Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
J'aimes bien lire les premières impressions de quelqu'un qui découvre la VR
D'ailleurs c'est une découverte ou une confirmation ?
Oui la VR était une totale découverte pour moi, mais je me suis concentré sur iRacing pour le moment. Et je suis, a peu près dans le même état d'esprit que @mcbly au début.
Donc l'effet "whaou", l'immersion... ok, mais pour le moment le tas de pixels me fais garder mon triple aujourd'hui !
Je me laisse encore du temps pour découvrir et approfondir le tout...
Tu roule full VR aujourd'hui Eric ou tu continue sur triple-screen à l'occasion ?
Ce n'est pas parfait graphiquement mais je m'y suis habitué..
Oculus home me demande de mettre à jour mes pilotes usb. La carte à l'air de fonctionner correctement car en y branchant d'autres périphériques, pas de soucis, tout à l'air de fonctionner..
Je crois qu'il ne faut pas installer les drivers de la carte, il faut que Windows installe les drivers par défaut.
Ce qui est bizarre c'est que même en ayant un message 'attention' dans l'oculus home en me disant que les pilotes n'étaient pas à jour, le système fonctionne quand même..
Bon, j'ai tout viré et réinstallé, windows a télécharger les pilotes et tout fonctionne..
Par contre, j'utilise la carte en soutien... Donc j'ai le contrôleur USB de la carte mère qui s'occupe du casque et d'un sensor, et le contrôleur USB de l'Inatek qui s'occupe du 2eme sensor.
Je pense avoir déjà vu des soucis justement en mettant tout dessus (faut que je cherche).
Et moi aussi, il détecte parfois de l'USB3... parfois de USB2 avec un warning, mais t'inquiète j'ai ça depuis le 1er jour
Je verrai bien dans le temps si certaines choses ont disparu voir amoindri.
https://www.oculus.com/go/
269.00 pour l oculus, c est ça ?
Ça a bien baissé
Il existe l'Oculus Rift et maintenant l'Oculus GO.
Le Rift nécéssite un PC et est relié par un câble. (Vive, Pimax, etc. sont dans la même catégorie).
Le GO ne nécessite pas de PC et est wireless = sans câble. (Samsung Gear, Vive Focus sont dans la même catégorie).
- Focal variable
- FOV de 140°
le soucis que certains rencontrent en passant au rift est du à ça ou c'est autre chose?
On aura au minimum, avec pratiquement certitude, les avancées que l'on retrouve sur l'Oculus GO. A savoir de meilleures optiques, plus de place pour les lunettes, plus de clareté, netteté plus large (plus besoin de réglage interpupillaire), un écran au minimum du GO soit 2560x1440 (contre 2160x1200 actuellement)... donc un peu plus de 40% de pixels en plus et moins d'espace entre les pixels (donc moins de SDE)...
On a encore du temps à mon avis avant le Rift 2...