[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1121315171828

Réponses

• leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci @Stf1900
    Je fais tout simplement des recherches sur le net et quand le circuit me plaît, je le récupère. B)
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci @leparrain pour la présentation, je ne savais pas pour le nom José Carlos Pace. je suis de ceux qui l'appel encore Interlagos.
  • leparrainleparrain
    août 2017 modifié
    Cette semaine Virginia International Raceway

.......................................................................PW7nqFB.png

Le Virginia International Raceway connu aussi sous le nom de VIR est un circuit de sports mécaniques situé à Alton, à proximité de Danville, dans l'état de Virginie aux États-Unis.
    h2XCSVf.jpg
    ldgDkQ8.png

Setup VRS FORD GTE avec un best en 1.44.079 Météo AIR 25.55°c TRACK 41.93°c
    (en bas de page)
    Setup VRS F488 GTE avec un best en 1.47.771 Météo AIR 25.56°c TRACK 41.28°c
    (en bas de page)

Une video @popolinho sur la Ford GTE. gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/97252/#Comment_97252

gpXhmIg.png?1
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Toujours des présentations au Top :+1:
    Merci!
  • leparrainleparrain
    Merci @Stf1900
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Vir est un super circuit et technique, parfois pas très large.. Je me demande ce que cela va donner en course. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    il doit faire peur pas de course depuis ce matin
    c'est vrai qu'il y en a un en ferrari qui a du refroidir tout le monde
    1'41.373 :#
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Merci pour la présentation @leparrain

Oui un circuit qui peut être accidentogène, il peut coûter beaucoup en SR et IR
  • leparrainleparrain
    Merci @Berny34 avec la vidéo de popolinho c'est TOP. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Circuit super chaud, beaucoup de sorties de piste en course je trouve, mais tellement plaisant quand on le connait :)
  • psylaupsylau
    Membre Messages: 203
    48 degrés Celsius la température de la piste sur un host, il exagère sur iracing. Déjà, qu'il y a pas grand monde sur VIR, mais là, cela décourage tout le monde.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est idem pour le Blancpain. Décourageant. Surtout que le practice qui commence 30mn avant peut être à 28
  • Berny34Berny34
    Oui c'est même très exagéré car en Virginie il y a rarement 20 degré de différence en 2 heures d'intervalles.
  • popolinhopopolinho
    je ne sais pas si certains suivent l'IMSA IRL
    je regarde un peu sur youtube

un tour démo à chaque week-end de course, et en fait le calendrier iracing suis le vrai calendrier...

VIR avec un certain Giancarlo en ferrari 488 GTE

déjà le circuit a pas mal changer, il n'y a plus l'arbre, certains vibreur on vu le jour, la piste est souvent entouré de terre plutôt que de pelouse...
    la voiture, pour avoir rouler sur un practice, je passe beaucoup de virages un rapport en dessous mais le truc le plus choquant c'est la vitesse de passage dans le turn 5
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Impressionnant le tour :+1:

J'ai enregistré la course sur FS1 pour pouvoir l'écouter dans les prochains jours. J'aime suivre cette série.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Petite question : le championnat est calculé sur seulement 8 courses ? Pour les points, c'est les 8 meilleurs ? Merci

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il prend en compte tes 8 meileures semaines sur 12. (on ne parle pas de course).
    Si pendant une semaine, tu fais 4 courses, il retiendra ton meilleur résultat parmi ces 4 courses.
    Si pendant une semaine, tu fais entre 5 et 8 courses, il fera la moyenne de tes résultats.
    etc.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    ok merci @Toche
    et bien me voila satisfait. pour avoir découvert VIR Dimanche aprèm, je fais P3 hier soir avec une Qualif en 1'43"7xx.
    Du coup, me retrouve P2 au général en division 4.
    A ce propos, et ce que quelqu'un sait à quoi corresponde les récompenses annoncées par iRacing pour les 3 premiers de chaque division en IMSA ?

• Berny34Berny34
    Bravo @JMSchumi :+1: P3 sur VIR en ne connaissant pas vraiment le circuit c'est top.
  • PapyluluPapylulu
    Bravo @JMSchumi . Nous sommes deux à jouer un championnat. Toi en imsa moi en Blancpain division 8 :'( 8
    P2. 17 points de retard et 4 points d avance sur le 3ème.
    Ça va etre chaud. Mais je garde espoir grâce à la générosité de @ToMa qui va me coacher sur le Nurburgring GP ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    bon coache :+1: et bonne chance à toi...accroche toi, ça va le faire ;)
    Ah oui j'ai oublié de préciser que ma P3 d'hier est en grande partie grace au Set de @ToMa :+1: B)

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JMSchumi a écrit: »
    A ce propos, et ce que quelqu'un sait à quoi corresponde les récompenses annoncées par iRacing pour les 3 premiers de chaque division en IMSA ?

Chaque saison, 1 série Oval et 1 série Road sont concernées. (le but etant aussi d'attirer du monde dans d'autres séries).
    Cette saison 3, cela concerne:
    - NASCAR SK Modified Weekly Series
    - IMSA Sportscar Championship

Les récompenses sont sous forme de crédits et seront distribués pour chaque division lors de la Week 13th.
    1st – 25 credits
    2nd – 15 credits
    3rd – 10 credits
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    en division 8 en imsa le premier en C7 est à 209
    209 c'est 3 courses vraiment façile ...

25 euro le premier de mémoire, après ???
    le 2 et le 3 on quelque chose
    je dirai 10 et 5
    3kQwNV8.jpg
  • leparrainleparrain
    Cette semaine Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari

Le circuit Enzo et Dino Ferrari (ou circuit d'Imola) est un circuit automobile situé à proximité de la petite ville italienne d'Imola, à 40 kilomètres à l'est de Bologne et à 80 kilomètres à l'est de l'usine Ferrari de Maranello. Le circuit fut baptisé du nom du défunt fondateur de Ferrari, Enzo, et de son fils Dino. Avant la mort de Enzo Ferrari en 1988, le circuit se nommait « Autodromo Dino Ferrari ».
    JUQ0atK.png
    7FldIHI.png

Photo:
    eRuNJpS.png

Setup VRS FORD GTE avec un best en 1.40.071 Météo AIR 25.55°c TRACK 40.49°c
    (en bas de page)
    Setup VRS F488 GTE avec un best en 1.39.874 Météo AIR 25.55°c TRACK 40.50°c
    (en bas de page)

Iracing Hotlap @Imola G.P// Ferrari 488GTE // setup+telemetry 1:39,822 Carlos Oliver

Iracing Hotlap @Imola G.P // Ford GTE // setup+telemetry 1:39,463 Jesus Torres

gpXhmIg.png?1
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    septembre 2017 modifié
    Et le titre en GTE division 5 pour bibi B)
    Ca va etre plus difficle de faire pareil la saison prochaine avec mon iR à 2300 désormais lol...
  • leparrainleparrain
    Félicitations @Driver . :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo @Driver
  • PapyluluPapylulu
    Bravo @Driver . Tu as su faire mieux que moi
  • Berny34Berny34
    Bravo @Driver :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.