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Réponses
Il y a quand même un problème avec iracing c'est qu'une fois en division 3 et plus, ça devient extrêmement difficile de gagner un championnat... Il faudrait plus de divisions, je suis certain que ça augmenterait la participation si plus de monde avait qqch à jouer.
Je travaille depuis qq temps sur un projet perso pour justement avoir des championnats parallèles aux championnats officiels iracing où tout ceci serait pris en compte, j’espère finir bientôt c'est déjà bien avancé (et si ça se concrétise un jour j'aurai besoin de beta-testers )
je fait un practice (65F) avec la ferrari avant, 10 tours en 2'00.100, je me dis c'est bon même si je n'ai pas tester un set qualif
la course (78F), après 1 tour ça glisse comme pas possible, impossible de freiner sans allumer les pneux, toujours l'arrrière qui bouge à l'accel...
best en 2'01.500, 1.5 sec dans la tronche ??
10 offtrack dont 6 tour 1 et 2
1 qui lag dès le départ (à priori ça vient de lui), 1 qui a du avoir un crash ou une déco juste devant moi
2 en C7 qui sont nul part, vraiment terrible, elle est pourtant cool cette caisse (comme la radical, DW12 et l'HPD en fait )
donc à priori ce n'est pas la ford qui derrière en terme de perf mais les conditions qui ne sont pourtant pas trop éloigné mais chronophage comme pas possible
je fait la pôle 2'02.922 (je me dis que c'est un beau chrono, mais ...)
je prend un départ de vicieux et pars devant sans problèmes
turn 2 quelques GTE en perdition, on passe au millieu ...
je rattrape déjà les derniers en GTE
tour 2, je suis à 2 dizième dans la longue ligne droite, celui en GTE se décale à gauche pour être à l'intérieur au freinage je suppose
du coup il perd du temps comme un *** avec une trajectoire de .....
virage suivant je vais pour faire le freinage, je met l'avant de la voiture à côté de lui, spotter ou pas ?, il coupe assez sèchement jusque l'apex ...
freinage suivant, j'étais côté de lui, il passe devant grace à plus de puissance, se décale et freine 100 mètres trop tot en mode télépathe je sais qu'il va freiner si tôt
je le sort et reprend la 3èm place
tour 3, un autre en GTE qui se loup à chaque virage ou presque, il fait le freinage au 2èm de gt3 au turn 1 mais comme un boulet trois fois trop loin, la gt3 repasse et je suis à côté de lui à l'accéleration
dans les S qui suivent, il freine très fort au deuxième virage, alors qu'on ne freine pas à cette endroit (alors qu'il a plus d'aéro en GTE ), résultat c'est encore pour ma tronche
je suis assez loin maintenant je fait un bonne course l'air de rien, je remonte puis je passe le 4
j'aurais pu faire du fuel saving et revenir sur la tête mais le 4 était vraiment lent, ou il a fait exprès en pensant prendre l'aspi et sauver du fuel
je regagne une place avec la limite de fuel pour le 2èm qui lève le pied pendant le dernier tour
je termine avec 0.7L dans le réservoir, nickel SODE
la ferrari GT3 est bien plus façile que la GTE, freinage à 100% avec l'abs c'est tout de suite plus simple sur un circuit comme cota
les worlds records, il y en a un en 2'01.800 an course (et 2'01.500 en qualif, c'est donc bien sans aspi )
Malheureusement il y a toujours des boulet.
Très compliqué ce circuit donc bravo
une course ce matin comme je bosse l'après-midi ...
il y a un rapide en gt3
2'01.883 en qualif, je fait 2'02.864 pas assez de practice, j' ai rejoint comme ça pour rouler en survaillant l'heure
2'02.343 en course, je fait 2'03.140
j'ai perdu l'aspi dès le départ, on a rattraper pas mal de GTE, on a mis 1 tour à toutes les GT3, mais avec ma 2èm place je perd 6 IR
6 offtrack sur la course et un boulet qui me met un coup de pare-chocs au freinage du turn 1 alors qu'il sort des stands (le mec se prend 18sec dans les 2 premiers tours mais il te pousse quand même, et comme d'habitude pas un sorry )
un circuit qui doit demander pas mal de practice pour aller chercher les derniers dizièmes et pour avoir le setup qui nous correspond je pense
Le système iR est vraiment à revoir. je sais que je le répète souvent mais, tu finis 2e et tu as -6 et le 3e a +48. Ça n'incite pas les gros IR à participer car il y a tellement de série que dans plusieurs il n'y a qu'un seul Split et tu retrouves des 6000 avec des 800. Ils devraient revoir la façon de calculer. Je verrais plus un système ou on paie un droit d'entrée, ex : chacun paie 100 IR pour participer à la course et à la fin ils répartissent la bourse selon la position.
