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Réponses
Une base est vraiment partie ou va partir mais pas de chez FANATEC, car FANATEC n'a plus aucune base V1 ou V1.5 dans leusr locaux... Fanatec bosse avec un partenaire qui lui possède encore une seul et unique base mais personne ne sait si c'est une V1 ou une V1.5 (facile de faire la différence car il suffit soit de regarder sur le carton, soit de regarder si elle possède deux ventilateurs), mais ça semble très compliqué pour certaines personnes..
Je serai donc fixé à la réception du colis... Si c'est une V1.5 (j'en doute fortement quand même à la vue de leur réponse et comportement) j'aurais récupéré un modèle équivalent à celui que j'ai envoyé et dans ce cas, tout rentrera dans l'ordre. Dans le cas contraire, je pourrai refuser le colis et devrai me retourner contre UPS qui me remboursera à hauteur de 60% du prix neuf, autant dire pas grand chose. L'autre solution est d'accepter leur proposition concernant la base V2.
Comme j'ai plus envie de leur donner le moindre euros, je me contenterai de réceptionner le colis et voir quelle surpise m'attend...
Finalement il vaut peut-être mieux passer par des revendeurs (style amazon) mais bon, encore faut-il que le produit soit dispo car je crois que chez Fanatec on a pas trop le choix.
Après, pour McBly... c'est quand même vraiment pas de chance. Car si UPS n'avait pas perdu le colis (ou voler), on n'en aurait pas parlé... Ca ne m'est encore jamais arrivé que je perde un colis...
Eric a eu le matériel en même temps que moi, et on n'a pas eu de soucis avec.
Là où Fanatec perd des points, c'est sur le côté commercial. Et à l'heure d'internet, cette petite entreprise n'a toujours rien compris... mais alors vraiment rien.
Vous n'avez pas toute la discussion que stef à eu mais je me suis bien marré quand il m'a raconté...
La livraison est prévu pour lundi, ce qui serait la plus fou c'est que ce colis disparaisse à nouveau... Je plaisante mais ça en serait presque risible...
Il semble quand même bien rodé et je pense que ce n'est pas le premier dossier qu'il traite dans le même genre...
Traduction/interprétation de ce qu'il m'a dis en teuton :
Oui ils ont obligation de réparer le matériel tant qu'il est sous garantie. Ce qu'il ont fait pour Eric.
Si UPS perd le matériel, c'est UPS qui doit dédommager le destinataire à la valeur légale (pour matériel du type base volant électronique âgé de 2 ans celà doit faire à peu près 60% de la valeur neuve)
Pour le cas d'Eric comme ils n'ont plus de base v1 ou v1.5 il aurait réussi à en retrouver une V1 ou V1.5 (il ne "saurait" pas) et ils ont fait cette proposition pour qu'Eric ai au moins une base car ils savent qu'avec les 60% il ne pourrait pas avoir de base. De même que pour l'offre V2 à 50% ils considèrent que c'est une super offre car c'est moins cher que de remettre au bout des 60% pour avoir un produit qu'il disent "bien" meilleur.
Donc ils estiment avoir fait plus que le minimum et ne comprennent pas pourquoi on insiste autant. Et qu'ils ont fait déjà pas mal pour essayer de satisfaire le client.
Voilà, je suis trop dégoûter pour donner ici mon ressentiment donc je ne relate que le fond de l'idée de Fanatec. Mais en gros ils se sentent dans leur droit et pense avoir essayé de satisfaire le client ! Ce n'est pas mon sentiment mais bon.
Ah oui ce qu'il m'a dit aussi c'est qu'il ne faut pas oublier que la base était vraiment en fin de garantie : mon interprétation c'est que il se faudrait de peu pour qu'il pense que c'est nous qui essayons de profiter de cette affaire sur le dos de Fanatec (attention ! Il ne l'a pas dis : c'est juste ce que j'ai ressenti dans le contexte quand il m'a dis que la garantie était fini!)
