Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Comment est géré l'affichage de la blackbox dans l'occulus?
Je découvre en lancant le debugtool que l'ASW est indiqué comme "disabled" chez moi.
votredisque:\Oculus\Support\oculus-diagnostics
Ctrl + pavé numérique 1: mode par défaut, ASW désactivé, uniquement ATW
Ctrl + pavé numérique 2 : force l'application à fonctionner à 45 ips sans ASW
Ctrl + pavé numérique 3: forcer l'application à fonctionner à 45 i / s avec ASW
Ctrl + pavé numérique 4: mode automatique, passer à 45 i / s avec ASW si nécessaire
Je viens de rouler avec les réglages graphiques au max à 45 i/s avec ASW Ctrl + pavé numérique 3 c'est pas mal, même bien.
Je ferai un essai pour voir..
Ce que j'ai eu sur Le Mans (et uniquement sur le Mans), ce sont des saccades permanentes avec la Porsche et les 4 rétros actifs.
Je verrai sur Road America le WE prochain si j'ai encore le problème avec toutes les voitures mais sans rétro intérieur (donc 1 rétro actif, le gauche, seulement).
Va sur Le Mans, et normalement l'ASW se déclenchera dès que tu es dans les hunaudières (<90FPS). Si l'image est dégeux, là il y a un blème...
Windows 10 issues
Using power monitoring in GPU monitor tools causes micro stutter. [2110289/ 2049879]
Autrement dit... P'tet que laisser un MSI Afterburner ou autre tourner en tâche de fond n'est p'tet pas une bonne idée...
il met beaucoup d'effets non?
C'est correct avec 45fps affiché, c'est ce qui vous faut en VR en fait ?
j'ai un soucis dernièrement de micro stuttering, comme j'avais dit :
200 à 300 fps en no limit, mais toujours des petites chutes de 2 ou 3 fps quand je met une limite (100 habituellement) qui se ressent. je vais essayer sans afterburner pour voir ...
Idealement, 90 FPS. Si iRacing n'arrive pas à fournir 90 FPS alors l'ASW rentre en jeu et interpole les frames manquantes pour assurer les 90 FPS dans le casque.
Si vraiment le PC galère et envoie de trop peu de frame par seconde, alors l'ASW, bien que ça marche très bien, ne pourra faire de miracles.
On va avoir une nouvelle build mercredi... l'occasion de refaire un graphic config, remettre ses réglages, et puis voir ce que ça donne.
Oui c'est vraiment bizarre, quand tu est en mode replay par exemple, que tu regarde la face avant de la voiture, pas de soucis si c'est en dessous des 10.6ms (sans ASW). Dès que ça dépasse cette valeur, j'ai une espèce de déformation de l'image comme si j'avais une grosse goutte d'eau sur les partie extérieur de la voiture, une déformation et c'est vraiment moche... Cela ne se produit que dans le casque.
Bon j'ai testé le truc de leparrain et ça marche vraiment bien. J'ai tout mis à fond dans la même configuration et c'est fluide, ça marche quoi. Le processeur est monté à 60% et la CG pas au dessus de 75°.
Je suis toujours avec la version 388.31... mais avec les updates Windows 10 et Oculus que j'ai eu depuis, je me demande si mon driver ne pourrait pas être la cause (bien que je soupçonne plus la chauffe de la CG). Thx!
OK vous deux vous avez celle du 27/08 ce qui ne laisse pas bcp de recul... mais c'est bon à savoir.
Je me suis endormi après avoir bouffé je ferai les tests demain...
Mais je voulais vous demander, si je lance l'application Oculus, dans le driver Nvidia à la rubrique résolution, un icone VR-deskstop apparait. Résolution 3840x2160 (natif) et 60Hz. Ce qui n'est pas les spec du Rift.
Quelle réglage dois-je modifier ou pas?
Oculus Connect 5 Keynote
https://www.facebook.com/oculusvr/videos/272240096742532/
Oculus Quest (standalone)
https://www.roadtovr.com/oculus-announces-quest-high-end-standalone-headset-starting-400/
Est-ce qu'on verra le futur du Rift bientôt? On parle encore du prototype Half Dome (kenoye de Michael Abrash):
https://uploadvr.com/oc5-4k-oculus-half-dome-prototype-would-be-straightforward/