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Quelqu'un a fait une course en GT3 sur Monza ?
Je me suis entrainé sur plusieurs sessions de la semaine pour affiner mon setup et Il me reste ce soir comme dernier délai pour la faire course mais je roule pour surtout essayer de gagner sur iRating seulement la première chicane du premier tour me fait flipper... j'hésite à la faire ou pas, ça m'ennuie parce que je pense être compétitif pour faire un résultat, ou alors dès le départ je me range sur coté et j'attend que les "strikes" passent pour arriver tranquillou ensuite X_X
J'ai eu ma réponse, soirée d'hier catastrophique...la pire depuis que je suis sur iRacing 8-X
1) Première course de 20h, je tente le coup d'avancer sur la grille et je fais la qualif qui me place en 7e position au départ, j'avais fait une estimation à vue de nez pour le carburant (mais pas vérifié sur le forum d'iRacing, énorme erreur...si,si).
Première chicane après le départ, c'est musclé mais les dégats sont limités et à part un ou deux tout droits "ca va encore", ensuite les tours s'enchainent + ou - proprement, je suis 6e, à 1/3 de la course je me déconcentre, spin bêtement, touche un mur légèrement et abime l'avant, mais heureusement la voiture n'a rien à part un peu de tôle froissée, je peux continuer comme ça (ouf) et ne perd que 2 places , ensuite ça va mieux et garde le rythme en récupérant 2 places restant derrière le 5e qui se défend bien mais qui reste faisable.
Ensuite premier drame, au 3/4 de la course je reçois le message qu'il me reste 5 tours possible avec mon carburant, ah non hein, pas encore ?! Hé si....j'ai pour la 2e fois calculé trop juste, après un rapide coup d'oeil j'ai compté 5L trop court, la rage... je pousse jusqu'à la dernière goutte puis je repasse au stand juste pour 5L, redémarre, redescend 12e jusqu'à la fin de la course...snif...
2) Il est 21h00, du mal à digérer cette stupide erreur de carburant, je décide de me refaire sur la course de 22h (aie), j'affine mon setup qui me semble encore meilleur que le précédent, je suis confiant, 21h30 re-qualif, je fais un bien meilleur chrono en frolant de peu mon all time best lap mais "que" 11e sur la grille, bon ok, on va faire avec.
Et là....mon Dieu là... j'ai compris ce que certain disaient en parlant du carnage en Blancpain sprint, ex-GT3, jamais vu ça c'était irréel, à croire que les pédales s'étaient inversées chez certain, première chicane, gros ralentissement (normal...) puis des voitures dans tous les sens, des boulets de canon qui traversaient juste devant moi continuant tout droit en passant à travers tout comme si la chicane n'existait pas, mais pas une seule voiture, une deuxième puis une troisième, incroyable !
HEUREUSEMENT je me sors encore sans trop de dégats, je pense être sorti du trou noir de la course, hé bien non, au 2e tour, au même endroit à la même chicane, idem 2-3 voitures qui tirent tout droit sauf que cette fois j'ai eu moins de chance, obligé de repasser au stand, j'essaye de ne pas utiliser le towing mais la voiture a tellement de dégats que je ne sais meme plus tourner, towing 2'30" puis 9min de réparation annoncé, je jette le gant et me déconnecte dégouté, -0.34 de SR et - 78pts de iRating :-w
Espérons que la prochaine sur Interlagos soit plus clémente...
Tout à fait mais je dois être maso parce que même si ça me fait raler, je prend trop mon pied dans cette série et j'attend avec impatience de rependre la piste sur Interlagos, peut-etre aussi parce qu'il y a toujours du monde et qui dit du monde dit des boulets mais bon c'est comme ça, vivement que mon iRating monte...
c'est vrai qu'il est top, mais c'est marrant on dirait qu'il y a moins de Z4 qu'avant, j'avais déjà fait ce constat sur Monza... d'ailleurs je roule depuis 2 courses en RUF
Hier après un bon kif sur le combo ruf track zandvoort, je me motive et m' inscrit à la course de 20h. Je comprend alors que les qualifs se font en début de course : super comme formule à mon avis il devrait mettre cela en place dans toutes les séries Road. Je loupe complètement ma Qualif et je pars je crois 23ème sur 25... début de la course je ne protège pas assez les intérieurs et me retrouve dernier ! Non mais c'est quoi ce bordel !!! Ca roule fort, et super propre je me bastonne avec la queue de peleton et ça ne fait pas d'erreur. J'arrive laborieusement à doubler quelques concurrents mais le circuit ne s'y prête pas vraiment.
