Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Q
Pas top mais je m'en doutais vu qu'en practice je n'excellais pas.
R
Départ arrêté (P5), Boty est très prompt (en même temps c'est le seul en quattro), se hisse à mes côté pendant que moi j'assiste à un McBly devant moi qui fait n'imp... quoi au départ
BoTy me fera de peur ensuite en pétant son moteur juste à côté de mon oreille gauche... Y en a qui ferait tout pour se faire remarquer
Je me retrouve avec Loïc, McBly et Stf ensuite... un peu distancé du duo Klu et Xav.
Un moment donné, je suis devant et j'essaye de pousser pour revenir sur le duo... mais l'aspi fait que je n'arrive pas à me détacher et je consomme un max de fuel... Je regarde la blackbox et je vois qu'il est possible de ne pas pitter. Je me mets au chaud derrière tout en regardant Akro revenir sur nous.
Une fois que j'ai suffisament économisé de fuel (sans doute trop car j'avais même un tour de réserve), je passe à l'offensive en doublant Loïc et McBly au bout de la longue ligne droite. Me reste 5 tours, je descends les chronos, je protège ma place et grignote du terrain sur les 2 de devant... mais c'est trop tard pour espérer quoi que ce soit, le gap était trop grand.
Derrière ça pit et ça tombe en panne d'essence
Bien sympa ce p'tit combo et bravo à Klu et Xav pour respectivement la victoire et la 2ème place
Bravo à tous les autres pour cette course très propre
@Raid L'erreur 71 est liées aux voitures... Pace Car compris.
1. Go to your installation folder (generally C:\Program Files (x86)\iRacing).
2. Go to the "cars" directory.
3. Delete the "cars.dat" and "version.txt" files.
4. Delete the "safety" directory (it has the pace car).
5. Delete the directory for the car you were trying to use (or all the cars in the session if it was a multi-class session).
6. Refresh the web site and it will tell you that you have updates available.
7. Install the (now) missing car(s) and the shared car data.
Magnifique soirée.
C est, en terme de sensations, d adrénaline, de bagarre, de plaisir, la meilleure course que j ai vécu depuis mes debuts sur iracing.
Practice
Je surprend tout le monde en pointant longtemps à la 4ème place, pour yerminer 6ème.
Pas si pourri le Papy lorsqu' il arrive à mettre tout bout à bout.
En fait j ai choppé le bon wagon et me suis appliqué à suivre en pilotznt proprement sans agressivité, c est tout.
A si, j ai aussi coupé Discord
Quelle pipelette ce ....
Qualif
Pas pres pour partir des le début (pause pipi ) je n arriverai jamais à prendre une aspi correcte et pointe P14.
Course
Ce sera une bagarre pendant 30mn avec mon coéquipier d endurance @TOPGEAR et le petit @Kinder .
Depassements en veux tu en voilà, des passages à yrois de front chaud chaud chaud, des attaques viriles mais correctes, des petits contacts, un pied enorme quoi.
Puis viendra s ajouter à la lutte notre ami @Raid qui a vécu bien des malheurs pour se connecter.
A 4 de front en bout de ligne droite, il y en a un de trop.
J elargis un peu à l exterieur pour ne pas risquer le contact et sous vire vers le mur de pneus. Contzct latéral je reviens sur la piste et coup de raquette. Boum le rail.
Mon grand plaisir prend fin ici.
Mais des courses comme ça j en redemande.
J ai beaucoup appris ce soir
Par contre j ai encore beaucoup de mal à juger les distances qui me séparent des autres voitures, surtout sur les côtés, j ai toujours peur de toucher.
Si quelqu'un à un truc je suis preneur.
Merci à tous pour cette belle soirée
Merci Raid pour la vidéo, je vais la garder en souvenir
Une première moitié de course en lutte dans le peloton, des dépassements tous les tours, des 2-wide et 3-wide sans arrêt, impossible de faire des écarts... Juste excellent, bravo pour le choix du combo !
J'avais JRT donc j'étais pas inquiet pour la consommation. Un très bon ingénieur de course ce JRT ! ^^
La situation se décante vers la mi course où je me retrouve avec @SVS et @Phil62 avec des écarts devant et derrière nous. À ce moment là je passe en mode fuel saving total, je vais rester derrière @SVS 7-8 tours avec l'accélérateur à 70% et du lift and coast a 100m du point de freinage. @SVS va rentrer au stand et à ce moment là je vais finir la course tranquille, largement dans le vert côté fuel. Je vais récupérer qq places avec ceux s'arrêtant aux stands ou tombant en panne ( @mcbly ) et finir P4
En bref, merci beaucoup @SVS Je t'en dois une lol
Pour ma part, première course sur iRacing depuis vraiment (trop) longtemps, j'étais un peu rouillé en début de practice mais les sensations sont vites revenues, d'autant plus que je suis plutôt à l'aise avec cette voiture
Meilleur chrono en practice avec un peu d'aspi, puis 4e temps en qualif sans aspi, ça augure du bon pour la course ! Mais étant donné que j'avais déjà réalise un combo similaire, je savais qu'il ne serait pas évident de prendre le large avec l'aspi, et que ça allait bastonner dur !
