[iRacing] VRS GT Sprint Series

2456719

Réponses

• Porsche72Porsche72
    Membre Messages: 179
    juillet 2015 modifié
    Fallait pas la regarder celle la pour moi ^^
    Je me fais rentrer dedans dans le 1er tour du coup je m'énerve et je fais n'importe quoi ! Soirée de merde !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ricardo a mieux terminé ;-)
    Me demande toujours comment Matt Malone peut sauter d'une course à l'autre sans practice (GT3 Donington -> GT1 Sebring) tout en parlant et lisant son chat...
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    C'est vrai toche :)) mais très souvant il se sort :P
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    ouais, je roulais souvent avec en Advanced et entre le SR et irating il es tomber très bas ;) mais il est quand même très bon ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est vrai que c'est pas évident, mais du coup il est jamais super rapide. Il pourrait surement rouler avec les meilleurs. Ou alors ptet qu'il s’entraîne comme un porc mais qu'on le sait pas !
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Il y a des motivés qui voudraient faire la série Endurance pour préparer la saison 4 en faisant la course le samedi à 21h00 ?
  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    moi si vous cherche un pilote je suis tjrs la :)
  • AndromikAndromik
    Je pense que je vais faire au moins une course ce week-end avec la Ford GT que j'ai acheté hier. Elle est vraiment sympa à piloter mais un peu sous-vireuse. Rapidement j'ai su descendre mes chronos en 1.40
  • AndromikAndromik
    Petite course sur Silverstone Historic qui n'aura durée que 3 tours avant que je parte dans le mur avec la Ford GT. Dommage car j'étais 9ème mais je savais que l'avant de cette voiture pouvait partir à tout moment... Manque d'entrainement j'ai voulu faire une course trop vite.
  • AkroAkro
    août 2015 modifié
    Un topic intéressant pour savoir quand passer ses rapports en GT3.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3313299.page

BMW Z4 GT3
    1st - 2nd: 8244
    2nd - 3rd: 8567
    3rd - 4th: 8764
    4th - 5th: 8746
    5th - 6th: 8799

Ford GT GT3 (short ratio)
    1st - 2nd: 7065
    2nd - 3rd: 7284
    3rd - 4th: 7364
    4th - 5th: 7418
    5th - 6th: 7467

Ford GT GT3 (standard ratio)
    1st - 2nd: 7167
    2nd - 3rd: 7355
    3rd - 4th: 7407
    4th - 5th: 7456
    5th - 6th: 7496

McLaren MP4-12C GT3
    1st - 2nd: 6652
    2nd - 3rd: 6770
    3rd - 4th: 6718
    4th - 5th: 6714
    5th - 6th: 6675

Ruf RT 12R Track
    1st - 2nd: 7896
    2nd - 3rd: 8065
    3rd - 4th: 8101
    4th - 5th: 8670
    5th - 6th: 8743
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Au tour mns près les gars hein ... sinon ça compte pas :D
  • AkroAkro
    Ouai l'arrondi est pas leur point fort :)) Mais au moins c'est précis !
  • AndromikAndromik
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14347354&custid=156724

Bonne petite course avec le jeune Kelvin dans la session ;) partis 12ème je finis 10ème mais à l'arrivée il me restait 20 litres de trop car au 17ème je rentre et je fous 45 litres alors que 15 litres de moins aurait été largement suffisant ce qui m'empêche de finir 7ème.

C'était ma 1ère course avec la Ford GT, j'ai pas mal apprécié notamment dans les deux derniers tours ou j'ai été très fort pour revenir devant.
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Reprise en douceur d'iRacing, j'ai fait quelques sessions practice et TT sur Monza avec la Ford GT3, hé bien je trouve qu'elle va pas mal du tout cette caisse, je suis assez surpris, j'ai gardé un setup que j'avais choppé dernièrement pour Sebring, augmenté un peu la pression des pneus et changé légèrement le carrossage Av et ARR.
    J'hésite à faire une course ce soir sur Monza ou bien continuer à m'entrainer pour la prochaine.

Par contre avec le plein je roule tout juste 30min, ça veut dire qu'on est obligé de passer par les stands en sprint (course de 40min) ?

