc c'est l'essentiel
Pour JRT j'ai mis 0.6 toursde marge et la moyenne sur 5 tours, et à aucun moment de la course il me proposait de mettre autant d'essence que toi... J'ai eu 20.5 max au début et c'est descendu à 19.3 au moment du pit. J'ai mis 18 finalement parce que je savais que j'avais un peu de marge et que c’était serré. Tu as ptre plus d'aileron arrière que moi, ou ta conduite est différente ? En plus tu as eu plein d'aspiration grâce à moi alors que moi non... Bizarre
J'ai pas eu tant d'aspiration que ça donc c'est vraiment bizarre tant de différence
Je suis en '15 bas avec 45L (best en '14.8).
Voici mon setup:
http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Details/23863
J'ai vu qu'un setup VRS etait sorti... Il a un best en '13 grrrrr.... Ca vaudra sans doute la peine d'essayer aussi leur setup
Nous changeons un peu de pays pour nous rendre au Canada sur le Canadian Tire Motorsport.
Piste de 3.957 km comportant 10 virages.
Assez rapide avec un beau virage en aveugle, un petit dénivelé sympa, une piste un peu bosselée et de beaux virages rapides.
Les plus rapides tomberont les 1.14
Setup VRS FORD GTE avec un best en 1.14.056
(en bas de page)
Setup VRS F488 GTE avec un best en 1.13.933
(en bas de page)
Setup de Toche F488 GTE avec un best en 1.14.8
http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/Setups/Details/23863
Les 1ers (Pros) en Ferrari tournaient en 11.5 soit 1"3 de mieux que moi
Un gars avec un iRating de 27xx tournait en '12 régulier.
Pour ma part j'etais en '13, très régulier avec le traffic (pas de C7 et 1 GT3)
C'etait avec mon setup... pas encore essayé le VRS.
C'est du sport par contre cette série
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20056945
Avec le setup VRS pour la Ford GTE avec une piste à 40°C - Low usage je tourne en 1.15.5 régulier.
Je verrais en course ce que ca donne.
Beaucoup se sortent dans les virages rapides, la régularité va payer, enfin j'espère ^^
On tourné aux alentours des 1.15.000 avec la ferrari par contre les 2 premiers était en ford GTE et était plus rapide de 5 dixieme.
Je finis 5 devant tous les MXS et quelques autres pointures.
Assez content de moi .
JP
J'avais une p'tit crainte d'avoir une course avec des pilotes type blancpain kamikaze sprint... mais ça c'est plutôt bien passé
Course de 12h45, il y a du beau monde (Pro avec >8000 d'iRating)
Je me qualifie 8ème en GTE (10ème au général)... Mon iRating m'estime 14ème de ce top split. (Ha au fait je suis passé en Div1 seulement cette saison
La course est menée par Patrick H. (8600) vraiment au ralenti (gros gros gap).... avec un départ au milieu de la ligne droite avant même le msg "the pace car is in"... Ca en a surpris plus d'un mais au moins on etait en file indienne pour les "esses".
Durant la course, je sens que le gars derrière moi est chaud patate mais sans doute plus rapide aussi... je laisse une place.
Qques tours plus tard, il sortira large dans le double virage (5-6)... Un endroit bien piégeux. Je reprends ma place.
Je pit avec un pilote à l'irating plus faible derrière moi à 2 secondes... A la sortie, on sort ensemble et il me mettra la pression jusqu'à la fin de la course
Je termine 7ème à 4s de Bruno F. (6000), 1er des iRating plus faible car devant c'etait du lourd en iRating.
0 inc, 164pts, +56 d'iRating. (le p'tit graph continue de monter )
Les résultats:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20110284
Je vais poster mes nouveaux setup Qualif et Course
Pffff chui rincé
une course en C7 ici, j'avais le 2em world record avant cette saison, plus rapide avec les nouveaux pneux je suis passer 13em direct
2 practice 15 tours avec la même météo, puis la course avec une autre météo
ca c'est pénible quand tu n'as pas trop le temps...
je fait 2 sur 5, un seul bon avec 3 ou 4 mille IR, les autres à la rue
je termine a 4 dizieme, beaucoup mieux en fin de course, un tour de plus et c'était bon :-(
-21 IR
je bosse pas lundi, on verra
sinon pour les gte, je ne les trouve pas plus difficile que les gt3 et vous?
