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Réponses
@Mouss Yep... A dans 6 mois
Hate de faire une course ensemble alors @Toche. Malheureusement P2 en split 1 c'est pas encore pour demain à la régulière pour moi lol. Bien joué !
@Driver Yep... j'ai apparement loupé l'info
Bon va falloir que je refasse des officielles si je veux rester devant
Pour ma part j'ai fait la course hier 26 au départ je part 13 .
La course se passe bien je suis dans les top 10 quand je doit pitter et à m1 grande surprise notre amie de SODE me remet beaucoup beaucoup trop d'essence je voit les autre repartir et moi le fuel coule toujours . Je repart 15 à la fin de tout les pits avec plus de 30l de fuel dans le réservoir pour 7 tours . Encore une erreur qui me coûte cher je fini 14 c'était ma 1ere course en VRS officiel .
Il me faut de l'expérience et apprivoisé les logiciels externe que lon peut utiliser .
Mais effectivement, être rapide et safe c'est la priorité, mais maîtriser tous les aspects de la course, les outils, la stratégie, connaître ses boutons ou ses commandes vocales par cœur, c'est vital si c'est on veut augmenter son niveau hehe
Tu regardes les résultats des courses précédentes pour voir le nombre de tours à viser. Avec ça tu sais si il te reste 4, 5, 6 tours à faire par ex. Avec la conso moyenne que tu connais de ton entrainement et le nombre de tours restant à faire lors du pit, tu as déjà une indication du nombre de litres à mettre.
SODE dans mon cas est prudent en rajoutant 1 tour (3,20L je crois avec la Merco sur WG).
A voir comment SODE est configuré chez toi (faut que je regarde quand je serai chez moi) au niveau des marges (margins).
Perso j'utilise la version RC23 mais il y a des nouvelles versions sur son Discord.
je regardai combien ils fesaient sur les autres courses pour avoir une idée comme dit toche, je déterminer la conso par tour en regardant les blackbox et hop, petite gymnastique avant le pit mais en ayant toujours un doute
avec sode c'est un gros poids en moins ça vaut vraiment le coup vu le prix
normalement une fois bien paramétrer, ca passe tranquillement sans devoir y penser, après si on cherche à réduire le pit au maximum il reste une prise de risque
As tu refais les modifs?
Tout pareil pour moi avec JRT. Apres qq tours de course il sait quoi me dire et c'est bon
Après il faut calculer jusqu'où on peut descendre par rapport à la marge qu'on a défini, et selon le retard qu'on a sur le leader, si il a déjà pitté ou pas...
#15 je fait mes qualif ça se passe bien au 1er tour un 2"03 c'est mon meilleur temps .
Au deuxième je touche un mur donc c'est mort .
Je part de la 13e place sur 25 je suis content milieu de peloton il y a moyen de faire quelque chose .
Je prépare mon pit avant le départ refuel de 23l décoché les pneus et hop en.route .
Départ impeccable pas d'encombre on est parti je gagne.meme quelques place dans le 1er tour suite à ce qui touche les mur me voilà 8e à la fin du 1er tour avec 7s d'avance sur le 9 .
Je suis derrière les.3 devant moi je suis caler dans les échappements ça me va bien .
5e tour devant il sort large en haut avant la descente il se met en travers je me met debout sur les freins et je la.perd aussi tête à queue dans le mur le capot qui vole je me dit ça y est c'est la fin .
Et bien Non je repart 7 car on avait bien creuser l'écart il reste 15 tours je perd plus dune seconde au tour mais ça roule .
Arrêt au pit au 13e tour suis 8 derrière ça reviens vite . 23l il y a 2" doptional repear je les fait pas tampis il test 7 tours à faire j'espère résister.
Plus grand chose ce passe le 9 et le 10 me passe normal avec mon.manque de vitesse j'ai le 11 et 12 à 5 seconde derrière mais suis plus rapide dans le sinueux .
Je fini 10e avec 3s d'avance sur le 11 c'est cool je suis content .
C'est un bon résultat en tout cas, avec un numéro plutôt haut donc gain de iR
A bientôt en split 1
Déjà avant tout j'ai fini la course c'est une satisfaction . De plus ma voiture est intact c'est une autre satisfaction
Aller on y va il est 21h les Qualifs toujours cette boule dans le ventre et hop ça me génère encore des palpitations suis tout seul pourtant sur cette piste de Road Atlanta . Les 2 tours se passe (pas super ) 1"20'484 ça me positionne a la 13e place mais vu que l'on est 26 ben au milieu .
Mise en grille j'ai calculé mon fuel donc je prépare mon pit qui devrais se faire au alentour du 22e tour .
Le départ se passe bien ma prudence me fait perdre 1 place aucun incident je suis P14 , je suis le train tout va bien , je me décontracte un peu , je me dit aller Will tu es plus rapide que lui passe trouve une faille. Les tours passent malheureusement les portes se referme je perd du temps je doit rouler au moins 2s de mieux .
Je ne m’énerve pas comme je l'ai déjà entendu a plusieurs reprise si tu perd du temps arrête toi tôt
Je suis 13e car une Ferrari devant moi c'est loupé au virage des stands je suis toujours derrière les 2 Audi . Fin du 9e tour je décide de faire mon arrêt au stand on verra bien .
Je repart 20e il y a eu du grabuge derrière je pense je suis a 5s du 19e que je passe au bout de 3 tours et je fait mon bout de chemin en solitaire a mon allure tranquillou sans stress .
Au tour 21 je passe P14 dans ma tête ça bouillonne aurais-je réussi mon coup ??
Lap 24 10e YESSSS !!! ça a marché les 3 qui me gênait reparte à 6s de moi j'ai de la marge il faut que j'assure garder le rythme sans faire d'erreur .
Il reste 6 tours le 9e est à 6s devant si je le rattrape je le passe c'est une P9 qui s'annonce . A la régulière ça se rapproche je le passe dans la descente avant la chicane après la ligne droite et PANNNN!!! je suis 9 .
Donc comme vous le voyais c'est une 9e place mon meilleur résultat en GT3 . Je marque des point et gagne du SR .
Will il est content il va bien dormir
Effectivement tu as l'air à l'aise sur ce circuit. C'est de bonne augure pour l'endurance de ce week-end.
J'espère pouvoir en faire autant cette semaine aussi
Il faut juste faire attention à ne pas ressortir juste derrière un retardataire encore plus lent lol, donc attention à ne pas trop anticiper
Ca rentre, ça rentre....