Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
merci
https://www.fanatec.com/eu-en/sim-racing-hardware/clubsport-handbrake-eu.html
J'ai un doute car dans le descriptif ils disent qu'il faut bien le pedalier v2 ou v3, mais aussi l'adaptateur usb. Je suppose donc qu'il faut que le pedalier soit connecté en usb et non pas sur le volant (impossible à faire sur console je crois) ...
To operate the ClubSport Handbrake you must connect it with either one of the following products:
Pour XBox One:
First connect the handbrake to the CSP main PCBA (as explained in the product quickguide) or to the handbrake port of CSP V3 and then the CSP have to be connected directly to the Wheel. Connecting ClubSport Pedals by USB, or the ClubSport USB adapter to an Xbox One is not possible.
Pour PS4, ils n'en parlent pas sur leur site depuis qu'ils ont des soucis de licences (qui ne s'arrange pas avec F1 2016). Tant qu'ils ne retrouvent pas un terrain d'entente, les éditeurs ne voudront pas se mettre à dos Sony.
Le mode d'emploi:
https://www.fanatec.com/download/CS-Handbrake-QG.pdf
Mais je ne pense pas. Déjà qu'il y a des boutons du volant non reconnus sur dirt. Les leds et l'indicateur de vitesse engagée non plus... Je doute qu'un frein à main déporté, analogique qui plus est, fonctionne sur dirt rally sur consoles.
Ils écrivent "dirt" noir sur blanc, sur leur site... espérons que ce soit bien analogique.
http://www.gameblog.fr/blogs/oliveroidubocal/p_117876_test-du-clubsport-handbrake-fanatec
Apparement c'est bien compatible en analogique.
Je pense que je vais en acheter un neuf, car introuvable d'occasion...
http://simracingpaddock.com/fanatec/fanatec-csl-elite-base-leaked/
Info ou intox cette base ? D'ailleurs je la trouve bien moche...
C'est bien qu'ils aient gardé le même QR. Le pédalier sera aussi à suivre, vu qu'il remplacera le CSR Elite.
Plus que quelques jours, pour les communiqués officiels et le pre-order.
J'ai un sifflement assez fort et très aigu qui sort de la base CSW V2. (j'en ai choppé un mal de tête...)
J'en ai profité pour mettre le firmware et pilotes à jour, testé avec une autre alim, mais pas de changement.
Après quelques recherches, il semblerait que ça vienne d'un des ventilos.
Si j'ai bien compris, le fait que Fanatec m'ait envoyé une base CSW V2 neuve en remplacement de celle qui était défectueuse ne prolonge pas la garantie...
Dommage, il me l'avait changé en septembre 2015..
'tin.. je ne l'ai pas utilisé pendant 6 mois, et très peu ces derniers temps.
Z'ont vraiment un problème de fiabilité sans dèc'
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je n'ai plus l'habitude de veiller si tard, et je n'avais plus les yeux en face des trous hier soir
J'avais lu que la garantie était de 12 mois..... j'allais mettre le lien, mais c'est bien écrit 2 ans dans les conditions !
Pouaaa... Heureusement que yamalen veille au grain
Bon ben plus qu'à faire la demande au SAV.
J'espère qu'ils vont confirmer la panne, et juste envoyer le ventilo.
Pas envie de voir partir la base alors que je reprends tout juste l'entrainement iRacing lol
Merci !!!!!
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Un conseil, attend le mois de septembre que toute activité reprenne normalement car ma base est partie chez FANATEC depuis le 7 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu (perte du colis par UPS, puis retrouvé, retour à l'expéditeur, bref un vrai feuilleton et ce n'est toujours pas fini..). Le SAV est bien quant tout se passe à merveille mais il est désastreux quand un petit grain de sable dérègle leur procédure.. La communication est à chier, tu envoi des mails, ils ne répondent même pas.. Ce n'est jamais la même personne qui répond, personnellement et suite aux relances par mails, j'en suis à mon 7ème contact différents, non mais franchement j'hallucine quand même un peu...
Quand UPS à retrouvé le colis (encore faut-il que ce soit le mien) FANATEC ne m'a même pas contacté, c'est moi qui ai envoyé un mail pour leur dire qu'UPS avait retrouvé le colis. FANATEC m'a répondu : Nous sommes content pour vous, on vous le renvoi tout de suite. Cette réponse me fait pensé que si mon colis n'avait pas été retrouvé, j'avais plus qu'à m'assoir dessus, non mais je rêve là.
