[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1535456585966

Réponses

• On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ou ça..

3.35 pour le bruit !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Après il faudra voir le PC qu'il faudra pour faire tourner un truc pareil.. ;)

Vous oubliez un truc... le PPD ;)
    Actuellement, je roule avec un PPD de 150... Donc au lieu de calculer le jeu à 2160x1200, je le calcule à 3240x1800.

Donc cette résolution de 2560x1440 n'est p'tet pas un problème sauf si on le pousse à nouveau ;)
    De toute façon... on aurait qque chose au mieux pour 2019... au mieux! Ce qui a été montré, ne sont que des recherches, des prototypes... et le boss a clairement dit qu'il ne fallait pas s'attendre à voir que ce soit de cette présa, bientôt.

"This is just a peek into some feature prototypes we’ve been working on. However, don’t expect to see all of these technologies in a product anytime soon."
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui je savais niveau PPD... De toute façon, on verra ce qu'ils nous sortiront. ;)
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Oculus et Insomniac présentent Stormland :

• mcblymcbly
    Sympa la bande annonce.
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    16 tours en rift avant ce soir.
    effet wahou juste après l'installation, dans les menu etc
    centripetal en test pour voir si tout est ok, l'usb du volant n'est plus branché

du coup je check, puis go en test sur détroit avec la porsche (dernier combo effectué)
    2em effet kisscool, rien que dans la voiture j'ai la banane, je pars au ralenti et effectivement au niveau immersion ça déchire =)

je roule, j'enchaine les tours mais visuellement argh, j'ai l'impression d'avoir le nez sur un cathodique

ça me choque, j'ai fait un practice après pour voir avec d'autres personnes en piste, c'est génial juste derrière les autres où à côté mais au loin beurk de chez beurk

donc je ne sais pas trop. je suppose qu'il faut un petit temps pour s'y faire...
    je n'ai pas tester d'autre chose, une fois installer j'ai voulu tester iracing directement

quels sont les choses à modifier pour avoir le meilleur rendu sur iracing? est-ce que la résolution qui s'affiche encore sur l'écran joue sur les performances?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    juin 2018 modifié
    Cool :+1:

Le côté résolution médiocre, tu ne pourras pas l'améliorer des masses.
    Principalement, c'est à toi, à ton cerveau de s'y habituer... Un moment tu as un déclic et tu fais abstraction des défauts... et tu te focalises sur tous les avantages de la VR.

Au niveau netteté, tu peux améliorer cela au détriment des perfs.
    Tu as le FXAA et le sharpening à activer.
    Tu as l'AA et l'AF sur lequel tu peux jouer (je n'ai que 4x en AA je crois).
    Tu as ensuite le PPD (PixelPerDisplay) dans le .INI dans la section Oculus.
    Je suis à 150. Certains préfèrent rester à 100 (ou 116) et augmenter l'AA.
    C'est à toi à comparer et à relancer la session si tu fais des modifs comme l'AA, l'AF ou le PPD.

Prends ton temps, essaye aussi des p'tits jeux, des démos... reviens sur iRacing ensuite.
    Positionne bien ton casque pour la netteté, règle bien l'IPD (la distance interpupillaire) pour bien voir les points verts de la grille de test.

Réessaye demain, après-demain, toute la semaine... puis tu feras une idée ;)

uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu @popolinho :+1:
    Toche a écrit: »
    Le côté résolution médiocre, tu ne pourras pas l'améliorer des masses.
    Principalement, c'est à toi, à ton cerveau de s'y habituer... Un moment tu as un déclic et tu fais abstraction des défauts... et tu te focalises sur tous les avantages de la VR.

