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Réponses
Pour le décrochage, lorsque tu es en courbe et que tu braques le volant tu sens une résistance, et donc si l'arrière part, et bien cette résistance diminue, tout simplement. Alors peut-être que la réponse est donnée par factarus, la force de rotation. Ca veut peut être dire rotation de la voiture sur elle-même. (Pas facile d'interpréter la désignation des paramètres sur tous les jeux en général...) Fo kej teste
Moi je commence par des setup sur le net mais comme personne n'a la même sensation alors j'essaie ensuite de mettre selon ce que j'aime.
Pas mal de choses sont apparemment prêtes, comme les physiques des gt3, et beaucoup de points vont avancer dans les mois à venir.
J'ai essayé de modifier le paramètre de rotation de la voiture dans le FFB mais ça n'améliore pas les sensations.
Une autre info, après cette dernière màj les ombres sont (apparement) mise sur élevée, il est conseillé de remettre les ombres sur moyen pour récupérer la fluidité.
Yep, j'ai pensé à toi en voyant cette video… Il faudrait pas grand chose.
A mon avis c'est juste une histoire de d'ajustement des ombres / dégradés sur les voitures, et on (j'ai) a l'impression que les élements des caisses sont dessinés et pas numérisés/digitalisés à partir du réel. Au niveau circuit c'est bien rendu, peut-être la piste à revoir par endroit mais je chipote.
Après bosser sur le FFB. J'y reviens, désolé, mais pour moi la méthode iRacing est la bonne. Les paramètres sont les mêmes pour tout le monde, on ne règle que l'intensité mini et l'intensité des retours de force, c'est tout, et le résultat est excellent ! C'est suffisant, au lieu de mettre 50 paramètres dont on ne connaît même pas l'utilité, en plus des paramètres du pilote de chaque volant, on s'y perd, et aucun joueur n'a finalement le même ressenti.
Raaa, ça fait rager, des fois faudrait pouvoir discuter directement avec les développeurs pour donner notre impression.
Un exemple : je me souviens de pilotes irl qui défendaient Rfactor2 comme étant au dessus de la concurrence en terme de simulation( iracing compris^^ ). Sauf que certains simracers qui sont plutôt des grosses brutes ne peuvent pas voir en peinture le ffb de Rfactor2 et vont plutôt accrocher avec ceux de Assetto ou R3E...
@wookie : je ne remets pas du tout en question ton expérience, par contre je pense que tu n'as pas assez tourné sur R3E... Les physiques ont fait un gros bond avec la grosse maj, c'est absolument unanime... Encore une fois, je me répète, sur les châssis MIS A JOUR. Et ton ressenti sur les pertes de l'arrière me semblent vraiment étrange, je n'ai jamais lu ça ailleurs. On parle plutôt de difficulté à ressentir le freinage de temps à autres. Mais la masse et le décrochage de l'arrière, même si ce n'est peut être pas aussi "connecté" que sur iracing, c'est pas un problème répertorié...
C'est clair que pour l'instant je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce jeu et qu'il mérite que je gratte un peu plus, mais pour l'instant j'ai passé plus de temps à essayer de comprendre l'influence de chaque paramètre de réglage du volant qu'à rouler
Là j'ai pris les Group5 et Bathurst, peut-être que j'ai mal choisi ? La modélisation des châssis de ces caisses et de la piste de Bathurst sont-ils bons ?
Autre question, une fois que tu as réglé tes paramètres volant avec une voiture, est-ce qu'il faut réajuster si tu changes de voiture ?
C'est un exemple stupide et pas très juste de disparité entre quelques mods... En gros il n'y a aucune règle à part la date de sortie. Et pour chaque nouveau mod, par exemple le dernier en date wtcc14 avec Macau par exemple, le ffb s'améliore spécifiquement, puisque physique/road feel/ffb tout est lié pardi!
