Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Cela dépend aussi de ce que l'on vise : IR, SR, se faire plaisir ou monter les échelons dans les splits. Après, il faut faire des courses quand même car on perd vite la main en paquet et la reprise est dure
Mais plus sérieusement, on peut se lancer dès que l'on est capable de tenir la voiture sur le circuit, au moins le temps de la course.
Pour le chrono, c'est à ça que sert l'ir: il te mettre dans les splits avec des gens sensés avoir les mêmes chronos que toi....
Fais finir par acheter de l'herbe pour me détendre avant une course ;-)
En ce moment pour ma part, j'ai 2 objectifs principaux :
Après, tu n'as pas choisi la simplicité en roulant en Fanatec GT3 Challenge où il n'y a que des gars qui courent régulièrement et qui ont une certaine expérience. Le fossé est assez grand en arrivant de la SimLab MX-5/Skippy
Tu vas y arriver mais il va falloir du temps, des échecs et de la prise d'expérience pour avoir la sérénité nécessaire afin d'avoir du plaisir. Auras-tu la patience et le courage d'attendre ?
Mais en effet le gap mx5/skippy -> GT3 est marqué
Je me demandais mm si ca aurait été pas mieux de passer par la GT4 avant la gt3.
J'ai mm été tester la cayman sur charlotte mais c'est pas vraiment le circuit que je préfère...
Je me pose bcp de questions en fait et je ne sais trop quel est le bon chemin.
L'objectif final c'est GTE.
L'objectif court terme : plaisir mais j'aime pas etre derriere ;-)
Maintenant la question c'est comment.
GT3 (vrs, fanatec) ->GTE
ou
GT4 (michelin imsa)->GT3 (vrs) ->gte (imsa hagerty)
Pour le IR, ben on verra. Si il descend dans un premier tps c'est pas un drame.
Je suis en plein questionnement et recherche afin de savoir ce que je vai faire comme série pour la prochaine saison.
Le but étant de rester sur une seule voiture.
Je n'ai pas encore arrêter mes choix mais j'aurai tendance à ne pas passer en GT3 pour le moment car je ne me sens assez fort et serein pour le faire malgré mon souhait d'en faire. Je pense que je ferai la saison prochaine :
Pour la seconde branche, j'hésite à :
La BMW est pataude du train avant (Opposée à la Ferrari ...) mais le nombre de pilote n'est pas trop important en BMW 12.0 Challenge et le niveau des pilotes est moyen (Il y a du très bon et du moins bon) avec peu de split. On arrive à être au milieu sans trop de difficulté et cette saison, j'ai eu des courses relativement propres ce qui est important pour moi.
L'AudI RS 3 LMS semble être dans la même lignée que la BWM fixed en terme de split et de niveau et son comportement est plus stable que la BMW (Elle est entre la BMW sous-vireuse et la Ferrari survireuse du peu que j'ai testé).
La Cadillac en Fanatec Global est sympa je trouve mais j'ai un souci sur les rétrogradages qui sont particuliers (Pire que la BMW qui m'a déjà demandé un temps d'adaptations).
Si tu veux avoir toutes les armes en IMSA Michelin, il faut la Cayman à priori et cette dernière n'est utilisable qu'en IMSA. Comme je préfère avoir 2 séries sur une même voiture (J'ai quelques bêtes noires en circuit : Les saute-moutons de Charlotte ou New Hampshire roval) plutôt que de faire une série unique, je roulerai en BMW si je me lance en IMSA Michelin
@KapitainKavern : Je suis intéressé par ta réflexion car je suis dans la même mouvance.
Nous somme donc tous les deux en pleine reflexion sur que faire la saison prochaine.
J'avais tendance à me dire imsa avec la cayman en GT4. Je l'ai testé sur charlotte (une plaie ce circuit), je pense que je retesterai la semaine prochaine sur un auitre tracé.
Par contre la GT4 ne me semble pas plus facile à piloter que la F488 GT3.
OK ca va moins vite, mais j'ai l'impression que la GT3 tiens mieux la route.
A l'opposé, une boulette en GT4 semble plus facilement récupérable qu'en GT3.
dilemme...
Alors 2 series sur une saison, je ne sais pas. Il me faut quand mm pas mal de temps pour maitriser à mon niveau un circuit avec une voiture. J'ai l'impression que deux ca risque d'etre trop. C'est pour celà au depart que je visais VRS et fanatec fixed gt3 car c'était les mm circuit sur les deux series et je le faisais avec la mm voiture.
Ou alors privilégier une série et si on a eu facile à apprendre le circuit et si on a pu faire une course alors passer un peu de temps une deuxième avec une voiture plus facile.
Par exemple pour Monza, j'ai du faire plus de 250 tours à analyser les lignes dans vrs pour finalement tourner en 1:50 en course; 1:49:8 en qualif et 1:49:6 en optimal. Ca reste quand mm à 1.6sec du temps vrs....
Sinon je viens qd mm de faire une VRS sprint sur monza.
Ca commence pas mal : je me qualifie 5eme en 1:49:801 en étant numéro 17.
Je garde ma position jusqu'au premier virage, c'est propre devant mais y en a un derrière qui a voulu passé sous ma caisse ou au dessus je ne sais pas. Il avait de toute maniere pas la place vu qu'on était 2 de front dans la chicane....
Bref je passe au stand direct, je me dis autant réparer que de trainer une caisse qui avance pas pendant 22 tours...
Je repars 20 le couteau entre les dents et avec un tour de retard. Par chance je me retrouve entre le 5 et 6 et j'ai la mm cadence. Je suis jamais resté aussi longtemps avec un drapeau bleu et des types qui ne reviennent pas ;-)
J'avais la cadence pour rester entre le 5 et 6 sans les gêner
Bref je fini 15 avec -3 de IR et 0 de SR.
Dommage pour le contact au début, je pense que j'aurais pu faire top 10.
Le reste de la course a été assez propre.
Maintenant c'est l'avantage des courses longues à mon opinion, tu peux recupérer d'une erreur et aussi tu n'es pas obligé d'être à bloc tout le temps.
Maintenant un petit feedback des heusinkveld. Je ne sais pas si ca va me faire aller plus vite. Mais par contre une fois que le tracé du circuit est en tête avec les points de freinage, alors c'est régulier de chez régulier. Je pense que c'est à ce niveau que je gagne le plus.
C'est pas le Nurburgring mais y a beaucoup de virages..
Premier fois que je roule sur ce circuit, il va falloir quelques jours pour le connaitre surtout que les virages semblent assez techniques.
je viens de passer un certain temps ajd à comprendre les 9 premiers virages. Mais je perds 2 sec dans ces 9 premiers par rapport au temps vrs....Y a du taf
J'y retourne, histoire de memoriser ces 9 premiers
Il me reste la seconde moitié du circuit, je peux encore aller chercher 1.5s dans cette deuxième moitié.
Ensuite ca va devenir bcp plus compliqué :-(
L'enchainement de virages dans cette premiere moitié est assez compliqué je trouve. la moindre erreur se répercute sur tous les suivants.
Voici ce que celà donne
Mais bon je commence à mémoriser le tracé
Premiers "vrais" tours de roues depuis facilement + de 6 mois (j'ai juste testé la Vee rapidos ce we), je crois que ça m'avait manqué
Vais ptetre faire une saison en VRS tiens !
Fixed