Photos et vidéos du web

1484951535475

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il devait être loin lui... :)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est bon ça =)
    c'est quoi, du russe? ils ne boivent pas que de l'eau en russie =)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je pense que le mec doit être bien chargé vu qu'il ne se rend même pas compte de sa sa connerie, ou alors c'est fait exprès et il joue super bien son rôle. =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    juin 2018 modifié
    une toute bonne, bonne qualité, beaucoup de point de vue différent
    attention à l'attaque de moustique =)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    juin 2018 modifié
    gymkhana_ten
    prochain petit joujou, un truck ??? toujours la machoire qui décroche avec la mustang en tout cas <3 <3 <3

3kQwNV8.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    A quant le long métrage ?
    Je préfère ton avant dernier post ;)
  • TocheToche
    Toujours intéressant de comparer le tracé de l'époque (ici en 77) avec l'actuel...
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Quant un Youtuber réalise son rêve...
  • popolinhopopolinho
    record pikes peak battu par un EV
    je suppose qu'avec l'altitude et la raréfaction en O2 ça devient un avantage d'être en EV

la puissance des moteurs n'est plus à démontrer, même quasi en silence, le départ arrêter est impressionant ;)

bon après c'est VW, du foutage de ***** mais bon, si on fait avancer le schimlblick c'est déjà ça
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Ouais... une page se tourne. Pour citer AutoPlus:
    "C'est aussi la première fois qu'une voiture de course électrique bat les modèles thermiques au plus haut niveau d'une compétition automobile. La faible autonomie nécessaire aura aidé, tout comme le fait de ne pas avoir de moteur sensible aux faibles taux d'oxygène dans l'air. Mais l'histoire retiendra cette épreuve comme la première compétition où une voiture électrique surclasse les bons vieux moteurs à pistons !"

Le parrain JCL colle aussi 16 secondes à Loeb B)
    Tiens elle a fait quoi Vanina sur la Gillet? (avec le simulateur Simtag :sunglasses: )

Pour ma part je suis toujours friand de ce genre de video (avec la voice over qui le fait :tongue: )

(Puis cocorico avec Laurens Vanthoor)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    juin 2018 modifié
    la camera onboard donne une fausse impression, suffit de regarder le casque pour se rendre compte de la violence que ça doit être :#

les km/h aussi, impresionnant ;)

je n'aurai pas fait le nurburgring direct mais bon, spa et le nurbugring ne sont pas trop éloignés, donc les plus simples pour la logistique à priori

pour avoir un vrai challenge, ils devraient faire juste après les gp F1, ça aurait plus d'impact, mais il y aurait le risque de ne pas battre les F1 dans les même conditions ...

au nurburgring, comme sur la vidéo que j'avais mise, ils nettoyent même l'asphalte pour les records, puis c'est un seul hotlap (même si la voiture est prévue pour les endu à la base mais ils ont du changer pas mal de chose je suppose)

je vois que tu as citer vanthoor, dries est sur iracing? c'est un pro aussi ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Laurens Vanthoor est sur iRacing depuis des années (il est équipé chez Vesaro) mais ne fait que du training (encore connecté ce 26/06): http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=92102
    Il a donné son feedback sur la RSR lors d'un dernier patch (juste avant le WE du Mans qu'il a remporté):
    - The dash-mounted slip lamp display has been adjusted to display the information provided by Laurens Vanthoor.
    - - The display functions as follows:
    - - - The left and right side display above the dash are for the left and right side tires respectively.
    - - - The display indicates wheel lock by showing purple lights for the left and right front tires, yellow lights for the left and right rear tires.
    - - - When traction control is activated, the lights will turn a solid blue color.

Le p'tit frère Dries (qui a gagné le Mans en GTEam en 2017), je ne l'ai jamais vu rouler... mais il était encore connecté aujourd'hui (c'est son 3ème compte, si c'est lui):
    http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=236425

Pour revenir au Nordschleife, on est loin de l'estimation de moins de 5 minutes... mais ça reste fou, on dirait presque un jeu d'arcade :o
    J'étais braqué aussi sur les km/h... et puis qu'est-ce que ça colle à la route, les appuis sont impressionnant.
    Kelvin van der Linde (le nouveau Nicki Thiim sur iRacing?) a essayé de son côté aussi:
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    juin 2018 modifié
    van der quoi? ils se reproduisent en plus? j'ai justement eu un truc sur facebook avec "what happen when a simracer pro blabla" et c'était l'autre boulet de broadbend :/
    tous le monde commente : mais qu'est ce qu'il est lent, on est tous pro du coup ?

