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Réponses
C6R sur Adac 2013 sur le Nurb, je ne me souvenait pas qu'il fallait appuyer sur Ignition puis starter. Chouette ;-)
Par contre, j'ai toujours autant de mal à apprécier leur FFB. J'ai été voir les presets dans le sujet dédié sur le fofo pour le CSW, j'ai joué avec tous les % disponible mais je n'arrive pas à avoir un volant "léger" en ligne droite sans toutes ces forces qui viennent parasiter mon ressenti. Le volant par un peu dans tous les sens, notament en sortant du bac à sable (oui j'ai testé ) genre à 5-10kmh/h, le volant tourne à 360° dans un sens puis dans l'autre ce qui est impossible.
Prévenez moi à la prochaine màj du FFB
Le goût du ffb ça restera toujours le point sensible, il fait le bonheur des uns, rebutent les autres etc.
Je trouve que le son est léger par contre, contrairement à celle d'iRacing qui semble beaucoup plus virile.
Bon quand est-ce qu'ils font des promo flash là, parce que plus grand chose pour le moment et j'ai des vRP qui dorment ;-)
@Toche: j'ai trouvé ceci si ça peut t'aider: http://hbsteamr3e.forumprod.com/reglage-fanatec-csw-v2-t135.html
Bah après 6 h sur Watkins sur Iracing, ça fait du bien de changer de simu.
Mon impression est toujours aussi convaincu, un super rendu FFB, une immersion totale avec les sons.
Je vous comprend pas quand vous dites que vous ne sentez pas l'arrière partir, moi je le sens vraiment bien.
J'aurais même tendance a dire, que j'ai trouvé que j'avais plus de retour d'info piste dans le volant que sur Iracing !! Le contraire de ce que je pensé avant !!
Bref j'ai encore pris mon pied, en lançant trois défis dans les compétitions ADAC GT 2014 en MP4, puis DTM 2013 en Audi et 2014 en BMW.
Quel régale, la Bmw est joueuses par rapport à la Audi, son cul veut passer a l'avant plus souvent
Petite question : Ils ont changé l'angle de rotation du volant ? plus besoin de changer les valeurs !! , 900° ça à l'air parfait.
@Toche, 540° !!
Avant la mise a jour, je sentais la différence, mais là les 900° ne me gêne plus du tout.
Test les défis chrono ;-)
C'est vraiment bien les défis, j'ai des contre la montre gratuit toutes les semaines, je sais a quoi m'occuper pour me défouler ;-)
Pour le 3D, c'est pas ça, il m'est impossible de jouer avec la vue cokpit, car le cokpit est doublé !
J'ai l'impression de loucher, dommage car le circuit est parfait.
Donc je roule avec la vue capot, et franchement les sensations de vitesses en 3D dans cette vue sont incroyable.
@Factarus: Oui déjà testé (c'est en fait le preset d'origine descendu à 75%. Mais c'est le type de FFB et comme dit cardu, on aime ou on aime pas. Je pense que ça doit être bien plus plaisant sur un volant plus faible comme un G27 car il doit y avoir plus de force en continu par rapport aux autres jeux… Me trompe-je?
@Toche: une autre piste, j'ai vu dans la dernière màj qu'ils ont fait un profil de base pour les volants Fanatec, à voir dans le jeu si tu trouves.
Effectivement, peut-etre que sur les G27 moins exigeants les effets sont peut-etre moins "hard" et ça passe mieux.
Je ne sais pas pour le ffb mais je pense que tu as raison, l'influence du jeu sur des volants très différents doit forcément jouer, et effectivement pour le g27 c'est très bien du coup, parce que de base c'est pas un volant super vivant... Sur un volant plus "pro" comme un fanatec, le réglage doit être plus exigeant pour donner le plaisir au joueur. C'est mon avis.;;
Ensuite je me suis battue contre 2/3 IA sur le Nurb avec la RUFrt12, mais j'étais trop fatigué... Va falloir de l'entraînement et un bon ventilo pour pouvoir tourner longtemps sur ce jeu!
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@wookie: idem, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu cette fois :-)
J'ai lancé RaceRoom... Rien de spécial. J'ai donc lancé le 'Store' et tout est avec des prix.
Vous pouvez me prendre par la main pour que j'essaye ça?
J'espère qu'il y aura d'autre WE gratuit car je ne vais pas avoir bcp de temps à y consacrer... Je viens devoir qu'il me restait 426vrp...
