Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1232426282997

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Non seb c'est la V2 qui a vu son prix explosé, la V1.5 était un amélioration de la V1 mais toujours avec le meme moteur.. Ensuite il faut pas leur dire en leur rentrant dedans mais en essayant d'être le plus subtile possible pour leur faire comprendre la chose.
    J'ai préparé un courrier avec stef en français, je lui ai envoyé pour avoir son point de vue et suite à son appel demain de sa part chez fanatec, on enverra la bombe en anglais (je cherche un excellent traducteur d'ailleurs) .. Je vous la mettrai en fichier joint sur le fofo avant envoi si vous voulez.. =)
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi je suis à mon compte et ce que je recherche le plus c'est la satisfaction client. Alors des mauvais avis publié c'est plutôt redoutable. Perso Fanatec à bien baissé dans mon estime ces dernier temps avec toutes vos histoire. Si j'en avais les moyens je ne pense pas que je choisirais leur produit finalement. Alors si on communique ça plus largement, ça peut-être un des seul moyen de pression que McBly pourrait avoir contre cette firme. En l'état, je ne pense pas que Fanatec va revoir sa proposition.
    Toche a une bonne idée, balancer des noms de responsables haut placé peut très bien marché. Le responsable SAV n'aura surement pas envie que ça remonte trop haut.

Dans ton mail je prendrais un ton direct en rappelant toutes les mauvaises actions qu'ils ont comis. En employant aussi des mot comme "inadmissible" ou "incompétence"... Oui c'est en parlant comme ça qu'on obtient gain de cause.
    Une fois refait l'histoire j'en viendrais à leur proposition inacceptable. Leur manque de responsabilité.
    Ensuite je ferais tomber la menace en expliquant que tu fais partie d'une des plus importante communauté de simracing francophone sur plusieurs plateforme qui fait plusieurs centaines de vus par jour (vérifier avec Lucas) et qui compte plus d'une centaine de membre actif. Que tu as bien appris qu'il seront présent à la SimExpo et que tu compte bien t'y rendre avec tes équipier pour interpeler Thomas Jackermeier sur les déboires de plusieurs personnes dans notre groupe.
    Puis tu en viens à leur "exiger" (et pas demander) une nouvelle base qu'elle soit V1,5 ou V2 au juste titre que tu n'es pas responsable et qu'ils peuvent se retourner contre UPS ou consulter leurs assurances.

J'ai eu pas mal de soucis avec les administrations avec mon entreprise et c'est en ayant des mots dur tout en restant courtois (sans injures) que j'ai obtenu réparation au finale.
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    août 2016 modifié
    Merci du conseil Max, je vais revoir ma copie demain car la j'ai plus trop d'énergie à consacré à cette lettre et je pense que l'essentiel est dedans mais sans trop rentre-dedans ce que m'avais également conseillé Stef. Je la corrigerai demain et vous la mettrai ici pour avoir vos idées et conseils.. C'est plus facile à plusieurs. Un grand merci à tous en tout cas.
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    août 2016 modifié
    Dans ce genre de cas, la première chose à faire est d'exiger le remplacement du matériel perdu par un identique sans frais, donner un délai, et préciser que passé ce délai tu lanceras une procédure juridique.
    Généralement en voyant un client déterminé ils préférent lâcher que de se voir traîner en affaires. Surtout que dans ton cas le gain de cause est assuré à 100%. ;)
    Seul hic s'ils ne capitulent pas, pas de volant pendant un temps indéterminé, mais bon, pour moins de 375€ il existe des volants neufs fournis par des fabricants de qualité et bien plus à l'écoute de leurs clients ... B)
    Tu pourras toujours revendre quand tu auras ton volant fanatec de remplacement. ..et peut être des indemnités en plus.
    Tout seul avec ton petit courrier tu n'auras rien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On peut aussi faire une video parodie (il se pourrait bien que ce soit moyennement apprécié...), dans le genre:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Oui et hésite pas à dire que tu a contacte 50 millions de consommateurs (organisme sur les droits des consommateurs) pour avoir un avis juridique... généralement quand tu dis ça en France la ca change direct
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mcbly a écrit: »
    Ils vont se retourner contre UPS mais si ils n'ont pas souscrit d'assurance, ils vont être remboursé d'une poignée d'euro car les transporteurs remboursent au poids.. Je serai curieux d'avoir l'avis de matrix qui connait bien les règles du transport..
    J'aimerai que ce soit si simple.... =)

Impossible de répondre précisément sur ce dossier.
    Il y a bien trop d'inconnues malheureusement.
    Le remboursement n'est pas toujours au poids, il peut aussi y avoir un règlement sur la base d'une valeur déclarée par exemple, c'est pas si simple... mais dans le cas d'un dédommagement au poids, en France, c'est peanuts ! je te confirme..