Suite à cette réponse, je leur ai envoyé un nouveau mail leur demandant de ne pas me retourner le colis de suite et de contrôler non seulement son contenu mais aussi le bon fonctionnement de ma base et comme d'habitude, aucune réponse.
Le colis à été réceptionné le 12 Aout chez eux. Je leur avait également dit dans mon mail que je n'étais pas là la semaine dernière et ils m'ont répondu le 12 aout : Pas de soucis on vous l'envoi sans faute le vendredi 19, seulement je n'ai aucune info à ce jour concernant un quelconque envoi. Une chose est sur, je commence à trouver le temps très long et remercie Stef1900 pour son aide et le nombre de coup de téléphones qu'il a passé chez FANATEC pour me rendre service car mon anglais étant plus que limité, cela m'a été d'une grande aide bien que ce n'est toujours pas réglé...
Quand à l'espoir d'avoir un geste commercial, la je pense que vous rêvez car on a tenté le truc avec Stef vu que ça fait quand même 7 semaines que ma base est en transit et leur réponse a été : on va y réfléchir mais l'important est que je reçoive mon volant. Je traduirai ce message par un NON déguisé. De plus lorsque j'ai acheté ma base c'était la veille de la finale de la coupe du monde. Le landemain, il faisait 40% de remise sur la base vu que l'allemagne a été championne du monde j'ai envoyé un mail pour leur demander de faire un éffort (c'était le week-end ils ne bossaient pas) ET bien il m'on dit que non car c'était une action commercial qui commençait le lundi et avait durée 4 heures il me semble.
Donc N'espérez rien de FANATEC...
Et je ne suis pas spécialement pressé non plus, donc je vais faire la demande SAV, et on verra bien.
Concernant FANATEC, mes divers problèmes entre le CSP et le CSW se sont toujours vite et bien résolus.
Pour ton cas, le fait que le transporteur ait perdu le colis n'est pas en premier lieu imputable au SAV.
Connaissant le monde des transporteurs, je te prie de croire que pour retrouver un colis égaré, c'est souvent un chemin de croix, et il faut sans cesse relancer pour aboutir à quelque chose.....
Qu'UPS t'ait contacté directement sans avoir prévenu Fanatec ne m'étonnerait même pas.
En revanche, ils pourraient te donner des nouvelles du renvoi de ta base...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Un mois perdu avec un colis fantôme..
Une communication très moyenne..
Je me mets à ta place, il y a de quoi être en colère.
La bonne nouvelle, c'est que tu vas recevoir ta base cette semaine
...... ou pas .....
.... Chui déjà partiiiiiii......
edit : message + vidéo envoyé au SAV
plus qu'à attendre.. comme Charles.. ou comme mc bly
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Bon courage en tout cas..
Donc tu es obligé de passer par le central et tu as toujours quelqu'un d'autre qui n'est pas au courant et qui doit se renseigner... Mais après toujours pas d'e-mail.
Bon par 2 fois il m'ont rapellé pour me dire que tant que UPS n'a pas officiellement clôturé le dossier ils ne peuvent rien faire.
Pour moi en tout cas, je ne prendrai sûrement pas de base + volant chez eux pour 1000euro! (Enfin ... Fontaine je ne boirai pas de ton eau ... On verra bien!)
Ce que je craignait est en train de se passer.. J'explique pour les autres...
Quand UPS à soit disant retrouvé mon colis, j'ai reçu une notification avec un numéro de suivi car ils en ont regénéré un pour un retour à l'expéditeur. Sauf qu'en consultant ce famuex numéro de suivi, le poids sur le colis n'est pas du tout le même.. Il est passé de 9 à 1 Kilo.. Le poids d'un carton vide surement......
Le colis à bien été réceptionné par FANATEC car j'ai la preuve de livraison et si je vise juste.. Fanatec ne peut pas me livrer un colis vide et c'est surement pour ça que je n'ai pas reçu de réponse à mes mails... Si c'est bien ça, ils vont me faire attendre éternellement et je crois que je ne vais avoir d'autre choix que je passer par la voie juridique si ça ne bouge pas..
https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processInputRequest?AgreeToTermsAndConditions=yes&loc=en_US&tracknum=1Z7F547W6846124915&Requester=trkinppg
Preuve de livraison : https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processPOD?Requester=UPSHome&tracknum=1Z7F547W6846124915&refNumbers=1Z8VA3146897097125,+G-28866943+/+16940216&loc=fr_FR
Les 2 fois qu'ils m'ont appelé c'était quand on le recherchais