vanthoor practice en gte en imsa justement, je suis devant en 2 tours, j'ai été piquer par un moustique de course hier ;) ou alors ...

justement la vitesse, dans la longue portion à pleine charge avant le karrousel on voit qu'il stagne à 300 avant le gauche (le seul virage de la portion) puis pop à 330 juste derrière avec un petit boost électrique. Ils ont une marge immense sur ce circuit je suppose, l'ancien record date de mathusalem
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    En practice, tu parles de Laurens?
    Le Kelvin n'est pas super connu... moi je le connaissais d'abord via RaceRoom qui l'utilisait dans sa communication (il roulait en ADAC, une série très présente sur RR). Sinon il a gagné les 24h du Nurb en 2017...
    https://kelvinvanderlinde.com/career-summary/
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    non dries, après les pilotes mise à part en rally, F1 pas trop mon trip, c'est plutôt les voitures qui me font rêver ...
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
  • TocheToche
    A mon avis, il n'y a pas eu de consignes d'équipe :o
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Ils étaient pressés pour regarder le match de la coupe du monde non... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    ils étaient en mode supertouristes ...
    pour ceux qui ont l'occasion de revoir le motogp, faut regarder le GP d'assen de ce week-end, une bataille à 8 durant toute la course ;)
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Moi j'ai bien aimé le finish en nascar aussi d'hier soir. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    il ne fallait pas regarder le foot hier, un bon gros 0 en spectacle durant 240 min ...
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    juillet 2018 modifié
    Bah si il fallait regarder les tirs au but avec quelques arrêts des deux cotés. ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Je viens tout juste de voir la vidéo de @Toche sur le record du Nurb avec la Porsche ... c'est de la SF :o

- la poussée de méga dingue
    - le freinage est tout aussi ahurissant
    - appuis aéro de la nasa
    - la nuque du pilote est renforcée avec du béton armé
    - 5.19 sur le Nurb ce n'est pas humain

Sous les 5mns ou pas c'est juste de la folie, manque juste un compteur de G pour se rendre compte de ce que le pilote subi !!
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    oui c'est vrai ça, j'aurais aimer avoir cette info par curiosité, comme je disais à un endroit il "stagne" à 300 prend le seul virage serrér de la portion rapide puis mets un coup de boost électrique et monte à 330 direct ni vu ni connu pour le reste de la longue portion pleine charge

avec les dernières F1 c'est 5g max latéral je pense, c'est déjà pas mal, on est encore loin des engins les plus rapides mais tu dois déjà le sentir passer

le jour où le pilote aura une combinaison anti-g là ça sera de la science-fiction :p

par contre que ça soit la vw a pikes peak ou la porsche, on pourraient avoir les onboards intégrales, c'est pas très sympa
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    J'aimerais voir ce que donnerais cette Porsche à Pikes Peak... Mais je crois que le patron de VW veut pas que Porsche tue sa com' :p
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    ou l'inverse, la vw sur 1 hotlap n'importe quel circuit ;)

apparement la vw ils l'ont mise au point très vite, et je n'avais pas vu mais elle détruit le record de loeb avec la 208 T16 :o

sinon rien à voir:

3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Tant que la Porsche ne le tentera pas, on ne saura pas.

Mais pour comparer les fiches techniques :

- Porsche 919 Hybrid EVO
    849 Kg à sec
    moteur thermique : 720 ch
    moteur électrique : 440 ch
    Aéro : 66% de plus que la version LMP1

- Volkswagen I.D R
    <1100 Kg
    moteur électrique : 680 ch (660 Nm)
    Aéro : ?? beaucoup :tongue:

- Pour comparer, la Peugeot 205 T16:
    875ch
    875 Kg
    Aéro : aileron AR de Peugeot 908
  • mcblymcbly
    popolinho a écrit: »
    sinon rien à voir:

Ils sont vraiment incroyable ces mecs. ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    juillet 2018 modifié
    le poids des batteries c'est le seul point négatif (en attendant que ça évolue ;) )

sinon la ou les électriques changent la donnes c'est que le couple est là instantanément (il ne faut pas attendre la monté de régime du moteur pour avoir la puissance MAX , même si comme ici sur la porsche ca vient très très vite ...mais chaque diziemes comptes)
    et pas de changement de vitesses

c'est la raison pour laquelle des model s détruisent des lamborghini en 400 mètres départ arrêter

même si sur papiers il y a un gros écarts, et encore il faudrait les Nm pour comparer et voir la courbe de puissance, je dis qu'il y a match, la preuve c'est que le record de loeb est bien battu
    7'57.148 contre 8'13.878 alors que sur papier la Peugeot est plus légère et plus puissante ;)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.