Avec le jeu des arrêts au stand, j'arrive à passer un autre concurrent et je termine je crois 17ème... mais je ne me suis pas ennuyé un moment ! Je regarde le SOF en fin de course : 4000 ceci expliquant cela mais le setup que j'ai pris à l'arrache ne fonctionnait pas bien. +3 en IR et +0,01 en SR !
Moralité cette série a l'air d'être rempli de Pilotes sérieux j'ai croisé que 2 voitures en travers de la piste en 40min !
Sinon la ruf avec le ntm v6 à vraiment progressé ! Top !
C'est franchement l'impression que ça m'a donné ! Après c'est peut être du bol aussi les courses à ces horaires la sont remplis y avait 3 split et j'ai pas été voir comment ça se passait dans les 2 autres...
je pense qu'il faut rouler en ford pour être dans le top. Je viens de faire une course sur road america avec la ruf et j'ai vraiment été en difficulté durant toute la course. Je n'ai jamais eu cela à ce point. Va falloir que je change mes réglages
Ca semble être une bonne nouvelle les qualifs en début de session... Car en GT3, y avait toujours la moitié de la grille sans qualif, des fois on se demandait même si cette moitié était pas sans practice non plus...
je pense qu'il faut rouler en ford pour être dans le top. Je viens de faire une course sur road america avec la ruf et j'ai vraiment été en difficulté durant toute la course. Je n'ai jamais eu cela à ce point. Va falloir que je change mes réglages
La Ford GT me tente de l'essayer mais je ne l'ai pas encore car apparemment le retour de sensations des pilotes est très positif. Elle sera bien moins à la ramasse que lors des saisons précédentes. Après c'est le problème sur iRacing, on veux essayer plusieurs voitures mais sur la plupart on roulera que très rarement voir jamais.
Je viens de tester en session hosted sur Donington Park... Ce circuit est une véritable horreur, des voitures qui partent à la faute partout puis quand tu es en piste la RUF est vraiment difficile à tenir dans ces courbes rapides. Pas simple du tout d'être régulier puis les slow-down que tu peux te manger partout. Pfiou.
j'en ai fait un aussi dans la soirée, j'y ai d'ailleurs croisé @Enzoak10 en z4 .. j'aime beaucoup donington car c'est sur ce circuit (avec gtr2) que je découvrais la simu il n'y a pas si longtemps encore .. avant ça, je pensais qu'il n'existait que des jeux vidéos, des jeux arcades je veux dire (oui je sais, l'ignorant, haha) .. donc je ne jouais à rien, ah si, on jouait à mariokart, beaucoup :P ... donc merci gtr2, merci donington et merci la simu haha .. iracing je n'en parle même pas 8->
mais c'est quoi leurs délire a iracing? 40 min de course il t'oblige à pité >:P vraiment nul en plus je perds du irating alors que je n'ai pas perdu de place. je me fais limite défoncer par Andreu Rodriguez pour le voir ce bouffer un mur 2 tours plus tard , c'est définitivement fini le GT3 pour moi
Je ne sais pas comment vous faites pour aimer ce circuit, de Toca en passant à GTR2 jusqu'à iRacing je n'ai jamais eu un bon feeling avec cette piste. Puis sur iRacing en GT3 je glisse comme pas possible partout en ayant l'impression d'être à l’extrême limite alors que je n'y suis pas.
@sam_the_driver je suis pas fan non plus surtout pour un format 'Sprint' mais ça peut être intéressant quand tu es bloqué derrière quelqu'un ce qui va t'obliger à faire l'under-cut.
Surtout que c'est uniquement pour le plein sachant que tu dois garder tes pneus qui tiennent largement 40 minutes sinon tu perds facilement 30 secondes de plus.
