[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1505153555666

Réponses

• TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Super, merci pour ces infos
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci JP!
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Je viens de recevoir un mail d'Oculus (tout le monde va le recevoir).

On est dédommagé à hauteur de 15$ sous forme de crédit pour le store:

We’re very sorry for the disruption today. We’re providing a $15 Oculus Store credit (or currency equivalent) to people impacted by this issue. If you used Rift on or after February 1st, 2018 this credit will be added to your account automatically within the next 7 days. See this page for info about Oculus Store credits
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    J'ai eu le temps d'identifier mon problème durant les 12H de Sebring. Je pense qu'il s'agit d'un soucis matériel! car, en le bougeant latéralement sur ma tete, le son revenait dans les 2 oreilles par intermittence. je n'ose pas y toucher ! si quelqu'un a une solution je suis preneur. j'ai fais la course avec des oreillettes et franchement c'est pas le top

• leparrainleparrain
    mars 2018 modifié
    @JMSchumi Regarde-j'ai eu un problème aussi de haut-parleur (son), peut-être que ça correspond.

http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/147/vr-oculus-rift/p47
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    Merci JP. D’apres Ce que j’ai lus le tiens est parti en SAV ! Mon problème chest que j’ai acheté à l’époque un des premiers sortis aux States et que je n’ai plus de garantie :'(

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tu as essayé de démonter/nettoyer et remonter les écouteur sur ton Rift ?
    Au pire tu peux toujours utiliser un autre casque, perso c'est ce que je fait. ;)
    cB38B5r.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    mars 2018 modifié
    Non pas osé démonter. Comment tu fais avec ton autre casque ? Moi ça rentre pas tout à cause des écouteurs du rift :/ et avec les oreillettes c’est inconfortable au possible

• mcblymcbly
    mars 2018 modifié
    Les écouteurs se démontent très facilement. Tu dois avoir un petit tournevis plat en plastique noir qui t'a été livré avec l'oculus. Tu desserres la petite vis en plastique coté intérieur du casque et tu peux ainsi enlever les écouteurs. Un vrai jeu d'enfant.
    Ensuite sans les écouteurs du Rift tu as largement la place pour utiliser un autre casque.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    C'est vrai un jeu d'enfant, moi aussi j'ai enlevé les écouteurs pour mettre un casque sans fil. ;)
    gpXhmIg.png?1
  • JMSchumiJMSchumi
    maintenant que je l'ai fais je me sent un peu c** d’avoir posé la question =) merci en tout cas. je vais me dépanner comme ca

• TocheToche
    Garantie ou pas, essaye:
    https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=44806

J'ai reçu le mien en avril 2016... un des tout premiers également, et on a droit à 2 ans de garantie en Europe.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Avec nos déboires aux 12h de Sebring... Le texte serait pas mal si on remplaçait Rift et Oculus, par iRacing:

Hi xxxx,

As one of our Rift users affected by the recent Oculus software downtime, we're reaching out today with details on the Oculus Store credit mentioned in follow-up last week.

We sincerely apologize for the service disruption, and have added $15 USD store credits (or local currency equivalent) to your Oculus Account in appreciation of your understanding. Please review this page for more info about using Oculus Store credits.

If the credit provided is a different currency than what you see in the Oculus Store, please contact Oculus Support for further assistance.

If you're still experiencing issues connecting to the Oculus software, please click here to review our support article.

Thanks again for being a part of the Oculus community — we look forward to seeing you back in VR soon.

- The Oculus Team

uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2018 modifié
    Tu vas finir devant la court de justice de SimFIA :'(
  • TocheToche
    ;)

Avez-vous essayé "CNN VR" ? C'est gratos.
    C'est pas encore top top (et puis c'est CNN aussi), mais ça donne un avant-goût de comment on pourrait voir les news dans le futur. Il y a quelques videos sympa (les rescues en helico, Formule E à Monaco (je connaissais pas le petit circuit), la boxe, etc.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Ce n'est pas le rift mais bien du GO qu'il s'agit dans la video ci-dessous... 1ere prise en main et beaucoup d'éloges sur les nouvelles optiques entièrement revues, un meilleur FOVh, une netteté plus large, etc.
    Vivement d'avoir ça sur le Rift CV2 :sunglasses:

uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Il y a une date de prévue pour la sortie du casque CV2
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Petit point pour voulant utiliser la version BETA d'oculus home.
    Il est impossible de l'utiliser avec un pilote nvidia antérieur au 388.13
    En effet, j'ai voulu tester le pilote graphique 385.69 qui semble pas mal et quand j'ai regardé le message que j'avais dans l'oculus home, il me demandait de mettre à jour mon pilote graphique sinon impossible d'utiliser la BETA d'oculus.
    Pas de soucis pour utiliser la version normal d'oculus home.
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Depuis quelques jours, j'ai des petits soucis sur le concentrateur USB, de temps en temps un écran noir sur oculus au démarrage avec une connexion USB 2 pour le casque, par contre le capteur en USB3(aucun problème)
    Je suis obliger de redémarrer le PC une fois, voir plusieurs fois pour ne plus avoir de défaut de concentrateur USB et le casque Oculus à de-nouveaux une connexion USB3.
    Je n'ai aucune idée d'où cela peut bien provenir, si vous avez une solution, je suis preneur. =)

RcSsdoi.png

ZXaNzFe.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    @mcbly Je suis avec la 388.31 depuis plusieurs mois maintenant et pas de souci.