Très clairement oui, c'est vrai que ça choque au début et puis l'immersion prends le dessus naturellement.
    C'est @yamalen qui m'avais dit une fois, tu n'interprète plus ce que tu vois à l'écran, tu pilote tout simplement B)
    Donne toi le temps nécessaire pour que ton cerveau s'habitue à la VR, ensuite tu ne pourras plus faire marche arrière !
  • mcblymcbly
    juin 2018 modifié
    Ouaip, tout comme les autres, il faut insister. J'étais exactement dans le même cas et en insistant je suis moins gêné sauf quand je veux voir les défauts, là il est vrai que c'est pas super top, mais bon l'immersion est vraiment terrible. =) .
    cB38B5r.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Je ne sais pas si cela influe sur la qualité mais j'ai trouvé ce tuto pour améliorer la résolution du Rift car avec le HTC VIVE que j'avais il y a le supersampling maintenant que je suis passé sur l'oculus et j'ai appliqué ce réglage:

Si vous voyez une amélioration ou pas après la manip.
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    @LEBANNER C'est ce qu'on utilisait au tout début pour les jeux qui ne permettait pas le réglage du PPD (Pixel Per Display) = supersampling. Depuis, bcp de jeux proposent de régler le PPD par jeu. (donc plus besoin de debugtool ou autre oculus traytool)
    Ici pour Popo, c'est un réglage dans un fichier texte (.ini) pour iRacing.
    C'est très énergivore... surtout pour iRacing.
    300% est même néfaste dans iRacing car cela scintille un peu partout.
    150% est pour moi le max...
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    150% avec une 1080 ti, perso avec une 1080 je laisse ce réglage par défaut :s
  • popolinhopopolinho
    je ferai des essais pendant la sieste =)
    donc FXAA et sharpening sur iracing
    reglage AA c'est sous windows dans les réglages nvidia ou c'est aussi dans iracing?

ce qui m'embête, et je le sais c'est que je regarde très loin, je le sais, j'ai toujours roulé ainsi, et dans tous les sport que j'ai pratiqué aussi.

ici pas forcément à l'endroit ou je vais mettre les roues, je regarde déjà au loin et me concentre avec la vue périphérique pour aller au plus proche du point de sortie comme ici à détroit, moins de surprise et déjà l'info sur ce qui se passe devant.

à partir d'un moment on a conscience du gabarit de la voiture et on peut tout frôler au millimètre comme sur la vidéo C7dp (je suppose qu'on peut comparer les points de vue avec les captures, on verra)

mais la-dessus aussi, en VR on apprécie normalement mieux les distances vision binoculaire et l'immersion dans la voiture. on ressent encore plus façilement le gabarit de la voiture

je vais y aller à petite dose de toute façon, j'avais l'impression d'avoir mal au yeux en soirée par contre :/

et sinon le FOV ne m'a pas choquer bizarement, personne n'en parle donc je suppose que ça passe aussi pour vous
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    juin 2018 modifié
    Oui le FOV est pas mal mais tu peux tricher si tu le trouves non correct en recentrant la vue (affectation d'un bouton pour se faire).
    Tu as un paramètre aussi dans le redender mais il influe sur la performance

LODPct=100, il est à 100 par défaut, tu peux le mettre à 25, il permet d'augmenter la distance d'affichage. Plus tu réduits ce paramètres, plus les voitures seront affichées longtemps et ne disparaitront pas au loin.
    Il y a pas mal de paramètres un peu partout (quelques pages avant dans ce même topic), à toi de trouver les bons pour ton ressenti.

Dans la partie VR sur iracing, tu as des redender que tu peux télécharger, ça te permet de voir si tu vois la différence et de voir aussi ce qui change dans les paramètres. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Le FOV ne se règle pas ;) mais par contre c'est la position de la caméra dans la voiture que tu peux adapter.
    La RSR par exemple, je me suis trouvé trop proche du volant... J'ai mis 0.030 en Z je crois pour reculer.

L'AA et l'AF, c'est dans iRacing qu'il faut le faire. Mes réglages NVIDIA sont d'origine.
    Je regarde aussi très loin (c'est ce qu'il faut faire) et jamais regardé son capot... Donc ça ne devrait pas gêner ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Toi tu as un skin de RSR à faire.. =)
    Alors effectivement c'est la position du siège par rapport au volant que tu peux modifier, pas le FOV, autant pour moi. :p
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    ;)
    J'ai commencé hier le skin de la RSR... entre l'Espagne et la France quoi ;)
    (j'ai aussi un bon début de 919 que je dois terminer...)
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    juin 2018 modifié
    popolinho a écrit: »
    16 tours en rift avant ce soir.
    effet wahou juste après l'installation, dans les menu etc
    centripetal en test pour voir si tout est ok, l'usb du volant n'est plus branché

………………..

