Race Room Racing Experience
factarus
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dans Autres jeux
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Réponses
Edit : Il y a une phrase qui fait peur si jamais je joue online... Your mouse is a powerfull car controler
Il parait que le DTM 92 c'est l'incontournable sur R3E et le DTM 2014 est excellent aussi, je crois que je vais prendre les deux, enfin d'abord le 92 puis le 2014.
Je n'ai essayé PCars qu'avec une manette donc je ne peux juger mais sur Raceroom sans trop avoir fait d'ajustement sur mon DFGT le ressentit est vraiment bien et même mieux que sur iRacing sur certains points. Lorsque l'avant décroche ou lors de gros freinage je ressent beaucoup plus la perte d'adhérence ou le glissement du train avant.
Si je ne dépense pas trop sur iRacing je vais peut-être essayer le pack DTM 92
C'est plus intéressant que d'acheter via Steam
Plus qu'à choisir quel pack acheter maintenant... :-?
Empty Box test la MAJ de Juin :
J'ai fait une course et qualif pour tester sur le tracé de Zanvoort avec une DTM2014, me suis bien éclaté niveau immersion (son, graphisme,etc...), les sensations de vitesses sont très bonnes (ce qui manque cruellement sur iRacing sauf avec la Lotus79 mais le pilotage est beaucoup plus délicat ...), j'aime beaucoup les vibrations, ça couine, ça pête, ça bouge dans tous les sens, bref c'est bon :-)
L'IA..., bah ça reste de l'IA quoi, lol, pas trop mauvais quand même.
Par contre j'ai trouvé que le grip était vraiment très (trop ?) fort même en mode Get Real, je ne sais pas si par rapport à la réalité le grip est aussi fort
:-?
Attention : tous les châssis ne sont pas encore à jour, par exemple les gtr2( surtout la ruf ), sont bien plus abouties que les ADAC. Pour moi les packs qui valent vraiment le coup pour l'instant : GTR2( mais vous pouvez vous contenter d'acheter la ruf ), le dtm 92, LE GROUPE 5 évidemment, toutes les caisses de ce mod sont incroyables, les dtm récents que je n'ai pas, et le wtcc 2014 que je n'ai pas. Après d'autres voitures seront hyper sympa je pense : les radicals, la quattro imsa, les Touring Classics( E30, volvo et 635csi ), la M1 procar etc. Mais Il y a sûrement encore du boulot niveau physique à attendre sur ces modèles.
La mise à jour de 9Gb contenait beaucoup d'optimisation( temps de chargements ), l'apparition des serveurs dédiés, des améliorations en pagaille niveau des sons( comme si ça n'était déjà pas bien au dessus de la concurrence ), une mise à jour de la physique assez importante niveau suspensions notamment, qui change complètement la donne, mais pour moi uniquement sur les châssis à jour cités plus haut, une mise à jour de la transmission qui devient hyper réaliste( et connectée aux sons ), mise à jour de l'IA qui est une des meilleures mais je ne suis quand même pas fan... Mise à jour du limiteur de vitesse.
Petit conseil pour la transmission : mettez boîte en H sur "non" dans les paramètres avancés pour du séquentiel avec embrayage sur "automatique" dans les paramètres véhicule. Faites l'inverse pour utiliser la boîte en H. Sans ça, ça risque de casser avec les dégâts activés...
Pour les réglages G27, vous pouvez tenter ceux de Chriss sur le petit forum de la Team GTR3.
Pour moi ce qui manque le plus aujourd'hui : usure réaliste des pneumatiques, par encore ça... Je pense que ça joue beaucoup sur la sensation de grip globale, car aujourd'hui les pneus sont presque optimum en permanence, sauf pendant le premier tour de chauffe si on est dans un mode de jeu avec usure.
Vous pouvez tester tout le contenu avant d'acheter. N'hésitez pas à vous faire un avis avant de dépenser
J'ai eu plusieurs circuits dans le pack DTM2014, mais je ne sais y jouer qu'en mode "experience", il n'est pas avec les autres modes du menu principal (il y a le DTM2013 mais pas le 2014 :-? ) mais bon c'est quasimement la même chose...
Par contre si je prend aussi le pack DTM2013 et/ou European tracks comme j'ai déjà plusieurs circuits, je vais y perdre dans le lot, non ?
Donc tu conseilles plutot le GT2 à l'ADAC GT ?
Si je devais prendre une seule dans les groupe 5, au lieu du pack complet, laquelle conseillerais-tu ?
J'ai testé la Capri, elle déménage, le pilotage est délicat et j'aime beaucoup le son, si les autres du groupe sont aussi bonnes (pas su essayer encore),je crois que je vais prendre le pack complet >:D<
Mais dès que je lâche Iracing, je vais sur Dirt Rallye, donc franchement j'hésite a acheter des packs sur lesquelles je ne jouerais pas forcément.
Il faudrait que tu m'envois tes infos Steam que je t'ajoute dans ma liste d'amis, tu joues régulièrement dessus ?
Il faut admettre que RRRE semble très intéressant, suis amoureux des sons de cette simu, c'est très immersif, très vivant avec ces bruits de boite, transmission, backfire, chassis, idem pour le moteur ... du tout bon je trouve, sans doute le meilleur de tous sur ce point si important pour la crédibilité et l'immersion.
Je vais mater la suite, je regrette juste que iRacing ne soit pas présent dans son test, son point de vue m'aurait intéressé
Ce que j'aime de R3E c'est que tu peux jouer contre l'IA pour te pratiquer à rouler dans la circulation même si l'IA demeure de l'IA.
Il a une bonne sensation avec mon DFGT et même supérieur que sur iRacing mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi
R3E est excellent pour décompresser sans le stress de l'aspect compétitif de iRacing
J'ai ré-essayé Pcars il y a peu de temps et je confirme qu'à vouloir en faire de trop ils se sont pris les pieds dans le tapis, je n'y prend pas vraiment de plaisir, R3E n'est pas parfait et incomparable avec iRacing mais comme tu dis c'est ce qu'il faut pour se défouler un bon coup, vivement ce week-end que j'essaye le Groupe 5, le WTCC, le nouveau circuit de Macau, Shanghai, Suzuka,etc... raaaaah !!! 8-}