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Réponses
3.35 pour le bruit !
Vous oubliez un truc... le PPD
Actuellement, je roule avec un PPD de 150... Donc au lieu de calculer le jeu à 2160x1200, je le calcule à 3240x1800.
Donc cette résolution de 2560x1440 n'est p'tet pas un problème sauf si on le pousse à nouveau
De toute façon... on aurait qque chose au mieux pour 2019... au mieux! Ce qui a été montré, ne sont que des recherches, des prototypes... et le boss a clairement dit qu'il ne fallait pas s'attendre à voir que ce soit de cette présa, bientôt.
"This is just a peek into some feature prototypes we’ve been working on. However, don’t expect to see all of these technologies in a product anytime soon."
effet wahou juste après l'installation, dans les menu etc
centripetal en test pour voir si tout est ok, l'usb du volant n'est plus branché
du coup je check, puis go en test sur détroit avec la porsche (dernier combo effectué)
2em effet kisscool, rien que dans la voiture j'ai la banane, je pars au ralenti et effectivement au niveau immersion ça déchire
je roule, j'enchaine les tours mais visuellement argh, j'ai l'impression d'avoir le nez sur un cathodique
ça me choque, j'ai fait un practice après pour voir avec d'autres personnes en piste, c'est génial juste derrière les autres où à côté mais au loin beurk de chez beurk
donc je ne sais pas trop. je suppose qu'il faut un petit temps pour s'y faire...
je n'ai pas tester d'autre chose, une fois installer j'ai voulu tester iracing directement
quels sont les choses à modifier pour avoir le meilleur rendu sur iracing? est-ce que la résolution qui s'affiche encore sur l'écran joue sur les performances?
Le côté résolution médiocre, tu ne pourras pas l'améliorer des masses.
Principalement, c'est à toi, à ton cerveau de s'y habituer... Un moment tu as un déclic et tu fais abstraction des défauts... et tu te focalises sur tous les avantages de la VR.
Au niveau netteté, tu peux améliorer cela au détriment des perfs.
Tu as le FXAA et le sharpening à activer.
Tu as l'AA et l'AF sur lequel tu peux jouer (je n'ai que 4x en AA je crois).
Tu as ensuite le PPD (PixelPerDisplay) dans le .INI dans la section Oculus.
Je suis à 150. Certains préfèrent rester à 100 (ou 116) et augmenter l'AA.
C'est à toi à comparer et à relancer la session si tu fais des modifs comme l'AA, l'AF ou le PPD.
Prends ton temps, essaye aussi des p'tits jeux, des démos... reviens sur iRacing ensuite.
Positionne bien ton casque pour la netteté, règle bien l'IPD (la distance interpupillaire) pour bien voir les points verts de la grille de test.
Réessaye demain, après-demain, toute la semaine... puis tu feras une idée
Très clairement oui, c'est vrai que ça choque au début et puis l'immersion prends le dessus naturellement.
C'est @yamalen qui m'avais dit une fois, tu n'interprète plus ce que tu vois à l'écran, tu pilote tout simplement
Donne toi le temps nécessaire pour que ton cerveau s'habitue à la VR, ensuite tu ne pourras plus faire marche arrière !
Si vous voyez une amélioration ou pas après la manip.
Ici pour Popo, c'est un réglage dans un fichier texte (.ini) pour iRacing.
C'est très énergivore... surtout pour iRacing.
300% est même néfaste dans iRacing car cela scintille un peu partout.
150% est pour moi le max...
donc FXAA et sharpening sur iracing
reglage AA c'est sous windows dans les réglages nvidia ou c'est aussi dans iracing?
ce qui m'embête, et je le sais c'est que je regarde très loin, je le sais, j'ai toujours roulé ainsi, et dans tous les sport que j'ai pratiqué aussi.
ici pas forcément à l'endroit ou je vais mettre les roues, je regarde déjà au loin et me concentre avec la vue périphérique pour aller au plus proche du point de sortie comme ici à détroit, moins de surprise et déjà l'info sur ce qui se passe devant.
