[iRacing] Skip Barber Race Series

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Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Papylulu a écrit: »
    Nous attaquons cette série avec @Phil62 .
    Comme le dit @Berny34 un peu plus haut, il y a des ovni dans cette série.
    Très peu de réglages possibles, mais difficile de trouver les bons.
    Alors, si il y a des set ups qui traînent, nous sommes preneurs.

    J'peux jouer avec vous? non pas pour vous battre mais pour entendre râlé @Phil62 :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est de voir avec le nouveau modèle de pneu pour les pressions, pour la majorité des circuits j'étais ARB 7 et SPO 5
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci les gars pour votre aide.
    Hier j avais trouvé pour les pressions. J avais trouvé un juste milieu mais qui ne ne semblait pas logique. J ai alors mis à 95 le plus bas, et j ai fait rapidement le 4ème temps alors que je plafonnais à la 15ème.
    Pour le reste je n avais rien touché par rapport au baseline.
    Je vais essayer cette après midi et vous dirai si j ai le meilleur temps.
    Tu rêves papy. ;)
    @TOPGEAR tu es le bienvenue mais faudrait penser à augmenter ton IR. Ha ha ha
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @TOPGEAR ,
    Ne t'inquiète pas pour ton IR... après quelques courses en slip, @Papylulu et @Phil62 vont redescendre à ton niveau :p
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Effectivement si tu tombes a chaque fois sur des lascars comme j ai eu hier soir en pratice c'est pas gagné..
    les gars font n importe quoi , J ai mis une demi heure avant de pouvoir faire 5 tours clean entre les mecs qui sortent des pits sans regarder ou en s'en foutant , le 1 er du serveur qui te met un coup de frein en pleine ligne droite parce que tu prends son aspi , enfin bref c'est pas gagné.... :s :s :s
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C est vrai que c est un peu chaud. J ai un peu d appréhension pour ma 1ere course.
    Merci @Stf1900 pour la confiance que tu as en nous😂😂.
    Mais tu es réaliste et j ai bien peur que tu ais raison.😉
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    mars 2019 modifié
    Et c’est sans prendre en compte les spécialistes de la Skip avec un IR de 6000... il va falloir acheter des calendriers pour calculer les écarts en fin de course :p :3
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    oui enfin le gars qui m'as mis le coup de patin avait 5500 d'IR ...Mais c'est pas grave on va ce recroiser c'est sur... B) B)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bon, comme il faut bien se lancer un jour, je me décide pour la course de 16h15.
    SUMMIT POINT.
    5 splits, je suis en split1, une première pour moi.
    D habitude quand j étais en split 1, c était parce qu' il n'y avait qu'un split😂😂😂.
    Sof de 2631😝😝😝.
    Je loupe mon 1er tour de qualif, taq sans rien toucher, et le 2ème est guère mieux😢😢😢.
    Q16 sur 17 partants👏👏👏.
    1.23.973. Je n ai jamais été aussi lentement en practice.
    Je me dis que ce n est pas grave, au moins pas de crainte au premier freinage.
    Course.
    M**** c est un départ arrêté👍👍.
    Jamais fait avec cette caisse.
    Houla va falloir s entraîner, ça démarre pas.
    Premier virage, un peu de grabuge, j évite tout ça soigneusement.
    Voilà quelques places de gagnées.
    Fin du premier tour, dernier virage, j oublie que les pneus sont froid et je pars dans une grande glissade que j arrive à maitriser, mais les 2 qui arrivent derrière me touchent.
    Volant tordu, mais j ai passé l entrée des stands.
    Towing😣
    Je repart 2mn plus tard en 14ème position.
    Suite à un incident devant je passe P12.
    Le P13 remonte à vitesse grand V. Comment se fait il? Ha oui, il a le dossard 1.
    Je ne résiste pas et le laisse passer.
    P13, mais à 4 tours de la fin j ai le P14 au c**.
    Il me passe dans le dernier droite, j ai légèrement levé pour qu' il passe, mais comme il n est pas sur la bonne trajectoire, je suis dans son aspi dès le début de la ligne droite. Hé hé il a des reste de l irl papy😂😂😂.
    Le freinage est tendu. Les deux voiture se touche dans la courbe, bon j ai peut être élargi un peu, mais c est ça la course😎.
    Je suis devant et comme il est passé un peu hors piste, j ai un gap suffisant pour les 2 tours restant.
    Surement énervé il part à la faute dans le tour suivant, et je peux finir tranquille.
    P13, rien d extraordinaire, j aurais pu faire un peu mieux sans ce towing.
    @Stf1900 tu avais raison, -37 IR.
    Pas grave, je suis satisfait de cette première course dans cette série.
    Maintenant il faut que je m entraîne pour le départ et que je reste concentré. Franchement, vouloir prendre le dernier virage en 4ème avec les pneus froids, faut être c**.
    Et voilà nous allons faire revivre cette série sur le forum.
    A plus pour ma prochaine.