@leparrain Faudrait voir ce qui a changé sur ton PC, si tu n'avais jamais rencontré ce problème.
    - As-tu les upgrade windows automatique?
    - As-tu ajouté un périphérique récemment?
    - As-tu peut-etre changé de port USB pour le casque ou es-tu certain que rien n'a changé?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    @Toche a écrit:
    Faudrait voir ce qui a changé sur ton PC, si tu n'avais jamais rencontré ce problème. non aucun problème.
    - As-tu les upgrade windows automatique? oui
    - As-tu ajouté un périphérique récemment? non
    - As-tu peut-etre changé de port USB pour le casque ou es-tu certain que rien n'a changé? absolument rien.

Message erreur Windows.

YRvgN5b.png
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    mars 2018 modifié
    As-tu essayé de désinstaller le contrôleur (bouton droit) ?
    C'est une carte fille USB que tu as ou c'est l'USB intégré de la CM? Si oui quel est le modèle de ta CM?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    mars 2018 modifié
    @Toche a écrit:
    As-tu essayé de désinstaller le contrôleur (bouton droit) ? Oui, le problème revient.
    C'est une carte fille USB que tu as ou c'est l'USB intégré de la CM? Si oui quel est le modèle de ta CM?

USB intégré à la CM . Asus Z170-P D3
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Mierda... Quand tu allumes ton PC avec aucun périphérique branchés, j'imagine que tu as toujours le même problème?
    Es-tu à l'aise avec tout ce qui est update bios et utilitaires/drivers (chipset) ?
    https://www.asus.com/uk/Motherboards/Z170-P-D3/HelpDesk_Download/
    https://www.asus.com/uk/Motherboards/Z170-P-D3/HelpDesk_BIOS/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    mars 2018 modifié
    @Toche a écrit:
    Mierda... Quand tu allumes ton PC avec aucun périphérique branchés, j'imagine que tu as toujours le même problème?Non justement aucun problème, en débranchement tous les périphériques et après plusieurs démarrages PC.
    J'ai rebranché les périphériques un à un avec plusieurs démarrages et viens le moment du casque oculus BOOM le problème revient.

Es-tu à l'aise avec tout ce qui est update bios et utilitaires/drivers (chipset) ? Oui
    gpXhmIg.png?1
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ce driver a été mis à jour sur mon PC (Win 10-64) le 12/3/2018 par "Windows update".

1521992541-usb.jpg

Perso, je relancerais Windows update. Si cela ne donne rien je passerais par là :

1521993147-usb2.jpg
  • TocheToche
    mars 2018 modifié
    Ce que je ferais à ta place avant d'updater BIOS et driver de ta CM, c'est:
    - DDU du driver actuel NVidia et réinstall du 388.31 (en safe mode comme recommandé par DDU)
    - Install à nouveau du fix Oculus https://www.oculus.com/rift-patch/

Je dis ça car certains ont ce que tu as avec les drivers plus récents de Nvidia. Et la réinstall du patch Oculus serait une bonne chose et ne fera pas de mal (dans mon cas l'update de Win10 m'a obligé à relancé ce patch pour que tout rentre dans l'ordre)

EDIT: post croisé avec Yam. Oui check toujours si tu n'as pas des updates restantes de Win10.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Effectivement, si le problème est lié uniquement au Rift je pense que Toche a raison.
  • leparrainleparrain
    mars 2018 modifié
    Driver à jour.
    nXcUEfb.png

J'ai la dernière version BIOS et mes driver CM aussi.
    Toche a écrit:
    Ce que je ferais à ta place avant d'updater BIOS et driver de ta CM, c'est: OK je teste.
    - DDU du driver actuel NVidia et réinstall du 388.31 (en safe mode comme recommandé par DDU)
    - Install à nouveau du fix Oculus https://www.oculus.com/rift-patch/

Je dis ça car certains ont ce que tu as avec les drivers plus récents de Nvidia. Et la réinstall du patch Oculus serait une bonne chose et ne fera pas de mal (dans mon cas l'update de Win10 m'a obligé à relancé ce patch pour que tout rentre dans l'ordre)

EDIT: post croisé avec Yam. Oui check toujours si tu n'as pas des updates restantes de Win10.
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.