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Réponses
Enfin quand tu vois ça :
https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.fr
Tu te fait peur non ??
Ma base est démontée, plus qu'à attendre......
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Pour mon cas, Stef a rappelé aujourd'hui pour voir ce qu'il en était. La personne en charge du dossier à transmis à son chef et je devrais avoir une réponse cette semaine (non mais sans déconner, une semaine pour lire une lettre et répondre.....). Dès que tu refuses leur proposition et que tu essais de négocier, ils te font poiroter en espérant que tu craques. Je commence à avoir les nerfs en pelotes et ça commence sérieusement à me gonfler...
En gros et pour résumé :
On a lu vos arguments et on s'en tape royalement. Vous avez juste a accepter l'une des deux propositions que l'on vous a faite il y a quelques jours, point barre.. Une base V1.5 sans garantie ou une base V2 à 50% avec 2 ans de garantie qui en plus n'a jamais servie mais n'est pas neuve (c'est la phrase qui m'avait fait halluciné)..
Cependant, vu le petit retard que l'on a eu avec la perte de votre base (deux mois quand même mais pour eux c'est très petit) on vous accorde une garantie de deux mois à réception de votre base de remplacement, vous noterez qu'on vous fait un gros cadeaux et en plus on vous offres les frais de port...
Et bien autant vous dire que leur service commerciale ne fera aucun effort et ça confirme ce que je pensais de FANATEC. En plus il faudrait que je leur lèche les c....... car il m'accorde deux mois de garantie et m'offre les frais de port...
Je peux vous dire que je suis pas prêt de re-dépenser le moindre euro chez FANATEC.
Par contre ce n'était un échange contre une v1 qu'il était question au début ? La c'est une v1.5 maintenant ? Si c'est vraiment une v1.5 (donc comme ta base), c'est déjà mieux.
En tout cas je vais lui répondre sèchement ça c'est sur..
FANATEC est une grosse boite avec service juridique et compagnie et vu les temps de réponses entre nos échanges de mails, ils ont bien étudier les tenants et aboutissants pour ce dossier.. C'est ainsi, en tant que client on a aucuns droits enfin un minimum quand même... Plus qu'a attendre le retour de la base en espérant que leur transporteur ne l'a perde pas de nouveau..... Toujours est-il qu'à la réception du colis (si il arrive un jour) je leur ferai une bonne pub un peu partout je pense.
En tout cas, moi ça me renforce dans l'idée de ne plus acheter Fanatec. Je n'ai aucun soucis avec mon volant (pour combien de temps encore ?), mais pour le reste, rien n'est fiable.
Le CSPv2 est une véritable m**** pour moi. On a soit disant des capteurs sans contact qui sont prévus pour fonctionner des années, et ça commence à ne plus fonctionner au bout de quelques mois.
Et le Shifter, qui est quand même super pratique, confond les vitesses quand on l'utilise trop souvent. Obligé de le débrancher-rebrancher pour que tout refonctionne correctement...
Ce que j'ai c'est leur description d'eux même sur leur site : (désolé c'est en anglais) mais je ne les reconnais pas dans l'affaire d'eric !
Citation:
Community: Our product management is very strongly influenced by the feedback we receive from all the communities. We listen very closely to the opinions of our customers or potential customers, in order to be able to react to demands expressed on a certain product and to deliver exactly that desired product to the SimRacing Community. Our short decision lead times help us in this respect, enabling us to reduce our reaction time to meet those demands fast. Moreover, we work closely together with the most important communities to arrange community tests and reviews, since no opinion could be more valuable for the entire SimRacing community than that of an expert whom they know, have chosen and trust and who documents his assessment in a written or video form.
Support: Customer satisfaction is not only our support team’s highest priority, but ranks among the highest within our entie organization as well. We not only see solving any questions which may arise with regard to our complex products as our obligation but as a chance for us to effectively improve in accordance with the wishes of our customers.
Tu as donc la partie publique ou tu peux lire de belles promesses et la partie cachée dont j'ai récemment gouté.... Ca montre je pense leur vrai visage et de toute façon je n'attendais rien d'eux ayant déjà essayé de négocier avec leur service commercial qui n'est la que pour faire du fric à tout prix. Chose que je peux comprendre vu que c'est la majorité des sociétés actuelles qui ne pensent qu'aux profits au détriment de ses clients...
En tout cas, je voudrai remmercier publiquement Stef1900 qui a passé un temps considérable à communiquer avec FANATEC par mail et téléphone pour me rendre service, relancer Fanatec pour qu'il me réponde..... MERCI STEF....
et aussi Toche qui m'a traduit un texte en anglais...
MERCI ENCORE A VOUS DEUX...
J'ai vu que sur le site fanatec on pouvait envoyer un commentaire sur le mur de Thomas Jackermeier !
Ce serai peut être intéressant d'écrire:
Hello Thomas,
You claim that the customer satisfaction is your highest priority and your short time decision lead time help you.
Is leaving your customer without wheelbase about 2 month time (because your carrier lost the good) totally in line with your commercial policy ?
Please say my greetings to Armin Habermann.
King regards
Eric
On fait une liste des forums existants: fr + en.
Et on poste tous.
Il faudrait juste avoir un message comme point de départ qui explique ce qu'il sait passé avec un ordre chronologique.
Et quand le post est lancé et qu'il y a quelques réactions, on envoie le lien par mail à Fanatec.
En leur disant: "votre objectif principal est la satisfaction du client??? et bien voilà le résultat de votre politique de service après-vente".
On ne sait jamais !
Sinon faites vous plaisir, on verra si ils suppriment les messages..
Attends de recevoir ta base, contrôle qu'elle fonctionne bien, et mets la sur le bon coin .
Ensuite tu pourras te lâcher
Pas de soucis pour moi... Si jamais il me livre pas après, tu ira la chercher chez FANATEC...
C'est ce qui arrivera à coup sûr de toute façon si elle fonctionne encore..
Je sais, ils sont dans leur bon droit car ils vont me réexpédier un produit identique à celui que je leur ai envoyé, j'ai pas dit le contraire..
C'est juste la perte de temps et le préjudice que j'ai subit (car oui il y a préjudice) que je leur reproche..
Attends pour la V1.5, tu l'examines sous tous les angles. C'est facile de savoir si tu as une V1.5, car elle a un ventilo de chaque côté contrairement à la v1.
Merci pour l'info Toche
Je sais par exemple qu'il y a une gaine en plastictransparente (difficile à voir à travers la vitre) qui protège les cables à la sortie du QR.