[iRacing] Grand Touring Cup MC

11415161820

Réponses

• PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Privé de iracing depuis quelques semaines, je tente à l arrache Spa de nuit.
    P2 derriere Philippe Chauvin.
    Belle bagarre pendant toute la course avec le P3 que j arriverai à conserver derriere moi après l avoir doublé à mi course.
    +82 d irating. Voilà 3 courses ou ça paye bien ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien joué @Papylulu :+1:

Spa de nuit en plus, Spa trop le fun ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1: Encore 5 petits points et tu dépasses @TOPGEAR ... Je dis ça je dis rien hein :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien joué @Papylulu :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Tu me mets la pression @Toche mzis j espère bien arriver à 1700.
    Au delà je pense que ce ne sera plus de mon niveau.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Papylulu , :+1:
    J'ai bien aimé regarder la bagarre!
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    :+1: Encore 5 petits points et tu dépasses @TOPGEAR ... Je dis ça je dis rien hein :sunglasses:

Il est jaloux des résultats de notre équipe hhouououou!

Allez Papy ! Allez Papy!
  • PapyluluPapylulu
    Saison 2.
    C est partie pour la Solstice en division 2.
    J ai gagné la 5, la 4, P5 dans la 3 à 5 points de la P3, avec juste 8 courses cause mes séjours à l hôpital.
    Objectif pour cette D2? Un top 5 serait bien.😎
    Première course hier.
    TSUKUBA SHORT.
    Il est vraiment short ce circuit. 50s au tour.
    Petit sof de 1624. 15 Solstice au départ quand même.
    QUALIFICATION.
    C est vite fait ces 3 tours😂.
    P3 en 50.966 le poleman est en 50.219.
    COURSE 30 tours.
    Bien sur, comme d habitude je rate mon départ. P5.
    Je vois rapidement que le P4 et P3 sont moins rapide, mais pour doubler sur ce short😂😂 pas facile.
    Au bout de quelques tours, je profite d une petite ouverture au freinage du premier virage, il se rabat et je le touche juste la ou il faut pour qu' il parte en taq. Pas bien papy, tu vas te faire gronder😝😝😝.
    Bon maintenant il faut passer l autre.
    Il est lent dans le grand droite qui amène sur la ligne droite derrière les stands.
    Je m applique et suis dans son pare chocs. Dans le droite suivant, sous ma pression (Leffe pour @Toche 🍺) il écarte un peu et je passe à la corde.
    Bon je suis P3 mais les 2 compères de devant sont hors de portée. Bon je vais assurer.
    J ai du m endormir un peu car je ne sais pas à quel tour, je regarde la black box et je vois P2.
    Bizarre, surement un passage aux stands pour mettre de l essence.
    Mais je vois qu' il n est pas loin derrière.
    Je défend chèrement ma peau à chaque freinage. Je ferme la porte, les fenêtres, enfin tout ce qui peut se fermer. Il reste 2 tours.
    Une mustang nous rattrape pour nous prendre un 2ème tour, et oui, il est short le circuit.
    Il n est en bagarre avec personne, mais, plutôt que d attendre la ligne droite des stands, il m attaque à l entrée du droite, donc je ne peux pas prendre ma trajectoire et devinez ce qui se passe? La Solstice plonge elle aussi et me pique la 2ème place.
    Je suis vert🤢. Si j avais pensé ça je serais resté à droite.
    Bon P3, pas si mal.
    84 points et + 43 en IR .
    P3 au championnat.
    Les 2 premiers sont ceux qui ont terminés devant moi et ils ont déjà fait 2 courses.
    Ça démarre pas mal😋.

• chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Well done Papy
  • Stf1900Stf1900
    Bien :+1:
    Continue s comme ça 84 points c'est bien pour le champ. ;)
  • Berny34Berny34
    Well done @Papylulu :+1:

Tsukuba 2000 Short en Multi class ça ne doit pas être évident s'il y a trop de Mustang et Jetta, je ne pense pas faire la course de cette semaine
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En forme le papy! ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    :+1:
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Petite question aux pros de la série .
    Il n y'a pas de qualif ?
    Comment ça se passe pour la grille?
  • Berny34Berny34
    Si tu regardes bien, il y a une qualification à chaque heure en vu de la course. Ton temps de qualif va servir pour chaque course que tu feras

El9fpm.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    mars 2019 modifié
    oui mais quand on regarde le start de la course ( pas de tours qualif donc ) on s'aperçoit qu'a chaque fois les voitures sont positionnées en fonction de l'ir du pilote , rien a voir donc ?
  • Berny34Berny34
    mars 2019 modifié
    Ceux qui n'ont pas fait la qualification seront placé après ceux qui ont qualifié selon leur iRating

Si personne n'a fait de qualification alors c'est l'iRating qui compte.

