Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Parce que OK tu te la pètes avec ton triple mais là.... un verre Heineken?!? Tu veux pas non plus un verre de Kronenbourg tant que tu y es!!!
Bon sinon, bel achat Le support triple version bureau (JCL ou Simlab), c'est une solution efficace et gage de stabilité. Une fois habitué avec la confiance, tu feras les mêmes temps voire mieux (comme Klu qui a bien progressé avec le triple)
Pour la Leffe, directement à la bouteille, le verre HK c'est mon verre d'eau
(Toche buvant une Duvel Triple Hop dans un verre Leffe Royale... bah vi, j'ai pas tous les verres )
J'ai pu faire mes premières course avec hier. Au final en désactivant les rétros, ça tourne plutôt bien. C'est peut-être un peu dommage de désactiver les rétros juste au moment où ils ont jamais été aussi utilisables, mais la fluidité a un prix...
Et quelle confiance lors des batailles
Pour la hauteur des yeux, oui c'est sûr ça serait idéal d'être juste au milieu, mais là il est déjà beaucoup mieux placé qu'avant (la hauteur du pied de l'écran en moins quoi) et si je veux les mettre plus bas, il faut aussi que je les recule, et je pense qu'il vaut mieux les avoir au plus prêt
En tout cas, je kiffe grave ! L'immersion est top : sur les premiers dépassements, je voyais tellement bien la voiture à côté que j'ai été surpris quand elle est sortie du bord de l'image (172° de FoV), on en oublie carrément qu'il y a quand même une limite ^^. Aussi à chaque fois que je m'arrête, mon corps s'attend au léger à-coup qui accompagne l'arrêt complet, et ça fait bizarre de pas le sentir
@nic_cool Tu es proche de 180°... donc quand tu tournes la tête de 86° tu vois le bord de ton écran? J'ai comme un doute...
C'est vrai que sur cette image c'est discutable, tu as bien approché les écrans
Donc 172° me semble bien logique.
C'est marrant ta réflexion sur l'arrêt de la voiture... Ca me le fait aussi avec le casque
J'ai 178° de FOV
@Mcbly, faut que tu fasses quelque chose là!
J etais a 137 avant et je loupais les point de corde.. lol
Donc j'ai diminué. Apres je suis a 65cm de l ecran. J essaierai autre chose alors.....
J'ai donc les écrans placés à 55cm et des angles entre les écrans de 58°, et iRacing me calcule un FoV de 172°... Et c'est bien rendu avec une différence de perspective minime à la jonction des écrans. D'une vue globale, c'est parfaitement aligné, mais quand je regarde un point précis, genre un point de corde, y a quand même une petite différence au moment où il passe d'un écran à l'autre, mais je pense pas qu'on puisse faire mieux
Je ne peux que ré-insister pour bien calibrer ça, pour moi c'est extrêmement important d'avoir une bonne perspective, et surtout une perspective cohérente d'un écran à l'autre !
Ce que j'ai à régler :
- Monitor with including bezel : C'est bien la largeur de l'écran avec les bords ??
- Visible with excluding beze : C'est bien la largeur de l'écran sans les bords ??
- Angle between centre and size screen : l'angle entre l'écran central et celui sur les coté en prenant le centre de chacun ??
-
Non, tu mets un rapporteur à la jonction entre 2 écrans et tu mesures l'angle
C'est pas un paramètre... Juste avoir ton écran central bien en face de toi quoi... pas de travers
Pour l'angle ça changera pas grand chose je pense... Je suis loin d'obtenir 178 de FOV.. Je regarderai ça quand j'aurai tout réinstallé...
Au passage félicitation pour ton acquisition
C'est la société JCL qui lui a installé et j'ai le même angle avec mes écrans. Après je sais pas le fov qu'il utilise mais c'est semblable au mien.