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Réponses
Mon pack de circuit américain j'avais acheté via steam mais comme toi je vais peut-être acheter 5000 vRP
B-)
DTM 2013, la RUF et comme j'aime le WTCC j'ai pris le 2013 qui a 3 circuits d'inclus.
Je regardais la section en ligne il y a beaucoup de server d'ouvert signe que le jeu est en forme.
Il y avait un petit icône qui clignotais et j'ai cliqué dessus et selon le nom ça semblait être toi factarus donc j'ai accepté
Pour les circuits le pack américain est vraiment très bien aussi, avec sonoma et laguna seca dans les incontournables! ça plus le pack de circuits européens et il y a une base plus que solide, et des heures et des heures de jeu en perspective...
@wookie : ton réglage t300 a l'air daté, il ne prend pas en compte la foultitude de nouveaux paramètres depuis les dernières mises à jour... Je vais essayer d'en trouver un mieux.
https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/ffb-guide.55/
Je l'ai mis à 111 et pour l'instant je dois être constant pour les contenir.
La qualité vidéo est médiocre (J'ai un pc médiocre )
Je verrais ce que ça donne dans 3h30 (:|
J'ai roulé un peu hier, ça faisait un moment que j'y avais pas touché, pour voir si y avait du mieux. J'ai ré-ajusté qlq paramètres et roulé à nouveau ce matin.
- J'aimais pas le FFB de ce jeu. J'avais essayé plein de configurations et malgré ça, et je le trouvais pas instinctif et surtout brouillon... Je sais pas comment expliquer, en gros je ressentais des choses mais incapable de comprendre ce que ça signifiait.Du coup, j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé un topic sur le forum officiel. https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/controller-profiles.883/
J'ai pris la config du dernier message (un dev du jeu au G27). J'ai testé et ça me va pas trop. Même si si franchement, je dois avouer qu'il y a du mieux. Mais c'est pas assez propre, pas assez instinctif. Je pense que ça vient d'effets trop amplifiés dans R3E, je pense aux effets de FFB (je trouve bizarre qu'il y ait un FFB pour le moteur et des effets de passage de vitesse) qui ne proviennent pas directement de la piste. Du coup j'ai tout diminué (vibration moteur 10%, freinage 10%, changement de rapport 15%) sauf les vibreurs que j'ai monté (50%, car ça c'est vraiment la piste) et un peu le FFB global aussi (FFB iintensité 90%). Ca rend peut-être le FFB plus vivant, mais moi j'aime pas, on perd de l'info "utile". J'ai passé l'adoucissement à 30% aussi et la crémaillère à 50% Avec tout ça c'est beaucoup mieux ! Mais y a encore un truc qui me chagrine, la force de centrage du volant est trop forte, même quand on est très proche du centre comme en ligne droite ou des courbes très légères. Et ça j'ai pas trouvé comment le diminuer.
Vous avez parlé de l'IA. J'ai fait 2 sessions d'essais + qualif + course avec l'IA à 100% puis 110%. A 110%, je me qualifie 5e/24 (159'8 en SLS GT3 de l'ADAC GT 2013), La course a été propre, c'est plutôt agréable cette IA. Le seul truc que je lui rapproche, c'est qu'elle freine beaucoup trop du coup c'est facile de la doubler. Mais elle sort bien des virages par contre. C'est l'IA la plus agréable que je connaisse je pense.
- ensuite, le multijoueur.... C'est comme si y en avait pas je trouve... C'est pour ça que la communauté ne s'y intéresse pas je pense. Si on ajoute le fait que ce soit un jeu exclusivement PC, bah on perd la majorité des joueurs (qui sont sur console). On ajoute la concurrence des autres jeux... J'avais vu un graphe de steam qui montrait qu'il y avait autant de joueurs (en instantané) sur Assetto que sur R3E. Bref, même combat.
Je pense que c'est un bon jeu pour jouer en solo (avec un choix de catégories de voitures énorme et un nombre de circuit tout à fait dans la moyenne).
Avec mon nouveau réglage de FFB (en espérant l'améliorer un peu sur le centrage), je pense que je roulerais de temps en temps sur R3E pour me faire une course détente, en solo. Pour le multijoueur, faudra aller voir ailleurs.
@Wookie : Avant de trop investir tu peux essayer les voitures pour te donner une idée. Pour ton volant si tu cherches des réglage sur le net et que ça date tu vas surement voir qu'ils mettaient environs 400 degré d'angle de braquage mais maintenant c'est beaucoup trop direct moi j'ai 900 dans mon profiler et les voitures aussi je les mets souvent à 900 et 30 de steering lock
Je ressens et controle réellement la voiture pour la première fois, mon pilotage peut enfin être travaillé pour du vrai, je me surprend même parfois à pencher la tête dans les virages
Je suis tombé 'in love" de Zolder avec les DTM92 8-} Et je n'ai pas encore été voir pour travailler le setup, je reste en mode de base pour le moment.
Sinon effectivement, je pense que les effets du volant sont un peu exagérés par moment (selon les circuits) mais il faut tester prendre le temps d'essayer en fonction de ce que l'on veut, perso je trouve qu'avoir plus de sensations dans le volant (mais pas trop non plus) compense le fait que ça reste "de la simulation", mais ça bouge, ça vibre et c'est VI-VANT !
