Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
+1 ;-)
A mon avis, tu as du entendre "Slow car ahead" ou "Slow car on the right"... un truc du genre qui aurait pu t'inciter à doubler de prudence tout en restant prévisible par celui qui te suit si tu lèves le pied.
Je n'ai pas ce circuit, mais ici tu la perds dans un mouvement de transition (virage et tu touches légèrement les freins).
Je ne connais pas ton setup, mais sur la Skip il y a peu de réglage. J'aurais tendance à regarder du côté de la balance de frein (brake bias) et de voir aussi de la BAR à l'arrière (de mémoire je roulais souvent sur 7).
Autre chose, je ne sais plus ce que tu as comme volant, mais regarde aussi à ne pas avoir de zone morte en augmentant la force minimum de ton volant. Avec un G27, des valeurs comme 16% ne sont pas rare... Avec des volants de type CSW ou Tx00rs, ce sera moins (genre 5%) à toi de voir tant que ton volant ne vibre pas à l'arrêt.
Cela te permettra de ressentir le FFB plus vite et donc d'être plus "direct" avec ta voiture.
Sur ce circuit, à cet endroit: il n'y a vraiment pas d'adhérence, le virage est pris en glisse avec la voiture très instable. J'ai à peine toucher le frein. Concernant la vue, je l'ai vu trop tard. Car on est dans la ligne droite à fond, au T1 il faut viser le vibreur intérieur, puis redresser la voiture pour appliquer les freins à bloc dans la petite partie droite et ensuite initier le T2 avec le ffb très léger tellement ca glisse. C'est dans ce virage que presque tous les sorties se passent.
Alors pour le volant, je suis avec un tx300 et 13% de zone morte. Mais je pense que je vais diminuer un peu car parfois au démarrage des practices, il oscille un peu.
Merci pour les réponses.
J'en ai fait une finalement propre avec pas mal de fun, j'ai fait 2 et ca été une bagarre à deux du début à la fin.....on a mis +-20sec au 3eme.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17510000&custid=230006
Rdv dans quelques heures, je dois aller étudier....plus qu'une semaine avant ma certification
Je comprends ta frustration, j'ai connu la même chose en MX5 cup lorsque j'ai débuté !
Et oui, je sais pas si tu roules avec la ligne de traj, mais il faut que tu essaies de l'abandonner le plus vite possible car ça nuit au réalisme, et peut t'induire en erreur sur certaines traj' qui se prennent pas forcement de la même manière en fonction de la voiture...
Je viens de faire un test sans ligne sur homestead et ce circuit, il semble que je le connaisse. Donc normalement plus besoin sur ce circuit dans le futur.
Vous faites comment pour apprendre les nouveaux circuits?
Et puis je regarde quelques vidéos YouTube pour voir les trajectoiresc les points de freinages, etc.
Grosso modo il me faut 10 tours pour assimiler le tracé, 10 de plus pour l'appliquer sans me sortir et encore 50 pour me rapprocher des Aliens
Je pensais réellement que iracing serait plus propre quand je me suis inscrit. En fait, j'en avais assez de forza (xbox) où même en cdf ca tapait, de project cars qui n'était pas propre non plus. Et je me disais: "OK Iracing ca va être mieux".
Regardez la dernière, je pars 6. J'évite les crash qui se passe devant moi. Je me retrouve 2eme à plus de 10 devant le 3eme. Je colle le 1er depuis 3 tours en gardant une sécurité et en attendant la faute. Puis au 11eme tour, je prend le T1 et j'entends "slow car on the left", ok c'est un type qui sort des pits, je garde la gauche. Je vois qu'il est derrière, je prend mon virage normalement. Et ce type, au lieu de laisser la place accélère et tape ma roue arrière gauche.
Normalement:
1.il doit faire gaffe en sortant des pits
2.il devrait utiliser le F3 et donc éviter de rentrer juste devant le 1er et 2eme
3.il se fait prendre un tour et donc il voit le drapeau bleu.
En plus c'est un licence A.
Spectacle:
Moi sur iRacing ou autres simracing je fais toujours gaffe aux autres car la bêtise est humaine et iRacing n'a pas de filtre anti-bêtise humaine donc ils sont partout
Dans iracing, il faut apprendre à rouler avec les autres et à tout anticiper. La moindre touchette se paye chère, plus ça va et plus on est prudent. Il te manque encore un peu de confiance et c'est normal. Une fois que tu auras connu toutes les situations, tu sauras comment réagir.
