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Réponses
a 3s pleine des meilleurs en practice 2.01.7xx
sur FORZA 6 c’était la même chose.
je me sent beaucoup mieux sur ce circuit depuis hier, je suis passé en 2.01.1x et j'ai de la marge, je pense pouvoir atteindre le 2.00.8xx car je suis pas bien passé au virage juste avant la grande ligne droite et j'ai perdu beaucoup de temps du coup dans la ligne droite
Depuis le debut de la saison j’ai pas fait une seule course mais je m’entraine chaque jour au moins 2h dans cette catégorie en practice. j’éprouve pas trop le besoin de faire de la course en ce moment mais plutot une envie de continuer a m’améliorer dans la categorie d’ou les nombreux practices. je retournerai sur la grille de depart quand je me sentirai plus costaud.
j’attends avec impatience le nouveau pedalier qui je l’espere me fera passer un petit cap avec le load cell.
Je m'entraine mais je suis tjs à 3s des temps les plus rapides. J'ai l'impression de ne pas progresser....
Va y avoir du taf :-(
Je suis en best 1.30.2xx sur okayama.
Mais je ne sais pas garder le 1.30. sur tous mes tours
Je suis encore trop lent... et je stresse aussi plus en course.
Mais le coté postitif : course propre. 0 inc. J'ai pas vu un seul contacts. Juste deux types qui ont fait toupie en étant trop optimiste sur les gazs en sortant d'épingle.
Par contre j'en ai laissé passé 3 qui était plus rapide, pas voulu tenter le diable en les bloquant derriere.
Comment vous gérer le stress en course? J'ai aussi l'impression d'etre plus "bridé" en course par peur de sortir.
10eme c'est deja pas mal et t'as gagner en SR bravo
C'est d'ailleurs ça qui est kiffant
C'est le seul jeu qui m'est procuré autant de sensations
Après avec le temps, ça se gère aussi.
Tu vas t'ameliorer sans même tant rendre compte.
Si vous êtes 12 sur la grille et que tu as le numéro #12, tu sais que tu as le plus faible iRating.
Mais si c'est bien ce que tu avais compris, alors sry c'est moi
Tu es retourné sur Okayama en TT. Maintenant je me sens obligé d'y retourner pour passer sous 1.29.955.
Comme quoi l'émulation ca marche ;-)
Je suis descendu en 1:29.6 et régulier en 1:29.9 en Ferrari cet après-midi donc plutôt satisfait ... même s'il y a encore 2 seconde pleine à trouver. Après, j'ai le 1:29.2 dans le volant mais je n'arrive pas à tout mettre dans l'ordre car je stresse par excès d'envie . Des fois c'est le 1er secteur qui m'embête et des fois c'est le dernier. Je me focalise plus sur le temps gap Best lap vs Average Lap cette semaine.
J'ai aussi beaucoup travaillé sur les paramètres de mon volant (FFB principalement) et des paramètres in game (Wheel force et Max force) car j'étais clairement aux fraises en terme de sensation et cela à porté ces fruits (0.7 secondes sur Okayami en Best lap et 1.4 secondes en régulier et dans les mêmes proportions sur Hockenheimring). J'essaie aussi de modifier ma façon de conduire en me mettant "J'emmène mémé à la pharmacie" pour être plus coulant sur les différents secteurs des virages mais ça ne va payer qu'avec les kilomètres. J'arrive encore trop sur les freins en entrée de virage et un peu trop large en sortie + gaz pas assez progressif. Je m'exerce aussi au freinage dégressif qui n'est pas simple pour moi.
J'ai aussi un souci sur le bon rapport à mettre car je suis souvent avec un rapport de trop (En 2 alors qu'il faudrait être en 1 par exemple). Beaucoup de boulot pour résumer.
