[iRacing] IMSA Sportscar Championship

191012141528

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci popo pour le set, ça me permettra de l'essayer en tout cas..

    Pour la ferrari, j'ai pas encore testé sur le Nurb GP, juste fait 3 tour en mode fantome avec le set de Toche de Motorsport qui va pas mal je crois.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    course à 11 inc :s
    je pars en pôle mais on est à l'éxtérieur du dernier virage ...n'importe quoi
    je gère plutôt bien, mais on me fait le freinage, et en freinant trop tard je vais un peu trop loin, je perd 2 place dans le turn 1

    puis au turn 3, devant ca freine vraiment fort devant, je suis à l'intérieur mais un autre me passe :/

    ensuite je le colle tout le tour sans être capable de passer, jusqu'au turn 2 du lap 2 où il part bien à droite et je me met à l'intérieur mais il reprend l'apex du coup je le sort :/

    voiture endomagé, mais je suis rapide quand même, je reviens sur le 3èm qui ferme toutes les portes comme c'est pas permis (idiot quand on vient de se faire prendre 2 sec en 2 tours et qu'il reste 40min ...)

    après un dépassement impossible dans le T1 je repars à l'attaque alors qu'on a perdu pas mal de temps avec la tête...
    je reviens sur le 2 à 2 tours du pitstop, il pit plus tôt vu que je prenais l'aspi, c'est pas idiot

    ma sorti du pit, je suis à côté de lui, il me coup le turn 1, heureusement j'avais garder une bonne marge
    il pars aussi tout à droite comme si je n'étais pas là, je me place à gauche pour le turn 2 puis on passe en 2 wide, j'usqu'au contact car il voulait me sérrer, je pars pour le millieu de la piste mais il me reproche de ne pas être rester à gauche

    si il avait élargi ca passait façile mais du coup il aurait été à l'éxtérieur au prochain virage

    me voilà 2, je reprend du temps sur le premier de 8sec je termine à 2 sec en sauvant du fuel et avec l'aéro endomager :/

    des mois que je quitte pas les 4.99 mais avec 11 inc je ne passe qu'a 4.95
    m'étonne pas que certain n'ont pas de limites
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2017 modifié
    Il est chaud le popo... ;)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    juillet 2017 modifié
    Nürburgring Grand-Prix-Strecke

    Ux5fzbw.jpg

    https://d3bxz2vegbjddt.cloudfront.net/members/member_images/tracks/nurburgringgp/html/GP/lib/img/map-bes.svg

    Setup VRS FORD GTE avec un best en 1.51.634
    (en bas de page)
    Setup VRS F488 GTE avec un best en 1.51.692
    (en bas de page)

    gpXhmIg.png?1
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Merci le parrain du partage

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci le parrain pour la présentation.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas assez de practice :/
    une course pour rire, enfin presque :/ -58IR alors qu'il est à 5000

    2 C7 alors que je croise 5 ou 6 mecs dans les practices ...
    je termine 2, il était un poils plus rapide, je perdais 5 dizième au tour, j'ai essayé une startégie décalé en me disant qu'a la régulière sauf erreur ça passerait pas, bah c'est pas passer non plus lol

    je pit 10 tour plus tôt, en espérant doubler un max de monde dans les stand, mais pas l'impression que ça soit bénéfique et je rajoute 8.0L de trop et puis pas mal géner par certains qu'y veulent bien faire en freinant dans la trajectoire ou en se décalant mais pour me géner à la sortie du virage lol

    j'ai enfin croiser @JMSchumi qui nous fait une belle 4 èm place en ferrarix sur une trentaine de partant
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    :+1: j'espère que je t'ai pas trop gêné @popolinho ;)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben justement j'allais dire que tu as trop lever le pied, si tu fait ça à chaque C7 quand elle sont nombreuse tu vas prendre chère =)
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Je savais que c'était toi popo. Pour les autres j'ouvre pas tant =)

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    2 fois 4eme au Nurburgring et hop 2024 d'IR. 1er objectif atteint :+1:

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bravo @JMSchumi :+1: j'espère les atteindre moi aussi B)
    gpXhmIg.png?1
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    juillet 2017 modifié
    popolinho a écrit: »

    des mois que je quitte pas les 4.99 mais avec 11 inc je ne passe qu'a 4.95
    m'étonne pas que certain n'ont pas de limites

    Hello:)
    Je crois qu'une fois a 4.99 meme si cela ne s'affiche pas , on continue a engranger des points de safety rating.
    Du coup tu n'es surement pas passé de 4.99 à 4.95 mais peut etre d'un truc comme 5.15 a 4.95 (au pifomètre quoi).