Voici un lien que j'ai trouvé très intéressant qui m'a permis de faire le tri dans les sensations que je voulais au volant, ça m'a beaucoup aidé :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=48172&st=90
Je pense que je vais mettre iRacing en second plan pour cette saison (excepté les host du team où je viendrais) pour (re)prendre un peu de plaisir que j'avais par moment perdu par manque de sensations.
Quand j'aurais re-travaillé mon pilotage avec R3E, je verrais si ça m'aura aidé dans iRacing dans la prochaine saison, espérons-le.
http://adac-gtm-experience.com/demo/?lang=en
http://www.dtm-experience.com/demo/
Les menus, interfaces, sont excellentes. C'est clair, joli et intuitif. Rien à redire.
Coté sons, c'est vraiment bien. Ca envoie, ça rugit, il y a plein de sons d'ambiance qui donnent une très bonne immersion sonore.
Coté graphisme circuits, je n'ai donc que les circuits de base et Bathurst. Ils ont bien modélisés avec beaucoup de détails, et les couleurs sont pas mal. Quelques textures ne font pas très vraies mais il faut vraiment regarder dans le détail.
Coté graphisme voitures, là je trouve que ça pêche un peu. La modélisation est détaillée, mais le rendu fait "plastique" et je trouve que les voitures en mode replay ressemblent plus à des jouets qu'à de vraies voitures.
Coté gameplay, je suis plutôt mitigé. J'ai essayé de régler au mieux le T300RS en m'aidant des liens donnés plus hauts, mais je n'ai vraiment pas été convaincu. Je trouve qu'on reçoit bien les infos "piste" (vibreurs, bosses, dénivelés), mais qu'on ne ressent pas assez la voiture ce qui est fort dommage. D'autant plus avec les Group5 qui ne renvoient absolument rien dans le volant lorsqu'elles décrochent de l'arrière. Coté train avant, on ressent bien le délestage lorsqu'il y a des dénivelés par contre.
Coté IA, je la trouve plutôt bonne. J'ai roulé en Get real, avec l'IA à fond. Ca roule fort et assez propre si on a un comportement logique.
Coté replays, c'est par terrible. Pas mal de bugs sur les ombres, voitures "platique" type majorette, textures pas toujours réalistes, et surtout physique des voiture en décalage avec la réalité, bref je trouve ça pas beau.
Je n'ai pas eu le temps de tester le online.
En conlusion, je dirais que c'est prometteur mais que pour moi la route est encore longue. Au niveau FFB c'est pas ça, ça manque de réalisme et du coup on a du mal à maîtriser les voitures ce qui est très frustrant. Par contre niveau immersion c'est très prometteur mais il faudra qu'il fassent quelque chose pour enlever ce coté "synthétique" (voilà, c'est le mot que je cherchais) aux graphismes.
Ce sont mes avis perso bien sûr mais je ferais d'autres tests, car quand même, entre R3E, Pcars, et Assetto, je pense que R3E est le seul pour l'instant qui me donne envie d'approfondir.
Par contre, tu as mis le doigts dessus, en effet il y a un coté "synthétique-plastique" parfois, un éternel problème de saturation contraste et couleurs exagérés, plus ou moins fort selon les jeux mais comme c'est quasiment partout comme ça et puis c'est une histoire de gout aussi.
Il suffit parfois d'ajuster ses propres réglages écran pour que ça fasse moins faux, sur iRacing je baissais assez bas les couleurs et le contrastes, c'était moins "flashy" et plus cohérent, je dois regarder aussi à ça d'aillleurs tu m'y fais penser...
Ben oui j'aime bien regarder les replays, ça donne un bon aperçu de la physique des voitures et surtout de leur trajectoire par rapport à la piste. Sur ce point là R3E est à la ramasse, mais au moins on a pas mal de fonction pour le visionnage.
Sinon j'avais lu qu'il avait encore plusieurs soucis connus à régler dont le triple-screen pas encore à 100% optimisé et il y a des problèmes avec les ombres, à voir avec la prochaine build.
Prochaine étape, test du online...
Peut être que je me plante, mais je me demande comment un ffb peut donner la sensation que l'arrière part, puisqu'en vrai on le ressent avec le corps... Je crois qu'ingame je "vois" plus les décrochages de l'arrière que je ne les "ressens". Mais c'est une question ouverte.
Le ffb que j'ai un peu en référence : GTlegends, tu l'as testé wookie?
FORCES DE ROTATION :
Intensité des forces de rotation :
Définit le niveau global de forces générées lors des virages.
Augmentez pour durcir la direction et ressentir le survirage plus intensément.
Réduisez si le retour de force sature (sensation lisse dans le volant, sans vibration lors des virages)
Réglage recommandé : 100 - 150%
Le Online je n'ai pas essayé. On peu essayé un bon coup entre GTrs qui ont R3E en sachant que l'on ne pilote pas en con... Pour mieux tester.
Pour les graphiques comme j'ai un modeste PC tout les jeux se ressemblent Je suis dans le plus bas.