Bon c'était en Allemand mais je pense que j'ai quand même bien compris.
Pour ma part, j'ai fait quelques tests supplémentaires avec les ventilos de ma base, mais je jette l'éponge.
J'ai renvoyé un mail en demandant une réparation (:
- Les deux ventilateurs arrière ( l' ancien et le nouveau ) :
Ils tournent tous les deux correctement lorsque je tourne sur la base CSW .
Ensuite, ils arrêtent normalement .
Après un ou deux tours sur iRacing , la base commence à monter en température , et les ventilateurs commencent à faire leur bruit désagréable, sans tourner.
ça me fait l'impression qu'ils n'ont pas assez de puissance pour démarrer...
D'ailleurs, un petit coup de pouce manuel, et ils tournent direct.
- Le ventilateur latéral :
Il tourne normalement quand j'allume la base.
Ensuite, il s'arrête.
Lorsque la base monte en température, et que le ventilo arrière démarre ( ou plutôt essaye de démarrer .. ) , le ventilo de coté ne tourne toujours pas ( je ne sais pas si c'est normal ou pas )
Il se met à faire un bruit d'enfer en tournant, si je déconnecte le ventilo arrière.
En ce qui concerne l'odeur de brûlé :
Je ne sais toujours pas d'où elle vient exactement .
Il n'y a pas de trace noire sur les circuits imprimés.
Si les ventilateurs ne fonctionnent pas correctement , je pense que le moteur doit anormalement chauffer..
A moins que ce ne soit le ventilo de coté.. j'en sais vraiment rien..
Je vais encore devoir me séparer de mon CSW...
Dire que je ne l'ai pas utilisé pendant 5 mois, et qu'elle n'a qu'un an (c'est déjà une base de remplacement..)
ça risque de peser lourd dans la balance pour mes prochains achats.
Je touche du bois, mon CSP V2 ne me pose plus de problème, et mon HUB fonctionne toujours bien
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Dans le domaine ou j'étais avant ( pièces pour fabrications de voitures ) nous aurions perdu beaucoup de contrat avec un si mauvais contrôle.
Et UPS qui perd des marchandise ça me fait penser à un film avec un certain ballon Wilson
C'est vrai que l'on ai beaucoup sur le forum à avoir des problèmes avec le matériel fanatec. On a beau dire, quand on était tous sur Logitech, on leur en mettait plein la tronche (en temps de jeu sur GT5), et c'était quand même très costaud (mon Logitech fonctionne encore très bien).
Logitech, c'était une construction en plastique, mais avec les périphériques qui tenait la route. Fanatec, c'est l'inverse. Une bonne construction mécanique, mais des peripheriques en mousse (capteurs, cartes élec, etc...)
Pour ma part, même si je n'ai pas eu de probleme personnellement, et j'avoue que ma base v1 a aussi un paquet d'heures de fonctionnement grâce à Joël, pour un prochain achat, je passe à la concurrence.
Mais bien déçu de sav et du sens commercial de leur part. Je pense que quand je devrais changer mon TX, cet incident fera pencher la balance pour autre chose que du fanatic.
Exactement la même chose pour moi... trop peur avec fanatec. Autant mon pédalier j'ai aucun problème. Mais pour une base j'ai vraiment pas confiance
Quand je regarde le suivi de colis UPS, ce qui est étrange c'est qu'il est parti de la même adresse qu'ENDOR AG, cela voudrait dire que son partenaire à ses bureaux dans le même quartier ?? Ou alors ils ont fait transiter le colis par chez eux, dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir regardé quel type de base ils allaient m'envoyer... Et vu le peu de temps entre l'envoi du mail d'Armin et la notification UPS, cela veut dire pour moi, que tous mes mails n'ont servi à rien, en plus il ne m'a jamais répondu et s'est presque plein à stéphane que j'envoyais trop de mails, dans tous les sens et à n'importe qui..
