[iRacing] Grand Touring Cup MC

leparrainleparrain Gentleman Driver Messages: 2,450
août 2017 modifié dans Championnats
QAsAWDu.jpg

Les voitures:

Pontiac Solstice.
4sGJ8Ba.jpg
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:
do4vGCL.png


Ford Mustang FR500s.
H2s5BMF.png
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:
mhepIzc.png


Vw Jetta TDI Cup.
V7uajee.png
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES:
K4XTNND.png



Video Grand Touring Cup:



Voici les Track Guides en Solstice fait pour presque tous par un excellent pilote (Nenad Ulip )en Solstice.
Liste de Vidéo Track Guides pour Solstice
gpXhmIg.png?1
«13456720

Réponses

  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    février 2018 modifié
    Je vois que vous avez beaucoup expérience sur cette série et je voudrai en profiter pour monter mon I.R.
    @Berny34 sur cette série le setup modifiable ou pas.
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Si tout le monde va en Solstice pour monter son IR comment je vais faire moi ?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Papy tu prends la Mazda. Je penses m'y mettre sérieusement aussi
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    août 2017 modifié
    @leparrain oui le setup est modifiable mais dans mon cas, j'utilise le même pour tout les circuits. Ce que je change selon les circuits c'est le Toe à l'arrière, je suis de -4 et -6 selon le circuit. Elle entre vraiment bien en virage de cette façon mais peut être un peu instable lors des premiers tours même pour une voiture lente ;) Sinon de 0 à -2 elle plus que sécuritaire mais pour garder le "momentum" c'est moins efficace. Sur plusieurs virage je ne fais que "lifter" légèrement la pédale des gaz et frôle à peine le frein.

    @chrislaumax tu vas avoir de la misère à prendre la Mazda pour la Gran Touring Cup Elle est dans l'IPCC (iRacing Production Car Challenge) ;)

    Merci pour la présentation de la série, c'est bien fait :+1:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Berny :ok tu sais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la solstice (j'suis nul)
    donc j'aimerai trouvé une série avec la mazda en set up fixe
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2017 modifié
    Pas d'inquiétude @Papylulu sur cette série il y a un maximum IR à récupérer.
    Il ne faut pas perdre de temps, parce que @Berny34 va récupérer tous IR.
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je me suis permis d'ajouter le lien des vidéos Track Guides en Solstice dans ton premier post @leparrain . Ça peut aider
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci berny34 pour les explications. :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @berny34 a écrit:
    Je me suis permis d'ajouter le lien des vidéos Track Guides en Solstice dans ton premier post @leparrain . Ça peut aider

    Merci. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    @chrismaux en setup fixe regarde la série Global MX-5 CUP.
    gpXhmIg.png?1
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @leparrain merci man j'ai déjà fait cette série (pas en entier du chpt) mais les circuits me lassent .
    Je recherche encore peut être aussi le grd touring cup
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire une course, ouff!!! température à 48 et les gars derrière étaient vraiment rapide. J'ai mené la majorité de la course sauf les 2 derniers tours. J'ai brûlé mes pneus à essayer de garder la tête mais j'ai malheureusement terminé 3e. La course était quand même plus excitante que les fois ou j'avais 12 sec. d'avance . Les 25 minutes ont passé trop rapidement ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20582741&custid=121570
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2017 modifié
    Bravo @Berny34 tu es quand même sur le podium 3e :+1: .
    Dès le retour de mon casque je m'entraine pour moi ça sera une première avec la solstice.
    j'espère me rapprocher un maximum de tes chronos.
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    août 2017 modifié
    Cette semaine :
    pneUKwq.png

    Le Mount Panorama, Motor Racing Circuit Bathurst est un circuit automobile situé à Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. C'est l'hôte de la célèbre course des Bathurst 1000 qui s'y déroule chaque année en octobre (depuis 1963) et des 12 Heures de Bathurst courues en février. Le tracé mesure 6,213 km de long et utilise des routes de montagne habituellement.

    Le setup : voir avec les spécialistes de la série "Grand Touring Cup MC".
    Le circuit :


    ujZ22uF.png
    ZFX83Q4.png8nyj74A.jpg



    Track Guide Mount Panorama
    gpXhmIg.png?1
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour la présentation, je n'ai jamais fait la Solstice sur Mount Panorama. J'ai hâte de voir ce que ça va donner et s'il y aura un peu de participation. Quelques fois les long tracé font fuir les fans de cette série. J'avais fait les pratique lorsqu'il y a eu Le Mans et curieusement c'était vraiment bien en Solstice malgré les longues ligne droite. Ça donne le temps d'admirer le paysage ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bon, il n'y a plus qu'à essayer de faire comme lui ;)
    :+1: Encore merci @leparrain
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Les gars je veut tourné sur cette serie la saison prochaine.
    Mais ma première expérience sur summit ma fait perdre 58 IR car les gars tourner en 1'26 régulier et moi je tourné que en 28 donc j'ai fini derniers snifff

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Avais tu ajusté l'essence ?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @oliv Tu avais combien d'essence? pour 25 min. de course c'est 12,1 litres.

    Je joins le setup que j'ai utilisé cette semaine. tout dépend comment tu aimes plus ou moins agressif comme setup, je change le rear toe. Il est à -4 si je veux qu'elle soit plus direct et agressive en entrée de virage je mets -5 ou -6 mais elle est plus facile à perdre après quelques tours.

    Tout dépend de la température de piste

    25 à 35 degrés : 1:25:XXX
    36 à 43 degrés 1:26:xxx
    44 à 48 degrés : 1:27,xxx et même 1:28 après quelques tours.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2017 modifié
    @Berny34 avec 12,1 litres dans le split 1 je suis tombé en panne d'essence au dernier virage, malgré que j'ai essayé d’économiser pendant quelques tours (ce qui me décroche de mon prédécesseur :( )... mieux vaut mettre plus d'essence !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est bizarre tu es le 2e à qui ça arrive, au début de la semaine dernière un habitué de la série avec un gros iRating c'est fait prendre à 3 tours de la fin il a du lever le pied alors qu'il était premier. Il a pu terminer mais sur les vapeurs d'essences. Même lui ne comprenait pas alors que normalement ça passe.

    Moi il me reste environ assez pour faire un tour supplémentaire.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai regardé, on a fait 19tours. Avant la course j'avais regardé... La majorité fait 18tours en solstice ;)
    Cela s'est joué de peu ...

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20593354&custid=185621
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui c'est une bonne explication, j'ai regardé mes 3 dernières courses et nous avons fait 18 tours.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Voici le calendrier de la saison 4

    LpVeoZ.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    J'avais 16l il me semble

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Nous nous sommes amusés ce soir moi et @ToMa en Slowstice sur Bathurst. Nenad Ulip était sur le même salon de pratique et nous avons réussi être devant lui pour l'occasion je me suis permis une petite capture en souvenir. B)

    AknZaH.png


    15JSJY.png
  • ToMaToMa
    Membre Messages: 64
    Héhé !! Nenad Ulip = Massive Disrespect by GTRS !! LOOOL
    683365SignGTrsperso3.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    joli les gars trop fort!!!!!!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Trop fort je ne sais pas, il venait peut-être de terminer sa 24e bières avant de prendre le volant =) Mais par satisfaction je peux quand même dire que j'étais presque 2 sec. plus rapide ;) J'avais une bonne motivation en étant capable de suivre ToMa ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    tu deviens super bon bravo à toi mon gars.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.