[iRacing] IMSA Sportscar Championship

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Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    top Driver
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Merci :)
    Il y a quand même un problème avec iracing c'est qu'une fois en division 3 et plus, ça devient extrêmement difficile de gagner un championnat... Il faudrait plus de divisions, je suis certain que ça augmenterait la participation si plus de monde avait qqch à jouer.

    Je travaille depuis qq temps sur un projet perso pour justement avoir des championnats parallèles aux championnats officiels iracing où tout ceci serait pris en compte, j’espère finir bientôt c'est déjà bien avancé :) (et si ça se concrétise un jour j'aurai besoin de beta-testers ;) )
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    première course de la saison sur cota, un vrai calvaire :/

    je fait un practice (65F) avec la ferrari avant, 10 tours en 2'00.100, je me dis c'est bon même si je n'ai pas tester un set qualif

    la course (78F), après 1 tour ça glisse comme pas possible, impossible de freiner sans allumer les pneux, toujours l'arrrière qui bouge à l'accel...
    best en 2'01.500, 1.5 sec dans la tronche ??

    10 offtrack dont 6 tour 1 et 2 :#

    1 qui lag dès le départ (à priori ça vient de lui), 1 qui a du avoir un crash ou une déco juste devant moi :p
    2 en C7 qui sont nul part, vraiment terrible, elle est pourtant cool cette caisse :/ (comme la radical, DW12 et l'HPD en fait :/ )

    donc à priori ce n'est pas la ford qui derrière en terme de perf mais les conditions qui ne sont pourtant pas trop éloigné mais chronophage comme pas possible :/
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    test de la ferrari gt3, directement après 2 tours un bon feeling, je m'enregristre et check les gommes pour l'usure durant 10 min, check un set qualif pendant 5 min

    je fait la pôle 2'02.922 (je me dis que c'est un beau chrono, mais ...)
    je prend un départ de vicieux et pars devant sans problèmes

    turn 2 quelques GTE en perdition, on passe au millieu ...
    je rattrape déjà les derniers en GTE :/

    tour 2, je suis à 2 dizième dans la longue ligne droite, celui en GTE se décale à gauche pour être à l'intérieur au freinage je suppose :/
    du coup il perd du temps comme un *** avec une trajectoire de .....

    virage suivant je vais pour faire le freinage, je met l'avant de la voiture à côté de lui, spotter ou pas ?, il coupe assez sèchement jusque l'apex ...

    freinage suivant, j'étais côté de lui, il passe devant grace à plus de puissance, se décale et freine 100 mètres trop tot en mode télépathe je sais qu'il va freiner si tôt :s

    je le sort et reprend la 3èm place


    tour 3, un autre en GTE qui se loup à chaque virage ou presque, il fait le freinage au 2èm de gt3 au turn 1 mais comme un boulet trois fois trop loin, la gt3 repasse et je suis à côté de lui à l'accéleration

    dans les S qui suivent, il freine très fort au deuxième virage, alors qu'on ne freine pas à cette endroit (alors qu'il a plus d'aéro en GTE :/ ), résultat c'est encore pour ma tronche

    je suis assez loin maintenant :/ je fait un bonne course l'air de rien, je remonte puis je passe le 4
    j'aurais pu faire du fuel saving et revenir sur la tête mais le 4 était vraiment lent, ou il a fait exprès en pensant prendre l'aspi et sauver du fuel

    je regagne une place avec la limite de fuel pour le 2èm qui lève le pied pendant le dernier tour
    je termine avec 0.7L dans le réservoir, nickel SODE =)

    la ferrari GT3 est bien plus façile que la GTE, freinage à 100% avec l'abs c'est tout de suite plus simple sur un circuit comme cota

    les worlds records, il y en a un en 2'01.800 an course (et 2'01.500 en qualif, c'est donc bien sans aspi :o )
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  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Wahou impressionnant tes course.
    Malheureusement il y a toujours des boulet.
    Très compliqué ce circuit donc bravo

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20735051&custid=84845&SessionType=TargetedSession
    une course ce matin comme je bosse l'après-midi ...

    il y a un rapide en gt3 :/
    2'01.883 en qualif, je fait 2'02.864 pas assez de practice, j' ai rejoint comme ça pour rouler en survaillant l'heure :/

