Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Qui fait une diffusion sur twitch avec webcam ?
:-?
Vraiment pas sur du tout j'ai voté non je vais essayer de venir quand meme. Ok que les mecs IRL ont super chaud mais j'ai déjà fait 3h de route aujourdhui dans un kangoo non climatisé. Ok j'ai que 70cv mais les sensations sont là ! \m/ :-/
j'ai juste repris la phrase de wookie a cette heure si ce serait plutôt à poile les jeunes
)
Au fait, ils ont eu apparemment des soucis cette aprem avec leurs providers qui a des conséquences sur les connexions… Stable à présent.
"Update: Connectivity is stable, but we continue to monitor.
We are experiences intermittent wide-spread network connectivity problems.
We are investigating and working with our providers."
Ici il y a un bon vent soutenu à 30 kmh Ouest Nord Ouest, 21 degré on a même des petits frissons à l'extérieur tellement c'est frais
Bravo Millé pour ton retour gagnant… J'ai résisté pratiquement toute la course sur la 1ere… mais oui, "pratiquement", bien joué
Un 360° dans le dernier virage du dernier tour et un 2eme 360° dans la 2eme course, je m'en sors malgré tout assez bien avec ces 2 podiums.
Et bravo à tous ceux qui ont transpiré :-)
Je trouve qu'on a vraiment des voitures saines à présent… Petite préférence malgré tout pour la Skip face à la SRF.
Comme je suis plus à mon aise avec des voitures peu puissantes, la Skip et la SRF sont dans mon style. Bravo Adrien qui a été dominant sur les 2 courses et Toche qui comme à son habitude a fait la pôle
La première course a bien été pour moi avec une 2e place mais la seconde j'ai eu la mauvaise idée de changer les pneus lors de mon arrêt alors que j'étais 2e derrière Adrien j'ai donc perdu 6 positions pour me retrouver 8e. Je me suis mis à pousser un peu plus mais j'ai fait quelques erreurs qui m'ont empêché de remonter.
Bravo Adrien et les gars devant :-bd
Moi je suis arrivé un peu à l'arrache donc pas trop le temps de réapprendre cette SRF, je sors malgré tout le 5e temps en qualif.
Première course, une bagarre avec Wookie puis avec Berny et tête à queue dans l'avant dernier tour (je me suis fait piquer par un moustique ) !!!), du coup je finis 7.
Deuxième course, bon départ, je suis dans le sillage de Wookie qui slalome entre les voitures en travers, parti 8 je me retrouve rapidement 4 avec Toche aux basques ! Mais ça dure pas, je spin dans le dernier virage et tout le monde repasse. Je tente de remonter un peu, double quelques voitures parties à la faute et Laurent remonte sur moi. Je résiste puis rentre aux stands, 5.3l et c'est reparti. Après grosse baston avec factarus qui était plus rapide à ce moment là mais je lâche rien, jusqu'à quelques tours de la fin où je freine trop tard dans le premier virage, factarus me fait l'intérieur. Bien joué factarus c'était une belle baston, et désolé le petit x0 dans le premier virage :-bd
Après Sam ressort juste derrière moi suite à son 2e pit forcé et la mission est de résister, ça a marché et j'ai même repassé factarus parti à la faute. Du coup je finis 7 encore
Par contre j'étais vraiment en nage, faisait quasi 35 dans mon appart, très dûr de s'endormir après ça !
Première course je termine au pied du top 5 avec quasiment aucune erreur en pouvant même me permettre de titiller, voir dépasser certains noms bien connus \:D/
@Sam, à un moment sur la première course je t'ai vu dans mes retros puis en voulant me dépasser partir dans l'herbe, j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai "éjecté" sans le vouloir.
Deuxième course, je suis très confiant (un peu trop même...), et bien décidé à faire un bon départ pour rester accroché au peloton, voir mieux peut-etre (qui sait).