Sur le départ, j'ai failli m'endormir mais j'enclenche la première au moment du green, suffisant pour ne pas rester sur place mais derrière @BoTy_quattro peut se porter à ma hauteur... 3 wide et un @mcbly qui s'est arrêté pour prendre le pain à droite ! Malheureusement pour Boty, il casse son moteur au freinage... On se retrouve assez vite dans un wagon de 5 voitures en tête, je prends la tête dans le deuxième tour de course. Quelques tours plus tard, @zeXav et moi même parvenons à prendre un peu d'avance en limitant la bataille, et en mettant en place une stratégie d'équipe : draft en ligne droite, fuel saving aux freinages pour celui qui est derrière, histoire de préparer une fin de course ou ce sera la guerre !
A la mi course, je laisse passer @zeXav pour bénéficier de son aspi et effectuer du fuel saving à mon tour, apparemment j'ai été plus efficace puisque dans le dernier tour il sera malheureusement obligé de lever le pied pour pouvoir terminer, la guerre n'aura malheureusement pas duré longtemps
Mais on s'est bien amusé quand même
Faut se refaire un petit combo fun rapidement, c'est vrai que ça faisait longtemps...
Après j'ai essayé de pas trop en faire et j'ai levé le pied 1 ou 2 fois.
Mais quel bonheur de racer avec des gars fair play, merci les GTrs et merci à @klu00.
Même si c'était pas mon jour
Même si ce n'était pas prévu, le fait d'avoir mis 1litre de moins que le plein normal pur la course,a changer la donne.
Je me suis sorti car je débrayais pour sauver du fuel, mais comme je freine du pied gauche, je me suis fais surprendre par la reprise de l'embrayage qui a fait partir la voiture en glisse.
Sinon, pas mécontent de ma prestation avec une petite voiture... Reste à apprendre à faire de même en gt3. Ou GTE
C'était le setup 'Baseline' iRacing d'origine
Il va y avoir plusieurs championnat j'espère....
Aucun souci non, bien au contraire
@klu00 je suis chaud pour organiser la session avec les heats, les consolantes, etc etc si besoin
Fait le point avec lui.
Si tu veux, tu me fais tous les screenshots pour la config... si tu utilises la BetaUI. Ne fais pas de checkout.
Je referai la même chose d'ici mercredi soir.
Pour jeudi soir, pas sûr d'être présent... Y a foot à la TV ce soir là, je verrai si j'ai l'énergie
On partirait sur practice, qualifs, heats, consolante et "super" finale. La qualification pour la finale se fera lors des consolantes, les qualifs et les heats ne donnent pas de place directe en finale. Hormis la finale si on est plus de 16, tout le monde disputera toutes les courses !
16 personnes en finale pour que tout le monde roule un max, et la finale fera 17-18 tours (c'est une super finale, plein d'essence obligatoire et pas de pit nécessaire )
Les setup seront libres, vu que depuis cette saison on bénéficie de setups faits par la communauté qui sont réputés être compétitifs, seulement 1 dixième de différence d'après un très bon pilote sur le forum.
Ça sera un format un peu différent des séries officielles, très peu d'éliminés avant la finale (0 si on est 16 ou moins)
Quand on créé une session heats, il faut donner le nombre maximum de pilotes, et on paie ensuite en fonction du nombre de sessions qui serait effectué avec ce nombre max de pilotes. Donc il n'y a pas d’intérêt à mettre trop de pilotes. Du coup je pensais limiter à 30, a priori ça sera largement suffisant je pense.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
Si on fait plus de tours pour les heat et la qualif et 18 tours la finale on devrait s'approcher du 60 minutes plus une période de pratique avant si elle fait 45 à 60 minutes on devrait approcher les 2 heures
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde qui vont avoir peur d'avoir de la poussière dans les yeux
L'idée c'est de faire 2h max comme d'hab, quoi qu'il arrive...
Le vrai problème c'est que plus on rajoute de pilotes potentiels, plus iracing estime que ça prendra du temps et plus ça coûte cher. D'un autre coté ça serait con de refuser du monde
Au max durant ce mini-champ on a été 21 donc je pense pas descendre en dessous de 26 pour avoir de la marge.
Et sinon si c'est faisable, pour jeudi j'ai ptre un concept de "très-mini-champ", un mini-champ en une soirée en qq sorte... A voir si j'ai le temps de tout mettre en place avant jeudi #teaser
- Comme il n'y aura quasiment pas d'éliminés afin que tout le monde profite un max de la session, on va faire un peu différemment de d'habitude
Le résultat de chaque session (qualif, heat, consolante et finale) donnera des points, de 1 point pour le dernier à n points pour le premier, n étant le nombre de participants total. Ce barème sera en vigueur pour les qualifs et la 1ere manche de chacun des pilotes.
Ensuite, en consolante, les points seront multipliés par 2 ! Et en super finale, par 3
Cela signifie que gagner la super finale ne signifiera pas forcément une victoire sur ce host, il faudra être bon tout au long de la soirée
Néanmoins, gagner la super finale aidera pas mal à atteindre ce but hehe
- la finale se déroulera sur 16 tours. Attention à bien mettre le plein avant de partir
- les setup seront libres, de bons setup sont disponibles désormais grâce à la communauté iRacing. Ceux qui le veulent pourront quand même toucher qq détails s'ils le souhaitent
- le classement en quasi temps réel sera disponible via un lien que je communiquerai le soir du host
- il y aura 1 joker par manche à executer. J'aurais voulu mettre plus de joker pour la super finale, malheureusement on atteint là des limites de iracing, il aurait fallu mettre 2 jokers à chaque session. Tant pis
Sur ce... A jeudi !