Je ne te cache pas que j'ai été chatouillé que tu fasses un 1:30.0 et donc ça m'a boosté pour retourner au charbon avec la ferrari donc oui l'émulation est bonne ... enfin je suis allé voir les temps d' @Osram qui me sert de référence et j'étais bien moins content car il y a presque 1 seconde d'écart
Je suis en fixe mais je pense que je vai changer un peu le brake bias (de 50.1 vers 51) et voir ce que celà donne.
Pour mes vitesses:
T1 : 2 juste avant apex
T2: 3
T3: à fond ;-)
T4: 2
T5: 1
T6-T7 : 2
T8-T9 : 1
T10 : 3
T11 : 2
C'est dans les T6-7-8-9 que je perds du temps
Je repars en practice
là ou je perds le plus sont les T2, T9 et T10.
T2 : Je cherche toujours les point de freinage d'accélération sur ce virage (J'arrive pas à trouver de repère visuel) et j'ai tendance à vouloir remettre la 2 tellement je tâtonne même si je reste en 3 à 95% mais pas très vite.
T9 : C'est la transition T8/T9 qui me pose problème car j'hésite à rester en 1 ou à passer la 2 entre les 2 virages pour retomber la 1. La sortie n'est pas simple en 1 aussi pour moi.
T10 : Je suis pas à l'aise car j'ai toujours peur de trop toucher le vibreur et sortir au large avec xX à la clé donc passage à virage modérée.
Je sors du T1 à gauche, accélération 2 puis 3 en me dirigeant vers extreme droite.
au debut du vibreur à droite: un chouilla de frein pour atteindre la corde à gauche.
je reste bien à gauche et j'accélère seulement qud je vois le vibreur à droite en sortie vibreur sur lequele je monte allégrement ;-)
voila mon ressenti, apres pas mal de tours dessus en esperant que sa va vous aider a gratter du chrono.
flashtortue: pour T9 (en ferrari fixed) j’ai testé un passage de rapport 1-2-1 et y a rien a gagné, rien a perdre non plus c’est pareil au chrono a toi de voir comment tu te place le mieux pour entrer dans T9 (par contre avec d autres voitures la 2 est obligatoire, la audi et la mercedes si je me melange pas car j’ai essayer aussi la lambo)
la reprise des gaz en sortie de t9 conditionne beaucoup le chrono. en general j’arrive a 1 ou 2 dixieme pres au meme chrono a ce niveau la et je peux tout gagner ou tout perdre sur cette relance
T10 y a du temps a gagner en passant les 2 roues droite a l’interieur du vibreur par contre faut etre tres tres prudent sur la sortie de courbe. efficace pour valider un chrono (voir un second tour en qualif si le premier est deja pas mal) mais pas forcement conseiller en course car peut etre sur 1 tour ou 2 sa passe et au 3 eme c’est hors piste.
pour T11 faut entrer un peu tard dans le virage pour aller chercher un point de corde un peu plus loin que la normal (quitte a perdre 0,05s en entree de courbe) afin de favoriser la sortie qui va conditionner la ligne droite. sa peut aussi faciliter un depassement au T1 ou defendre sa place au T1
Je passe en 1.28.9 en optimal mais j'arrive pas à mettre tous les bouts ensembles....
J'ai pris un setup différent du baseline pour faire du practice vrs sprint et je passe sous les 1:29:xxx
Je suis mainteant en 1:28:914 et 1:28:647 en optimal.
Reste maintenant à être constant et aligner 25 tours en 1:29:xxx
Je pense essayer un TT VRS Sprint (setup libre)
Il a l'air simple sur papier mais ces foutues chicanes......sont bien plus compliquées en vrai :-(
Pour l'instant je m'entraine pas mal en solo et je me demandais à partir de quel moment on peut estimer que c'est le bon moment pour partir sur une course?
Il faut etre regulier sur le circuit et ne pas se sortir : ok ca je sais ;-)
Mais à partir de quel écart en secondes vis à vis des meilleurs ?
ou un autre critère.
Comment décidez-vous?