    2'02.343 en course, je fait 2'03.140

    j'ai perdu l'aspi dès le départ, on a rattraper pas mal de GTE, on a mis 1 tour à toutes les GT3, mais avec ma 2èm place je perd 6 IR

    6 offtrack sur la course et un boulet qui me met un coup de pare-chocs au freinage du turn 1 alors qu'il sort des stands (le mec se prend 18sec dans les 2 premiers tours mais il te pousse quand même, et comme d'habitude pas un sorry )


    un circuit qui doit demander pas mal de practice pour aller chercher les derniers dizièmes et pour avoir le setup qui nous correspond je pense
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Belle 2e place :+1:

    Le système iR est vraiment à revoir. je sais que je le répète souvent mais, tu finis 2e et tu as -6 et le 3e a +48. Ça n'incite pas les gros IR à participer car il y a tellement de série que dans plusieurs il n'y a qu'un seul Split et tu retrouves des 6000 avec des 800. Ils devraient revoir la façon de calculer. Je verrais plus un système ou on paie un droit d'entrée, ex : chacun paie 100 IR pour participer à la course et à la fin ils répartissent la bourse selon la position.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2017 modifié
    plutôt d'accord, semaine qui suit, laguna seca en imsa :#
    je regarde et cota en gt3, lol, j'en fait une sans rouler avant du coup
    je loupe quelque dizième durant la qualif et fait le troisième temps
    je reste derrière le deuxième qui tourne dans mes chronos mais avec pas mal de petites erreurs, je le passe à la faveur du pit avec un tour économisé

    mais le premier est à plus de 20sec devant

    donc profil de course plutôt similaire, je termine 2 dans les 2 cas
    2200 en gt3
    1700 en imsa

    celle en imsa j'ai fait une bonne course, et je termine à 5 sec du leader -6 IR
    celle en gt3 course po terrible, pas d'erreurs mais je termine à 25sec du leader +8 IR

    le SOF ne reflète pas le niveau de la course, les courses avec peu de monde ressemble à un quitte ou simple (vu qu'on gagne des miettes)

    c'est vrai que voir certains qui terminent derrière qui sont en positif alors que tu est en négatif sans faire d'erreurs mais juste en étant pas performant :/
    après c'est le cas à partir de 5000, donc finalement je pleure pour rien, et ça reste la logique d'iracing

    mais moi qui roule parfois plic ploc n'importe où comme ça, ben soit je stop soit je redescend

    ca va être l'enfer sur laguna seca, on ma déjà sorti volontairement X fois sur un practice :/
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Laguna à toujours été compliqué quelque soit la série, enfin je dit ça, je sais plus, je fait plus de course... =)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bon ben course ultra façile, comme quoi
    je loupe la qualif 1'17.927 alors que j'ai 1'17.227 dans les jambes, la pôle quand même
    je pars au green green green dans la ligne droite, passe tout seul dans le turn 1 puis prend le large ...MAIS je spin au freinage du corkscrew toute seule après 4 tours :/ pas compris sur le coup, dans la lune :#

    je repars 3 et reste derrière les 2 premiers en mode tranquille, mais je passe quand même car pas amusant au boût de 9 tours pour être tout seul ...hormis le spin 2X rien d'autre ...

    les 1'16.xxx sont possibles mais avec une grosse prise de risque, 1'17.500 est déjà bon en qualif
    en course aussi mais pas sur la longueur je pense, la moindre erreur n'est pas pardonable à laguna seca

    quand je compare les courses à cota sans erreur et ici avec une erreur, c'est clair que le calcul IR est loufoque


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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et abandon ce matin :/
    un performant dans la course, 1'16.xxx en Q
    j'assure un deuxième temps en surveillant mon temps car j'étais sorti au tour 1 ...

    la course tranquille, je suis 2, le premier est vraiment trop rapide, 3 tours de practice juste avant la course, je n'ai pas le combo dans les jambes ...je tourne en 1'18 et un 2èm tour en 1'17 plutôt correct

    je joue la carte de l'économie en me disant que c'est le seul moyen pour recoller (il pit au moment où il retse 8 tour )