EDIT: OK Trouvé, c'etait plus simple. Faut faire bêtement un practice/course et tous est dispo
EDIT2: Bon bin, c'est pas faute d'avoir essayé. J'ai repris les settings dans la vidéo et c'est pire. J'ai essayé la Volvo 240, la Capri sur Zolder. Puis une Chevrolet de Tom Coronel WTTC sur Macau.
Le résultat est le même. J'entends le volant vibrer à l'arrêt et quand je roule on sent tout de suite les forces qui se contrent. Mon volant fait du bruit (un comble pour un CSW...) et s'est vraiment pas rassurant ni agréable en main. Pour faire un rapprochement au niveau bruit, c'est comme quand on envoie une force minimum au volant pour diminuer la zone morte... mais j'ai pas de zone morte moi
Bref ne m'en voulez pas, j'ai encore une fois essayé (oublié de préciser que j'ai encore ce soir joué avec tous les paramètres du FFB un à un) mais mon volant lui ne veut pas.
La ou R3E est en avance c'est qu'il offre du contenu officiel contrairement aux 2 autres ou l'on doit se tourner vers les Mods. GSCEx commence à offrir beaucoup de contenu pour ce qui est de rFactor2 alors là c'est très pauvre pour l'instant mais les moddeurs travaillent beaucoup.
Je n'essaye pas d'autre parce que j'ai plus qu'assez avec iRacing et R3E.
@toche, c'est juste l'inverse pour moi, je ne ressens toujours rien de vivant sur iRacing (au volant), ni de vitesse et je sens que ça me cause un énorme handicap, j'ai plus appris sur le pilotage en quelques semaines avec R3E qu'en plusieurs mois sur iRacing :-(
Peut-être que c'est moi qui ne capte pas ou ne comprend pas les info reçues au volant.
Ici c'est peut-être "too much" mais au moins je reçois les info qui me permet de jouer avec les limites ce qui n'est pas le cas sur iRacing, j'ai toujours l'impression de rouler à l'a peu près et si je pousse un peu je spin sans avertissement.
Évidemment sur le circuit de Zolder c'est un des tracés qui secoue le plus de tous ;-)
Etant en vacances la semaine dernière au camping j ai eu tout le temps pour lire vos commentaires sur race room et ceci a éveillé ma curiosité.
J avais essayé ce jeu uniquement la partie free to play il y longtemps et n avais pas été très convaincu.
J ai donc acheté le pack gt masters 2014 et fait quelque tests.
Et bien je dois dire que suis agréablement surpris. Le jeu est fluide avec 24 caisses en course. Je trouve de ffb (j ai un volant et pedalier csr elite) tres sympa et plutot bien foutu apres quelques ajustement (qui sont plus simple que dans p cars). L ambiance course est bien retranscrite. Graphiquement il est vraiment bien mais un peu en dessous de pcars. L ia est plutot bonne assez agressive mais pas de trop.
franchement entre pcars, assetto et race room. Pour moi race room est le plus convainquant.
iracing est devant malgré tout mais je me suis vraiment amusé sur rrre beaucoup plus que sur assetto et pcars.
voila c etait juste pour vous faire un retour. En espérant que cela servira a d autre.
Pour le moment je roule avec le pédalier d'origine de mon t300, je préfère donc mettre iracing de côté, mais c'est vrai que ce simu m'intrigue de par le soutient que semble lui porter sa communauté. Pourtant le budget demandé n'est pas le même que dans Raceroom... après si la qualité et le plaisir sont là !
Je suis en vacances dans 2 semaines et comme je ne bouge pas cette année, je vais pouvoir me faire de vrais tests en détail.
Côté volant je ressent très bien le train avant mais le seul bémol c'est pour le train arrière ou j'ai beau essayer mais je n'ai aucun ressentit lorsque l'arrière décroche contrairement aux autres simu. Mais je garde espoir d'y arriver.
Comme je n'ai pas essayé le online je ne peux pas en juger mais pour y jouer en mode solo avec l'IA je crois qu'il en vaut la peine.
Bref, ah j'ai du mal a lacher la corvette, elle est vraiment bien.
Je suis pas très fort pour expliquer mon ressenti dans le volant, mais moi Berny, je le sens l'arrière quand il part car tout devient mou, comme si je n'adhérais plus à la piste.
Et comme dit factarus, je ressent plus la vitesse sur R3E que sur Iracing.
Bon après c'est peut être le fait que je roule avec la vue capo, car la vue cokpit en 3D est trop mal faite, je louche