Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Ça fait un moment aussi que je veut me faire un setup en profilé d'aluminium et que je me suis déjà renseigné. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Quand je me lancerai, j'ai l'intention de me faire un truc à ma sauce en m'inspirant de ceux déjà existants et commandant sur mesure. J'avais fait une simulation et ça revenait un peu moins cher que de prendre le kit tout fait (chez Motedis), mais à vérifier. L'avantage du kit tout fait c'est que t'as pas besoin de commander chaque barre une par une, avec les accessoires de fixations, t'as déjà un pack qui contient tout ce qu'il faut. Et rien ne t'empêche de rajouter des accessoires (support shifter & co) si le cœur t'en dit.
Dans tous les cas, il faudra tout monter toi même, que ça vienne de chez Motedis, JCL, Sim-Lab ou autre...
Cool, ça m'intéresse forcément !
Tu aurais du ne poster qu'une ou 2 photos et ouvrir ce sujet dans la partie matos sous un sujet JCL Seat (c'est encore possible), comme ça on aurait pu alimenter à la suite avec nos façon de monter nos périphériques
14h pour tout monter c'est long, mais quand on voit ce que ça donne, surtout avec des profilés noirs . Mais à choisir, je prendrais les gris, trop peur de voir les rayures par la suite .
En tout cas ça donne envie. Dès que je le pourrai, je pense me prendre un V2.
En tout cas, il est au bon endroit et les photos sont réussies...
Ton CR va indiscutablement me servir lors du montage, merci à toi
Il est évident que je réserve un weekend complet pour le montage/réglage, avec mon pote bricoleur et ton tuto on devrait s'en sortir !
Que de changement depuis ton arrivée chez les GTrs avec ton DFGT
Je suppose que la prochaine étape c'est le triple screen ? ou le changement du G27 peut être ...
@one, merci. Oui que de parcours depuis 2ans et demi. Au début c'était le DFGT et le portable 17 pouces Et oui j'aimerais bien passer au triple et poser un Fanatec sur le cockpit. Mais pour l'instant c'est déjà très bien.
Bon ben avec tout ça ça devrait le faire hein
Comme je suis en galère pour trouver le baquet de mes rêves (cuir) je vais me rabattre sur le OMP de chez GT2I sur lequel je mettrais une house costaud pour le chat quant je serais pas dessus.
Du coup si je gratte un billet sur le baquet je prends les supports en noir.
Noir/rouge ou noir/bleu ...
Tu arrives à rentrer/sortir facilement? ou tu te prends le mur?
En noir + baquet noir, je le redis, mais ça reste le plus sobre.
C'est d'origine les vis qui ressortent sur le support souris?
Oui c'est d'origine les vis. Des vis plates coniques en fraisant le plateau aurait mieux fini c'est vrai.
Par contre j'ai mis le baquet plus haut et les pédales plus bas que ce qui est préconisé dans le manuel, je me fais vieux.
Au début j'avais carrément un fauteuil Ikea à bascule avec gros coussin de 10 cm, ensuite le fauteuil toujours IKEA bleu sur la photo de mon post. C'est un fauteuil structure tube avec toile tendu, du coup au fur et à mesure tu te retrouve dans la toile de plus en plus tendu et c'était un peu souple, parfois j'avais le bassin qui bougeait de gauche à droite.
Ce que je suis rendu compte avec tout le système rigide Baquet + structure alu, c'est que tu ne bouge plus du tout le corps et chaque mouvement de bras est bien retranscrit au volant. Ça peu paraitre con, mais j'ai vu la différence.
Si tu n'accroches pas les vis, ça va... c'est pas bien grave.
Reste à dévisser les équerres pour les peindre à la bobme noire, une à une