VERT, go go go ! Pas de bol, juste devant moi ca bloque, il y a un soucis apparement et je vois tout le monde me passer, impossible de doubler sinon c'est le carnage avec ceux qui me double... je me retrouve quasiment dernier, super... #-o
J'arrive à remonter le milieu du groupe en évitant les erreurs, je n'avais pas tout suivi avec le ravitaillement mais vu ce que j'avais dans le réservoir j'ai supposé qu'il fallait faire un pit, alors j'attend...j'attend, à mi-course je vois quelques uns qui rentrent au stand, je décide d'attendre 1 tour de plus ensuite je rentre aussi mais malheureusement trop tot, j'aurais du encore attendre 2-3 tours en plus, je m'en rendrais compte plus tard puis belle bagarre avec klu pendant plusieurs tours, il fait une petite erreur et j'en profite pour le passer franchement, mais je fais moins le malin avec lui à mes fesses
Après quelques petites erreurs de ma part, il remonte doucement puis l'horreur je me rend compte que je serais peut-etre trop juste avec mon essence mais j'y crois quand même, les tours s'enchainent, et je dois me rendre à l'évidence, il va me manquer du carburant, pour 1 tour peut-etre 2, alors j'essaye d'etre plus souple pour moins consommer, klu me rattrape de + en +...je suis constamment occupé à vérifier mon réservoir, je perd ma concentration et BOUM je pars à la faute évidemment à 2 tours de la fin, plus de carburant, l'effondrement de ma course :-w
Bah tant pis, ça m'a permis de reprendre confiance par rapport à mon niveau (juste à la traine point de vue expérience et pratique), j'ai eu une belle première course, me suis réconcillié avec la SRF et plusieurs passes d'armes très sympa :-bd
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/03/150703100301362574.jpg
Tout d'abord , je fais un faux départ, drapeau noir, perdu je sais plus quoi faire, ah oui faut que je sorte pas besoin de laisser passer au départ :-B
je bloque donc wookie qui se rabat sur la gauche et tape une autre personne.
Fin du premier tour, je veux sortir pour mon black flag, mais non je ruine la course d'éric, vraiment désolé Mcbly, mon spotter me dit attention a droite mais j'ai pensé que c'était pour manu qui venait de me doubler et je ne t'ai pas vu :-B
Un peu blasé , je décide de continuer mais sans grand plaisir, je ne compte même pas le nombre de tête a queue que j'ai fait ...
Bref une voiture qui demande un peu plus d'entrainement pour moi
Donc désolé pour ceux qui ont du subir mon mode boulet d'hier soir.
Je ne sais pas pourquoi je me suis senti à l'aise dès le début avec la voiture, même sans le setup de Berny.
J'ai eu une belle passe d'armes avec Toche en première manche, je suis sûr que sans l'aspi de la ligne droite tu serais parti car à certains moments tu étais plus rapide que moi et je faisais de petites erreurs. Ce qui est marrant c'est que sur ma première attaque en bout de ligne droite j'avais pas calculé que la distance de freinage était plus grande du coup je me suis fais peur sur les freins.
Entre les deux courses je me suis entraîné dans les stands afin d'y passer le moins de temps possible et je pense que c'est ce qui m'a fait gagner la course...
Sur la deuxième course je pars donc dernier mais sans faire d'erreurs et en esquivant les sorties de piste devant moi , j'arrive à me frayer un chemin puis je commence à me bagarrer avec Berny, j'arrive à mettre un peu d'écart entre lui et moi puis je vois que Andromik et loin mais que je reviens petit à petit. La le spotter m'indique deux tours restant d'essence donc je décide de rentrer. Je vois qu'Andromik est resté en piste, je ressort 3ème avec le champ libre devant moi et un tour plus tard je passe devant Andromik ( à peu près 4 à 5 sec. de gagner dans les stands ). Je n'ai plus qu'à tenir jusqu'au bout même si le spotter m'indique dans l'avant dernier tour qu'il ne me reste que 2 tours en essence.
J'ai trouvé ça cool de faire deux manches donc pourquoi pas le faire sur certaines manches.
Merci à toche pour son setup
C'était la deuxième fois que je roulais avec la srf et j'ai vu pas mal de fois le gazon de près. Mais, je me suis bien amusé avec cette voiture, bonne découverte.
Je fait une qualif correcte et assure pour la première course ou je fini 5 derrière un Manu en forme qui n'a rien lâché...
Seconde course, petite touchette avec truelife dans le premier tour (tkt pas de soucis, la prochaine fois tu iras sur le bûcher ) je pars en spin, obligé de rentrer au stand, je ressort loinnnn..... et décide d'attaquer pour tenter de sortir le meilleur chrono que je puisse faire. Je me met à sur conduire et j'enchaine les figures de style tel un candéloro au top de sa forme... Mais je me suis bien éclaté quand même la voiture aussi je crois....
En tout cas dans nos host j'ai de moins en moins de pression, faut juste que j'essaie d'appliquer cette recette en course pour monter mon Ir...
Bravo Adrien pour la victoire et aux autres bien évidement pour cette excellente soirée malgré cette chaleur étouffante.. :-bd
J'avais fait pareil
De mémoire tu as fait 1'47.2 et moi 1'46.9 :P
Je pense qu'Andromik a pitté 2 fois aussi non?
