Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1262729313297

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Si elle se voit bien en tout cas la pliospires se voyait très bien sur la mienne... De toute façon, Seb à une V1 et toi un V1.5, facile en échangeant des photos de voir quel modèle j'ai reçu..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Sur les 2 dernières photos, tu peux voir qu'il manque la gaine plastique sur la V1 et qu'elle est présente sur la V2.
    Et bien la V1.5 la, car je sais que je peux la voir:
    https://www.gtplanet.net/forum/threads/the-ekretz-csw-v1-v2-comparo-review.316381/
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Fanatec vient de me renvoyé un mail en me disant :-1:

Bonjour, il n'y a pas de différence entre une V1 et une V1.5 que c'est juste une étiquette et que même pour eux, il n'y a pas moyen de différencier une V1 d'une V2... Hallucinant encore une fois.....
    Donc ils sont en train de me fourguer une vieille V1 je pense.... :o
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    The CSW v1.5 is just the v1.0 base with a new FFB motor which is a minor improvement over the original unit but no where near the level of the v2.0 base unit with its servo FFB motor block.

You can if you have a v1 base buy the v1.5 FFB motor block from Fanatec for about £35 and it's a pretty simple job to install.

The FFB is no stronger but it's feels a little cleaner and a touch more responsive than the v1 version, but it does need a back to back test to really feel the slight improvements.

source : http://www.isrtv.com/forums/topic/19756-clubsport-wheel-base-v15-vs-v20/

En gros la version 1.5 a un autre moteur pour le Force Feedback. Ce nouveau moteur n'est pas plus puissant que sur la version 1. Le nouveau moteur FFB offre une meilleure sensibilité mais c'est à peine perceptible.
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    La V1.5 à deux ventilos (1 qui fait rentrer l'air dans la base l'autre qui l'expulse) ça c'est sur alors que la V1 en à qu'un seul, plus d'autre petite modification au niveau du câblage.. J'en ai ma dose de leur connerie.
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Je comprends. Je rejoins Cédric, le bon coin et tu changes de crèmerie.
  • mcblymcbly
    Ce qui est sur c'est que cette crèmerie n'est pas près de me revoir..... Surtout que je leur ai demandé il y a quelques jours si c'était bien une V1.5 car sur leur proposition il parlait d'une V1.. Ils ont confirmé à stéphane que c'était bien une V1.5... Non mais il nous prendre pour des c.. ou quoi....
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le problème c'est que tu as ton volant. Faut que tu passe au mige avec Tom concept pour adapter ton volant Fanatec.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    On va voir la suite des choses mais cela semble bien mal engagé...
    J'ai répondu à son mail, depuis plus de nouvelles. Donc je pense qu'il va m'envoyer une base V1 sans même répondre à mon mail...
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Allez Eric,
    Je te fais un bonne proposition pour te rendre service : (à la façon Allemande ;) )

Pour te rendre service et t'éviter de perdre ton temps sur le boncoin, je te prendrai le tout (ensemble base + volants + pédales ) pour la valeur que Fanatec pense que celà vaut : soit 50€ ! Bien-sûr comme tu es un ami, je paierai les frais de port ....

:p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    franchement je suis sur le cul de voir comment ils réagissent. c'est une honte. une belle bandes de br.......
  • mcblymcbly
    Et bien je suis sur le cul aussi.... C'est dans la difficulté que l'on se rend compte du vrai visage des gens et je vais m'abstenir d'écrire ce que je pense réellement d'eux.. Pour info et vous montrer le dernier message que j'ai reçu, je vous le copie ici même :

Hi Éric,

thank you for your message and the confirmation. From our side there is not technical difference for a version 1.5. This was just a mark done in the factory when packing the units but there is no difference. In our system there is not even a way to search for stock of V1 or V1.5 since there are identical.

Thank you also for confirming your shipping address. Please MAKE SURE that this address is in your Fanatec.com account as standard shipping address because the return will be sent by default to the address you entered there.

All the best!