Question météo... Perso je ne change rien.
Question difficulté.... Je trouve les GTE plus facile que les GT3 car bcp plus d'appuis... Plus de grip.
Après ça reste un setup à pondre en fonction du tracé et de sa conduite. Mais les GT3 sont de toute façon pas bien compliqué comparativement à des V8 ou autre Lotus 49
2 ou 3 courses avec la gt vu que j'étais dans les chronos direct
sinon avec la C7, faut au moins 2 set car celui avec météo fraiche est casse gueule en météo chaude ... tout dépend du niveau de la course, certains sont même plus loin que les premiers gte
pour ceusse qui sont div 5 ou plus, c'est un boulevard pour choper 25€ en gagnant votre division
elle a 3 set baseline, donc pas trop compliqué à faire un set moyen pour la course
Pas trop bien passé, j'ai loupé la qualif, parti 8 ou 9.
Au départ le mec devant en GTE roulait à 30 dans le tour de chauffe, ça a fait un gros gap avec les DP, sauf que dans la ligne droite il est parti genre 10 secondes avant le vert du coup derrière fallait être réactif, et c'était super dangereux j'ai trouvé... Bref après je suis le 7 quelques tours, et au tour 6 j'ai perdu l'arrière dans le double droite rapide à la fin du circuit, spin mais j'ai réussi à éviter les murs, je repars dernier en GTE juste devant les GT3.
Je pit plus tôt, au moment où les DP commencent à revenir sur moi en groupe, pour essayer de gratter du temps, ça aurait pu marcher car je ressors à nouveau juste devant les GT3, et y'a pas grand monde autour de moi, à part 2 DP dont une à un tour... Je laisse passer dans la grande ligne droite, mais la DP retardataire ne laisse pas passer l'autre DP, ils se touchent et moi qui suis juste derrière j'ai pas choisi le bon côté pour passer Je touche personne ni même le mur (miraculeusement) car je me suis jeté dans l'herbe en bloquant les roues, mais je dois attendre que l'autre DP reparte vu que je suis en sandwitch entre le mur et elle, et je reperd pas mal de temps
Je finis 10 du coup, dans un SOF à +de 4000 en GTE d'après un gars dans le tchat.
Dur retour en la matière ! (c'était ma première course en officiel en 2017 si on compte pas les 12h de Sebring !)
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20112608&custid=98593
Tu as eu exactement le même coup que moi...
Tu es parti avec quel setup... Celui que j'ai posté cette aprem? Modifié?
moche...
T'as pu eu de chance car, i y a eu un 3eme split de créé... Du coup les points se sont réparti sur 14 GTE.
Si tu regardes mon résultat, nous étions 26 GTE... Du coup en terminant 7è/26 je marque plus de points que toi dans un SOF plus faible.
Ton retour est quand même pas mal du tout car tu ne perds que 17 p'tits points pour ta 1ere course
j espérè que la semaine prochaine sera aussi bonne.
Je viens de regarder, la semaine prochaine c'est le Nurburgring en configuration Blancpain/WEC. C'est la chicane qui change par rapport au GP.
Bien joué @leparrain
Je la perdais là où tu l'as perdue et j'ai fait les corrections dans ce sens.
Tu verras sur mon setup que j'avais diminué l'ARB aussi à l'arrière... mais ton soucis vient des amortos.... Tu dois ralentir les amortos de façon à ce que le nez ne plonge (et le cul se lève) trop vite. Jette un oeil et compare
pour terminer derrière les gte
je ne sais ce qu'il fait marco avec qui je me battais auparavant
il passe de 5500 à 3770 en 6 mois
sur les grosses endu il était toujours devant dans les top split en C7
1'48.564 en météo fraiche
1'52.228 en météo chaude sans practice depuis, c'est plus 1'51.xxx
j'avais tester la ferrari à canadian tire, jamais dans les temps, quelqu'un à un mode d'empoi ?