à partir d'un moment on a conscience du gabarit de la voiture et on peut tout frôler au millimètre comme sur la vidéo C7dp (je suppose qu'on peut comparer les points de vue avec les captures, on verra)
mais la-dessus aussi, en VR on apprécie normalement mieux les distances vision binoculaire et l'immersion dans la voiture. on ressent encore plus façilement le gabarit de la voiture
je vais y aller à petite dose de toute façon, j'avais l'impression d'avoir mal au yeux en soirée par contre
et sinon le FOV ne m'a pas choquer bizarement, personne n'en parle donc je suppose que ça passe aussi pour vous
Tu as un paramètre aussi dans le redender mais il influe sur la performance
LODPct=100, il est à 100 par défaut, tu peux le mettre à 25, il permet d'augmenter la distance d'affichage. Plus tu réduits ce paramètres, plus les voitures seront affichées longtemps et ne disparaitront pas au loin.
Il y a pas mal de paramètres un peu partout (quelques pages avant dans ce même topic), à toi de trouver les bons pour ton ressenti.
Dans la partie VR sur iracing, tu as des redender que tu peux télécharger, ça te permet de voir si tu vois la différence et de voir aussi ce qui change dans les paramètres.
La RSR par exemple, je me suis trouvé trop proche du volant... J'ai mis 0.030 en Z je crois pour reculer.
L'AA et l'AF, c'est dans iRacing qu'il faut le faire. Mes réglages NVIDIA sont d'origine.
Je regarde aussi très loin (c'est ce qu'il faut faire) et jamais regardé son capot... Donc ça ne devrait pas gêner
Alors effectivement c'est la position du siège par rapport au volant que tu peux modifier, pas le FOV, autant pour moi.
(j'ai aussi un bon début de 919 que je dois terminer...)
, tu verras, chaque voiture, chaque circuit, chaque portion donnent des sensations, nouvelles et différentes en VR, un simple LimeRock n'est plus le même, ça devient un vrai "lieu" … je te parle même pas du nordschleife ou d'un bathurst
et les monoplaces, c'est là encore un truc différent … enfin moi j'ai eu perso, l'impression de redécouvrir chaque tracé et chaque titine depuis que j'ai le rift ... et toi qui kif travailler les caméras les ralentis, tu vas (je pense) te régaler
sinon quand je vois la capture sur obs, si ça pouvait être avec ce rendu dans le casque peut-être la prochaine gen, sinon c'est clair, même pour le cinéma etc il n'y a rien d'équivalent
Ce qui est sûr, c'est que tu n'arrivera pas à ne plus voir les pixels, donc l'effet tête contre tube cathodique, il sera toujours là. J'ai mis environ 3 semaines à m'en accommodé, il faut persister popo..
Un autre monde.
Tips : config un bouton pour recentrer la vue, c'est pratique pour ajuster un peu la position.
Jamais fait, il faut peut être une application tierce mais cela doit être possible.
il y a occulus open VR
mais apparement mal noté et ne fonctionne pas
tu utilises quoi ?
sinon rien avec iracing, rien avec robot recall, je joue 30 min à pavlov vr et direct la gerbe pour la soirée (dommage, parce qu'il est sympa, pour recharger il faut faire les manip réel)
je pense que c'est le fait de bouger dans le jeu sans bouger nous même, de se mettre à genoux etc, j'ai eu 2 ou 3 fois eu une petite perte d'équilibre
si c'est ça que ressentent les astronautes en apesanteur faut être courageux
Par contre, là où je ne suis pas à l'aise, c'est genre "Aircar" (gratuit) ou "Mission ISS" (gratuit aussi)... sans parler de Dirt.
Mais même dans les jeux de voitures, iRacing et AC... Je n'ai pas de problème... Par contre sur PCars et surtout LFS (Life for Speed), j'ai quand même bcp de mal.
Ce qu'il faut aussi s'assurer, c'est de bien avoir les 90FPS... et si ça chute, il faut alors que l'ASW assure les frames manquantes pour être dans les mêmes conditions qu'un 90FPS natif. Mais l'ASW ne fait pas des miracles non plus, et donc il peut très bien ne pas garantir les frames manquantes.
Si tu télécharges le debugtool, tu peux voir en overlay si tu n'en demandes pas trop à ton PC.
https://developer.oculus.com/downloads/package/oculus-sdk-for-windows/
https://developer.oculus.com/documentation/pcsdk/latest/concepts/dg-hud/
c'est un jeu en dévelopement, c'est vraiment quand je fait avancer le personnage que je ressent une gène, blurps, on verra
sinon en fps il y onward, ça à l'air plus de la simulation, plus grand espace etc, on verra ...