    Sinon pour ce safety rating , j'ai pas la prétention d'avoir un meilleur jugement que le staff Iracing, mais je déplore que moins on a de safety rating et moins on en perd.
    Un gars avec 1.25 de SR si il fait 10 inc il va gagner du SR au contraire d'un gars avec 4.95 qui lui pour 10 inc perdra beaucoup.
    Dans ces conditions faut en vouloir pour perdre un permis.

    Actuellement, plus tu es un boucher et moins tu es sanctionné.
    Pour moi qu'importe le SR, on devrait etre sanctionné de la meme manière et la les permis de certains seraient retirés bien plus souvent ou au contraire pousserait certains pilotes un peu trop...."optimistes" à un peu plus de prudence.

    Bravo @JMSchumi :)

    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je confirme tes dires, j'ai fait 2 mauvaises courses consécutives. la première un peu plus haut et une autre avec 7 offtrack et je suis descendu plus avec cette deuxième

    je ne m'en fait pas, habituellement je fais 1 ou 2 offtrack par course, je n'y pense même pas en course, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487


    avant dernier tour, une ford gt ne me laisse pas passe, je dois faire le freinage au turn 3 je perds 1 sec

    une gt3 freine avant le s schumacher et je dois le passer dedans ?? je perds 2 sec du coup le deuxième revient à mes fesses
    puis l'autre en ferrari, plus personne devant lui à 10 sec, au lieu de nous laisser passer, il a bien failli m'envoyer au tas puis me refaire l'arrière au freinage au bout de la ligne droite :/
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'était un retardataire ?
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    J'ai arrêté le Blancpain à cause des bourrins mais en IMSA c'est pareil. Pourquoi bloquer un mec qui roule 2sec plus vite pfffff

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    celui en ferrari est retardataire

    j'etais premier et celui en ford gt team america était deuxième

    la ferrari jaune est troisieme et
    la ford gt qui suit encore derrière est a 1 tour...

    un moment chaud, je perd le lead ainsi, pas aider quoi :/

    par contre en général, j'ai remarqué que beaucoup doivent faire de gros effort sur la qualif, parce après 3 -4 tours ils ne suivent plus ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et en plus c'est un retardataire qui a se comportement.. Excellent, il avait largement le temps de vous laisser passer, j'arrive pas à comprendre ce genre de comportement.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un poil rageant... :/
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Pas mal aussi ceux qui te bloquent des le deuxième tour,que tu met 5 tours à doubler avec tous les risques et une fois dépassé tu lui met 1 sec au tour :p

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    juillet 2017 modifié
    clairement comme @JMSchumi même avec une grosse différence de perf j'ai parfois eu de grosse difficulté pour dépasser, même sans avoir froid au yeux, vraiment hard de dépasser

    les 2 dernières courses j'ai fait du fuel saving à mort, puis grosse attaque sur le lap de plus en piste et refuel éclair, comme à la belle époque ferrari dream team michael-todt-brawn =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Très difficile de doubler cette semaine en effet sauf en y allant à la bourrin au virage 1 ^^
    Perso il m'arrive souvent d’être plus lent que le mec derrière moi mais tant que je peux défendre respectueusement sans perdre trop de temps sur les mecs devant, je vais défendre. Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser passer.
    Hier par contre j'ai vu un mec fondre sur moi, dès qu'il a fait la liaison avec moi j'ai pitté direct parce que je savais qu'il me ferait perdre du temps et au final quand lui aussi a pitté je suis ressorti devant (pour quelle raison j'en sais rien par contre ^^)
    La fenêtre de ravitaillement est large avec les GTE il faut en profiter un max. Genre si on est bloqué -> sauter aux stands. Il faut juste avoir la chance de pas tomber pile derrière un mec lent sinon c'est course foutue... Il y a un petit coté pari que j'aime bien avec ce genre de stratégie :)

