Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    J'espère vraiment que ça va s'arranger vite, ça ne rassure pas ce genre d'affaire.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2016 modifié
    Wookie a écrit: »
    Tu as eu un retour de chez Fanatec @mcbly ?

    Aucunes nouvelles depuis 6 jours depuis la notification d'UPS qui me disais qu'il recherchait mon colis (et je pense qu'ils ne le retrouveront jamais), tout le monde fait le mort ou alors ils sont tous partis en vacances.. ;)
    Si pas de news demain, je refais un mail à FANATEC en leur disant qu'ils sont responsable de mon colis jusqu'a la livraison chez moi et si pas de réponse, ça sera courrier en AR avec mis en demeure et là on est parti pour un long moment de procédure...

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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui la c'est abusé, pis le problème c'est que les cartons sont estampillés fanatec donc le premier qui connait un peu, il sait direct ce qu'il y a dedans. Je me suis fait la remarque quand j'ai reçu mon V3 c'était écrit partout sur le carton
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2016 modifié
    Oui que ce soit fanatec ou ENDOR AG puisque c'est là-bas que j'ai envoyé ma base, un petit tour sur le net et hop tu sais directement de quoi il s'agit. C'est ce qui me fait penser que mon colis n'est pas perdu pour tout le monde... :/
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  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui mais normalement les colis sont assurés pour un certain montant en cas de perte. Ils doivent faire quelque chose et surtout répondre!
    Je sais pas si tu parles anglais mcbly mais tu devrais les appeler.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2016 modifié
    Je suis une quiche en anglais sinon ça fait un moment que j'aurai appelé... ;)
    Concernant la politique d'envoi des colis de fanatec (il faut faire au moins cher) je pense pas qu'ils aient souscris une assurance et ça doit être pour ça qu'il réponse pas...
    J'ai discuté avec mon boss, FANATEC est responsable jusqu'à la livraison de mon colis car c'est leur transporteur (c'est différent quand c'est toi qui impose le transporteur). Avec les échanges de mail et le suivi de colis d'UPS, je suis normalement couvert et ils devraient soit me rembourser, soit m'envoyer un produit équivalent..
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @mcbly ,
    Si tu veux Eric, je peux les appeler pour toi en allemand, si tu veux fais moi un MP avec les infos et le no de téléphone où je dois appeler.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha ce serait cool si tu les appellais car c'est certain que vous allez du temps en dialoguant en allemand.
    Les colis UPS sont quand même habituel... Oculus a utilisé UPS partout dans le monde en mode 'UPS Standard'. Mais ce n'est pas la 1ere fois que je lis des problèmes dans des centres de tri en France...
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Stf1900 a écrit: »
    @mcbly ,
    Si tu veux Eric, je peux les appeler pour toi en allemand, si tu veux fais moi un MP avec les infos et le no de téléphone où je dois appeler.

    Je te fais un mp....

    Oui Toche j'ai lu pas mal de truc concernant UPS et c'est pas très rassurant..
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Moi c'est les centres de tri de Chronopost... c'est vraiment pas rose quand tu lis tout ceux qui se plaignent... Mais bon c'est comme partout pareil, on écrit quand on se plaint ;)
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  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Pareil vers chez moi UPS à très mauvaise réputation
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2016 modifié
    Et la période estival n'arrange rien malheureusement.

    Edit : Un grand merci à Stf1900 qui a appelé FANATEC et qui m'a remonté quelques infos..
    En effet, suite à mon mail du 20 juillet, Fanatec a visiblement ouvert une requête chez UPS (merci à fanatec de n'avoir pas répondu à mon mail pour m'en informer :/ ).. Sachant qu'il faut entre 5 et 7 jours pour que UPS recontact l'expéditeur, je devrais avoir un retour fin de semaine ou début de semaine prochaine de FANATEC concernant mon petit soucis....
    Affaire à suivre.
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Malgré le fait que fanatec n'a pas tenu informé Éric, ils se sont montré réactifs sur mon appel. La nana du standard a pris le temps de m'écouter (sûrement en se demandant qui j'étais vraiment au début) et après il mon rapellé après 10min par la personne qui s'occupe de m'affaire.
    Il m'a promis d'écrire un e-mail à Eric aujourd'hui... On verra bien.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est sympa d'avoir téléphoner :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Croisons les doigts !
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Super le coup de pouce Stf :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    En tout cas il a oublié de tenir sa promesse... =)
    Encore merci Steph....
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    J'ai juste passé un coup de fil . On reste toujours dans l'attente mais on moins on sait que fanatec à contacté UPS :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Suite du feuilleton de l'été : the fanatec story

    Notification d'UPS me disant qu'il non pas retrouvé le colis (bizarre, je l'a voyait pas venir celle-là.. ;)
    Mail envoyé à fanatec leur demandant de me tenir informé de la suite à donner à ce dossier...
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  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Galère cette histoire... Bon courage Eric.
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci pierre..
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Une petite question....
    120 euros auxquels s'ajoute 30 eur de port, ca vous semble correct pour une fanatic csr elite v1 quasi neuf?
    Fanatec fournit encore des pièces pour ce pédalier?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    y'a toujours moyen de trouver moins cher, mais si il est quasi neuf c'est les tarifs
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    ce sont des csr elite retour de garantie utilisées moins d'un mois. Mon souci est de savoir si fanatic fournit encore des pièces en cas de casse.
    J'ai reçu les photos et il n'y a en effet aucune trace d'utilisation. Je pense que le gars a renvoyé ses pédales au sav et n'a pas voulu attendre et a acheter un autre set ....
    Je pense bien que je vais les prendre, ce sera certainement mieux que mes pédales thrustmaster tx de base (modèle sans embrayage) ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2016 modifié
    EDIT: Tu parles du pédalier, pas du volant.... oups.
    J'ai ce pédalier depuis 3 ans... marche comme le 1er jour ;)
    C'est un bon prix!
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  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ca y est il est arrivé, dans sa boite d'origine et encore emballé dans son plastique ...aucune signe d'utilisation apparente.
    Je monte le tout...

    Faut-il des drivers ou des softs spécifiques?
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon voici le résultats de l'essai...
    Le pédalier est en parfait état ..... et c'est de la bombe..... comparer à mon tx d'origine 2 pédales à ressort.....

    J'ai mis le potentiomètre sur 10 (le plus sensible), j'ai calibré puis rouler +-5 tours sur Sonoma en skippy.
    Je gagne une seconde....incroyable : je tourne en 1:45:xxx avec un optimal en 1:44:xxx

    Le plus grosse différence c'est la modularité du frein. Avant c'était je freine à un certain seuil (par ex85%) au point de freinage puis je gardais ce seuil. Il n'était pas possible de moduler sinon, je passais tout de suite à 100% ou 0%. Maintenant j'ai l'impression que je sais moduler, je vérifierai ce point avec la télémétrie.
    Il est aussi bcp plus facile de freiner plus tard et de garder du frein dans le virage sans partir en toupie......

    Yes content de mon achat.
    J'y retourne ;-)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Cool Kaptain ;) ça change tout le loadcell.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    c'est clair
    sans forcer le TT sur Sonoma vient de passer de 1:48:540 à 1:47: 479
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bienvenue au club ;)
    N'oublie pas de mettre '0' comme brake curve/factor dans les options pour toute les voitures sur iRacing.
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