Best regards / Freundliche Grüße

Armin Habermann

(Fanatec Support Team)

Dons son début de phrase 'Thks for your message and the confirmation' me laisse pensé que pour lui c'est fini. Même si je lui ai renvoyé un mail par la suite lui disant que je voulais une V1.5 et pas une V1, et vu que j'ai pas de réponse je pense que je recevrai une V1...
    J'ai toujours pas reçu de numéro de tracking, donc l'espoir fait vivre....

Je vais lui faire un mail ce soir en attendant certaines confirmations en lui disant qu'il est soit incompétant car il ne connait pas ses produits et je lui énumèrerai les différences, soit qu'il est tout simplement de mauvaise fois car il connait très bien ses produits et qu'il essai quand même de me refourguer un V1....
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Le problème c'est que tu as ton volant. Faut que tu passe au mige avec Tom concept pour adapter ton volant Fanatec.

Le soucis c'est que j'ai mes deux volants... Je compte de toute façon passer à un DD mais c'était pas prévu pour tout de suite et Tomconcept à juste fourni le QR, ce n'est pas lui qui l'a adapté sur le volant BMW de francoen.... Mais il peut me mettre en contact avec la personne l'ayant fait. J'aimerai juste savoir si on peut réutiliser les boutons ou si il à juste fait l'adaptation mécanique....

cB38B5r.jpg
    si jamais tu as la motivation de faire un compte rendu de cette histoire je le partage volontiers sur facebook. histoire de leur faire la pub qu'il mérite.
    pour les boutons normalement il seront en USB séparer du volant.
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    C'est la prise en charge des bouton rotatifs qui semble parfois poser problème...... Et oui t'inquiète j'aurai le courage de faire un beau compte rendu concernant cette affaire.... On pourra en faire une belle news sur le forum et j'en mettrai un copie un peu partout.. ;)
    cB38B5r.jpg
    :+1:

pour les boutons je pense que Tomconcept pourra t'apporter les bonnes réponses ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    septembre 2016 modifié
    Content que ton affaire se résolve enfin, même si tu n'es pas satisfait de leur proposition.
    Il ne fallait de toute façon pas espérer grand chose de plus, même si j'aurai espérer une période de garantie plus longue genre 6 mois, pour le préjudice subit....

Pour ma part, j'ai reçu le ventilo ce matin..
    Changé cet après midi..
    Mais toujours ce bruit désagréable.
    En laissant la base démontée, je me suis aperçu que le bruit provenait ... de l'autre ventilo, celui sur le coté...
    Je n'avais même pas cherché à comprendre quand j'ai demandé le SAV.
    Ils m'ont dit le ventilo arrière, sans aller plus loin, moi j'ai dis ok !

Forcément, le ventilo sur le coté n'est pas du tout le même que celui de l'arrière.
    Donc j'ai renvoyé un mail.

Et pendant mes test cet après midi, j'ai encore eu cette légère odeur de brulé, que je n'arrive pas à localiser.
    C'est pas que je sois inquiet.. mais quand même..

J'attends la réponse de Fanatec, pour savoir si je fais moi même le remplacement ventilo de coté puis voir si l'odeur de brulé persiste , ou si je leur envoie directement la base pour réparation...

pfff.. moi qui me remettais à rouler sur iRacing... cassé dans mon élan.. :(
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    change le ventilo toi même, ça doit pas être bien compliqué vu que tu as déjà changé le premier.. Tu le changes et si toujours le même bruit tu leur envoi la base....

Concernant mon soucis, ils auraient du me remplacer ma base par un modèle équivalent ou supérieur et ce n'est pas le cas.... Ce que j'ai peur c'est que ce soit une vieille base toute pourries retrouvé au fond de l'atelier qu'ils ont bricolé pour que ça fonctionne... Et comme souvent c'est le consommateur qui se fait avoir...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly Tu dis à Armin, que tu montreras la copie de son mail à Thomas à la SimExpo.

Voici pour faire un PM (mais sa boite risque d'être full):
    http://members.iracing.com/jforum/pm/sendTo/25639.page
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Ce mec est un mariol et ne manque pas d'air quand même.....