Non mais c'est le monde à l'envers, n'ayant eu que très rarement des retours, j'ai envoyé une fois ou deux un mail à une adresse en direct. Bien sur et comme d'habitude, ces mails sont restés sans réponses..... Alors j'étais à chaque fois obligé de repassé par leur interface et ensuite j'ai toujours répondu au mails qu'ils m'envoyaient... Bref, il sont pas très bon en communication non plus....
Maintenant tout ce que j'espère c'est récupérer un base qui n'est pas en fin de vie et qu'ils ont bricolé à l'arrache pour se sortir de cette situation..
Ah oui, autre point ou l'on pourrait avoir un doute, c'est sur la réparation qu'ils ont faites sur ma base disparue. En effet, ils ont reçu la base le 11 juillet, et bien ils sont super réactif car la base est repartie de chez eux le 12 (soit le jour de la fin de ma garantie, on est en droit de se poser des quiestions....), J'ai demandé par mail ce qui avait été fait pour les réparations, j'attends toujours la réponse vous vous en doutez...
Les améliorations de la base v1.5
- dual cooling fans
- improved hub cable
- stronger motor-block
http://www.ebay.it/itm/FANATEC-CLUBSPORT-WHEEL-BASE-V1-5-IN-EXCELLENT-OPERATING-COSMETIC-CONDITION-/141880315405
@Max_la_Barack Tu as raison de dire "sois-disant DD" concernant le Thrustmaster... Ca été remis en doute justement par Thomas de Fanatec qui l'a vu à l'E3. Si c'est un DD, je trouverais la remarque déplacée de sa part... Par contre si il a raison, bcp vont grincer des dents. Le pire c'est le T500 etait sorti en même temps que GT... Ca veut dire que le futur volant de Thrustmaster ne sortira que courant 2017 en même temps que GTS.
j'ai une v2 a vendre moi, combien?
...
Bon bin Thomas insiste pour dire que le futur Thrustmaster ne sera pas un Direct Drive:
Et après de telle déclaration, le futur DD chez Fanatec ne pourra pas être un stepper.
Je viens juste de lire les 15 pages de retard que j'avais sur ce topic Fanatec ce qui représente une bonne heure et demi de lecture et je suis sur le cul !!!
Mon pauvre Eric quelle histoire de dingue
Mon point de vue de client ...
Tu t'est montré particulièrement patient et courtois dans une telle situation, de mon coté je me serais montré beaucoup plus virulent, en ce bas monde et à notre époque il faut faire du "rentre dedans" tout en restant poli bien sur et le cas échéant ce n'est pas facile !
Max à raison, il faut absolument faire une news et la mettre en "une" pour ensuite la partager sur tout les réseaux sociaux et dans le milieu du simracing !
Un comportement pareil ne doit pas rester impuni, leur incompétence, leur laxisme, leur communication et leur fiabilité sur leur matos doit faire le tour de la toile, comme déja dit le milieu du simracing est un petit milieu qui communique énormément.
Et tout comme Max (décidément) si je devais changer mon G27 ça ne serait plus pour du Fanatec, j'ai pourtant rêvé longtemps sur cette marque mais je ne suis pas fou (quoique) j'ai compris que Fanatec devait être Blacklisté !!!
Perso une fois l'affaire terminée j'enverrais un dernier mail mais nettement moins politiquement correct cette fois, tel le serpent j'ai besoin de crasher mon venin à un moment ou à un autre, bref faut que ça sorte quoi !
Je ne pourrais pas me rendre à la simexpo (dommage) mais j'espère que les quelques membres présent iront les "saluer" histoire de leur dire tout le bien qu'on pense de cette boite.
Mon point de vue de commercial ...
A ce niveau c'est juste du jamais vu me concernant et j'ai 20 piges de commerce derrière moi, entre la fiabilité du produit, la façon de traiter un litige, leur manque de communication et les "solutions" apportées sans le moindre geste commercial au final c'est un monumental foutage de gueule !
Dorénavant nous savons tous ce que le mot client signifie chez Fanatec ...