Donc si tu veux avoir un comparatif avec iracing( que je n'ai évidement toujours pas testé^^ ) je préconise d'essayer la ruf rt12 sur un circuit sympa genre Zolder, Moscou, Laguna Seca, Sonoma ou encore Zandvoort... En terme de pilotage à la limite ça devrait plus te parler que les GR5 qui sont de toute façon monstrueuses et donc aussi violentes dans leurs réactions. Et ce genre de physique n'existe pas dans iracing car ils n'ont pas ce genre de mods.. Par contre entre les gr5 de R3E/Project cars et éventuellement un jour Assetto c'est le jour et la nuit...
Et je ne suis pas sûr que Bathurst soit au top en terme de piste. Le circuit étant assez ancien dans le jeu... On essaye d'en savoir un peu plus auprès des devs, mais c'est pas évident de tirer les vers du nez concernant les circuits... Pour les voitures c'est très clair par contre.
Il y a quelques temps sur Facebook on avait une discussion avec un ancien pilote de Champ car, F3, stock car... et ce qu'il dit est vrais, devant notre écran et notre volant il va nous manquer quand même un paramètre important. Une voiture de course ça se pilote aussi avec les "fesses" Lui il a un vrais simulateur et selon lui rFactor le premier est celui qui lui donne les meilleurs sensations VS les autres simu existantes. J'essaie de le convaincre d'essayer iRacing mais selon les commentaires d'autres pilotes il n'a pas encore osé l'installer sur son simulateur.
Sur mon PC j'ai toujours rFactor, GTR, Race 07, NR2K3 et je les utilisent encore, R3E a eu une belle évolution mais il lui manque encore un petit quelque chose. Il faut leur donner une chance mais le développement est quand même long depuis mon premier essai. J'ai l'impression que même les développeurs ne s'entendent pas sur la direction final à prendre.
Regarde avec iracing je n'arrive pas à trouver de sensations, hé bien je n'arrive pas non plus à rentrer dedans et j'ai de + en + de mal à suivre avec une perte de plaisir en plus.
Rien n'empêche de mettre toutes les forces au minimum puis d'augmenter un à un pour sentir ce que ça va donner et ne sélectionner que ce que l'on souhaite ressentir.
@Wookie: je l'avais indiqué la dernière fois, le Groupe 5 sur Bathurst, même si c'est un ancien circuit, ça a été un plaisir immense pour moi avec la Capri Zakspeed, le hurlement du moteur, des vitesses de pointes monstrueuses avec des parties sinueuses à la limite tout le long, je me suis éclaté comme un fou, bon ok l'IA pas parfaite (mais néanmoins très sympa) était facilement gérable car elle freinait toujours "trop" tôt mais pour la relance comme tu le soulignais il fallait s'accrocher.
Je pense que l'on a chacun nos préférences et je suis convaincu que chacun peut trouver son coup de coeur dans les différents groupes, c'est vraiment dommage que tu n'as pas pu tester un maximum pendant le w-e gratuit.
J'ai pu acheter la BMW M3 e30 de la classe Touring en super promo temporaire, je crois que je l'ai eu à 1 ou 2€, je pourrais tester cette catégorie et voir ce que ça donne >-
Quand j'aurais une maitrise correcte des catégories et circuits populaires, je vais m'attaquer aux courses online.
Je l'avais testé au tout début mais je n'avais pas été convaincu.
Suite aux très bons retours de la maj, j'ai pris sur steam à -50% les packs ADAC GT 2014 pour tester, puis DTM 2013 et 2014.
J'ai trouvé le jeu très immersif, les sons un must et les circuits vivants avec plein de détails.
De mémoire, feels3, un moddeur de talent qui a développé de très bons circuits sur rf2 comme croft ou encore poznan a été remarqué et embauché par Simbim, ce qui est honorable pour un studio.
Avec le weekend free, j'ai pu tester les radicals, les protos, le group 5... et c'était un claque à chaque fois! Ne sachant que choisir, j'ai pris la totalité du contenu.. je sais, je suis faible!!.. )
Sector3 est moins visible que les autres studios mais il revient fort et propose de belles choses >
Très bon ce mec, je me régale sur chacune de ses vidéos :-bd
Moi j'ai du tout re-configurer pour le visuel suite à la dernière màj :-/
Enfin bon, j'ai retrouvé un bon équilibre maintenant et noté la config au cas où