je regarde et cota en gt3, lol, j'en fait une sans rouler avant du coup
je loupe quelque dizième durant la qualif et fait le troisième temps
je reste derrière le deuxième qui tourne dans mes chronos mais avec pas mal de petites erreurs, je le passe à la faveur du pit avec un tour économisé
mais le premier est à plus de 20sec devant
donc profil de course plutôt similaire, je termine 2 dans les 2 cas
2200 en gt3
1700 en imsa
celle en imsa j'ai fait une bonne course, et je termine à 5 sec du leader -6 IR
celle en gt3 course po terrible, pas d'erreurs mais je termine à 25sec du leader +8 IR
le SOF ne reflète pas le niveau de la course, les courses avec peu de monde ressemble à un quitte ou simple (vu qu'on gagne des miettes)
c'est vrai que voir certains qui terminent derrière qui sont en positif alors que tu est en négatif sans faire d'erreurs mais juste en étant pas performant
après c'est le cas à partir de 5000, donc finalement je pleure pour rien, et ça reste la logique d'iracing
mais moi qui roule parfois plic ploc n'importe où comme ça, ben soit je stop soit je redescend
ca va être l'enfer sur laguna seca, on ma déjà sorti volontairement X fois sur un practice
je loupe la qualif 1'17.927 alors que j'ai 1'17.227 dans les jambes, la pôle quand même
je pars au green green green dans la ligne droite, passe tout seul dans le turn 1 puis prend le large ...MAIS je spin au freinage du corkscrew toute seule après 4 tours pas compris sur le coup, dans la lune
je repars 3 et reste derrière les 2 premiers en mode tranquille, mais je passe quand même car pas amusant au boût de 9 tours pour être tout seul ...hormis le spin 2X rien d'autre ...
les 1'16.xxx sont possibles mais avec une grosse prise de risque, 1'17.500 est déjà bon en qualif
en course aussi mais pas sur la longueur je pense, la moindre erreur n'est pas pardonable à laguna seca
quand je compare les courses à cota sans erreur et ici avec une erreur, c'est clair que le calcul IR est loufoque
un performant dans la course, 1'16.xxx en Q
j'assure un deuxième temps en surveillant mon temps car j'étais sorti au tour 1 ...
la course tranquille, je suis 2, le premier est vraiment trop rapide, 3 tours de practice juste avant la course, je n'ai pas le combo dans les jambes ...je tourne en 1'18 et un 2èm tour en 1'17 plutôt correct
je joue la carte de l'économie en me disant que c'est le seul moyen pour recoller (il pit au moment où il retse 8 tour )
MAIS un bouffon qui sort turn 1, coupe un mec au turn 2 qui était à l'intérieur, se retrouve en face de moi quand j'arrive, mais repart quand même, je l'ai vu bouger mais impossible à éviter ...pas de contact mais car toast cool iracing, je viens de perdre 3 ou 4 heures pour récupérer mon IR sur un bug quoi ...le boulet ne fait pas parti du bug malheureusement et pour ça il n'y a rien à faire
je ne sais pas si je vais encore rouler des masses, je me dis qu'il y a tant d'autre chose à faire, et quand je vois ça, ça me dégoute vraiment
je fait la race particiaption et puis c'est tout, c'est une bonne chose de mettre inscrit dans le championnat
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20791600&custid=84845
129 IR
ça représente combien en temps ??
je retombe en dessous de mon irating de début de saison sur un détail
il me voit arriver en face, puis aucune excuse, prochaine fois je ne l'évite pas, je fonce dessus
Je veux participer à la course de 20:45, c'est vrai que j'arrive à 20:40 mais bon. Ça marche quand même, la cession était allumé.
Je clic, le join session se présente, je reclic et là j'attends ! Au bout d'un moment, un message s'affiche en rouge, en 2 mots c'était écrit que la session avait expiré !
Bon. En tant pis, je ferais la prochaine !
Le problème c'est que ça m'a compté comme un abandon ! -90 d'IR
Moralité faites ⚠️ du moment que tu clic sur le join ça compte.
Même pas eu besoin de me faire harponné comme @popolinho pour perdre de l'IR
au moins moi j'ai une bête noir, quelqu'un sur qui frapper
gte je fait façilement la différence donc à priori c'est quand ici que je reprendrais plus façilement de l'ir 13gte 1900 sof 19 points
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20819344&custid=84845
regarder le nombre de mec à 15 ou 16 inc ?? ca c'arrange pas
le départ en 3 wide au turn 1, puis derrière ils tournent en 19, même chrono mais map sur 8 et lift en fin de ligne droite ...ca vaux le coup de vouloir passer à tout prix au premier virage
c'est déjà mieux et ça éclaire blanc
MonochromeHeadlights=1 ; 0=color headlights 1=all white (less blotches/banding)
ProceduralHeadlights=1 ; 0=off 1=dynamic player car headlights if headlightLevel >= MED
J'espere que tu m'en veux pas trop.
2
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20889582&custid=233002