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il y a un début à tout, ;) de course en course ça va allé mieux :+1:

    Ceux qui font cette série c'est un peu comme la Spec Racer, ils aiment cette série et connaissent bien la voiture. Il y a des gars à 800 IR qui en font chaque jour et vont tourner plus vite que des gars à 3500 qui n'en font presque jamais. Donc oui prépare toi à perdre de l'IR, mais l'important c'est que tu t'amuses. Pour le remonter tu sais qu'il reste toujours la Solstice ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Exact @Berny34
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Oui, l'essentiel est de compenser ou plus avec la solstice pour l'ir...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2019 modifié
    Stf1900 a écrit: »
    @TOPGEAR ,
    Ne t'inquiète pas pour ton IR... après quelques courses en slip, @Papylulu et @Phil62 vont redescendre à ton niveau :p

    C'est exactement ce que j'ai pensé :p

    Alors les comiques, pas facile de piloter une vrai voiture? J'ai un bouquin préfacé par Alain Prost pour vous occuper pendant les towing à vous prêter =) =)

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mars 2019 modifié
    J'ai fait un petit practice pour essayer le nouveau modèle de pneu. je penses que même si cette série était populaire elle va regagner des adeptes.

    J'avais un vieux setup (SPO : 5 ARB : 7) sans toucher à la pression des pneus. 1:23.051 alors que les meilleurs étaient dans les bas 1:21 Je peinais à suivre un gars à 0.9k :s

    Edit : J'ai refait un practice avec le baseline que j'ai seulement modifié SPO 5 ARB 7 et je me suis rapproché du 1:21 avec un 1:22.155 mais le meilleur était en 1:20.957.

    C'est vrai que les premiers tours sont pénible pour la tenir si on essais de pousser trop ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Berny34 a écrit: »
    J'ai fait un petit practice pour essayer le nouveau modèle de pneu. je penses que même si cette série était populaire elle va regagner des adeptes.

    J'avais un vieux setup (SPO : 5 ARB : 7) sans toucher à la pression des pneus. 1:23.051 alors que les meilleurs étaient dans les bas 1:21 Je peinais à suivre un gars à 0.9k :s

    Edit : J'ai refait un practice avec le baseline que j'ai seulement modifié SPO 5 ARB 7 et je me suis rapproché du 1:21 avec un 1:22.155 mais le meilleur était en 1:20.957.

    C'est vrai que les premiers tours sont pénible pour la tenir si on essais de pousser trop ;)

    J'ai fait des 1:21.6xx :) avec le setup que Phil m'a passé l'autre soir

    J'ai noté qu'elle n'aime pas que l'on tombe la 1er avec les roues même légèrement braquées....

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Faut être en dessous de 8000 @TOPGEAR quand tu mets la première 😂😂😂
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :p
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    2ième temps des Q, meilleur tour en course et VICTOIRE!!!

    Y'a rien là?

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=26449314&custid=214351
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo :+1:
    Grosse bataille avec le second vu le nombre de changement de lead!
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué :+1:
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Well done
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Congrats! Avec un photo finish :+1:
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    TOPGEAR a écrit: »
    2ième temps des Q, meilleur tour en course et VICTOIRE!!!

    Y'a rien là?

    Bof 1553 de SOF :p

    Bien joué :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ça fait toujours plaisir une victoire, bravo :+1:
    +87 d'iRating en une course c'est pas deg non plus ;)
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  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bien joué ;)
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Petite question de noobs, avec les nouvelles gommes qui mettent 5-6 à chauffer, pour les Q, les pneus sortent des couvertures chauffantes? Autrement dit, on part pour 2 trs dans quelle condition de pneumatique?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour mes qualifs tu dois faire comme pour la course. Pas de couverture chauffante mon petit.
    Bravo pour ta victoire.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2019 modifié
    Si vous roulez avec cette brave petite voiture ne ce moment, au niveau des pressions, vous avez combien?
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ça depend vraiment des circuits. Entre 95 et 120. Je ne me rappelle plus exactement du chiffre.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    mars 2019 modifié
    Autant j'étais bien sur Summit, dans la même seconde que les leaders, à Sebring c'est beaucoup plus dur, je laisse facile 2s, il faut que j'améliore de beaucoup ma technique de freinage et mon blippe :3

    Pour ce qui est de la nouvelle gomme, je trouve que la monté en T° n'est pas assez réaliste, trop lent, sur circuit il ne faut 5trs pour faire "bouillir" les pneus B)
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