Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
c'est quoi, du russe? ils ne boivent pas que de l'eau en russie
attention à l'attaque de moustique
prochain petit joujou, un truck ??? toujours la machoire qui décroche avec la mustang en tout cas
Je préfère ton avant dernier post
je suppose qu'avec l'altitude et la raréfaction en O2 ça devient un avantage d'être en EV
la puissance des moteurs n'est plus à démontrer, même quasi en silence, le départ arrêter est impressionant
bon après c'est VW, du foutage de ***** mais bon, si on fait avancer le schimlblick c'est déjà ça
"C'est aussi la première fois qu'une voiture de course électrique bat les modèles thermiques au plus haut niveau d'une compétition automobile. La faible autonomie nécessaire aura aidé, tout comme le fait de ne pas avoir de moteur sensible aux faibles taux d'oxygène dans l'air. Mais l'histoire retiendra cette épreuve comme la première compétition où une voiture électrique surclasse les bons vieux moteurs à pistons !"
Le parrain JCL colle aussi 16 secondes à Loeb
Tiens elle a fait quoi Vanina sur la Gillet? (avec le simulateur Simtag )
Pour ma part je suis toujours friand de ce genre de video (avec la voice over qui le fait )
(Puis cocorico avec Laurens Vanthoor)
les km/h aussi, impresionnant
je n'aurai pas fait le nurburgring direct mais bon, spa et le nurbugring ne sont pas trop éloignés, donc les plus simples pour la logistique à priori
pour avoir un vrai challenge, ils devraient faire juste après les gp F1, ça aurait plus d'impact, mais il y aurait le risque de ne pas battre les F1 dans les même conditions ...
au nurburgring, comme sur la vidéo que j'avais mise, ils nettoyent même l'asphalte pour les records, puis c'est un seul hotlap (même si la voiture est prévue pour les endu à la base mais ils ont du changer pas mal de chose je suppose)
je vois que tu as citer vanthoor, dries est sur iracing? c'est un pro aussi ?
Il a donné son feedback sur la RSR lors d'un dernier patch (juste avant le WE du Mans qu'il a remporté):
- - The display functions as follows:
- - - The left and right side display above the dash are for the left and right side tires respectively.
- - - The display indicates wheel lock by showing purple lights for the left and right front tires, yellow lights for the left and right rear tires.
- - - When traction control is activated, the lights will turn a solid blue color.
Le p'tit frère Dries (qui a gagné le Mans en GTEam en 2017), je ne l'ai jamais vu rouler... mais il était encore connecté aujourd'hui (c'est son 3ème compte, si c'est lui):
http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=236425
Pour revenir au Nordschleife, on est loin de l'estimation de moins de 5 minutes... mais ça reste fou, on dirait presque un jeu d'arcade
J'étais braqué aussi sur les km/h... et puis qu'est-ce que ça colle à la route, les appuis sont impressionnant.
Kelvin van der Linde (le nouveau Nicki Thiim sur iRacing?) a essayé de son côté aussi:
tous le monde commente : mais qu'est ce qu'il est lent, on est tous pro du coup ?
vanthoor practice en gte en imsa justement, je suis devant en 2 tours, j'ai été piquer par un moustique de course hier ou alors ...
justement la vitesse, dans la longue portion à pleine charge avant le karrousel on voit qu'il stagne à 300 avant le gauche (le seul virage de la portion) puis pop à 330 juste derrière avec un petit boost électrique. Ils ont une marge immense sur ce circuit je suppose, l'ancien record date de mathusalem
Le Kelvin n'est pas super connu... moi je le connaissais d'abord via RaceRoom qui l'utilisait dans sa communication (il roulait en ADAC, une série très présente sur RR). Sinon il a gagné les 24h du Nurb en 2017...
https://kelvinvanderlinde.com/career-summary/
pour ceux qui ont l'occasion de revoir le motogp, faut regarder le GP d'assen de ce week-end, une bataille à 8 durant toute la course
- la poussée de méga dingue
- le freinage est tout aussi ahurissant
- appuis aéro de la nasa
- la nuque du pilote est renforcée avec du béton armé
- 5.19 sur le Nurb ce n'est pas humain
Sous les 5mns ou pas c'est juste de la folie, manque juste un compteur de G pour se rendre compte de ce que le pilote subi !!
avec les dernières F1 c'est 5g max latéral je pense, c'est déjà pas mal, on est encore loin des engins les plus rapides mais tu dois déjà le sentir passer
le jour où le pilote aura une combinaison anti-g là ça sera de la science-fiction
par contre que ça soit la vw a pikes peak ou la porsche, on pourraient avoir les onboards intégrales, c'est pas très sympa
apparement la vw ils l'ont mise au point très vite, et je n'avais pas vu mais elle détruit le record de loeb avec la 208 T16
sinon rien à voir:
Mais pour comparer les fiches techniques :
- Porsche 919 Hybrid EVO
849 Kg à sec
moteur thermique : 720 ch
moteur électrique : 440 ch
Aéro : 66% de plus que la version LMP1
- Volkswagen I.D R
<1100 Kg
moteur électrique : 680 ch (660 Nm)
Aéro : ?? beaucoup
- Pour comparer, la Peugeot 205 T16:
875ch
875 Kg
Aéro : aileron AR de Peugeot 908
Ils sont vraiment incroyable ces mecs.
sinon la ou les électriques changent la donnes c'est que le couple est là instantanément (il ne faut pas attendre la monté de régime du moteur pour avoir la puissance MAX , même si comme ici sur la porsche ca vient très très vite ...mais chaque diziemes comptes)
et pas de changement de vitesses
c'est la raison pour laquelle des model s détruisent des lamborghini en 400 mètres départ arrêter
même si sur papiers il y a un gros écarts, et encore il faudrait les Nm pour comparer et voir la courbe de puissance, je dis qu'il y a match, la preuve c'est que le record de loeb est bien battu
7'57.148 contre 8'13.878 alors que sur papier la Peugeot est plus légère et plus puissante