Mais peu importe.
    Qu'il y ait ou pas un litige ouvert entre UPS et Fanatec ne change pas fondamentalement ton problème.
    On se fout un peu de combien UPS va rembourser à Fanatec.
    C'est leur problème.
    Sache quand même que les transporteurs ne se cachent pas toujours derrière les contrats.
    Ce sont avant tout des prestataires, avec des clients en face.
    Il m'est arrivé de dédommager sur présentation de facture, alors que je n'étais pas obligé.
    Mais un geste commercial de quelques centaines d'euros pour régler rapidement un litige avec un gros client, ça se voit couramment ;)

Tu viens juste d'avoir des nouvelles fraiches, et un constat : ta base a disparue entre l'expédition de chez Fanatec, et son retour à leurs locaux.
    Maintenant, il va falloir trouver un compromis entre vous deux.

C'est le premier épisode du règlement de ce litige.
    Pour le moment, ils te font plusieurs propositions.
    Mais ce n'est surement pas une liste exhaustive.
    La balle est dans ton camp.

Tu peux très bien leur répondre gentiment que non, ça ne te convient pas, et que tu attends d'autres propositions, sachant que tu n'avais pas l'intention ni de dépenser 375€ en ce moment, ni de récupérer une V1 d'occaz sans garantie.

Ensuite, suivant leurs nouvelles propositions, et si tu veux que le litige ne s'éternise pas, c'est l'option remplacement "à l'identique":
    1 - Au minimum : la même base que tu avais, avec la durée de garantie qu'il te restait.
    2 - Au minimum + "préjudice moral" (pas de base depuis x temps + les démarches + énervement) = la même base que tu avais, avec une garantie de 2 ans.
    J'opterai pour l'option 2, la plus logique, si tant est qu'ils aient un minimum de bon sens...

3 - Tu pourrais aussi demander un remboursement, mais il va falloir vous mettre d'accord sur une somme.
    Le prix logiquement à prendre ne compte est le prix du marché d'occaz de ta base.
    Ils risquent de rechigner un peu, vu que les prix d'occaz sont élevés, mais pour le coup, tu es dans ton droit.

Pour ce qui est du remplacement par une V2 neuve, ça me parait peu probable.
    La différence entre le prix de la V1 d'occaz et une V2 neuve me semble un peu élevée pour un geste commercial/dédommagement.
    Rien ne les oblige à remplacer une V1 d'occaz par une V2 neuve, gain de cause ou pas.
    A moins de faire de l’esbroufe, et de se lancer dans une guéguerre mauvaise pub etc..
    Mais je peux me tromper.
    Si c'est cette option que tu choisis, je te souhaite d'aboutir ;)

Bon courage

SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Au Sujet de @mcbly ,
    J'ai parlé de notre charmant forum au commercial. Ils vont nous lire!!! (Ils ont une française dans le team!)

Comme celà, ils auront aussi notre vision de la chose =)

Je vais contacter Eric pour parler de ce qu'on va écrire en réponse.

Fanatec souhaite bien sûr trouver une solution au problème d'eric donc il reste ouvert à toute discussion (merci Markus!) ;)

Celà avance (doucement) mais celà avance!
  • MatrixJrMatrixJr
    C'est plutôt constructif.
    J'espère que vous allez vite trouver un compromis.

Pour ma part, j'ai reçu un mail de leur part ce matin.
    Ils me demandent de mettre la dernière MAJ
    This issue is usually caused by the back fan and can be easily resolved by flashing your CSW V2 with the latest firmware version 176 (Fanatec Driver version 250 attached).

J'avais pourtant mis la base à jour sur leur site le week end dernier, mais je suis en version 142...
    J'avais choisi la MAJ 64 bit, peut être que la version 176 se trouve dans la version 32 bit ?
    J'irai checker ça ce midi.
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    C'est très etonnant qu'il te suggère le 250 alors que c'est encore un beta driver...
    Il est quand même écrit:
    There is no official support for beta software.

Mais également, si tu as des problèmes avec, tu dois leur demander (et comme on sait la communication etant facile..) la procédure pour revenir en arrière:
    You should be capable of reverting driver/firmware versions if you are having issues AFTER you provided such important feedback

Voici le lien:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/190/fanatec-beta-driver-v250-incl-new-firmwares-25-05-2016

Et cette histoire de fan qui fait du bruit, c'est depuis le 1er jour de la sortie du v2 que certains ont ce soucis. (suffit de voir sur Youtube)
    uMba8ck.png
    14067738_1091376777604984_2720114782100975814_o.jpg

La base CSL + le pédalier seront enligne Vendredi. Le jeu ASSETTO CORSA pour XBox gratuit pour toute pré-commande.
    7aK33Ef.jpg
    La photo confirme ce qu'a posté Andromik la semaine dernière
    7aK33Ef.jpg
    Faudra tester en septembre ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    août 2016 modifié
    @Toche
    Je n'avais même pas vu la version béta, il ne la propose pas directement en MAJ.
    Je suis donc passé à la version 176.
    Mais après un petit test, pas de changement, toujours ce sifflement.