Je vais le rajouté au courrier que j'ai écris ce soir.. J'ai eu la confirmation avec photo que la base V1 n'a qu'un ventilo coté moteur.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    @mcbly ,

Armin n'a jamais eu de volant! C'est p'tet pour ça qu'il ne sait pas faire la diffèrence entre V1 et V1.5

http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=97827
  • mcblymcbly
    Elle est pas mal celle là. Compte surement créé pour voir ce qui se passe sur le forum et ce qui se dit sur FANATEC..
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Oui, quand tu auras ton volant on pourra résumer cette histoire sur le forum iracing!
  • mcblymcbly
    septembre 2016 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    pfff.. moi qui me remettais à rouler sur iRacing... cassé dans mon élan.. :(

Matrix, ce que je ferai comme test rapide c'est de mettre la base en route en débranchant le second ventilo que tu penses être défectueux. Tu verra si c'est bien ça qui est la cause du dysfonctionnement. Si c'est pas ça, renvoi la base chez Fanatec car une fois que ça sent le cramé et si c'est le moteur, ça veut dire qu'il en a pris un sérieux coup et qu'il finira par cramer....

cB38B5r.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pour le bruit, j'en suis sur et certain, ça vient bien du ventilo qui est sur le coté.
    Les deux ventilos tournent bien, donc la base n'a pas pu chauffer anormalement.
    Pour l'odeur de cramé, je n'arrive pas à localiser...

Suivant la réponse de Fanatec, je ferai peut être le test demain en enlevant le ventilo pour voir si l'odeur persiste.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Si tu as le bruit tout de suite en mettant la base en route, en débranchant le ventilo incriminé, tu ne devrait plus avoir de bruit et être sur que c'est bien lui le coupable. Moi c'est ce que je ferai.. ;)
    cB38B5r.jpg
    septembre 2016 modifié
    pareil ;) pour l'odeur de cramé c'est vraiment fort? tu crois que ce n'est pas le ventilo justement qui chauffe? car si le ventilo fait du bruit c'est qu'il y a du frottement sur l'axe qui le fait tourner ou dans les roulements, si il y en a. qui dit frottement dit chaleur et comme c'est du plastique l'odeur de cramé s'expliquerait. tu peux vérifier aussi les circuits imprimées pour voir s'il n'y a pas de trace noire.
  • mcblymcbly
    Dernière nouvelle,

Suite au mail d'Armin me disant qu'il n'y a pas de différence entre une V1 et une V1.5, je n'ai eu aucune réponse à mes mail que je lui ai retourné lui expliquant les différences......
    Stef1900 a envoyé un mp à Thomas et c'est le fameux Armin qui lui a répondu, tien donc... biensur il à quasi pleurer en lui disant qu'il avait tout fait pour me rendre service et compagnie, blablabla... et que je devais être le client le plus heureux du monde....
    Ce que je pensais est en train de se passer, à savoir que je viens de recevoir une notification UPS pour une demande d'envoi et j'imagine que c'est une base V1 que je vais recevoir... Je confirmerai en réceptionnant le colis...
    Je trouve le procédé plus que douteux et Fanatec traite ses clients avec mépris en en prenant même pas la peine de répondre à leur mail... Certes, quand tout se passe bien il n'y a rien à dire, mais quand un grain de sable enraye la procédure, FANATEC n'assume pas ses responsabilités. Bien entendu cela n'engage que moi..
    cB38B5r.jpg
    septembre 2016 modifié
    C'est franchement honteux de plus le simracing est un milieu déjà relativement fermer. Ils savent très bien que ce genre de litige risque de leurs faire une très mauvaise pub. Pour ma part leurs dernière base m'aurai potentiellement intéressé. Mais comme je sais que la fiabilité est la talon d'Achille de fanatec et que ma base à quand même de forte chance de remonter en Allemagne ton histoire me refroidi beaucoup. Je ne regrette pas mon V3, mais pour une base j'hésite. surtout quand tu regardes les tarifs je me dis qu'un petit mig ne me couterai pas beaucoup plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.