J'imagine que comme il n'y aura pas beaucoup de participant en Solstice plusieurs ne qualifieront pas
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    mars 2019 modifié
    Ok je comprend mieux comme cela , merci @Berny34 :+1:

Au fait tu as un petit set pour ce circuit qui traine quelques par , en MP bien sur ;)
  • Berny34Berny34
    Pour l'instant il n'y a que trois pilotes qui ont fait une qualification
    avqJKW.png

Moi comme je ne maîtrise pas le circuit et que je n'arrive pas à faire un tour sans offtrack si je la tente ça sera sans qualification
  • chrislaumaxchrislaumax
    Faites les qualifs les gars je les avais faite lors de ma seule saison complète.
    Comme peu les font, il y a de gde chance de partir des les premiers et sur la Norsh ça compte.
  • PapyluluPapylulu
    Ok @chrislaumax . Merci pour l info.
    Mais avant faut déjà que j arrive à faire un tour sans offtrack😢
  • chrislaumaxchrislaumax
    tu peux le faire Papy il ne faut pas chercher la misère sur cette piste..
  • PapyluluPapylulu
    Ca y est. J ai réussi un your sans off track.
    8.45 opti 8.43
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je le fais jamais mais si tu veux apprendre le Nurb, c'est peut-etre une bonne idée de mettre son ghost, si tu le vois freiner c'est qu'il faut surement freiner ahah
    A tester :)
  • PapyluluPapylulu
    Lime rock. Un circuit pour de belles bagarres en solstice.
    Course de 15h15.
    Début de course sympa. Je prends la 1ére place puis la rend un peu plus tard, espérant économiser mes pneus.
    2ème dans la malle du 1er et avec @Will dans la mienne, nous faisons comme ça un bon nombre de tours, jusqu'au retour des Mustang au grand galop.
    Les écarts font alors le yoyo et ça m énerve.
    En fin de course, je fais une petite faute en rattrapant deux Solstice attardées.
    Boum dans le rail juste vers l entrée des stands.
    Encore un manque de concentration.
    Je traverse la piste et coupe l entrée des stands. 15s de pénalité. C est moins cher qu un towing.
    Je remonte à la 7ème place pestant contre moi même mais consolé par la 2ème place de @Will.
    Bravo @Will tu as fait une belle course.
    17h15. J y retourne le couteau entre les dents.
    Qualifié 4ème, je crois, le départ est volé par ceux qui sont derrière et je perds avec mon voisin de grille 6 ou 7 places.
    Dans le 2ème virage, un de ceux que j ai doublé me pousse légèrement à l arrière gauche.
    Tête à queue, je laisse la voiture aller dans l herbe et...tout le monde m évite.
    Je repars et me lance dans une remontée effrénée et dans l avant dernier tour je suis avec le 2ème et 3ème. Malheureusement le 1er en Mustang nous prend un 2ème tour et nous prive d une bagarre qui aurait pu être sanglante.
    P4 c est moins moche que ça aurait pu l être.
    Pour l IR les 2 courses me permettent un score positif, de refrancir la barre des 2000 et d améliorer mes points au championnat de 11 unités.
    Comme c était ma 4ème course sur ce circuit, je vais en rester là pour cette semaine.
    Je suis p9 au championnat.
    J espère améliorer certains resultats, notamment celui du nurburgring lors des courses suivantes. Mais la division 2 ça commence à être difficile.
  • Stf1900Stf1900
    :+1: ;)
  • Berny34Berny34
    Bien joué :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bien joué @Papylulu
    cB38B5r.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo a vous @Will et @Papylulu :+1:
    izj2jpflji1t.png
  • PapyluluPapylulu
    Deux courses, une sur le new hamphshire et une sur charlotte roval long.
    Deux victoires et une pole position.
    Pas trop fier car je suis allé chercher ces 2 victoires dans les derniers tours mais en forçant un peu le passage. Pour ma défense 😢 les 2 fois le pilotage des 2 concurrents nettait pas très orthodoxe avec des changements de lignes et freinages plus appuyés.
    Donc, dans la vie il faut prendre des décisions, et j en ai pris.
    Attention je n ai pas fait de dive bomb, juste un peu frotté.
    Et j ai des témoins GTrs donc impartiaux 😉.
    Ces 2 victoires me permettent de pointer à la 2ème place du classement de D2.
    Mais rien n est joué puisqu' il reste 4 weeks.
    La première place est inaccessible il a fait 35 courses en 8 weeks😂😂, moi seulement 15.
    Les 2 suivant n ont que 5 weeks donc peuvent revenir sur moi.
    Mais je peux améliorer certains resultats sur les courses à venir, notamment les 25 points du Nordschleife.
    Un podium au final et je serais content.😎😎
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.