Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3500564.page
C'est cool (ou risqué) de lui avoir envoyé une base pour tester (sachant son expérience des DD)... Mais bon le firmware est déjà defectueux. Renvoie de la base.
(OK ce n'est pas la version définitive... mais quand même...)
Je ne suis même pas étonné au vu de la première vidéo faites il y a quelques semaines...
Allez on lance les pronostiques : 1100€ avec retour au SAV dans les 6 mois....
Matrix, des nouvelles de ta base ???
Je viens tout juste de la mettre en place.
Pas encore testée en jeu.
De visu, les deux ventilos et la carte PCB ont été changés.
Pour le moteur, je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est le même.
Sinon, au démarrage de la base, je n'ai le bruit des ventilos qu'un très court instant, genre à peine une demi seconde, après que le volant a fait ses 2 rotations au moment ou le firmware s'affiche sur le HUB.
Avant, les ventilos se mettaient en route beaucoup plus longtemps et plus tôt.
ça fait quoi chez vous sur le CSW V2 ?
EDIT : test sur iRacing pendant une demi heure : tour est OK
Plus de bruit strident, plus de senteur de brûlé, et les ventilos refroidissent bien.
Donc pour ma part, SAV Fanatec toujours aussi performant.
J’espère par contre que la fiabilité du CSW ne me jouera plus de tour..
Je flippe de perdre mon matos à chaque fois que je l'envoie par collissimo/UPS
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Après mes soucis et le dernier retour de sav, j'ai reçu ma base avec de nouveaux composants et ce fameux frimware 176 dispo qu'en beta.
Les ventilos réagissent exactement comme toi.
N'essaye surtout pas de mettre un frimware inférieur car tes ventilos se mettront à tourner à plein régime dès le démarrage de la base. (j'en ai fais les frais)
Fanatec m'a expliqué que les nouveaux composants étaient uniquement compatible avec ce frimware 176. Du coup je suis repassé en 176 et no soucis depuis... Je croise les doigts
ça y est il est monté et testé ! Je suis content de retrouver les sensations que j'ai découvert ce week-end à la sim-expo. Adieu le G27 et ces zones flou. Je comprend maintenant, la précision de ce volant améliore vraiment le pilotage. Avec le G27 je pense que le manque d'infos me faisait faire des erreurs car il me manquait des données. Je pense pas aller plus vite mais je vais gagner en régularité.
Encore merci @popolinho je suis très content de ton volant et il en parfait état
Bon alors j'ai pas encore tout compris alors je vais faire appel à vous.
- Dans le pilote il y a dampering strength je l'ai mis à zero ?
- Dans iracing vous mettez combien en force mini ? j'ai mis 4
- Que faire avec fanaled et comment ça marche. J'aimerais bien avoir la vitesse plutôt que le rapport sur l'affichage du volant.
- Sur assetto il n'y a rien qui s'affiche.
- Si vous avez des réglages qui vont bien, je prends.
- J'ai rien fait pour le firmware. j'imagine que Popolinho le mettais à jours.
Pour l'instant j'ai rien régler dans le paramètre du volant (avec le petit bouton à côté de l'affichage). Par exemple je sens vachement l'abs sur la MX5 pourtant l'abs du volant est sur off. Aussi mon volant oscille un peu à l'arrêt, comment faire pour qu'il reste tranquille ?
Dans le pilote tu laisse tout à 100.
Force mini j'ai 0.2, donc quasi rien. C'est pour ça que ton volant oscille
Pour Fanaled j'ai ça :
Paramettre du volant :
Pour Assetto je peux pas t'aider
Pour Iracing j'ai tout par défaut sauf Dri sur 03 après tu peux mettre la Force (For) sur 80 pour le début
Amuse toi bien Max, c'est quand même du bon matos hormis les petits soucis qu'on est pu avoir il fait très bien le job.
Tu as pu te débrouiller pour le connecteur du pédalier G27 ?
(en parlant de ça, j'ai testé 2-3 circuit avec l'arduino, un ventillo gérer par un rotary, lol, je me suis fait marrer à recréer le son de ***** qui poser problème au début sur les V2)
sinon, quand je vois l'état de mon momo, il a déjà de belle marque d'usure
mode boulet on: j'ai trouvé le cable pour le pédalier g25/27, j'avais pas trop chercher, puis comme c'est le bourdel dans la pièce
sinon pour les oscillations à l'arrêt, je suppose que tu peux gérer via la app.ini comme golfy avait trouver pour les DD
Force Feedback
steeringDampingParkedMaxPercent=0.010000
steeringFFBSmooth=1.000000
steeringForceParkedPct=0.000000
En principe, ces paramètres dans le app.ini sont bons par défaut pour les non DD.
Pour mon pédalier j'ai tout simplement laisser brancher le G27 qui est posé par terre à côté. Il est sur usb mais pas sur secteur. @popolinho Si tu as un câble pour relier la base au pédalier G27 je suis preneur. C'est pas terrible ce g27 par terre et ça me libérera un usb. Si tu me l'envoi je peux te rembourser les frais sur iracing si tu veux.
J'ai mis 3.2 dans le minimum force...
J'ai un autre paramètre aussi dans iracing, en dessous des jauges réglables de 0 à 1. je l'ai réglé sur 0.50
Pour les autres paramètres du volant, je dois avoir :
SEN = 900
FF = 100
Sho = 0
ABS = 100
LIN = Off
DEA = Off
DRI = Off
For = 120
SPR = 0
DPR = 0
https://www.fanatec.com/eu-en/shifter-accessories/pedal-shifter-cable-2-5m-ps-2-ps-2-eu.html
Shifter :
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=188
Pédalier :
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=187