@Psylau: C'est le setup glacial de Berny
Lors de la course 1 je pars 3ème ou 4ème (je ne sais plus trop) en arrivant à bien m'élancer je m'infiltre dans un trou de souris à gauche mais au freinage je ne gagnerais pas cet avantage acquis car j'ai voulu ne pas prendre de risque. Ce n'est que deux virages plus tard je vais très légèrement me faire toucher par Sam ce qui fait que ma voiture va finir dans le mur avec de gros dégâts. Merci à Sam de m'avoir attendu mais ce n'était pas nécessaire de gâcher ta course pour m'attendre surtout que c'était un fait de course... bref.
J'arrive à repartir bon dernier mais je n'était plus trop dans le coup et je ne fais qu'accumuler les erreurs de pilotage pour finir disqualifier lors du dernier tour. Dommage car derrière les E.T je pense qu'un top 5 était jouable
A la course 2 je pars en pôle (logique) pour faire un très bon départ vu que derrière c'était la confusion, en l'espace d'un tour j'avais 3 secs d'avance sur le second. J'ai pu gérer tranquillement ma course mais le bémol aura été lors de mon arrêt au stand j'ai freiné beaucoup trop tôt ce qui m'aura fait perdre un paquet de secondes face à Adrien, bien qu'à la régulière il était nettement plus rapide que moi tout au long de la course. Cependant j'ai pu continuer mon petit bonhomme de chemin avec un rythme de croisière et je finis 2ème devant l'ami Toto qui revenait à coup de secondes bien qu'il était loin :P
Hormis la course 1 où je n'ai pas eu trop de chance c'était vraiment sympa cette soirée. Certes j'avais le dos qui me collait au siège avec la chaleur mais c'était bien fun en tout cas. Dorénavant j'irais peut-être faire un tour en SRF qui est vraiment plaisante à piloter.
Non je n'ai fait qu'un seul arrêt juste après la mi-course. Au début j'hésitais mais au final j'ai bien fait de ne m'arrêter qu'une seule fois.
Pour la course sprint, c'était pas mal parti, mais un pilote se met en travers devant moi et je ne peux éviter le contact. Je perds X place, puis avec une aéro dégradée je ferais une sortie de piste, puis un autre contact avec une autre voiture arrêtée en sens inverse. J'ai essayé de lutter mais j'avais au moins 10km/h de moins en pointe donc il ne fallait pas trop en vouloir...
Pour la course longue, au départ je vois les voitures aux avant postes bouger avant le vert (ont-il pris un stop&go?), et ensuite les deux voitures devant moi restent scotchées à la piste au vert. Je démarre et me rapproche de leur pare-choc en espérant pouvoir me faufiler entre les deux un peu plus loin (un p'tit three wide n'a jamais tué personne ) ) ... Mais nouveau ralentissement !(??) et bim je tape l'arrière de la voiture juste devant moi. Allez hop, perte d'aéro, mais j'ai pu arsouiller un peu avec Sam, berny et klu c'était pas mal. Un peu plus tard, alors que j'étais sorti des stands devant berny et que je devais être dans le top 5, encore une voiture en travers de la piste dans le premier droit et j'appuie trop fort sur le frein pour essayer de l'éviter mais la caisse part en spin.
On connaît la suite...
C'était sympa, et un peu de regrets pour la course longue car pendant que les zozos faisaient les Colt Seavers durant le Warmup ( :P ) j'avais modifié le setup de berny pour éviter le louvoiement du train avant, et j'avais un bon setup pour la fin de course... mais la course ne s'est pas passée comme prévu... arf...
On s'est bien marrés quand même, et la douche a été bien bonne...
Une attaque de mouche qui pique en début de course 2 (vous pouvez rire mais je dois à la mouche une paire de tête à queue :bz )
Sinon deuxième soirée avec une déco... Je vais commander 30m de câble réseaux et essayer pour les prochaines courses.
Mais je me suis bien amusé et je continue de me faire de l'XP
bien joué à tous et félicitations à Adrien
Clear -- ajouté 27F
Partly Cloudy - ajouté 26F
Mostly Cloudy - ajouté 11F
Overcast - ajouté 5F
Night - ajouté 0F
Au plus chaud la piste, au plus vite la t° des pneus augmentera dans les virages qui induira moins de grip.
Donc plus la t° au sol est basse, plus on aura de grip.
Par contre quand on accumelera de la gomme au sol avec le Dynamic Track Surface, ca donnera plus de grip dans les virages… en principe