Fanatec me propose soit d'envoyer la base pour réparation, soit de m'envoyer un ventilo arrière pour que je fasse le changement moi même.
    J'ai vu leur tuto, il y a 7 vis à enlever et un connecteur à enlever.
    Je devrais y arriver, même avec mes deux mains gauches :)
  • mcblymcbly
    Oui il est préférable ce choisir la solution de remplacement par soit même... Un base s'égare tellement vite... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    MatrixJr a écrit: »
    Mais après un petit test, pas de changement, toujours ce sifflement.

Au fait, est-ce un sifflement lié au ventilos (fans)? Je viens de lire ceci:
    "when it does it , i turn it off after the calibration process,
    and turn it back on, and no more grinding sounds, "

Donc, quand la base fait du bruit. il l'éteind et rallume. Ca me semble un peu simple, je l'avoue ;)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    août 2016 modifié
    Trop simple effectivement, ça ne fonctionne pas dans mon cas ;)

J'ai reçu confirmation de l'envoi du ventilo arrière par Fanatec.

Par contre, je pense que je ne toucherai plus au volant jusqu'à la réparation, hier soir j'ai eu droit à une odeur de brulé en provenance de la base... J'espère que ça ne concerne que le ventilo...

J'ai pas vraiment envie de ressortir le G25... :)
  • mcblymcbly
    Odeur de brûlé ?? J'espère vraiment pour toi que c'est le ventilo.
    cB38B5r.jpg
    C'est peut-être l'axe du ventilo qui chauffe
  • MatrixJrMatrixJr
    J'espère oui...
    C'est vrai qu'il counait de plus en plus...
  • mcblymcbly
    Met de l'huile..

Ok je sors.. ;)
    cB38B5r.jpg
    Ou plutôt du WD-40 car l'huile va finir par sécher et dégagée un odeur aussi
  • TocheToche
    Les produits CSL devraient bientôt être en ligne aujourd'hui... mais en regardant de plus prêt l'image teaser du pédalier, il semble être un cran en dessous du CSR Elite. Ca ressemble à du plastic et ce sont 3 pédales identiques. Si c'est le cas, ce sera une déception pour celui qui voulait une alternative au CSP v3...

A ce propos, @sam_the_driver , que penses-tu de ton CSP v3? Tu as des choses à lui reprocher ou tu en est content?
    uMba8ck.png
    Sincèrement j'en suis ravis, je ne regrette vraiment pas, je trouve juste pas super pratique le système pour augmenter la pression du frein car faut que je me plie en deux sous le playseat. Sinon vraiment content. Il y a juste le boitier des connectiques qui je trouve manque de protection contre la poussière.
  • TocheToche
    août 2016 modifié
    Ouais le fait qu'il soit ouvert à des avantages mais pour la poussière c'est pas toujours top.

Ils ont dévoilé la base CSL pour 320€:
    https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/csl-elite-wheel-base-eu.html

Et voici pour le pédalier pour 90€ (embrayage en option, choix de surface des pédales Grip pou Lisse)
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-eu.html
    uMba8ck.png
    Oui du coup je remet la housse après chaque utilisation. Autant la base à l'air pas mal, mais le pedalier fait vraiment bas de gamme. Bon à 90€ le pedalier il ne faut pas en attendre trop non plus
  • TocheToche
    Je sais pas c'est à voir avec l'option embrayage, l'option loadcell et la surface lisse (métal).
    Au final (pas trouvé le prix des options), ça pourrait faire son travail et remplacer sans regret le CSR Elite.... Wait and see (and test @ simexpo)
    uMba8ck.png
    août 2016 modifié
    Oui, moi je suis curieux de tester la base, même si j'avoue que je suis de moins en moins confiant sur les volants fanatec, mais après c'est comme tout les mauvaises séries ça arrive. Quoi qu'il en soit j attends quand même de voir le Nouveau volant thrusmaster avant de me décider. Ce que j'aime avec fanatec c'est la possibilité de changer le volant (la roue)
  • TocheToche
    août 2016 modifié
    695€ pour le bundle (base+pedalier+volant+ Assetto Corsa):
    https://www.fanatec.com/eu-en/bundle/product;bundle_id;107

140€ pour le pédalier avec option loadcell (90kg). En fait le frein d'origine devient l'embrayage et on rajoute la pédale Lodacell:
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals-accessories/csl-elite-pedals-loadcell-kit-eu.html

Si le pédalier est supérieur au CSR Elite, ça devient alors un bon pédalier avec un bon rapport qualité/prix.

EDIT L'option loadcell est à 140€... Le pédalier complet est à 220€
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals/csl-elite-pedals-lc-eu.html
    uMba8ck.png
    août 2016 modifié
    Ha la oui effectivement. Et 90kg ça dépote ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.