    MAIS un bouffon qui sort turn 1, coupe un mec au turn 2 qui était à l'intérieur, se retrouve en face de moi quand j'arrive, mais repart quand même, je l'ai vu bouger mais impossible à éviter ...pas de contact mais car toast cool iracing, je viens de perdre 3 ou 4 heures pour récupérer mon IR sur un bug quoi ...le boulet ne fait pas parti du bug malheureusement et pour ça il n'y a rien à faire

    je ne sais pas si je vais encore rouler des masses, je me dis qu'il y a tant d'autre chose à faire, et quand je vois ça, ça me dégoute vraiment

    je fait la race particiaption et puis c'est tout, c'est une bonne chose de mettre inscrit dans le championnat

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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est chiant tous ses bugs qui trainent et ça doit être rageant de perdre de l'ir alors qu'on est pas responsable.
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2017 modifié
    tout dépend combiens tu perds ...abandon avec 1 incident alors que j'étais tranquille et même en fuel saving vu que j'étais plus lent, le vainqueur à 11 inc chercher l'erreur
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20791600&custid=84845
    129 IR
    ça représente combien en temps ??



    je retombe en dessous de mon irating de début de saison sur un détail
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  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce sont les Aléas de la course et du hasard, être au mauvais endroit au mauvais moment, mais c'est vrais que c'est chiant de perdre en un coup ce que tu va peut-être prendre 4 courses à regagner si tout va bien.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    6 victoires de 2000 2500 sof avec 10 partants minimum

    il me voit arriver en face, puis aucune excuse, prochaine fois je ne l'évite pas, je fonce dessus
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Des boulets il y en a partout malheureusement.
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  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Moi j'ai fais pas mal aussi.
    Je veux participer à la course de 20:45, c'est vrai que j'arrive à 20:40 mais bon. Ça marche quand même, la cession était allumé.
    Je clic, le join session se présente, je reclic et là j'attends ! Au bout d'un moment, un message s'affiche en rouge, en 2 mots c'était écrit que la session avait expiré !
    Bon. En tant pis, je ferais la prochaine !
    Le problème c'est que ça m'a compté comme un abandon ! -90 d'IR
    Moralité faites ⚠️ du moment que tu clic sur le join ça compte.
    Même pas eu besoin de me faire harponné comme @popolinho pour perdre de l'IR :/

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pff c'est nul, c'est encore plus rageant
    au moins moi j'ai une bête noir, quelqu'un sur qui frapper
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tape pas trop fort non plus le pauvre... ;)
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  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    septembre 2017 modifié
    je ne l'ai pas croiser ouf =)

    gte je fait façilement la différence donc à priori c'est quand ici que je reprendrais plus façilement de l'ir 13gte 1900 sof 19 points
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20819344&custid=84845

    regarder le nombre de mec à 15 ou 16 inc ?? ca c'arrange pas :/

    le départ en 3 wide au turn 1, puis derrière ils tournent en 19, même chrono mais map sur 8 et lift en fin de ligne droite ...ca vaux le coup de vouloir passer à tout prix au premier virage :/

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  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    j'ai fais un essai sur Sebring de nuit (la prochaine course IMSA) et c'est juste improbable ! on y voit rien du tout... quelqu'un n'aurait pas une technique pour les phares ? je sais pas, les monter un peu ou qu'ils éclairent plus ? j'ai l'impression de me retrouver avec ma Super5 y a 20 ans sur une route de campagne :/

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    j'ai trouvé une amélioration en modifiant le fichier renderer.ini
    c'est déjà mieux et ça éclaire blanc :+1:

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @JMSchumi et quel est cette modification?
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    ah merde ! je pensais que vous saviez :3

    MonochromeHeadlights=1 ; 0=color headlights 1=all white (less blotches/banding)
    ProceduralHeadlights=1 ; 0=off 1=dynamic player car headlights if headlightLevel >= MED

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    les 2 lignes a copier/coller

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci :+1:
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Vraiment désolé Olivier. je suis arrivé n'importe comment en 5 a la Partaille mais du coup c'est toi qui en a fait les frais. Mais bon, j'ai joué la sécurité sur cette course, après 3 courses avec des cartons et -300 d'IR.
    J'espere que tu m'en veux pas trop.

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    t'inquiete je ne t'en veux c'est moi qui et parti a la faute comme un grand lol pour me venger j'ai fait la dernière et je fini
    2

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20889582&custid=233002

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    :+1:

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    C’est con, on aurait pu mettre 2 GTrs sur le podium :'(

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