[iRacing] VRS GT Sprint Series

145791019

Réponses

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    février 2017 modifié
    Merci, oui en effet il fallait partir tout devant ou tout derrière mais pas milieu de peloton..
    li3Gpz8.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    C'est le Blancpain quoi ! Voitures faciles à conduire, courses courtes... Je vais voir pour en faire une ou deux d'ici mardi, je vais être prudent :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait ma petite course de la semaine pour continuer à prendre de l'expérience avec les GT3,

    Je tourne un peu plus rapidement que ma courses en BES avec une piste à 37 degrés et un setup plus safe.

    Je qualifie 16e à 2:02,724 et je termine 15e avec une moyenne de 2:06 alors que le premier tourne avec une moyenne de 2:02

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18795803&custid=121570

  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @Berny34 seulement un incident! Joli ;) moi j'ai un peu tendance à élargir la piste trop souvent..
    li3Gpz8.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    février 2017 modifié
    Sur setup sync, le setup de VRS pour l'Audi est dispo. Je l'ai légèrement retouché car un peu trop casse-gueule, et paf... j'ai gagné une seconde au tour ! Finalement, il faut bien mettre l'aéro au minimum !

    J'ai fait la course de 17h du lundi. Je suis 15e/30 en iRating (SOF 2950). En étant loin d'être parfait, je suis à ma grande surprise le 3e temps des qualifs avec 1'59'5 (piste à 39°C).

    Première fois de la semaine qu'on ne me rentre pas dedans dans le 1er tour. Le départ se passe sans encombre mais je n'arrive pas à tenir le rythme des 2 premiers qui s'éloignent. La Mclaren 4e se montre pressante. Je laisse passer. Le pilote spin dans le 130R quelques tours après. Une Audi passée 4e me colle au train, je laisse à nouveau passer. Il prend un blackflag dans les stands... Du coup je ressors avec plus de 5 s d'avance. Ils font plein d'erreurs derrière et je finis tranquillement 3e avec plus de 10 s sur le 4e. 170 points au championnat !

    J'ai fait pas mal d'erreur par déconcentration en fin de course (3-4 inc gratos). Et aussi, je pense que la pression des pneus est un poil trop élevée pour cette température de piste, et les freins trop sur l'avant et en low friction m'ont pas mal joué de tours aux freinages. J'ai fait des modifs, je mets le setup si y en a qui sont intéressés.
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    février 2017 modifié
    J'utilise chaque fois leurs setup ;) je les prends direct sur leur site, je retouche deux trois choses et c'est ok pour moi. Pas le temps ni l'envie de développer des setups..
    li3Gpz8.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @Akro ! 1:59:xxx est un rêve pour moi, je suis en 2:02 avec bien du mal ;) :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Avec le setup et un peu d'entrainement je suis sûr que tu peux aller chercher pas mal de temps !

    brim, je crois que tu as la bonne technique :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    brimsxs a écrit: »
    Miracle du bss après le 1er tours dix places de gagnée sans faire un seul dépassement B)

    Cette course sans doute ;)
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @toche bien trouvé ;) au passage belle pub GTrs B)
    li3Gpz8.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'ai fait ma petite course de la semaine qui me servait aussi de pratique en vu du BES de samedi.

    En solstice c'est facile de dépasser sur Mid-Ohio mais en GT3 ce n'est pas donné. Je fais un mauvais départ et perd ma 4e place mais c'est drôle à dire pour moi mais le gars était vraiment trop lent mais défendait sa place de plein droit. Je fais une première tentative en ayant une meilleur relance au dernier virage, je prends son intérieur mais distance trop courte pour le passer totalement et il se rabat légèrement sur moi. Quelques tours plus tard je tente à nouveau mais là je la perd en mordant le vibreur. J'ai eu le mauvais réflexe d'appuyer sur le "tow truck" et je perds beaucoup de temps. je termine 11e avec une bonne leçon pour l'endurance de demain ;)