Sur un tour normal:
On arrive à fond dans la ligne droite, on initie le virage en gardant le pieds au plancher et en montant sur le vibreur avant les stands (celui près du mur). A ce moment la voiture glisse légèrement, on la stabilise avant le différence de revêtement puis on freine à fond (juste à la limite du blocage de roues) pour prendre T2 tout en dérive.
Ici, je l'ai vu et entendu donc j'ai lâché les gaz avant T1, je n'ai pas pris le vibreur pour élargir un peu et je n'ai pas du freiner à fond. Si on regarde la vidéo du point de vue de celui qui sort des stands, on entend qu'il lâche les gaz. Et comme j'étais à côté, c'est à ce moment que j'ai pensé: OK il lève le pied. Mais juste après, il remet les gaz et part vers la droite.
Faut quand même le faire: sortir des stands, avec un drapeau bleu, sans regarder le f3 puis remettre les gaz et partir à droite.
Si j'étais vraiment parano, je dirai : "Ok Nicolas, tu es un pote au premier et tu essaies de me gêner pour assurer la victoire". Même si Nicolas est Français et le premier est Benelux, j'ose espérer que ce n'est pas le cas.
En regardant la course entière, je me rends compte qu'il a fait une autre boulette nettement moins "nette" (celui de derrière aurait pu lacher les gaz) mais je comprend pourquoi les anglais ont rouspété quelques tours avant mon incident. Et surtout pourquoi à la fin, un des anglais a fait des commentaires expliquant qu'il avait déjà rouler avec lui précédemment et qu'il avait également fait quelques mouvements hasardeux.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de tous les incidents, mais je pense que tu te prends trop la tête, sincèrement
Tes 3 dernières courses ont un SOF < 1500
Classe A ou pas, un adversaire avec 1000 d'IR reste un pilote susceptible de faire de grosses erreurs, par manque d'expérience, ou par manque d'entrainement, ou par stress.. etc
Et une boulette d'un gars à 4000, ça arrive, moins souvent certes, mais ça arrive quand même .. on n'est pas des machines
SI tu en as les capacités, tu vas progresser niveau chrono sur chaque circuit.
Tu vas faire de meilleures qualifs, et te retrouver plus souvent dans le trio de tête.
Donc forcément, même s'il est impossible d'échapper à tous les faits de course, tu vas normalement t'épargner beaucoup de désagrément et progresser plus vite
Enchainer les courses, c'est surement très bien pour l'expérience.
Mais il ne faut pas que tu oublies de t'entrainer pour faire des chronos, les qualifs restent primordiales en Skip, même si l'aspi est conséquente.
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
en attendant d'être dans les gros split tu vas croiser certains commentants des erreurs grossières, et qui ne comprennent pas qu'ils perdre autant que toi (à force de perdre de l'SR et descende du coup, ou en étant encore plus loin après avoir fait une deuxième erreur coup sur coup en regagnant la piste n'importe comment ou ensortant des stands après un tow et fast-repair)
ce qu'il faut comprendre avec iracing, c'est que tu évolues, ça prend du temps pour gagner les points (malgré le fait que tu est déjà très rapide, ce qui doit être frustrant)
le meilleur exemple c'est les endurances, certains ici qui participe au endurances on un niveau monstre par rapport à la moyenne des pilotes que l'ont peu croiser sur iracing, pourtant pour les endurances ont ne se retrouve même pas dans les top split
On dit que la sagesse vient avec l'âge mais chez moi il semble qu'elle n'est pas encore tout à fait là malgré mes 44 ans...
Cà conserve les jeux vidéos :-)
Aussi, si tu enchaînes les pépins en course, il vaut mieux prendre une pause de quelques jours pour te changer les idees, plutot que de continuer pour gagner l'iRating perdu.
@Toche surveille tes rétros quand même.. grâce à Manu, je me suis aperçu que mon aileron arrière était mal fixé, d'où la baguette qui se barre lol
Les techniciens ont bossé dessus toute la nuit, ça devrait aller mieux .... ou pas...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je vais redécouvrir Iracing en septembre !