Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
EDIT : FANATEC toujours aux abonnés absents, toujours aucunes réponses à mes mails et aucunes informations sur un quelconque envoi.. Faut avoir les nerfs solides....
J'ai le choix maintenant à deux solutions proposées par FANATEC :
1 - Il me renvoi une base V1 (qui doit trainé dans leur atelier depuis des lustres) révisé mais sans garantie...
2 - Il me propose un base V2 (jamais servie mais pas neuve, elle est bonne celle-là) avec une remise de 50% par rapport au prix neuf (ça fait quand même un billet de 375€ à rajouté) ayant très peux servie, donc pas neuve mais avec deux ans de garantie..
Que feriez-vous à ma place, j'aurai besoin de vos lumière..
Toi tu es le client est fanatic te renvoie une v2 sans un cent à payer.
Vraiment pas de chance pour le coup quand meme le coup du vol de volant sans le carton @mcbly j'espère que tu vas trouver rapidement une solution
Soit tu as le droit à une vieille base gratuite (youhou); soit tu débourses la baguatelle de 375€ ! C'est dingue. Franchement ni l'une ni l'autre n'est envisageable. Ils doivent croiser les doigts pour que tu acceptes...
100€ pour une v2, j'aurai dit pourquoi pas, mais pas 400 boules, quand même. Et en plus meme pas neuve...
C'est fanatec et ups les responsables. Et ups n'a pas honte de renvoyer le colis vide sans dec.
Très très mauvais point pour fanatec ...
https://www.fanatec.com/eu-en/shipping-and-delivery.html
Cette phrase ci est intéressante:
"The shipment is not covered by a special insurance. But the carrier bears for damage and lost."
traduction
"L'expédition n'est pas couverte par une assurance spéciale. Mais le transporteur porte la responsabilité pour les dommages et pertes"
Autrement dit Fanatec décide de manière unilatérale de ne pas donner la possibilité à l'acheteur de prendre une assurance quelconque pour parer à l'éventualité d'un colis perdu. Il semble y avoir un contrat entre fanatec et le transporteur car Fanatec a connaissance de l'existence d'une prise de responsabilité du transporteur. Vu que le colis n'ai jamais arrivé chez toi, aucune faute ne peut être reconnue de ton chef. En tant que propriétaire tu es donc en droit d'exiger que le vendeur te fournisse ton bien. A lui par la suite de prendre les actions nécessaires vis-à-vis du transporteur afin de se faire dédommager du préjudice que le transporteur a fait subir à Fanatec (qui est le seul à avoir eu une relation commerciale avec le transporteur).
Si fanatec décide de ne pas prendre d'assurance et empêche l'acheteur d'en prendre une, c'est à Fanatec d'assumer le préjudice.
Un petit coup de fil à ton assurance "défense en justice où à une association de consommateur serait utile pour confirmer ma perception.
J'aimerai que ce soit si simple....
"8. Passing of the Risk
With shipment of the goods, the risk by Endor AG is transferred to the customer. With returns, the sender carries the risk, in particular the transport risk, until the goods have been received by Endor AG as well as the transport costs. In the case of a guarantee claim, the customer can claim his postage costs for the most simple way of sending with supporting documents.
"
traduction
8.Passation du risque
Avec l'expédition des biens, the risque de Fanatec est transféré au client. Pour les retours, l'expéditeur supporte le risque, en particulier le risque de transport, jusqu'à ce que les biens aient été reçus par Fanatec ainsi que les frais de ports. Dans le cas d'une garantie, le client peut réclamer ses frais de port en envoyant simplement les documents pour preuve"
Donc en gros ils essaient de décharger toutes la responsabilité du transport sur le client. Dans le cas d'une garantie, on peut comprendre car le client a la possibilité de se couvrir du risque vian une assurance.
MAIS quand Fanatec envoie le colis c'est plus sournois car Fanatec ne permet pas au client de se couvrir du risque car la possibilité d'une assurance ne semble pas présente.
Compliqué.
Réponds-leur que c'est pas ton problème c'est le leur avec UPS. Maintenant tu es un client mécontent et tu le fait savoir sur la toile. Et que si il n'accèdent pas à ta requête, l'histoire s'emplifiera est de plus en plus d'internautes en seront averti.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui, tant qu'ils ont pas reçu une lettre d'avocat, les entreprises font les autruches.
Tient bon, ils cherchent clairement à te fatiguer. En tout cas je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment chiant ces histoire.
On pourrait faire une news sur le site avec comme titre, "La fiabilité Fanatec est-elle encore au rendez-vous ?" Faire un article bien ficelé en rappelant la brusque monté des prix qui corrobore avec la baisse de fiabilité. Ajouter aussi le nombre de problèmes qu'on rencontré nos membres. Quelque-chose de sérieux, constructif, méchant sans en avoir l'air. Tu pourrais alors t'en servir pour montrer ce qu'on peut publier sur leur cas. On peut le faire si les GTrs sont d'accord car je peux comprendre qu'un article plutôt négatif ne plaise pas à tout le monde.
Pour le choix de la V2, je n'accepterai pas de payer 375 euros, et comme l'a souligné Seb une centaine d'euro aurait été envisageable car ce n'est pas le même produit..
En tout cas, cela confirme bien que Fanatec est à chier commercialement....
Tu peux leur dire aussi que tu seras à la Simexpo avec un t-shirt qui ne fera pas une bonne pub de Fanatec et que tu t'adresseras directement à Thomas Jackermeier qui sera sur place, de ce problème.
EDIT: Exige une base v1.5 pas une v1
Vu qu'on l'a acheté en même temps, c'est un v1.5 (juillet 2014 si je ne me trompe). C'etait écrit sur la boite en carton "kraft".
Toche, si tu peux me faire une petite photo la ou c'est marqué.
Je suis en train d'écrire une réponse à son mail et comme je suis plus à quelques jours prêt, j'ai le temps..
Carrément pis cette année y'a des GTrs à la sim expo... donc achtung Mr fanatec
J'aurai quand même bien les glandes d'avoir une v1, surtout quand on a acheté une v1.5 au prix fort. Peut être tu peux leur dire qu'une v1 et une v1.5 ne valent pas la même somme ! (150€ d'écart de memoire au moment de la hausse des prix ? Je ne me rappelle plus si le passage de la v1 à la v1.5 concorde avec la hausse. ). Et il faudrait minimum 1 an de garantie.
Sinon, comme tu dis, remboursement...