477220Clipboard444.gif
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    oui un pit obligatoire maintenant, même en sprint ..
  • factarusfactarus
    ok merci ludo ;)
    477220Clipboard444.gif
  • factarusfactarus
    Finalement je n'ai pas pris de risques, j'ai fait une course sur Daytona en Production Car Challenge :-)
    477220Clipboard444.gif
  • AndromikAndromik
    J'ai un peu roulé sur Monza avec la Ford GT (sans faire de courses) et j'ai remarqué qu'elle avait un peu plus de mal que d'habitude à cause des chicanes. La RUF et la MP4 était plus à l'aise sur cette piste.
  • factarusfactarus
    il faut freiner un peu plus fort dans les chicanes si tu arrives un rien trop vite (et ça se joue à peu de chose) elle sous-vire mais l'arrière reste + ou - stable heureusement, j'ai augmenté un peu la pression des pneus et ça semble mieux mais c'est peut-etre psychologique, on verra ce que ça donne sur Canadian tires, jamais fait de courses sur ce circuit que j'ai depuis peu. J'ai l'impression que les Z4 ont moins de succès, la Ford semble reprendre le dessus.
    477220Clipboard444.gif
  • AkroAkro
    octobre 2015 modifié
    A partir de demain, c'est Road Atlanta en Blancpain Sprint ! Parfait pour s’entraîner pour le Road Warrior !
  • TocheToche
    octobre 2015 modifié
    Ma dernière course dans cette série Sprint remontait au 29/05/2014... J'en ai refait une cette aprem :D
    Dynmaic track, météo variable, pitstop, qualif intégrée... S'en est passé des choses depuis...

Bref, top split, je finis 8 et je n'aurais pas pu faire mieux au vu des chronos devant (avec de jolis iRating):
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=14792305

Petite frayeur dans le dernier virage des enchainement en début de course... Le côté sprint reste incisif mais ce fut correct...

Allez RDV dans 17 mois :D
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Belle perf :)>-

Allez monte ton iRating à 4000 toi !
  • AndromikAndromik
    @Coco, tu reprends du service ? Car je t'ai vu rouler sur Bathurst depuis deux jours ;)
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Non, c'est juste que j'adore ce combo, par contre piste très très très glissante.. :D !
    Je pense rouler jusqu'à dimanche et faire une ou 2 courses lundi.

;)
    CB1gTDM.png
  • AndromikAndromik
    Calendrier qui pourrait y avoir pour la saison 1 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CTNYvM-cFr6PXuBqVFqiioag7eBA0yoKzHHYjsvR57A/edit#gid=187822862

Pour le moment c'est de la spéculation.
  • TocheToche
    1ère victoire d'une Audi R8 aux couleurs GTrs (je crois :tongue: ) en Blancpain Sprint Series... à la maison!

Bon OK... avec mon iRating pas énorme, je suis dans le split 2 (1er irating).
    Découverte pour moi de la nouvelle formule avec qualif attachée et arrêt au stand obligatoire.

Pôle mais le 2ème n'est qu'à 2 dixièmes.
    Au départ, je pensais que le départ etait avant la source... du coup j'accélère pensant avoir le GREEN... que nenni, le départ se fait dans la descente B) Du coup ça a peut-etre déstabilisé le 2ème qui se fera toucher à la source.

Je ferai toute la course avec un autre belge francophone (Michael) qui etait en Mercedes... mais je pense avec moins d'appuis. Pendant ce premier relais, il me dépassera au 7ème tour avant les combes, proprement.
    Je le suis sans trop de difficultés mais dans un bon rythme et sans fautes.

Au 12ème tours, il pit et je fais pareil. J'ignore combien de litres mettre (on part avec 55L et je consomme 4,2L)... et je veux assurer un peu... Je mets 24L... et ça paie malgré tout en sortant juste devant. Donc mon dépassement se fera aux stands et non en piste.
    J'entame mieux ce 2eme relais et parvient à le distancer pour qu'il ne prenne plus l'aspi... et victoire B)

24L etait de trop car il me restait 6 litres à la fin.
    +88 d'iRating et 155 points (bon ça je m'en fiche :tongue: )

http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=16419985
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Bravo toche, une victoire fait toujours plaisir :+1:
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Bien joué Toche. :+1:
    J'ai repris le BSS depuis le début de la saison. Je n'ai pas de soucis de kamikazes pour l'instant :cool: Par contre j'ai du mal en performances. J'ai fais mon iRating en Ruf Cup et la transition est pas facile. J'enchaîne des performances bof bof depuis le début mais mon iRating baissant, je commence a être dans les bons splits ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Bien joué :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

• woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Bravo Toche :+1:.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.