    Et je t'ai vu en tete à queue hier @JMSchumi , je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais tu t'es bien fait secouer lol. D'ailleurs sans un offtrack de qq mm je partais 5 à coté de toi ;)
    popolinho a écrit: »
    par contre en général, j'ai remarqué que beaucoup doivent faire de gros effort sur la qualif, parce après 3 -4 tours ils ne suivent plus ...
    Typiquement moi hier: 5e temps virtuel en qualif sans cet offtrack de rien du tout, mais en course je suis loin des meilleurs temps au tour :/ Ce sont 2 exercices différents, la pression n'est pas la même. Sortir large en qualifs c'est pas grave il y a le 2e tour, alors qu'en course c'est une dizaine de secondes et plusieurs places perdues...

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919

    Driver a écrit: »
    Et je t'ai vu en tete à queue hier @JMSchumi , je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais tu t'es bien fait secouer lol. D'ailleurs sans un offtrack de qq mm je partais 5 à coté de toi ;)
    ne m'en parle pas :s poussé au Q une première fois à l'epingle et alors que j'étais entrain de ratrapper le bordel un autre m'a poussé de l'autre coté. par contre apres 2 grosse impactes comme j'ai eu, pas obliger de repasser par les stands c'est cool. costaud cette Féfé =)
    Si en plus j'avais pas pris un stop&go pour vitesse dans les stand, je pouvais faire top10. ;)
    tu roules dans quoi @Driver ? Ferrari ? aux couleurs Team ?

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ca fait pas plusieurs fois que tu prends un stop and go ? Bon moi ça m'arrange mais quand même ^^
    Je roule en Ferrari rouge et noire, pas aux couleurs de la team
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ohlala je viens de rencontrer un mec qui m'a fait la totale !
    Insultes, menaces, il m'attend exprès à la fin de la course, roule au ralenti devant moi pendant 2 tours et me crashe volontairement sur la ligne ! Et évidemment, derrière il se dt fier de tout ça et que le protest en valait la chandelle...

    Et tout ça pourquoi ? Parce qu'au T1 j'ai freiné un peu tard et que je l'ai touché vu qu'il était à mon extérieur ahah. C'était ma faute évidemment mais le mec pas du tout disproportionné lol...
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    oui j'ai vu ça ! je comprend pas tout en english mais je t'ai senti grave énervé ;) c'est le problème sur ce circuit ! entre ceux comme moi qui serrent bien la corde (à raz la borne rouge :p ) et ceux qui prennent super large pour replonger ensuite, ça touche souvent! mais bon, il m'est arrivé la même chose et quand les pilotes sont intelligent ça se conclue souvent par "sorry" et "np". tu a du tomber sur le con de service =)

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Driver a écrit: »
    Ca fait pas plusieurs fois que tu prends un stop and go ?

    oui ! je suis tellement à la limite sur les freins et l'enclenchement du limiter :p
    mais bon, ça m'a souvent fait gagner une place, alors un stop&go de temps en temps c'est pas grave =)


  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    J'ai la vidéo et les screenshots, ça sent le ban qq temps (et j’espère sur ses multiples comptes vu que son nom finit par un "3"). Je poste ça ce soir ou demain quand j'aurai le temps.. J'ai essayé de discuter avec le gars à la fin, revoir les incidents ensemble, moi j'étais plutôt calme mais lui n'a rien voulu comprendre alors qu'il aurait pu éviter le protest. J'ai tellement de preuves contre lui que ça en est aberrant lol
    JMSchumi a écrit: »
    Driver a écrit: »
    Ca fait pas plusieurs fois que tu prends un stop and go ?

    oui ! je suis tellement à la limite sur les freins et l'enclenchement du limiter :p
    mais bon, ça m'a souvent fait gagner une place, alors un stop&go de temps en temps c'est pas grave =)

    15 secondes à chaque fois ça fait mal quand même, mais ça me permet de passer et finir devant toi cela dit :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.