Réponses
Je me suis entrainé sur plusieurs sessions de la semaine pour affiner mon setup et Il me reste ce soir comme dernier délai pour la faire course mais je roule pour surtout essayer de gagner sur iRating seulement la première chicane du premier tour me fait flipper... j'hésite à la faire ou pas, ça m'ennuie parce que je pense être compétitif pour faire un résultat, ou alors dès le départ je me range sur coté et j'attend que les "strikes" passent pour arriver tranquillou ensuite X_X
1) Première course de 20h, je tente le coup d'avancer sur la grille et je fais la qualif qui me place en 7e position au départ, j'avais fait une estimation à vue de nez pour le carburant (mais pas vérifié sur le forum d'iRacing, énorme erreur...si,si).
Première chicane après le départ, c'est musclé mais les dégats sont limités et à part un ou deux tout droits "ca va encore", ensuite les tours s'enchainent + ou - proprement, je suis 6e, à 1/3 de la course je me déconcentre, spin bêtement, touche un mur légèrement et abime l'avant, mais heureusement la voiture n'a rien à part un peu de tôle froissée, je peux continuer comme ça (ouf) et ne perd que 2 places , ensuite ça va mieux et garde le rythme en récupérant 2 places restant derrière le 5e qui se défend bien mais qui reste faisable.
Ensuite premier drame, au 3/4 de la course je reçois le message qu'il me reste 5 tours possible avec mon carburant, ah non hein, pas encore ?! Hé si....j'ai pour la 2e fois calculé trop juste, après un rapide coup d'oeil j'ai compté 5L trop court, la rage... je pousse jusqu'à la dernière goutte puis je repasse au stand juste pour 5L, redémarre, redescend 12e jusqu'à la fin de la course...snif...
2) Il est 21h00, du mal à digérer cette stupide erreur de carburant, je décide de me refaire sur la course de 22h (aie), j'affine mon setup qui me semble encore meilleur que le précédent, je suis confiant, 21h30 re-qualif, je fais un bien meilleur chrono en frolant de peu mon all time best lap mais "que" 11e sur la grille, bon ok, on va faire avec.
Et là....mon Dieu là... j'ai compris ce que certain disaient en parlant du carnage en Blancpain sprint, ex-GT3, jamais vu ça c'était irréel, à croire que les pédales s'étaient inversées chez certain, première chicane, gros ralentissement (normal...) puis des voitures dans tous les sens, des boulets de canon qui traversaient juste devant moi continuant tout droit en passant à travers tout comme si la chicane n'existait pas, mais pas une seule voiture, une deuxième puis une troisième, incroyable !
HEUREUSEMENT je me sors encore sans trop de dégats, je pense être sorti du trou noir de la course, hé bien non, au 2e tour, au même endroit à la même chicane, idem 2-3 voitures qui tirent tout droit sauf que cette fois j'ai eu moins de chance, obligé de repasser au stand, j'essaye de ne pas utiliser le towing mais la voiture a tellement de dégats que je ne sais meme plus tourner, towing 2'30" puis 9min de réparation annoncé, je jette le gant et me déconnecte dégouté, -0.34 de SR et - 78pts de iRating :-w
Espérons que la prochaine sur Interlagos soit plus clémente...
Avec le jeu des arrêts au stand, j'arrive à passer un autre concurrent et je termine je crois 17ème... mais je ne me suis pas ennuyé un moment ! Je regarde le SOF en fin de course : 4000 ceci expliquant cela mais le setup que j'ai pris à l'arrache ne fonctionnait pas bien. +3 en IR et +0,01 en SR !
Moralité cette série a l'air d'être rempli de Pilotes sérieux j'ai croisé que 2 voitures en travers de la piste en 40min !
Sinon la ruf avec le ntm v6 à vraiment progressé ! Top !
La Ford GT me tente de l'essayer mais je ne l'ai pas encore car apparemment le retour de sensations des pilotes est très positif. Elle sera bien moins à la ramasse que lors des saisons précédentes. Après c'est le problème sur iRacing, on veux essayer plusieurs voitures mais sur la plupart on roulera que très rarement voir jamais.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14155363&custid=104325
@sam_the_driver je suis pas fan non plus surtout pour un format 'Sprint' mais ça peut être intéressant quand tu es bloqué derrière quelqu'un ce qui va t'obliger à faire l'under-cut.
J'mate ta course Porsche et Racl en P1, good luck