:+1: :+1: , tu verras, chaque voiture, chaque circuit, chaque portion donnent des sensations, nouvelles et différentes en VR, un simple LimeRock n'est plus le même, ça devient un vrai "lieu" … je te parle même pas du nordschleife ou d'un bathurst :mrgreen:
    et les monoplaces, c'est là encore un truc différent … enfin moi j'ai eu perso, l'impression de redécouvrir chaque tracé et chaque titine depuis que j'ai le rift ... et toi qui kif travailler les caméras les ralentis, tu vas (je pense) te régaler :+1:
  • popolinhopopolinho
    un petit 150 en PPD, FXAA et AA sur 4, en dessous c'est vraiment pas joli, plus lent pour ma part et beaucoup beaucoup d'erreur :/

sinon quand je vois la capture sur obs, si ça pouvait être avec ce rendu dans le casque =) peut-être la prochaine gen, sinon c'est clair, même pour le cinéma etc il n'y a rien d'équivalent
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Le FXAA apporte du flou pour moi, donc essai sans.
    Ce qui est sûr, c'est que tu n'arrivera pas à ne plus voir les pixels, donc l'effet tête contre tube cathodique, il sera toujours là. J'ai mis environ 3 semaines à m'en accommodé, il faut persister popo..
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    d'ailleurs les vidéo à 360°, on sait les regardé avec le casque?
    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Welcome to the VR @popolinho :love:
    Un autre monde.
    Tips : config un bouton pour recentrer la vue, c'est pratique pour ajuster un peu la position.
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    oui oui, lors de mon premier test je me suis retrouvé décalé de 20°ou 30° à l'ouverture de la session, genre drift en ligne droite. pas façile :)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    popolinho a écrit: »
    d'ailleurs les vidéo à 360°, on sait les regardé avec le casque?

Jamais fait, il faut peut être une application tierce mais cela doit être possible.

cB38B5r.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Cela fonctionne et c'est impressionnant...
  • popolinhopopolinho
    je regarde justement
    il y a occulus open VR
    mais apparement mal noté et ne fonctionne pas

tu utilises quoi ?
    3kQwNV8.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    SKYBOX VR video player
  • popolinhopopolinho
    pour les vidéo comme sur youtube, on ne sait pas regarder en 180 ou 360, il faut des fichiers en fait

sinon rien avec iracing, rien avec robot recall, je joue 30 min à pavlov vr et direct la gerbe pour la soirée (dommage, parce qu'il est sympa, pour recharger il faut faire les manip réel)

je pense que c'est le fait de bouger dans le jeu sans bouger nous même, de se mettre à genoux etc, j'ai eu 2 ou 3 fois eu une petite perte d'équilibre

si c'est ça que ressentent les astronautes en apesanteur faut être courageux :#
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Je connais pas pavlov vr et je n'ai pas découvert de nouvelles choses dernièrement.
    Par contre, là où je ne suis pas à l'aise, c'est genre "Aircar" (gratuit) ou "Mission ISS" (gratuit aussi)... sans parler de Dirt.
    Mais même dans les jeux de voitures, iRacing et AC... Je n'ai pas de problème... Par contre sur PCars et surtout LFS (Life for Speed), j'ai quand même bcp de mal.
    Ce qu'il faut aussi s'assurer, c'est de bien avoir les 90FPS... et si ça chute, il faut alors que l'ASW assure les frames manquantes pour être dans les mêmes conditions qu'un 90FPS natif. Mais l'ASW ne fait pas des miracles non plus, et donc il peut très bien ne pas garantir les frames manquantes.

Si tu télécharges le debugtool, tu peux voir en overlay si tu n'en demandes pas trop à ton PC.
    https://developer.oculus.com/downloads/package/oculus-sdk-for-windows/
    https://developer.oculus.com/documentation/pcsdk/latest/concepts/dg-hud/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    il n'y a quasi pas de chargement, je tiens 90fps stable dessus selon le sdk (sympa au passage, c'est possible de le bouger ou de n'avoir qu'un frame meter ? )
    c'est un jeu en dévelopement, c'est vraiment quand je fait avancer le personnage que je ressent une gène, blurps, on verra
    sinon en fps il y onward, ça à l'air plus de la simulation, plus grand espace etc, on verra ...
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.