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18833284&custid=121570
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bien joué! Mon setup après cette màj de la R8 est devenu instable... comme prévu d'après la release note.
    J'ai pas encore trouvé comment garder mon 'A' d'aileron....
    La Ford GT3 revient en force on dirait...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin je viens de faire un practice, j'avais plus de grip et en modifiant le setup j'ai pu descendre en 'A' d'aileron.
    C'est déjà plus mélangé au niveau voiture (sur ce practice):
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=19132390
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Perso j'ai fait la course avec aileron en E pas eu le temps de descendre le wing en dessous
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Vais tenter une course mais avec le set up des VEC histoire d'être prêt pour lundi

  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    @Toche Puis je voir ton set up, si je retire de l'aileron elle est trop instable dans le droit rapide
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Avec la nouvelle build on sent bien l'importance de l'aileron et l'influence sur le grip tenue de route differenciel etc...
    Il faut réapprendre la R8 car elle est plus complexe qu'avant ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu plaisantes @andreal j espère
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Pyker Je le mettrai sur SetupSync en partie Team... Tu y as bien accès?
    uMba8ck.png
  • PykerPyker
    Membre Messages: 134
    oui, J'y ai mis les miens, mais je ne suis guère doué
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Je vais essayer le setup vec ce soir aussi,
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je viens de faire un retour sur cette série... Ma dernière course en BSS remonte 11 octobre 2015... Il n'y avait pas de pit à cette époque ;)

    Ca commence mal avec une piste à plus de 40° (45 je crois)... Bcp moins de grip, mais surtout en qualif j'ai eu droit à un groupe de motards (sans doute une bonne 50aine) qui ont défilé dans ma rue plein gaz... Je n'entendais plus le bruit de mon moteur :sunglasses:

    11ème iRating, je ne pars que 9ème avec d'autres frenchies en ligne de mire (Joel G, Jullien A,)... départ propre, mais dès le 3ème tour je pars à la faute tout seul bêtement... Je redescend 13ème avec du monde devant.
    Mais en même temps je dépasse ensuite une voiture à chaque tour avant les pits. A ce propos, j'ai découvert qu'il y avait des "pit window" en Blancpain!!!! Donc mon spotter m'annoncé "Pit windows is now open".... donc on ne peut pas pitter quand on veut on dirait.
    Je ressors 8eme (avec le plein automatique via SODE)... Je remonte sur le 7ème mais pas suffisament et les pneus arrières commencent à morfler aussi sous cette t°.

    Les Ford GT3 sont la nouvelle arme mais la R8 s'en sort encore pas encore trop mal.

    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=19150062
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le setup course est uploadé sur SetupSync ;)
    uMba8ck.png
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    mars 2017 modifié
    Le pit Windows et tout nouveau mais bravo pour un retour, sur une piste chaude comme la braise

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    avril 2017 modifié
    Barber cette semaine, lundi j'ai appris le tracé avec un best en 1.22.5, mardi j'ai commencé à bidouiller le set up afin de descendre sous le 1.22 j'ai joué sur la pression des pneus et le toe in av et ar + le wing et hop 1.21.9 donc je vais encore passer ce soir pour arriver a 1.21 voir sous les 1.21 suite au video de @Toche je débute mais certains poinst son facile à comprendre je vais commencer avec les suspensions c'est le plus compliquer à mes yeux :/
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @andreal c'est super que tu touches aux réglages. Moi j adore ça. Mais je ne vous avais pas convaincu pour le canadien tires je crois. C est marrant mais tu fait exactement pareil. Toe et wing. C'est le début de tout.
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Laurent il faudrait que tu partages ton set up sur le logiciel car pas moyen de descendre sous les 23. Peut etre que la le triple screen taide grandement

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Il te faudrait un crew chief lol
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Ok une fois mon set up optimiser je le mettrai eh oui sur ce genre de circuit le triple est un vrai plus @oliv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.